Pourquoi tant de profils mettent des filtres sur leurs photos ? - Page n°2

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
18/02/2022 à 02:28

Adri3435 a écrit le 17/02/2022 à 08:30 :

...

Merci de constater que ce sujet, présenté comme un désir de comprendre, est entièrement rempli de commentaires de personnes non-

concernées...

Je l'ai été concernée... et pas qu'un peu ! Pour autant je n'ai jamais cédé à la tentation pour plein de raisons et parce-que je suis intègre. Raison pour laquelle savoir pourquoi tant d'autres cèdent m'intéresse autant justement ! Anthropologiquement parlant, c'est très intéressant de comprendre le process intellectuel qui peut mener à passer à l'acte de la fausse photo/filtre/modification.

Phoenix73 a écrit le 17/02/2022 à 10:33 :

En revanche @Dayzelle, j'ai du mal à comprendre en quoi tu rebrousserai chemin juste parce que la personne ne correspond pas aux

photos? Une 1ere IRL , c'est sans promesse non plus, la personne ne te correspond pas physiquement soit, mais tu as la possibilité

d'apprendre à la connaître et potentiellement avoir des rapports amicaux avec elle et qui sait...ce qu'elle degage pourra au final te

charmer.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les sites de rencontre. Le seul et unique sur lequel je me suis inscrite est Betolerant, à une période de ma vie durant laquelle j'ai douté; maintenant ce n'est plus le cas et je ne suis ici que pour le forum. Je ne suis et n'ai jamais été sur aucun réseau social non plus d'ailleurs.

En dehors de cette courte période de quelques mois, je ne connais que les rencontres "en vrai", et ce depuis toujours; aussi je me rend compte qu'en fait il n'y a que ça de vrai (au sens propre comme au figuré). Etant donné que j'ai nettement plus l'habitude des rencontres IRL et que finalement je préfère de très loin ces rencontres là, il m'apparaît évident que lorsque l'on cherche à aborder quelqu'un dans un but de séduction on ne peut ni mentir sur son physique, ni afficher un avatar à la place de son vrai visage.

Pour ma part je n'ai jamais considéré les relations ou échanges Internet comme virtuels. Ces échanges ne sont pas virtuels, les personnes à qui l'on s'adresse -quelque soit le but de l'échange- sont bien réelles, aussi je ne fais aucune différence entre Internet et l'IRL puisque pour moi Internet et les gens qui sont dessus sont réels et n'ont rien de virtuel. Internet fait partie intégrante de l'IRL, c'est juste un moyen de communication de plus, pas plus virtuel qu'une lettre ou qu'un coup de fil. Lorsque l'on me connait sur Internet, on me connait IRL; je suis et reste la même et unique personne. Je n'ai jamais inventé un second "moi", que ce soit dans ma façon de m'exprimer ou dans la façon de raconter ma vie lorsque cela s'y prête. Je suis trop entière pour pouvoir faire autrement.

Il en découle que si un homme me donne rencard et que je me rend compte qu'il n'a rien à voir avec sa photo de profil ou photo partagée autrement, c'est mort il peut repartir chez lui. Je me sent trahie et abusée. Si il a été capable de mentir là-dessus, comment pourrais-je lui faire confiance après ? (même amicalement). La tromperie n'est jamais anodine, et cela signifie en outre qu'il na pas fait la part des choses entre la vraie vie et un jeu vidéo (cf. mon paragraphe précédent), ce qui n'est pas bon signe.

Outre mon intérêt anthropologique sur le sujet, c'est aussi pour les raisons que je t'évoque que cette attitude me questionne beaucoup

🤔

.

.

Merci à tout le monde pour vos participations et réactions toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! 🙂

avatar contributeur de Torus
Torus
18/02/2022 à 08:04

je n'ai jamais cédé à la tentation [...] parce-que je suis intègre

Donc tu insinue que ceux qui le font sont tous malhonnêtes et véreux ? Tu te rend compte de ce que tu dis ?

Tu parle de vouloir comprendre les gens, mais tu passe ton temps à les juger. Ces deux démarches ne sont pas compatibles.

Tu admets ne jamais avoir fréquenté de réseaux sociaux (ou du moins seulement quelques mois ici). Si ta démarche est sincère, alors la première chose que je t'invite à faire c'est d'arrêter d'écouter pour répondre et de commencer à écouter pour comprendre. Sans ça tu risques de rester au point mort.

Je rappelle d'ailleurs qu'aucun membre n'a d'obligation de s'expliquer ou de se justifier. On pourrait imaginer un scénario où tu ne cherches plus à comprendre et ça ne poserais aucun problème (tant qu'il y a tolérance). En gros ce que j'essaye de résumer dans ce paragraphe et qu'on pourrait généraliser à pleins d'autres contextes c'est qu'il y a typiquement deux choix viables à cette situation : accepter l'attitude et faire avec, sans chercher à la comprendre ou chercher à comprendre en acceptant qu'aucune justification n'est due.

Petit aparté sur la question de la confiance, je me permet de partager ce lien qui intéressera peut-être (c'est un petit jeu éducatif de 30 minutes) https://ncase.me/trust/

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/02/2022 à 08:56 - 18/02/2022 à 09:02

...

Merci de constater que ce sujet, présenté comme un désir de comprendre, est entièrement rempli de commentaires de personnes non-

concernées.

............

Tout d'abord, je comprends très bien ce que vous voulez dire, lorsque, vous évoquez que vous n'êtes pas une personne habituée des sites, des forums et des Réseaux sociaux.......... Je ne pense pas que nous voulons en devenir des Habitué(es), c'est juste , que l'on a pas d'autres choix pour faire du lien humain dans ce que nous vivons communément, tout en étant des Individus totalement différent.....

Les Rencontres réelles sont effectivement, celles , qui nous permettent de nous "connaître" en dehors du lien construit virtuellement et nous pouvons également les faire en dehors des contacts forums....

Nous n'avons pas un profond désir de n'être que virtuel, sauf, pour les personnes qui ont besoin ponctuellement ou à long terme de n'être que dans une démarche virtuelle pour des raisons personnelles...

............

Lorsque nous postons un sujet sur le forum publique, nous répondons à celui-ci que l'on soit ou Non concerné(es)........ Pourquoi ? Parceque le sujet nous interesse, parceque les échanges vont nous permettre de comprendre ce qui nous est inconnu dans nos savoirs propres, parceque nous voulons soutenir , parceque, parceque, parceque plein d'autres choses...

Nous avons tous et toutes notre parcours de vie, personnellement, je pense que ce n'est pas parceque je serais concernée par un sujet que j'en parlerais le mieux ou que j'en détiendrais tous les savoirs.... Etre impliquée dans un sujet ne valide pas une Compétence des savoirs sur le sujet, mais, c'est une expérience que nous vivons et qu'à histoire identique et à parcours identique, il y aura des visions différentes sur certains points voire des désaccords ou des ressentis opposés.....

Et se valider davantage par le fait de vivre quelque chose, c'est invalider l'apport des autres qui pourraient ne pas être concerné(es)...

C'est mon cheminement de pensées après des années de réflexions, car, j'ai constaté que des personnes n'ayant pas mon parcours de vie peuvent se révéler très connaisseuses du sujet et en parler , parfois, mieux que les concerné(es)....

.............

Je crois que si nous pouvions tous et toutes nous rencontrer dans le réel autour d'une bouffe ou d'un pique nique, je pense même, que nous serions plus proches des personnes qui semblent êtres éloignées de nous virtuellement et peut-être éloigné(es) des personnes qui nous semblent proches........ Tout est possible tout

Je vous souhaite une jolie journée

Chagrin d'Ame

.....

Ceci

avatar contributeur de Torus
Torus
18/02/2022 à 09:20 - 18/02/2022 à 09:20

J'ai précisé sur ces points dans mon message au dessus (et d'autres). Vous ne pouvez pas être dans la compréhension si vous n'êtes pas dans l'écoute et vous ne pouvez pas être dans l'écoute si vous vous exprimez à la place des autres. Un point de vue tierce peut se faire complémentaire mais il n'a de sens que s'il a matière à compléter.

Je le redis, avant ma première intervention on trouve de nombres exemples d'insultes et de procès d'intention. Je liste se présenter comme du caviar quand on n'est que des oeufs de lump (et donc moins bien), se voir comme un produit de consommation, tricher, stupides, malhonnêtes et j'en passe.

Questionner en présentant de tel propos n'est ni tolérant, ni respectueux. On se retrouve avec des question de type "admettez-vous votre stupidité ?" qui forcent la réponse sur le fait d'être stupide, quand elles ne servent pas d'injure indirecte.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 09:49

@dayzelle ton sujet reste intéressant parce que ca m'aide également à comprendre.

Je crois qu'il ne faut pas mettre dans le même panier la photo arrangée et la personnalité. Comme tu dis il y a "tentation", même les appareils photos passent en mode arrangé automatiquement quand tu veux te prendre en selfi, il faut toujours desactiver le truc etc... . Peut être que les personnes filtrant leurs photos ont de multiples raisons de le faire, parce qu'ils ne sont pas photogéniques ou parce que la photo ne renvoit pas l'image qu'ils ont d'eux même etc...pour autant ca ne veut pas forcément dire qu'ils mentent sur le "qui ils sont".

Je crois sincèrement que se sont deux choses différentes.

Comme il est possible que la personne mette sa photo non filtrée et mente sur tout le reste (je suis celib et en fait non, je suis là pour trouver l'amour et en fait c'est pour un plan Q etc...).

Alors oui certains mentent sur tout, mais tu finis tjrs par le sentir, il y a de tres tres bons menteurs/menteuses c'est comme ça, tu ravales ton ego qui s'est fait avoir et tu passes à autre chose.

Maintenant tu parles des avatars, chose que j'ai. Pourquoi ai-je un avatar ? Je l'explique par mesure de compréhension.

Premièrement je me dis que potentiellement, n'importe qui peut venir ici, dont le public que j'ai au niveau professionnel. Vie privée/vie publique je n'aime pas mélanger les choses.

Deuxièmement, je n'ai pas envie d'être considérée comme un simple produit et qu'on vienne me parler juste par rapport à mon physique, déjà je suis bi , rien que cette étiquette fait fantasmer et je me suis retrouvée avec ttes sortent de propositions de trio et j'en passe.

Je préfère que quelqu'un vienne me parler parce qu'il ou elle apprécie le "qui je suis" avant toute chose. Comme je viens parler à certain.e.s juste parce que j'ai apprécié les échanges sur le forum par exemple, sans pour autant vouloir les seduires. (Toute façon, je ne suis plus ici pour les rencontres amoureuses, juste pour le forum et l'aspect récréatif.)

Une fois les échanges établies, qu'il y a affinité amicale, ou parce qu'il y a échanges récurrents sur les forums et blablas, je peux montrer ma tête. Bon je me suis aperçue que montrer ma tête, pouvait être pris différemment que mon intention première , qui était pour moi une marque de respect et eviter tout fantasme sur mon apparence. Donc je ne le fais plus du tout, ca évite les malentendus.

Tout ca pour dire que chacun.e agit avec ce qu'il est et ses propres objectifs. Ne jamais oublier le respect et tenter de comprendre l'autre. Sans oublier que ca peut etre tres violent, du moins j'imagine , de refermer directement une porte si la personne a juste arrangé sa photo pour des raisons qui lui sont propres, mais n'a pas menti sur le reste.

Et reste entière, intègre il n'y a que ça de "vrai". 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/02/2022 à 10:07 - 18/02/2022 à 10:13

Citation de Phoenix73 #390846

Je rejoins votre message parceque je m'y retrouve également dans vos visions des choses..... Je me dis que finalement ce n'est pas toujours simple de faire comprendre nos réelles intentions lorsque nous écrivons et que nous avons cette "image" consciente ou inconsciente de n'être vue ou considéré, parfois , que virtuellement..... Alors, que pour Moi, je vois tout le monde comme des Personnes avec photos ou sans photos ou avec avatars ou sans avatars....

J'ai l'impression que les personnes qui mettent leurs photos sont directement plus Humanisables dans les esprits.... Qu'elles ne sauront pas virtualisées, qu'elles existent dans les esprits et qu'il y aura moins de doutes qui se poseront ,par rapport, à nos profils sans photos ou qu'avec un avatar ou sans rien

Mais, pas que.... Il se peut que nous ne soyons pas compris par la manière dont nous nous exprimons et aussi par nos limites sur l'emploi de notre vocabulaire , quand, on ne possède pas ceux des autres ou qu ils nous en manque pour être plus precis ou plus précise dans nos pensées....Des fois c'est ce qui empêche de nous comprendre, enfin, je crois...

Vous avez donc dit pas mal de mes pensées Ma Phoenix.....

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 10:36

Je suis donc une personne non intégre merci !

Merci aussi de dire que tu es la pour comprendre quand on se fait limite, voir totalment insulter et juger. Oui, se voir balancer qu'on est pas intégres, pour un simple filtre, c'est tout de même fort. (et je passerais sur toute les autres choses dure balancé gratuitement).

En quoi ta photo de profile est d'ailleurs plus intégre.

Comment savoir si tu nous cache pas des choses en cadrant que ce qui t'arrange, et mettant en chapeau parce que tu as une calvicie, ou que tu as pris ton meilleurs profile ?

Le filtre, comme je l'es déjà dit, ce n'est qu'un artifice parmi tant d'autre pour créer une illusion de sois.

La photo ne sera et ne peux pas être vrai, c'est juste une image de ce que l'on est, une représentation, quelque milliers de pixel, qui ne peuvent en aucun cas nous représenter fidèlement.

Ensuite, jouer de son image, et directement lier au histoire LGBT+. Les filtres ne servent pas à mentir, à tromper, pas plus que tout les autres choses que l'ont utilise dans la vie de tout les jours pour préserver notre intimité, se protéger des agressions quotidienne.

Le filtre c'est aussi, comme pour moi, une façon d'être plus confiante quand je dois vivre avec une image que je n'aime pas, avec laquelle je ne suis pas à l'aise.

Le filtre c'est aussi jouer, tester, des styles, des ambiances, des variantes, des ideals qu'on ne peux atteindrent.

C'est une façon de se visualiser tel qu'on aimerais être, se donner du courage, se sentir bien, belle ou beau, se sentir desirable.

Parce qu'on veux se protéger des jugements à l'emporte pièces dont on peux être victimes.

On est jugé parce qu'on se maquille pas, juger parce qu'on se maquille, parce qu'on est au naturel, parce qu'on met des filtres, parce que quoiqu'on face, quelqu'un viendra nous critiquer.

C'est pas une question d'intégrité, de respect, ou de je sais pas quoi.

C'est une question de : je fais ce qui me plaie, ce qui me fait du bien, parce que les mauvaise langue, les critiqueurs, les accusateurs, les moraliste, y aura toujours, quoiqu'on face.

Je vis ma vie, poir être heureuse, pas pour plaire à toutes ces personnes négatives.

Donc oui, j'aime utiliser des filtres, oui j'aime gommer mes imperfection que je vois chaque matin, oui j'aime imaginer un monde idéal ou je pourrais être comme je veux.

Et si ça dérange certaine personnes, si certaine personne pensent que je triche, et ben il n'ont rien compris, rien compris à l'image que je donne, et une sorte d'idéal que j'aimerais atteindre.

Que ce n'est pas faux, au contraire, c'est un désir pure et sincère, c'est une partie de moi, de mes désirs, que je présentent.

Si pour certain c'est tricher, alors passez votre chemin, vous ne comprenez pas les besoins des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 10:52 - 18/02/2022 à 11:23

@Chagrindame je vois bien l'entourloupe en me caressant dans le sens du poil, tout ça pour que je cède et que je montre ma photo. Non, non et non! je ne me fais pas arnaquer comme ça moi. 😛

@Adri3435, peut être que ce sujet permet aussi de se poser des questions sur ses propres pratiques (juste se poser la question, je ne dis pas qu'il faut changer ses pratiques, si celle ci nous conviennent). Les filtres qu'on le veuille ou non, est un réel sujet qui touche à notre société d'aujourd'hui, et qui a un fort impact psychologique, surtout chez les plus jeunes dans leurs constructions . La comprehension et la communication ca doit aller dans les deux sens, si tout le monde campe sur ses positions, il n'y a pas d'intérêt, tu ne crois pas? Tu le prends comme un jugement, là où il y a questionnement , sur tout ce que ca implique. Je comprends @Dayzelle qui a le courage de ses opinions , comme je comprends ton positionnement. Et ca me fait voir les choses différemments aussi, d'où l'importance des échanges.

avatar contributeur de Torus
Torus
18/02/2022 à 13:08

Dire que des personnes sont malhonnêtes et font perdre leur temps aux autres, ce n'est pas une opinion.

avatar contributeur Dashiell89
Dashiell89
18/02/2022 à 13:11

Citation de Adri3435 #390866

Ce n'est pas une opinion, c'est factuel.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/02/2022 à 13:15

Citation de Phoenix73 #390854

Ca m'apprendra à faire la zentille avec les Messantes 🤣 ..... J'ai pas trop compris, vous parliez de vous mettre à Poil dans vos photos ???? 🤣 ...... C'est donc pour ca que mon écran s'allume avec plein de carrés roses et que mon ordi fait Biiiiip Biiiip Biiiiiip 🤣

Citation de Adri3435 #390866

Ce qui est Malhonnête, c'est que ces personnes se fassent passer pour Honnêtes ....... Elles ne pensent vraiment pas à la Réputation des Roublardes qui ont un rang à tenir 🤣

Jsens que l'on rigole pas ici, faut que je décampe 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 13:15

Pour ma part, et je vais être concise, je pense que les gens font ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne à ce propos.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/02/2022 à 13:32

Je laisse juste un message pour rappeler que je lis ce qui se dit sur le topic o/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 19:39

Citation de Chagrindame #390869

Quand j'envoie une photo bien entendu que je suis à poil, pas de filtre, pas de maquillage...mais en y réfléchissant, je me demande si c'est pas à cause de ca les malentendus :x.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/02/2022 à 20:04

Citation de Phoenix73 #390929

Merci de m'avoir filer votre Code d'accès Photo : 69 69 69 69 Okkk c'est noté............Mais le problème, c'est qu'à chaque fois, je recois une Alerte disant qu'il y a encombrement et que je suis la 69 ème sur la liste d'attente pendant que les autres vous reluquent plusieurs fois, il y a de la triiiiiiiiche, je vais me plaindre mouah 🤣 🤣 🤣

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
18/02/2022 à 20:20

Adri3435 a écrit le 18/02/2022 à 13:08 :

Dire que des personnes sont malhonnêtes et font perdre leur temps aux autres, ce n'est pas une opinion.

En effet, comme l'a exprimé @Dashiell89 c'est juste relever un élément factuel, ni plus ni moins 🤷‍♀️

Alithia a écrit le 18/02/2022 à 10:36 :

En quoi ta photo de profile est d'ailleurs plus intégre.

La défense par l'attaque, mais c'est normal je m'y attendais et le comprend tout à fait. Ben, lors de mes précédentes rencontres, les hommes qui m'ont collé rencard ont bien vu la même personne physiquement parlant. C'est tout ce qui importe.

Je rappelle une fois de plus que la question de base se réfère uniquement aux personnes qui vont concrétiser une rencontre. Celles et ceux qui font cela juste pour échanger sur un forum font ce qu'ils/elles veulent en effet, personne ne sera déçu puisqu'on verra jamais la personne.

Alithia a écrit le 18/02/2022 à 10:36 :

Comment savoir si tu nous cache pas des choses en cadrant que ce qui t'arrange, et mettant en chapeau parce que tu as une calvicie, ou

que tu as pris ton meilleurs profile ?

Il suffit d'ouvrir mon profil pour avoir la réponse à ta question sur une éventuelle calvitie^^ Quant au coup de "mon meilleur profil", c'est l'inverse, j'ai mis des photos qui ne sont pas à mon avantage puisque toutes pré-THS. Seule l'épilation laser avait été faite, donc à part un trait de crayon noir sur les paupières je n'ai rien embelli, ni modifié à mon avantage. L'important étant une fois de plus que ceux que je rencontre constatent d'eux-même qu'ils n'ont pas été bernés, ce qui a toujours été le cas manifestement.

.

.

.

Pour conclure, je tiens à préciser que mon topic ne se voulait pas blessant et que ce n'était pas une attaque non plus. Ne fonctionnant pas du tout comme cela, mon questionnement était sincère lorsque j'ai écrit mon 1er post. Ensuite je n'ai fait que rebondir et répondre à certaines réactions, sans agressivité aucune et sans employer la moindre insulte. Maintenant je ne peux rien faire aux défauts d'interprétations et suis sincèrement désolée si, de part mes réponses ou maladresses, j'ai pu blesser quelqu'un(e).

Le sujet est bien plus sensible que je ne le pensais, par ailleurs j'ai eu mes réponses directement ou indirectement et je remercie tous/toutes les participant(e)s pour leurs interventions.

Bon week-end tout le monde ! Des bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 20:21

Citation de Chagrindame #390942

En fait c'est @rosso qui fait le bouchon à lui tout seul , c'est le pro des photos , il voulait certifier du jeu de lumière m'a t'il dit...enfin je doute maintenant pffff. Et voilà une photo et masse de pb, sans parler de ce que je vais me prendre si madame voit ca :x.

avatar contributeur de Torus
Torus
18/02/2022 à 20:35 - 22/02/2022 à 09:37

Citation de Dayzelle #390952

En effet, comme l'a exprimé @Dashiell89 c'est juste relever un élément factuel, ni plus ni moins 🤷‍♀️

"C'est pas une insulte de dire que c'est des idiots, c'est juste un fait". Ok 🤦‍♂️

Edit : Bon je pense que je vais aussi en rester là. J'ai donné pas mal d'info de mon côté je pense pas avoir plus à dire sans tourner en rond de toute façon.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr