Est il mieux parfois de ne rien dire ... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2015 à 19:30

ça pourrait etre un indécis, quand tu étais inaccessible tu l'attirais il ne risquait pas grand chose, maintenant il a le choix c'est une idée comme une autre... comme on dit toujours dans ces cas là le mieux c'est de trouver un moyen de lui demander directement ou d'éclaircir encore un peu plus ce que tu veux toi j'aurais envie de te dire visiblement tu ne risques pas grand chose s'il te plaît, fais le premier pas (un vrai pas), ça revient au meme j'édite pour répondre à ta question est il mieux de ne rien dire ? ça dépend, si tu préfères tenter ta dernière chance ou si tu préfères la laisser passer
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2015 à 21:20

Hey! :) Bon. Pour répondre à ta question, je vais déballer un peu de ma vie personnelle pour te donner une idée de ce qui se passe quand tu le dis; j'ai découvert que j'étais attirée par les filles quand je suis tombée amoureuse d'une en particulier. Elle était très proche de moi, on avait des ptits délires qui portaient à confusion....je savais pas trop où me placer, jusqu'à ce que je me rende compte que "le mal était fait". ^^Même dilemme que toi; le dire or not le dire? Ben...je lui ai dis; j'ai tout avoué, gentiment, sans la brusquer, en lui disant qu'elle pouvait dire non, que j'espérais qu'on resterait quand même amie. Résultat: elle l'a super bien pris, moi j'ai pu passer à autre chose, aller de l'avant, et on est toujours pote (youpi, vive la vie!) ?Donc pour moi, même si mon expérience ne correspond pas à 100% à ta situation actuelle, je prône tjrs la confession, totale et directe (bon, avec tact hein; ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas faire les choses à moitié, sinon tu vas t'en mordre les doigts ^^); parce que là, mine de rien, tu perds un temps fou à te poser des questions, peut-être même à souffrir - si tu as déjà développé des sentiments forts, ce qui je pense est le cas?...- donc je suis partisan de l"'aveu", dès qu'on est sûr de ce que l'ont ressent. ?Après...c'est un risque, qui demande bcp de courage. Je ne suis pas une experte en mecs, je peux pas te dire si sa réaction tend à penser qu'il t'apprécie beaucoup ou s'il joue simplement - en général, quand un gars "joue" avec une fille, c'est plutôt bon signe non?....x') (oui oui, j'ai pas pris l'option psychologie relationnelle masculine) - mais si toi tu sais que ça te travaille - ce qui semble être le cas, vu ton post - laisse-le un peu dans son coin; s'il tient à toi, s'il a envie que ça aille plus loin, il reviendra. Mais c'est à double tranchant, parce que dans le cas inverse, tu seras fixée, mais sans plus aucun espoir.... ?Tu dis aussi qu'il semble influencé par les autres; dans ce cas, parle-lui dans un coin tranquille, lorsque vous êtes que tous les deux. Puis, avec la fin de l'année, il osera certainement se détacher de son groupe d'ami, aura moins de "barrières" (à prendre au sens large!) Bref; moi, je dirai de le lui dire, sans la présence de ses amis, ou alors tu essaies de te mettre à l'écart, et tu sauras si c'était juste pour le "challenge" ou s'il tient vraiment à toi. Mais le dire, c'est quand même  mieux et plus simple ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2015 à 21:29

Attention,  l'amour que l'on a pour quelqu'un peu parfois troubler notre jugement. Peut être que les signes que tu semble voir n'en sont pas. Le seul moyen de le savoir c'est de le lui dire, peu être pas directement dans un premier temps juste par un jeux d'allusion. Au bout de quelques semaine ils se doutera des sentiments que t'as pour lui et même si tu lui avoue et que ce n'est pas réciproque il seras moins pris au dépourvu
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2015 à 15:40

Merci a tous de vos réponse je pense que je vais lui en parlez pour ne pas regrettez :) et non toto je ne m'imagine rien il me fait vraiment des câlins des bisous et des compliments. je vais lui en parlez sans le brusquer et vos répondrez comment cela c'est passée , j'ai le traque mais bon :)  merci a tous 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2015 à 16:28

ben écoute, courage :) on est tous plus ou moins passé par là, donc on est de tout cœur avec toi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2015 à 20:11

Pour mon histoire personnelle j'ai été de l'autre côté (celle qui fait câlin et bisous quand l'autre semble inaccessible), mais c'était du désir pas de l'amour. On s'en rend vite compte une fois que l'autre redevient accessible et qu'on a plus si envie que ça. Bref, ce genre d'amitié ambigüe ça peut être plaisant tant qu'il n'y a pas de sentiments réels de chaque côtés et qu'on sait tout(e) les deux que ce n'est qu'un jeu de séduction/désir. Mais si l'un des deux ressent de l'amour ou du moins commence à faire des projections, j'ai envie de dire que c'est tout ou rien, mais c'est clair qu'il faut soit que tu avoue tes sentiments, soit que tu arrête tout comportement ambigüe parce que continuer comme ça ne mène à rien (surtout si l'autre en profite sciemment). Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2015 à 20:52

J'allais ramener mon grain de sel mais Carissima a tellement bien dit tous les points qui me sont venus à l'idée que cela aurait été superflu x) Donc, oui, en somme, mon commentaire n'apporte rien. Je peux toujours répéter que parler est nécessaire, dans tous les cas : soit on a ce qu'on désire depuis longtemps, soit on a une réponse à nos questions et on peut passer à autre chose. Dans le second cas, tant pis c'est la vie, mais ça pose quand même les limites si vous désirez rester amis et toi, AphroditeVJ, tu peux porter ton regard sur quelqu'un d'autre sans aucun regret. Je tenais quand même à ramener ma fraise, juste pour que tu saches, Carissima, que j'adore ta façon de voir et d'aborder les choses ^^ Tu m'as l'air d'être une fille bien :P Voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2015 à 22:56

Wouha, merci! Ma.manière de penser "confession brutale: ça passe ou ça casse" tu veux dire? ^^ Bref; nan mais, c'est super gentil et ça me rassure que d'autres pensent comme moi :) on a pas forcément de recul quand on a les yeux embués d'amour, donc l'expérience doit faire qu'on voit les.choses plus clairement (vu que, en relisant j'avais l'impression d'être abominable et sans coeur, c'est très appréciable de se rendre compte qu'on est pas toute seule à avoir le même jugement ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2015 à 23:49

"On n'a pas forcément de recul quand on a les yeux embués d'amour" ... Punaise mais comment veux-tu que je puisse répondre à ces mots si bien délivrés ? :o C'pas juste ! xD La franchise ne devrait pas nous faire passer pour des êtes infâmes. C'est là d'ailleurs toute la tragédie de l'être humain : on crie haut et fort qu'on veut de la franchise et quand on nous le concède, on s'énerve parce qu'on ne voulait pas entendre ce genre de discours. Mais bon, je m'égare là !! On est peu à parler avec réalité et franchise, mais tant pis. Ne change pas ça, pour rien au monde ;) Les franc-parleurs ont peu d'amis, mais des amis sur qui ils peuvent vraiment compter ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 00:38

^^ que de compliments! ça me fait chaud au coeur tiens! (ne serais-je pas en train d'attraper la grosse tête moi?^^) Certes; après on peut l'être avec tact, mais c'est vrai que c'est absurde - et très naïf - de penser que la vérité sera toujours de notre côte,  que la réalité penchera toujours en notre faveur. Un ptit complexe de l'être humain qui se prend pour le centre du monde - et donc nous sommes tous atteint -  peut être?^^ Ya rien à ajouter je crois. :) à part merci, que j'espère surtout avoir aidé notre chère amie, et que je prends note ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 10:45

Pour le moment, disont que un clair rapprochement a était fait, il fait de plus en plus de pas vers moi, je pense attendre un peu comme ca. Et puis il a l'air d'être amoureux, je le laisse faire des pas.... j'avouerais mes sentiments bientôt vue qu'il fait des efforts, mais c'est très dure je suis une personne timide enfin bon..... On c'est vraiment beaucoup beaucoup rapproché je n'est aucun doute sur le fait que nos sentiments soit réciproque.  ( Il dit au garçons que je suis a lui ^^ et même mes amie voient qui tien a moi).  Merci a tous de vos encouragment je vous tiendrais au courant merci encore :) <3 .


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr