Amitié avec son ex(e), possible ou non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2015 à 16:55

Selon vous, l'amitié entre son ex(e) et nous est-il possible ? Pour moi tout dépend du sens qu'on lui donne... Si par exemple un lien amical c'est crée avant que l'amour vienne à son tour, je pense que oui. Si dès le début qu'on a connu la personne le "coup de foudre" ou la complicité d'un couple c'est fait entre deux individus, je pense que non. Après ça ne veut rien dire... Et vous quel est votre point de vue ? Bisous de moi à tous et bonne journée mes petits chats ! :3
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2015 à 17:08

Salut Fanny93 ! Et bien je pense la même chose que toi.  Quand un couple se forme après une amitié assez profonde alors oui c'est fortement possible.  Mais par contre pour les coups de foudres je ne pense pas. Ou alors il restera toujours une tension entre les 2 personnes ou alors une gène quoi.  Voilà, j'ai pas apporté grand chose à ton topic mais bon :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2015 à 18:47

Bonjour, tout dépends des individus. Il y en a qui se quittent en bons termes et peuvent devenir amis. D'autres s'en veulent mutuellement de l'échec de leur couple et ne réussirons jamais à devenir amis. Bref c'est une question de mentalité, de circonstances et de la possibilité de savoir se remettre en question.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2015 à 11:01

Je pense que dans les deux cas c'est possible s'il n'y a pas eu de crasse. D'ailleurs je suis amie avec une de mes ex, alors que de base nous n'étions pas amies.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2015 à 17:32

De mon côté, j'ai même du mal à considérer ans la liste de mes "ex" ceux avec qui je ne suis pas resté amis :D. C'est qu'en ce cas, il n'y avait pas d'amitié entre nous dans le temps qu'a duré la relation. Et une relation sans amitié, pour ce qui me concerne, est, simplement, une quelque chose qui n'aurait pas dû avoir lieu. Elle aurait dû se terminer bien avant que je puisse même considérer qu'il y ait eu autre chose q'un plan, une rencontre fortuite et sans lendemain. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois. Dans tous les autres cas, des liens d'amitiés très fort sont demeurés.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2015 à 20:11

Pour moi c'est impossible d'avoir une amitier avec quelqu'un que on à aimer (aime) sans avoir de remord, sans en être mal,... Quand on à réellement aimer, c'est impossible. Lorsque il y'a rupture nous avons tendance à repousser, ou au contraire à "harceler/supplier" notre amour on passe ensuite dans l'acceptation, mais il y'aura toujours la blessure, c'est comme quand on se blesse, on se souvient toujours d'où provient la cicatrice et donc on devient nostalgique... Donc on ne peut pas être amis avec quelqu'un avec qui on à eu une réel histoire d'amour! (je parle bien dans le cas d'une réel histoire d'amour)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2015 à 22:01

Perso j'ai pas de soucis avec mon ex, mais c'était plus une amourette qu'un vrai amour. Là je vais lui monter un pc sous peu d'ailleurs x) Ca dépend d'un tas de choses je pense, notamment des caractères respectifs, ainsi que de la manière de concevoir l'amour et l'amitié.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2015 à 00:31

TheBBL a écrit : Pour moi c'est impossible d'avoir une amitier avec quelqu'un que on à aimer (aime) sans avoir de remord, sans en être mal,... Quand on à réellement aimer, c'est impossible. Lorsque il y'a rupture nous avons tendance à repousser, ou au contraire à "harceler/supplier" notre amour on passe ensuite dans l'acceptation, mais il y'aura toujours la blessure, c'est comme quand on se blesse, on se souvient toujours d'où provient la cicatrice et donc on devient nostalgique... Donc on ne peut pas être amis avec quelqu'un avec qui on à eu une réel histoire d'amour! (je parle bien dans le cas d'une réel histoire d'amour)
Hello, TheBBL :) J'entends que c'est le cas pour toi - et je le comprends parfaitement. Mais on n'est pas tous faits pareils - et le mot "amour" n'a pas le même vécu pour chacun d'entre nous, aussi intense et plein soit-il à) chaque fois - vrai : je ne connais pas de définition universelle qui dirait ce que "réellement aimer" signifie pour tout être humain. Pour ma part, mes meilleurs amis sont des gens avec qui j'ai eu une réelle histoire d'amour - une qui fait du bien, une qui fait du mal. Ca ne veut pas dire que cela vaut pour tout le monde :) Et je comprends très bien que, pour toi, ce ne soit pas possible. Je suis bien d'accord avec Kattarsis, sur tout ça. Là où je te rejoins, c'est quand tu parles de cicatrice. Je n'oublie en effet pas - je ne peux ici parler que de ma propre expérience. Ca ne veut pas dire que c'est toujours douloureux ni même source de regrets. Mais je me souviens, intensément parfois, de la rupture, de la relation d'avant, des douleurs d'après. Mais à chaque fois que c'est arrivé, je n'ai jamais pu reprocher les souffrances que j'éprouvais à mon partenaire. L'amitié entre nous était assez intense pour qu'elle ne souffre pas des ouragans émotionnels de la rupture, ni de la douleur. Une fois passé les moments difficiles, nous nous sommes retrouvés - et cela a parfois pu prendre quelques années, le temps de retisser d'autres habitudes, mais sans jamais perdre le fil l'un de l'autre - et la relation était, merveilleusement, aussi profonde qu'avant - mais ce n'était plus une relation amoureuse . Ce qui me semble assez sûr, en revanche, pour ce qui me concerne et pour ce que j'ai constaté autour de moi, c'est que prétendre à des relations amicales alors que la rupture est à peine consommée, c'est... euh... c'est pas une bonne idée, en général.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2015 à 10:25

Oui c'est possible ! Après tout dépends du caractère et la mentalité des 2 personnes, si ils ont tout mis à plat et qu'il n'y a plus aucune ambiguité, ça se passera super bien :) Après ça dépends aussi des circonstances, l'ambiance. Perso mon ex trouve souvent des petites choses pour chercher l'embrouille... Faut savoir passer outre, et ça va, ça se passe dans l'ensemble très bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 22:49

Helllo Je pense que cela dépend de la grandeur des sentiments partagé et du motif de la rupture. Je me dis que si cela viens d'un commun accord et qu'il ya plus de trace d'amour que cela reste envisageable. Après si il ya eu une grosse déception ou souffrance je ne pense pas. Pour ma part je suis rester en ami avec certain et d'autre font partie de mon passé. Par ailleurs, ce n'est pas toujours bien vu de rester en contact avec son ex mais sa c'est un autre sujet  A bon entendeur salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2015 à 09:41

Cela dépend de la durée de la relation. Deux cas de figures se présentent, la relation courte, qui à ce moment là laisse sans soucis place à de l'amitié, car au final c'était une amourette de quelques jours sans importance, un "test" disons qui n'a pas marcher. La relation longue, là c'est plus difficile, car même si tu n'es plus avec la personne c'est dur de passer au dessus du fait que tu as été 1an ou plus avec. Je pense que c'est plus sain de s'en éloigner pour pouvoir vraiment essayer de bâtir autre chose et que notre nouveau mec (ou nouvelle copine) ne soit pas jaloux(se) tout les quatre matins.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 01:12

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous ! ;-) ! Pour ma part, je suis restée amie avec certain(e)s ex..... Et cela quelque soit la durée de notre couple...... Pour certains ex, que notre couple est duré longtemps ou pas ou peu, j'ai coupé définitivement les ponts ; et pour d'autres ex ( dont 1 fille ; malgré nos grosses disputes de l'époque ), nous sommes resté(e)s ami(e)s. Pour ma part, tout dépend de comment cela se passe après notre rupture.....
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 12:48

Hey :), Pour moi, je pense que cela est possible. Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit. Tout dépend des facteurs temps, relationnel, et sentimental. Je connais des personnes qui sont sorti pendant deux ans ensembles, un coup de foudre et qui sont rester en très bon termes, ou au contraire d'autre qui on eu de courte relation et qui ne supporte pas l'idée de redevenir ami(e)s car cela leurs fait trop souffrir. Je pense que c'est plus dur de resté ami(e)s avec une personne dont on a consacré une grande importance a notre vie et un grand nombre de temps, que une personne qu'on a aimé au passage sans réellement s'attaché. Pour ma part, je ne suis resté en bon terme amicalement qu'avec un seul de mes ex car nous étions amis avant d'être ensemble ^^ Sur ce voilà voila :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 13:13

Je n'ai gardé contact qu'avec un seul de mes ex pour qui en plus j'ai eu de réels sentiments. J'ai vraiment été à plat pendant quelques temps, car même si on se sépare d'un commun accord, ça ne fait jamais plaisir :/ Mais arrive un moment ou tu arrives à voir les personnes pour ce qu'elles sont et pas pour ce que tu as vécu avec au niveau sentimental, réussir à dépasser les souvenirs et accepter les choses pour qu'il n'y ai pas de malentendu. Mais c'est faisable :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 13:23

Je ne sais pas, j'en ai pas :D Par contre j'ai recontacté mon amour d'enfance (avec qui je n'ai jamais osé parlé à l'époque), j'ai envie de la connaitre un peu mieux, histoires d'évacuer les regrets qui me poursuivent depuis trop longtemps. Peut-être que l'on va sympathiser... ou pas. Mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 17:14

Je ne vois pas pourquoi une amitié ne pourrait pas exister entre deux personnes ayant partagé une histoire o.o c'est d'ailleurs mon cas x) ! Si la rupture n'a pas été déchirante ou quoi je ne vois pas ce qui empêche la chose. Je pense que la meilleur preuve que j'ai sont mes parents :') séparés mais ils se donnent souvent des nouvelles, les deux ont retrouvés l'amour mais continuent de se parler normalement. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 18:27

Ayant moi-même gardé d'excellentes relations avec un de mes ex, je confirme que c'est tout-à-fait possible!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:20

Je suis personnellement en excellents termes avec tous/tes mes ex et je les compte même parmi mes meilleurs amis ! :D Je pense que si la relation est saine et qu'il n'y a pas de coup de crasse qui ont été faits alors ça peut tout à fait l'être. Je pense que ce qui prime c'est le respect que ça soit avant, pendant et après la relation. Et même s'il on a choisi des chemins différents ce sont des gens que j'ai adoré et que je continue d'adorer ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 20:55

Ca dépend des personnes non ? Pour moi, c'est pas possible car c'est triste de revoir la personne si on n'est plus en couple. Ce sera embarassant de se reparler, et ce sera difficile de trouver des choses à dire ... Si les deux personnes sont d'accord pour se séparer cela veut dire que les deux personnes ne s'aiment pas vraiment non ? Dans ce cas là c'est possible de rester ami... car c'est pas le véritable amour =D (Je pense que si les deux personnes sont vraiment amoureux, ils ne vont pas se séparer quoiqu'il arrive ...) Mais si l'un est vraiment attaché à l'autre, mais pas l'autre, rester ensemble est une souffrance et se revoir aussi... Donc je pense que c'est pas possible !!! ;-)Personnellement, on est ami pendant 6 ans et relation amoureuse pendant 6mois, on n'est pas rester ami après la rupture.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 21:49

Tout depend des personnes ... par contre mieux vaut eviter de ramener un de ses ex avec soi lorsque tu vas rencontrer quelqu'un sinon ça peut finir d'une façon assez ... ( ça m'est arrive qu'un de mes rencards a ramener son ex et  vu comment ça c'est fini j'ai prefere les laisse regler ça entre eux ) Tout ça pour dire que si l'un a des sentiments envers l'autre , autant dire que tu l'amitier risque d'etre assez complique ...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 22:32

Oui c'est certain qu'il faut que tu coupes le cordon quoi, enfin trimbaler son ex à un rencard, waow :o
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 23:17

HappyFish a écrit : Oui c'est certain qu'il faut que tu coupes le cordon quoi, enfin trimbaler son ex à un rencard, waow
et encore tu l'as pas vecu ,  maintenant quand j'y pense c'est comique ...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 23:47

Je trouve même ça triste, voir malsain... Même si je m'entend bien avec mon ex, je ne me vois pas le ramener à un rendez vous avec moi. Tout le monde est gêné, et ça ne peut finir qu'en catastrophe... La preuve avec ce que tu as vécu dans ton histoire :/ C'est à se demander si ce n'était ce qu'il voulait dès le début (ton départ et une discussion entre eux), tu aurais presque servi d'alibi :p Un ex en tant qu'ami OK, mais pas pour tenir la chandelle...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2015 à 01:36

Baz39 a écrit : Je trouve même ça triste, voir malsain... Même si je m'entend bien avec mon ex, je ne me vois pas le ramener à un rendez vous avec moi. Tout le monde est gêné, et ça ne peut finir qu'en catastrophe... La preuve avec ce que tu as vécu dans ton histoire :/ C'est à se demander si ce n'était ce qu'il voulait dès le début (ton départ et une discussion entre eux), tu aurais presque servi d'alibi Un ex en tant qu'ami OK, mais pas pour tenir la chandelle...
le pire c'est que je savais meme pas que c'etait son ex ... je l'ai su une fois qu'ils ont commence a se prendre la tete . ça je peux pas savoir , si c'est ce qu'il voulait mais ça m'etonnerai . Tout ça pour dire que on peut etre ami avec son ex mais faut se mefier .


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr