Pourquoi tant de profils mettent des filtres sur leurs photos ?

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/02/2022 à 02:34

Hello ici 🙂

Il y a quelque chose qui m'interpelle depuis un certain temps. Il s'agit des nombreux profils sur lesquels la ou les photos sont modifiées par des filtres. Quel est le but en fait ?

La question peut paraître stupide de prime abord, mais sur un site de rencontre je ne comprend pas l'utilité de modifier/améliorer ses photos dans la mesure où, si un jour il y a rencontre, on verra la personne sans filtre. Du coup ça sert à quoi de mettre un appât au caviar si au final on a que des œufs de lump à proposer ?! Le pot aux roses est découvert dés le 1er RDV, et, à part "s'inventer une vie" ou une apparence sur le net je ne vois pas l'intérêt.

De plus en plus de profils ont des photos modifiées, filtrées ou améliorées, c'est pourquoi je commence à me poser des questions sur un tel phénomène. Les personnes qui font cela n'ont peut-être pas dans l'idée d'aller plus loin que des échanges MP, ou alors leur unique but est de recevoir des "likes" ou encore d'attirer des gens sur leur profils ?? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 03:45 - 09/02/2022 à 03:45

Comme tu dis les raisons peuvent être multiples , sûrement que certain(e)s ont besoin de modifier leur photo pour tenter d’ appâter le chaland , tout comme pour leur profils qui sont parfois très légèrement enjolivés

Après comme tu dis aussi c est bien gentil de mettre une jolie photo et une description qui ne colle pas forcément à la réalité mais ça va vite coincer .

Meme dans un échange de messages on s aperçoit vite à qui on à réellement a faire , donc l intérêt je ne le connais pas .

Ca doit faire partie d’ un phénomène de mode ou certain(e)s se considèrent comme un produit de consommation (ce qui est vrai sur beaucoup de sites) , on fait parti d un catalogue et il faut accrocher rapidement le regard sinon on risque de se faire zapper .

La concurrence est rude et on vis dans un Monde ou les apparences sont importantes .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 06:25

Bonjour Dayzelle,

Je pencherais assez pour ta suggestion que ces personnes n'ont pas l'intention de franchir le pas pour une rencontre réelle....peut-être trop angoissante pour elles ou trop confrontantes.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 08:31

"phénomène de mode" "depuis un certain temps"... Avant on retouchait ses photos sur des logiciels depuis son ordi, maintenant on utilise des filtres. Du temps de l'argentique on modifiait aussi les photos en grattant le négatif ou en redessinant dessus. Pareil encore avant avec la peinture. Il n'y a pas de "de nos jours", le portrait et l'auto-portrait ont toujours eu vocation d'embellir, pas tant pour duper que pour se plaire à soi et se conforter dans l'image qu'on souhaite renvoyer.

Et, si je peux me permettre, ton discours se rapproche de beaucoup de discours à base de "le maquillage c'est de la duperie, vous ressemblez pas à la même chose sans". D'autant que sur une photo, un visage change drastiquement rien qu'en fonction de l'angle de prise de vue, donc même sans retouche la personne ne ressemblera pas à ce que tu imagines.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 09:04

Je suis du meme avis que @rosso. On est dans une société de consumérisme , on est des produits qu'il faut vendre à n'importe quel prix et le packaging a tout interet à être

impeccable. Une bonne image , une bonne e-reputation etc...Une personne qui met une jolie photo d'elle, aura bien plus de "contacts" qu'une personne qui ressemble à monsieur ou madame tout le monde. Les gens regardent les photos comme un produit dans un catalogue et en fond sonore il y a les fantasmes.

Il y a un réel impact psychologique chez certain.e.s, de plus en plus souffrent de perte d'estime de soi, de dysmorphophobie à force d'être mitraillé d'images parfaites.

La chirurgie esthétique font les choux gras et profitent allègrement de ce phénomène de mode. On finit par vouloir ressembler à l'image filtrée (d'où l'apparition de bouche facon poisson rouge chez certaines jeunes filles, j'en ai encore vu 2 hier au boulot).

Je ne suis pas certaine que les utilisateurs de filtres, ne veulent pas rencontrer en irl, je crois surtout qu'elles veulent se vendre sans prendre conscience de tout.

Les gens ont tendance sur les reseaux , à vouloir faire croire que leur vie est parfaite, enviable, qu'ils font des trucs cools. Personne n'a une vie parfaite, personne n'est heureux tout le temps. La vraie vie c'est pas ça.

Je n'aime pas ce monde d'apparence parce qu'il manque de charme. Le beau esthétique pour moi , c'est lisse. Alors que la beauté réelle n'est pas qu'esthetique, c'est la personne dans sa globalité, dans ce qu'elle dégage, dans son regard..etc. puis comme je dis bien souvent c'est tellement éphémère la beauté esthétique. Prends moi en photo au petit matin après avoir fait un peu la fête... on pourrait me confondre avec maitre yoda ^^ et c'est sans filtre 😜

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/02/2022 à 09:39 - 09/02/2022 à 09:42

Bonjour,

Mais oui, c'est vrai ! Mettons des photomatons "carte d'identité", sans maquillage, de face, sans sourire, dans nos profils, comme ça on sera tous et toutes à égalité 😂

Je me teins les cheveux. J'assume. Je trouve ça joli, ça me rajeunit, et je n'ai eu que des compliments. De fait, cela me permet aussi de m'éloigner encore plus de mon image pré-transition. Donc oui je "triche", et oui, j'assume.

L'artifice fait partie des relations sociales. Franchement, qui n'y a pas (un minimum) recours ? Après, à chacun de voir les limites de l'exercice, et d'en assumer les conséquences. Mais c'est un fait: à de très rares exceptions près (gloire à ces saints), nous prenons en compte l'apparence des autres lorsque nous les rencontrons. Mais très vite, le fond prend le pas sur la forme, car nous sommes des êtres de dialogue. Si il n'y a pas d"étincelle", si le courant de passe pas, la relation tourne court, même si vous rencontrez Apollon ou Vénus.

Moi je trouve (aussi) touchant de comprendre comment l'autre veut être perçu.e. Tout ça forme un ensemble à apprécier (ou pas).


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 10:43

Citation de Uta S. #389909Il n'y a pas de "de nos jours", le portrait et l'auto-portrait ont toujours eu vocation d'embellir

Pas nécessairement , quand on vois certains portraits ou autoportraits de peintres on ne ressent pas forcément chez eux une volonté de s embellir

pour la photographie argentique si on parle de photo de mode ou de portraitiste hartcourt oui leur but est d embellir mais la encore des contres exemples et des portraitistes ( Jeffries , Ingram ... ) n’ ont jamais eu pour vocations de maquiller leurs photos , leurs tirages sont volontairement contrastés et durs ok mais c est plus dans un but de faire ressortir (rides , cernes , grain de peau) , après certain(e)s trouvent leur portraits magnifiques d’ autres non .

Tout ça reste une affaire de goût , par contre une chose est certaine c est que la volonté de tricher existe chez certains , ça fait partie de la vie . Comme ce besoin de se déguiser avec des costumes 3 pièces ou autres .

Je fait aussi partie de ces gens qui se déguise donc je n ai pas de leçons à donner

J avais mis des photos de moi ici , on m à dis (tu devrais sourire , tu devrais avoir le regard moins dur , mettre de la couleur ... au final j ai préférer tout virer)

Maintenant je suis d accord avec toi sur le fait que mettre en valeur certaines personnes leur permet de se sentir mieux , de s affirmer ou de s accepter et je les soutien dans leur démarche malgré tout ce que je peut dire

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
10/02/2022 à 01:02

Merci pour vos avis !

Alors, certaines réponses s'éloignent du sujet en oubliant que je parle de photos de profils sur un site de rencontre. Donc les histoires de "de nos jours... à l'époque de l'argentique on le faisait..."(@Uta S.) n'ont pas lieu d'être car à l'époque de l'argentique il n'y avait pas de sites de rencontre. Quand bien même, la question n'est pas là.

Le sujet étant que je ne comprend pas que l'on puisse mettre des photos filtrées et nettement embellies sur un site où le but est de se "vendre" pour finalement faire une rencontre et là, c'est du sans filtre.

Le maquillage quant à lui, est autre chose, c'est un peu comme le code vestimentaire. Alors certes, certaines personne se maquillent beaucoup voire se transforment en pot de peinture, d'autres se maquillent moins, mais au final ce n'est pas trop un problème puisque la majorité des personnes qui se maquillent le font au quotidien. Par conséquent si tu rencontres quelqu'un maquillé, tu peux presque assimiler que le maquillage fait partie d'elle puisque elle l'aura toujours, à l'image de l'habillement; ce qui n'est pas le cas d'un filtre photo.

Quant à la chirurgie esthétique (@Occamj 😉 ), là aussi ce n'est pas le sujet puisque, pour le coup, quelqu'un qui a fait de la chirurgie esthétique aura la même apparence quand on le rencontrera, à contrario d'une photos filtrée ou modifiée.

En gros ce qui me questionne c'est comment peut-on chercher à se vendre sur un site de rencontre en affichant une chimère visuelle que jamais tu ne verras en vraie lors d'une rencontre puisqu'elle n'existe pas. Mais comme d'autres l'ont relevé (@Sen_ad_luc 🙂 ), ce sont probablement des personnes qui ne cherchent pas réellement à faire aboutir la rencontre. Je ne vois que ça en fait car je te dis pas la réaction que doit avoir la personne qui s'est faîte bernée par de fausses photos^^

Comme disent @Rosso et @Phoenix, il y a l'effet "produit de consommation" qui doit pousser certaines personnes à se sentir obligées de faire cela. Mais bon, malheureusement ça ne favorisera pas la véritable rencontre si tant est qu'il y en ait une.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2022 à 23:08

bin sur le net on à la possibilitée d’avoir son soi profond en image (un peut comme l’aspect qu’à néo dans la matrice) donc autant ce faire plaisir

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
15/02/2022 à 23:20

The Blob a écrit le 15/02/2022 à 23:08 :

bin sur le net on à la possibilitée d’avoir son soi profond en image (un peut comme l’aspect qu’à néo dans la matrice) donc autant ce faire > plaisir

Oui, c'est une pratique tout à fait compréhensible en général sur le net; mais sur un site de rencontre, est-ce vraiment opportun ? A moins que le but ne soit que de s'afficher tel que la personne est à l'intérieur sans avoir une réelle envie de rencontre, mettre des photos qui ne sont pas réelles ne peut qu'être problématique si rencontre il y a.

En réalité et après réflexion, je pense que celles et ceux qui font cela sur un site de rencontre le font dans le but de se montrer tel qu'à l'intérieur et pouvoir s'afficher ainsi en public, et/ou de se projeter dans une vie alternative car "ça fait du bien". Le but ne peut pas être celui d'une véritable rencontre, sauf si la manipulation photo est clairement exprimée à un moment ou un autre (dans le profil ou par MP).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2022 à 23:47

bin ci tu pose avec une toque de chef cuisinier c’est que t’aime ça donc que tu serais ravi d’avoir des gens qui aiment ça aussi qui ne seraient jamais venu te parler ci ta photo était mode carte d’identité

avatar contributeur Dashiell89
Dashiell89
16/02/2022 à 12:36 - 16/02/2022 à 12:39

Fait croire qu'il y a des gens suffisamment stupides pour penser qu'une fois la rencontre physique établie, la personne trompée ne remarquera rien ou passera outre.

J'ai déjà eu affaire à ce genre d'énergumène. Ce sont souvent des hommes qui mettent sur leur profil des photos datant d'il y a 10 ans ou plus. Ça ne passe vraiment pas. Mentir sur sa véritable apparence ne fera que perdre du temps au final.

avatar contributeur de Torus
Torus
16/02/2022 à 20:41

Du coup ça sert à quoi de mettre un appât au caviar si au final on a que des œufs de lump à proposer ?! Le pot aux roses est découvert dés le 1er RDV, et, à part "s'inventer une vie" ou une apparence sur le net je ne vois pas l'intérêt.

Ce serait moins un problème si se montrer comme oeuf de lump ne fermait pas directement 90% des portes. C'est assez dur de dire aux personnes personnes qui modifient leur photo qu'elles feraient mieux de rester seules au nom d'une honnêteté".

100% des rendez-vous suite à une retouche risquent de surprendre et de faire perdre du temps. À 100% des absences de rendez-vous risquent rien car il ne se produit... rien.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
16/02/2022 à 20:55

Sauf que le résultat final sera le même mais pour le coup ça aura fait perdre du temps aux 2 parties... En somme c'est guère mieux, si ce n'est pire.

avatar contributeur Dashiell89
Dashiell89
16/02/2022 à 21:01

Citation de Dayzelle #390743

Exact ça fait perdre du temps et de l'énergie pour les deux parties.

avatar contributeur de Torus
Torus
16/02/2022 à 21:12 - 16/02/2022 à 21:12

Dans ce cas je propose qu'on rajouter le messages dans l'entête du site :

Hé les moches arrêtez de cacher vos laideurs vous faites perdre du temps aux gens potables

Sarcasme à part, je trouve ça quand même effarant de venir traiter d'idiots les gens qui embellissent les choses sans questionner le fait même qu'il faille embellir pour avoir ne serait-ce qu'un début d'échange. Je doute que qui que ce soit ai encore l'énergie de s'en passer après plusieurs années de vents.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
16/02/2022 à 21:53

Donc en fait, si je résume :

Tu préfères modifier tes photos pour attirer plus sur ton profil, démarrer un échange, éventuellement se donner rencard, puis dés que la personne te voit en vrai sans filtre ou modif', se barre et t'incendie pour tromperie ? C'est un concept 🤔 ...mais je le répète, à part faire perdre du temps inutilement aux 2 parties...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/02/2022 à 01:36

Pourquoi partir du principe que les gens avec filtres (j'ai l'impression de parler de clopes) sont là pour des rencontres amoureuses ?

Si iels sont juste là pour parler, se faire des potes, on s'en fout du physique. non?

Deuxième question tout aussi interressante, pourquoi partir du principe que les filtres sont appliqués pour vous? C'est incroyablement égocentrique.

Peut être juste que certaines personnes trouvent un filtre drôle et veulent partager cette bonne humeur?

Peut être la personne est elle complexée et aime se voir avec ses '' défauts '' gommés ?

Peut être a t elle des disphories, et vit elle mieux sa propre image ainsi?

Encore une fois, pourquoi se dire que c'est pour vous? Il y a tellement de possibilités autres que le simple fait de vous tromper sur la marchandise :(


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 01:52 - 17/02/2022 à 01:56

dans ce cas le maquillage c'est aussi tromper la marchandise ?

et les rembourrage de soutif , les push up ?ou le tucking ? les packer ?

la/les chirurgie ???? on retrouve beaucoup se genre de commentaire chez les terf

on est pas de la marchandise deja

dans les année victorienne les femme porter des corset ou des rembourrage ou niveau des hanche pour moi les filtre c'est juste la même chose

il faut avouez que parfois un manque de lumière sur une photo ne nous met pas en valeur , apporter un peu plus de lumière pour nous mètre en valeur c'est tricher ?

je pense que tans que c'est pas en mode Photoshop ou plus rien ne reflète la réalité ca reste acceptable

je pense que tout le monde a utiliser des filtre au moins une fois juste pour corrigée un petit défaut

je peu vous assurée que dans les magazine les fille son retoucher avec photoshop

j'ai envie de mètre au défi ceux qui hurle au scandale pour les filtre de poster une photo au réveille sans make up avec la tête dans le c***

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/02/2022 à 06:10 - 17/02/2022 à 06:10

Citation de Adri3435 #390748

J'aime beaucoup ton sarcasme

" Hey les moches, arrêtez de cachez votre laideur au gens potables "

             **********

Ce que je trouve dommage dans ce coup de gueule, c'est le côté superficiel. Parce que oui, il y a des personnes qui sont tellement moches, que si elles ne se filtrent pas, elles ne pourront pas passer le cape du dial et d'un premier rencard. (Même si ça se résume à un sel et unique rencard)

Ce qui est extraordinaire, c'est que nous sommes sur un site de rencontre. À l'origine, un site de rencontre, ça sert a rencontrer. A l'origine, ça servait aux personnes qui avaient du mal. Celles qui étaient à la dèche. Parce que la misère relationnelle est une réalité.

Puis ça s'est démocratisé et aujourd'hui c'est "pop" mais au final, ce genre de site, ça reste quand même une aide. Si on est sur un site de rencontre, )même les gens comme moi qui indique que c'est plutôt pour garder un lien communautaire) c'est bien pour avoir un coup de pouce. Ce qui suggère, une difficulté à entrer en contact par le biais classique de la drague à la volée.

Bien plus que cela, c'est aussi révélateur d'une forme d'infirmité.si ce n'etait pas le cas, nous ne serions pas là. Puisque nous avons toustes nos pètes au casque, je trouve ça dommage de fustiger ceux et celles qui se débattent comme ils/elles peuvent avec ce qu'illes pensent être leurs infirmités.

J'ai bien compris Dayzelle, que ce n'est pas une question de beauté mais d'honnêteté mais ton coup de gueule me renvois directement à des femmes que j'ai vu pleurer parce qu'elle vivaient une dysphorie tellement intense que ça les empêchaient d'aller vers l'autre ou de laisser l'autre venir à elle. Et ces femmes dont je te parle, sont cis.

Toi ça te met en colère parce que ça t'a fait perdre du temps. Elle, ce temps que tu as perdu. Elles ont peut être rêvé. Peut être qu'elles ont effleuré du doigt leurs espoirs de princesse charmante ... jusqu'au jour oû elle rencontreront une personne sui saura trouver les bons mots pour expliquer que même si elles ne sont pas à ton goût, elles sont belles mais à leurs façon.

Et peut-être qu'en le comprenant, elle deviendront les femmes désirables qu'elles ont toujours été mais en attendant ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
17/02/2022 à 07:43

Citation de Dayzelle #389905

✌️🙂 Bonjour à toustes

😃 Bonjour Dayzelle ! J'apprécie ta discussion pour ce qu'elle relève :

Une facette de nos modes de communication aux multiples formes selon les caractères mais surtout les déformations (biais) provoquées par les vies de chacun : pudeur, timidité mais aussi expression artistique, poétique, sophistication ou érotisme édulcoré ou bien simplement faire connaître son environnement, son paysage ou son animal préféré sinon une chimère pour agrémenter son profil sans photo.

On ne peut que constater le mode utilisé par une personne. Apprécier ou pas... Il en ai de même de l'analyse de l'orthographe ou de la poésie des textes, de la longueur des phrases ou simples suites de mots...

Absolument tout n'est qu'apparence, seul le regard des yeux dans les yeux ou bien la tête contre l'épaule réconfortante permet d'entrevoir la Personne (P majuscule) et encore....

Car le déni, les pressions de l'entourage nous forcent à paraître bien plus que de raison... Beaucoup ne se connaissent elles-mêmes que par les nombreux échanges fraternels et/ou intimes. Combien sont capables d'exprimer ses propres trois qualités et trois défauts ? Que dire des exigeants, intransigeants ou pervers narcissique ? juste sniff 😟

Nous pouvons être attirés ou non par ces aspérités du profil qui nous interpellent ou bien nous irritent. Dans ce dernier cas, il nous faut passer notre chemin sans relever ni stigmatiser car nous avons exactement les mêmes aspérités selon nos polymorphismes. Seul intérêt de les remarquer est de comprendre ce qui a conduit une personne à apparaître ainsi. Peu de mots peut amener à imaginer une culture livresque réduite mais encore.... Recherche-t-on de longues soirées de débats philosophiques ? ... moâ oui certes... mais pas que... Il reste un cœur à choyer toujours !... 😊

Relisez vos propres textes, modifier-les de temps en temps, vos photos aussi ! Vous avez osé vous exposer ici ? Ne restez pas un profil figé ! faîtes-vous vivre ! Variez vos photos dans des thèmes différents (chimère, photo de vous, photo de souvenirs, paysage,...)

De tout cœur à toustes 🤗

avatar contributeur de Torus
Torus
17/02/2022 à 08:30

Citation de Dayzelle #390751

Tu préfères modifier tes photos pour attirer plus sur ton profil, démarrer un échange, éventuellement se donner rencard, puis dés que la personne te voit en vrai sans filtre ou modif', se barre et t'incendie pour tromperie ?

Merci de lire l'entièreté de mon message plutôt que de cherry pick dedans.

Merci de peser l'implication des questions (dont celle que je cite) qui viennent légitimer le fait de se barrer ou (pire) incendier pour un oui ou un non.

Merci de se rappeler que, non, les chances ne sont pas les même pour tous et que l'application de bonne volonté et de principes moraux ne vous protègent pas plus du rejet que du crash d'un avion.

Merci de reconnaître que vous êtes aussi acteurs des phénomènes que vous constatez et que le status "d'observateur neutre" n'existe pas.

Merci de constater que ce sujet, présenté comme un désir de comprendre, est entièrement rempli de commentaires de personnes non-concernées et qu'il accomplit l'exploit (en moins de 10 messages) de proposer assez d'insultes et procès d’intention pour dissuader quiconque voudrait offrir une explication.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/02/2022 à 08:46

Il y a des personnes qui vont penser que le fait de ne pas mettre de photos ou de mettre des filtres aux photos seraient pour cacher son aspect Physique ( sous entendue qu'il ne serait point regardable)..... D'autres vont penser comme mouah, juste, parcequ'elles ne veulent montrer leurs jolis Portraits que lorsque le lien est construit dans les échanges privés.....Quand je parle de lien construit, ce n'est pas au bout de 3 échanges....

Que l'on le veuille ou non, nous savons bien que beaucoup de sélections sont faites par rapport à des Photos..... Bien que je saches cela, je persiste à ne pas mettre de photo ;...... Parceque , cela me convient parfaitement que je puisse ne pas faire partie de l'entourage d'une personne qui s'arrêteraient à mon joli physique ...... 😍

Dans mon ancien forum, rares étaient les personnes qui mettaient leurs photos...... Et ce qui va être incompréhensible pour beaucoup, c'est qu'en plus, je n'ai jamais voulu que les Femmes que je voyais individuellement ou en soirée groupe me filent leurs photos avant la Rencontre Réelle...... ( ca, par contre, j'étais la seule a fonctionner ainsi ah ah ah ah);;;;; Ca n'a donc jamais poser de problèmes, là où presque personne ne mettait sa photo et ca semble en poser , lorsqu'il y a davantage de personnes qui mettent leurs photos

Après, chacun, chacune fait ce qu'il veut et quand il veut, c'est même pas un sujet pour moi.....En revanche entendre une Voix avant rencontre ou pas, c'est plus animant pour mouah.......

Ce sont mes pensées persos, libres à vous de penser le contraire de tout ce que je dis

Bonne journée

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
17/02/2022 à 10:10 - 17/02/2022 à 10:11

Citation de Chagrindame #390766 : "... libres à vous de penser le contraire de tout..."

Yep Chagrin d'Âme ! 😜

Contrairement à ce que tu penses, j'en pense au contraire que je suis libre et cela contrarie bons nombres de contradicteurs.trices qui ne pensent pas au contraire !

ok... je sors !

👈 🏃 🍅 °°°

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 10:33

Comme dit @Chagrindame chacun fait ce qu'il veut.

Citation de Adri3435 #390765

Je comprends tout à fait ton point de vue, en fait le problème (qui au fond n'en est pas un) ne vient pas forcément de la photo mais de comment chacun.e utilise les sites de rencontre et de comment on aborde les choses, de ce que l'on recherche etc...

Celles et ceux qui recherchent un plan Q, ne réagissent sûrement pas de la meme manière que celles et ceux qui recherchent une réelle relation ou qui recherchent juste des amitiés.

Certains se fixeront sur le physique, d'autres sur la personnalité ou les points communs etc...

En revanche @Dayzelle, j'ai du mal à comprendre en quoi tu rebrousserai chemin juste parce que la personne ne correspond pas aux photos? Une 1ere IRL , c'est sans promesse non plus, la personne ne te correspond pas physiquement soit, mais tu as la possibilité d'apprendre à la connaître et potentiellement avoir des rapports amicaux avec elle et qui sait...ce qu'elle degage pourra au final te charmer.

Il y a peut-être un fossé generationnel aussi dans notre façon d'aborder les choses, de mon temps à l'époque des charrues et des boeufs , on n'avait pas tout ca, comme le rappel @kitsune ceux qui passaient par les annonces etc..(ou tourne et manege :p). c'était ceux qui étaient en mal relationnel.

Puis je le répète une photo ne correspondra jamais à la réalité. Je pourrais prendre 15 photos de moi, y'en a pas une qui me représenterait vraiment.

Et @camille ne me tente pas , parce que je suis tout à fait capable de mettre ma tête sans make up , la tete ds le cul au petit réveil et sans filtre (d'ailleurs je crois que je l'ai fait une fois :x). Je trouve ca tres drôle. En même temps si ca match avec la personne, elle decouvrira cette tête au petit matin de toute façon 😜.

On n'est pas qu'un physique et heureusement.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/02/2022 à 10:38

Citation de OffRoad #390767

Oui..............Etre Libre de faire ses choix , même, contraires à ceux des autres fait déjà de soi une vilaine personne , pas zentille du tout 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 11:59

J'ai une question, c'est quoi une photo ?

C'est une image en 2D déformé de la réalité.

Tu peux prendre des photos sans filtre, sans que s'approche de la réalité, la lumière, le cadre, le focus, l'intensité, la balance des couleurs, la résolutions, ect...

Tous ces facteur rendent une photo "fausse" par rapport à la réalité.

Je vous renvois à l'œuvre "ceci n'est pas une pipe", pour comprendre.

Le filtre ne sont qu'un détail.

Comme l'ont dit plusieurs personne, pourquoi accuser de tromperie, alors qu'il y a les vêtements, le maquillage, la manière de posé qui peuvent aussi "être de la tromperie" dans ce cas.

Que faudrais t'il faire alors, se prendre tous en photo à poile, en mode photo d'identité, sur un fond blanc, avec la même lumière, sous different angle précis, pour qu'on est tous là même ???

Qu'il y est filtre ou non, c'est aussi, une part de la personne, comment elle voudrait être vue, ce qu'elle met en valeur, ce qu'elle n'aime pas montrer.

C'est juste un détail insignifiant, qui comme des centaines d'autre choses, font partie de la personnes.

Et du coup, il est bien de comprendre que si la personne met des filtre pour s'embelir, c'est peut être qu'elle complexe, et que c'est pas cool de la critiquer, voir pire, pour ces complexe.

Certain assume tel quel, d'autre non.

Perso je gère mal les filtres et je me déteste en photo, mais si je pouvais je m'éclaterais, car je pourrais jouer avec mon image comme je le fait avec les vêtements, le maquillages, les ambiance ou les fond et décors.

Beto, pour rappel, la tolérance.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 14:55

Citation de Adri3435 #390765

Je comprends ta façon de voir les choses (du moins je crois)les chances ne sont pas les memes pour tous c est vrai , ce qui est dommage c est qu on est tous plus ou moins conditionné par rapport à certains critères , c est à nous de nous défaire de nos aprioris , préjugés (bon ca fait 50 ans que j essaie c est pas encore gagné)

Mais tu vois toi par exemple tu as fait le choix d un portait en noir et blanc (personnellement j adore) qui est une grosse prise de risque , bon je ne vais pas faire un cours la dessus mais ce choix est généralement guidé par une volonté de faire ressortir les émotions et la personnalité mais je suis quasi certains que ça rebute bon nombre de personne

Maintenant on peut très bien tomber amoureux d une personne sans la voir , phoenix est tombée amoureuse de moi sans jamais me voir ... ou bien c est moi qui suis tomber amoureux d elle 😱 enfin peu importe , en fait on s est lié d amitié sans se voir (enfin moi je la considère comme une amie et je pense que c est réciproque) tout ça pour dire que le physique c est une chose mais que ça ne fait pas tout .

Bon ces histoires de beauté et de laideur me ramène systématiquement à Rod Serling et à l épisode de la quatrième dimension (l œil de l admirateur)

ou la finalité est que La beauté est dans l œil de celui qui regarde .

Citation de Alithia #390781

Je suis comme toi , je me déteste en photo (en vrai aussi)

Par contre prendre en photo quelqu’ un et arriver à lui faire aimer son image est quelque chose d hyper gratifiant (enfin pour moi) bon ça fait un moment que je n ai rien fait et je m aperçois en parlant que ca me manque (excusez moi je fait mon analyse en même temps)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 20:12

@rosso je souhaite te rappeler que tu m'as invité au resto "la table en braille" , tu m'etonnes qu'on s'est pas vu ! Faisait tout noir! Et tu t'es barré dans le noir pour pas payer la note!

Moi je voulais juste rappeler que gainsbour était très loin d'être un beau gosse...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 22:43

Citation de Phoenix73 #390815

Je suis parti sans payer la note parceque tu m avais saoulé toute la soirée avec tes histoires et je trouve particulièrement indélicat de ta part d etaler notre vie privée en public , surtout moi qui suis du genre pudique et discret .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr