Pourriez-vous sortir avec une personne handicapé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 18:43

Bonjour, Je suis moi-même handicapé, je suis atteint d'un handicap invisible (mon handicap ne se voit pas) qui s'appelle la dyspraxie et j'ai aussi un soucis de vue. Pour résumé la dyspraxie c'est tout ce qui est motricité fine, je coupe mal ma viande, je nage mal, je n'écris qu'à l'ordinateur car à la main j'écris lentement, mal et qu'en capital lettre détaché.... Enfin bref, je me demandais si vous pourriez sortir avec une personne handicapé ?
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 18:57

je pense que quand tu sorts avec une personne c'est par amour de la personne et que tu l'acceptes tel quelle est moi personnellement en prenant ton (cas) je suis atteints de dyspraxie  et soucis de vue mais je suis comme tout le monde et j'ai déjà été en couple donc sa n'empêche rien pour toi
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 19:24

Et bien pour être franc, ça dépend. Ça dépend de la personne déjà, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle veut, de sa personnalité. Ça dépend de notre relation, de ce que nous partageons, de ce que nous ressentirions l'un pour l'autre. Ah pardon, une personne -handicapée- ?! Bah je ne sais pas, ça change quelque-chose par rapport à une personne non handicapée ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 19:32

En fait, le handicap, tant qu'on aime la personne, on ne le voit pas. Donc, pour moi la question ne se pose même pas. Si j'aime cette personne, je l'aimerai avec ou sans handicap. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 21:00

Soyons réalistes 2 minutes: Il y a handicap et handicap Par handicap tu entends paralysie faciale? Motrice? Handicap mental? Ou juste comme toi handicap "invisible" Car il y a plusieurs niveaux de réponses. Je suis pas hypocrite, j'aurai sans doute un peu de mal avec un handicapé moteur, plus pour des raisons pratiques qu'autre chose, mais c'est surmontable. Une paralysie faciale serait carrément plus genant, j'avoue avoir du mal à visualiser. Pour un handicap mental, ça dépendrait de la "gravité". Si malgré le handicap il et capable de faire ses propres choix, d'avoir son libre arbitre toussa, je vois mal le problème. S'il est plus proche du légume que du garçon, j'pense pas que ça marchera (dsl pour le phrasé, c'est pas très sympa) Quant à un handicap invisible, si à coté de ses difficultés il est pas con j'vois pas en quoi ça pourrait gener notre relation Bref ça dépend du contexte, du handicap et de la "gravité" de celui ci
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2016 à 21:22

Oui je pourrais. Après tout dépend du poid de son handicape sur nous et sur la personne elle-même.  Si un jour je fais ma vie avec quelqu'un, je l'aimerais comme j'aime mes frères ou mes parents. Et je me vois mal arrêter d'aimer un membre de ma famille si demain il devenait infirme, par exemple.  Quand on fait le choix de construire sa vie à deux, les efforts et les concessions sont obligatoires. Comme dans tout les couples.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 10:01

Je dirais oui et non. Personnellement je pourrais sortir avec quelqu'un de handicape. C'est pas parce qu'il est handicape qu'il n'aime pas et qu'il n'est pas sympa. Il est different certes mais on l'es tous. Alors oui il y a different handicap mais la personnalite de l'etre humain reste la!! Et je firaid non car moi meme rn situation de handicap les gens pensent que c'est un frein pour eux! Et les mosueries ne cesse jamais alors les autres pensent que si ils sortent avec moi (Ou autre personne handicape) ils subiront les meme moqueries donc ils les évitent.  Bien sur je peux me tromper, vous pouvez pensez quelque chose de différent mais voila mon avis apres faites en ce que vous voulez! 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 18:21

Pour moi si l'amour est la , Le handicap n'est plus présent. Il faut profité de la vie y en a marre des préjugés et des limites que les gens se mettent. Ce qui compte cest ce que tu partage avec l'autre , pour moi cest sa la définition de l'amour.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2016 à 17:10

Si "sortir" veut dire relation sérieuse... Je ne sais pas si je serais avec mon copain s'il avait été handicapé, mais une chose est certaine, je ne le laisserai pas tomber s'il lui arrivait d'être atteint d'un handicap. Parfois des handicaps trop lourds à assumer font éclater des couples, on ne peut pas dire "je ne le ferai jamais", et je comprendrais que si j'etais un jour atteint d'un handicap trop lourd il baisse les bras. Mais en tout cas c'est une position de principe.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr