Informations
TheBBL a écrit : Pour moi c'est impossible d'avoir une amitier avec quelqu'un que on à aimer (aime) sans avoir de remord, sans en être mal,... Quand on à réellement aimer, c'est impossible. Lorsque il y'a rupture nous avons tendance à repousser, ou au contraire à "harceler/supplier" notre amour on passe ensuite dans l'acceptation, mais il y'aura toujours la blessure, c'est comme quand on se blesse, on se souvient toujours d'où provient la cicatrice et donc on devient nostalgique... Donc on ne peut pas être amis avec quelqu'un avec qui on à eu une réel histoire d'amour! (je parle bien dans le cas d'une réel histoire d'amour)Hello, TheBBL :) J'entends que c'est le cas pour toi - et je le comprends parfaitement. Mais on n'est pas tous faits pareils - et le mot "amour" n'a pas le même vécu pour chacun d'entre nous, aussi intense et plein soit-il à) chaque fois - vrai : je ne connais pas de définition universelle qui dirait ce que "réellement aimer" signifie pour tout être humain. Pour ma part, mes meilleurs amis sont des gens avec qui j'ai eu une réelle histoire d'amour - une qui fait du bien, une qui fait du mal. Ca ne veut pas dire que cela vaut pour tout le monde :) Et je comprends très bien que, pour toi, ce ne soit pas possible. Je suis bien d'accord avec Kattarsis, sur tout ça. Là où je te rejoins, c'est quand tu parles de cicatrice. Je n'oublie en effet pas - je ne peux ici parler que de ma propre expérience. Ca ne veut pas dire que c'est toujours douloureux ni même source de regrets. Mais je me souviens, intensément parfois, de la rupture, de la relation d'avant, des douleurs d'après. Mais à chaque fois que c'est arrivé, je n'ai jamais pu reprocher les souffrances que j'éprouvais à mon partenaire. L'amitié entre nous était assez intense pour qu'elle ne souffre pas des ouragans émotionnels de la rupture, ni de la douleur. Une fois passé les moments difficiles, nous nous sommes retrouvés - et cela a parfois pu prendre quelques années, le temps de retisser d'autres habitudes, mais sans jamais perdre le fil l'un de l'autre - et la relation était, merveilleusement, aussi profonde qu'avant - mais ce n'était plus une relation amoureuse . Ce qui me semble assez sûr, en revanche, pour ce qui me concerne et pour ce que j'ai constaté autour de moi, c'est que prétendre à des relations amicales alors que la rupture est à peine consommée, c'est... euh... c'est pas une bonne idée, en général.
HappyFish a écrit : Oui c'est certain qu'il faut que tu coupes le cordon quoi, enfin trimbaler son ex à un rencard, waowet encore tu l'as pas vecu , maintenant quand j'y pense c'est comique ...
Baz39 a écrit : Je trouve même ça triste, voir malsain... Même si je m'entend bien avec mon ex, je ne me vois pas le ramener à un rendez vous avec moi. Tout le monde est gêné, et ça ne peut finir qu'en catastrophe... La preuve avec ce que tu as vécu dans ton histoire :/ C'est à se demander si ce n'était ce qu'il voulait dès le début (ton départ et une discussion entre eux), tu aurais presque servi d'alibi Un ex en tant qu'ami OK, mais pas pour tenir la chandelle...le pire c'est que je savais meme pas que c'etait son ex ... je l'ai su une fois qu'ils ont commence a se prendre la tete . ça je peux pas savoir , si c'est ce qu'il voulait mais ça m'etonnerai . Tout ça pour dire que on peut etre ami avec son ex mais faut se mefier .