Pourriez-vous sortir avec une personne handicapé ?

photo de l'auteur disneyfan
Disneyfan
Homme de 26 ans
Chessy
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour,

Je suis moi-même handicapé, je suis atteint d'un handicap invisible (mon handicap ne se voit pas) qui s'appelle la dyspraxie et j'ai aussi un soucis de vue.

Pour résumé la dyspraxie c'est tout ce qui est motricité fine, je coupe mal ma viande, je nage mal, je n'écris qu'à l'ordinateur car à la main j'écris lentement, mal et qu'en capital lettre détaché.... Enfin bref, je me demandais si vous pourriez sortir avec une personne handicapé ?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je pense que quand tu sorts avec une personne c'est par amour de la personne et que tu l'acceptes tel quelle est moi personnellement en prenant ton (cas) je suis atteints de dyspraxie  et soucis de vue mais je suis comme tout le monde et j'ai déjà été en couple donc sa n'empêche rien pour toi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien pour être franc, ça dépend. Ça dépend de la personne déjà, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle veut, de sa personnalité. Ça dépend de notre relation, de ce que nous partageons, de ce que nous ressentirions l'un pour l'autre.

Ah pardon, une personne -handicapée- ?! Bah je ne sais pas, ça change quelque-chose par rapport à une personne non handicapée ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En fait, le handicap, tant qu'on aime la personne, on ne le voit pas. Donc, pour moi la question ne se pose même pas. Si j'aime cette personne, je l'aimerai avec ou sans handicap. 

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Soyons réalistes 2 minutes:

Il y a handicap et handicap

Par handicap tu entends paralysie faciale? Motrice?
Handicap mental?
Ou juste comme toi handicap "invisible"

Car il y a plusieurs niveaux de réponses.

Je suis pas hypocrite, j'aurai sans doute un peu de mal avec un handicapé moteur, plus pour des raisons pratiques qu'autre chose, mais c'est surmontable.
Une paralysie faciale serait carrément plus genant, j'avoue avoir du mal à visualiser.
Pour un handicap mental, ça dépendrait de la "gravité". Si malgré le handicap il et capable de faire ses propres choix, d'avoir son libre arbitre toussa, je vois mal le problème. S'il est plus proche du légume que du garçon, j'pense pas que ça marchera (dsl pour le phrasé, c'est pas très sympa)
Quant à un handicap invisible, si à coté de ses difficultés il est pas con j'vois pas en quoi ça pourrait gener notre relation

Bref ça dépend du contexte, du handicap et de la "gravité" de celui ci

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui je pourrais. Après tout dépend du poid de son handicape sur nous et sur la personne elle-même. 
Si un jour je fais ma vie avec quelqu'un, je l'aimerais comme j'aime mes frères ou mes parents. Et je me vois mal arrêter d'aimer un membre de ma famille si demain il devenait infirme, par exemple. 
Quand on fait le choix de construire sa vie à deux, les efforts et les concessions sont obligatoires. Comme dans tout les couples.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je dirais oui et non. Personnellement je pourrais sortir avec quelqu'un de handicape. C'est pas parce qu'il est handicape qu'il n'aime pas et qu'il n'est pas sympa. Il est different certes mais on l'es tous. Alors oui il y a different handicap mais la personnalite de l'etre humain reste la!!

Et je firaid non car moi meme rn situation de handicap les gens pensent que c'est un frein pour eux! Et les mosueries ne cesse jamais alors les autres pensent que si ils sortent avec moi (Ou autre personne handicape) ils subiront les meme moqueries donc ils les évitent. 

Bien sur je peux me tromper, vous pouvez pensez quelque chose de différent mais voila mon avis apres faites en ce que vous voulez! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi si l'amour est la , Le handicap n'est plus présent. Il faut profité de la vie y en a marre des préjugés et des limites que les gens se mettent. Ce qui compte cest ce que tu partage avec l'autre , pour moi cest sa la définition de l'amour.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Si "sortir" veut dire relation sérieuse...

Je ne sais pas si je serais avec mon copain s'il avait été handicapé, mais une chose est certaine, je ne le laisserai pas tomber s'il lui arrivait d'être atteint d'un handicap.

Parfois des handicaps trop lourds à assumer font éclater des couples, on ne peut pas dire "je ne le ferai jamais", et je comprendrais que si j'etais un jour atteint d'un handicap trop lourd il baisse les bras. Mais en tout cas c'est une position de principe.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit