L'aura= chakra ceux qui la vois et qui ne l'a vois pas

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 02:50

j'aimerais avoir un avis avec d'autres personnes. il y a jamais de debat sur sa alors je préfère le créé moi même. que pensez vous de l'aura= chakra

seul certaine personne peuvent la voir sur des milliards de gens dans le monde. si vous rencontrez une personne et quel vous plaît beaucoup avec ce don vous l'accepter ou vous la fuirai ?

(ceci et tres important pour moi ) vos commentaires pourrait peut-être me rassurer )

avatar contributeur de Anthorus
Anthorus
19/06/2020 à 03:39

Bonjour, sujet intéressant. Je vois les auras depuis que je suis adolescent dans une periode ou je voulais fuir mon incarnation terrestre. Une grande difficulté a accepter ma sexualité et finalement dans cette tristesse m'est apparu une sorte de super pouvoir etrange. Je voyais les auras de mes professeurs ! Au tableau. Une lumière de 10 a 30cm vaporeuse et souvent de couleur bleu ou verte qui entourait tout leur corps. Jai d'abord cru avoir des problémes de vue et je n'en parlait a personne.

Parfois leur couleur pouvait virer au gris ou jaune ... suivant leur etat émotionnel. Jai beaucoup vu ces auras durant toute la période où je me cherchais. Puis je me suis accepté et ça à disparu !

Aujourd'hui jai gagné en visions car je peux voir les vies parallèles de mon chéri defiler sur son visage dans la pénombre. J'adore la multidimensionnalite, cest tellement kiffant ! je ne men lasserais jamais.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 11:07

@Waltz

Si je rencontre une personne qui est apte à voir l'aura, je me dis qu'on va s'entendre à merveille. C'est assez rare comme tu le dis.

J'ai quelques exercices d'entraînement pour développer cette capacité.

Ça fait partie de ma longue liste de choses à faire que de m'entraîner à la voir ;-)

Donc, j'accepte cette personne dans le plus grand Amour Inconditionnel dont je puisse faire preuve. Je la soutiendrai autant que je peux également. Car je sais que c'est assez délicat de savoir quelque chose de profond sur une personne ou des personnes, simplement en les voyants ou en les cotoyants rapidement.

Je te souhaite le meilleur.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 17:01

je les vois depuis ma naissance mais en se moment pas vraiment mais simplement d'autres chose. je me suis dit, comme toi rashtar si j'avais deq problème de yeux mais finalement non.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 13:26

Salut,

(Bon j'avais ecris un premier pavé, presque hors sujet. Du coup pour la faire plus courte, j'imagine que tu ne t'adresses pas qu'aux adeptes du New Age...puisque ton soucis est comment serait perçu cette personne par l'Autre...)

Personnellement, c'est le genre de concept dont j'aime l'idée un peu fantasmagorique d'y croire mais tout en concervant pas mal de reserves. Bref ons'enf***

Mais pour repondre à ta question Si je rencontre quelqu'un qui à ce don?

Je le soûlerai en lui posant plein de questions! (et j'espere qu'il aura une predisposition à la peinture car moi aussi j'veux la voir cette aura!)

Et si cette personne me plait?

Et bien si elle me plait, c'est qu'en accord ou non avec ses convictions, je l'accepte comme elle est, donc croyances incluses. (Enfin tant qu'elle ne me devisage pas constamment comme si j'avais un troisieme oeil qui allait me sortir du front :o)

Puis depuis quand esquive-t-on quelqu'un parce qu'il a un "don" ?!

(ps : ca s'apparente vachement à de la synestesie votre truc.

Genre dans l'NRJ, il y a du mouvement/vibration/chaleur..

Mouvement et vibration produisent du sons.

Et l'une des formes de la synestesie consiste a retranscrire les sons en couleurs...)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 15:35

Alors à ton des preuves scientifique, vérifiable et validé d'une quelconque présence d'aura. Ensuite même question pour la sois disant vision de dit aura ?

J'ai pas encore le temps actuellement d'entreprendre de vraie recherche via études scientifique ne dépendant pas que de témoignage personnel.

Donc si quelqu'un le fais avant moi je serrai le plus reconnaissant d'apporter des fait établie à la discutions

(Je ferrai mes recherches moi-même quand j'aurais un peux de temps)

Pour rappel un témoignage n'est pas une preuve irréfutable, une information non sourcer n'est pas considéré comme fiable, une expérience non validée dans son protocole ni vérifiable et non reproductible n'est pas une preuve non plus.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 15:40

Citation de Sawyer #335390

Evidemment que non. Il y a des dizaines de prix pour quiconque accepte de démontrer ses soit-disants pouvoirs magiques (parce que ça en est, de la magie) avec un protocole en double aveugle. AUCUN n'a jamais été remporté, jamais, sur presque un siècle.

Je peux vous assurer que le premier qui aura réellement des capacités de ce type ira rapidement faire le tour de toutes les associations sceptiques au 4 coins du monde pour raffler les dizaines de milliers de dollars de récompense.

Charlatans, dehors :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 16:31

Parfait c'est bien ce qui me sembler, mais toujours bon de rappeler les bases pour établir des preuves ;)

Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 17:01

Tronche en Biais, Chat Sceptique, Defakator, et autres sceptiques et zététiciens, venez-nous en aide...

avatar contributeur de Quercus
Quercus
20/06/2020 à 21:38

"que pensez vous de l'aura= chakra "

Très personnellement, étant amatrice de chaînes de pensée critique, j'attends des preuves. Comme Delta l'a mentionné, est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de synesthésie ? Comment être sûr qu'il s'agit bien d'une couleur autour de la personne, produite selon son émotion à elle ? Ce qu'elle dégage ? Est-ce qu'en fonction de son intonation de voix, de son attitude, langage non verbal (mimiques faciales), on n'interprèterait pas plutôt son attitude et notre subjectivité modulerait ainsi la couleur perçue ?

En fait, pour le dire simplement, est-on sûr qu'il ne s'agit pas de quelque chose de reconnu en médecine et qui porte un nom, avant de tout de suite en donner une explication mystique ? Pas forcément une maladie, mais une atteinte à la suite d'un accident (AVC, traumatisme crânien...) ou bien un fonctionnement différent du cerveau ? Quelle preuve nous permettrait d'être sûr qu'il s'agit bien d'un phénomène étrange inexpliqué-inexplicable ? Comment différencier le charlatant de l'individu de bonne foi qui voit vraiment des choses et dont les "dons" seraient en fait tout à fait explicables aux yeux de la médecine ?

"si vous rencontrez une personne et quel vous plaît beaucoup avec ce don vous l'accepter ou vous la fuirai ?"

Je serais sur mes gardes. Qu'attend-elle de moi à la suite de ces révélations ? Est-ce un gourou ? Quelqu'un qui veut juste faire l'intéressant.e ? Bon après, une tante est à fond dans tous ces trucs, elle a même un jour consulté une voyante qui lui a donné quelques détails sur ses vies antérieures. Je suis sceptique, mais je ne cherche pas à l'en empêcher ou à spécialement la faire changer d'avis, elle fait ce qu'elle veut du fric de sa retraite, du moment qu'elle soigne son cancer, ça me va. Pour le dire simplement, si certaines personnes se plaisent là-dedans, pourquoi vouloir spécialement les en tirer ? Si ça donne un sens à leur vie ? Par contre, à dénoncer immédiatement si ça prétend pouvoir soigner le cancer grâce aux ondes et au réalignement des chakras. Y'a trop de carabistouilles qui on conduit des gens jusqu'à la mort et le biais du survivant est très puissant pour ça.

Honnêtement... je lui poserais des questions sur ce qui lui permet d'être si sûr.e d'être détenteur.trice d'un tel pouvoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 21:58

je débrancherais ma boule à facettes

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 03:04

Si je comprends bien, la notion de l'aura qui est un halo de lumière entourant une personne, est différente de la notion de chakra, un point d'énergie dans le corps.

Si ces notions décrivent des phénomènes naturels, il est important de les définir correctement, avant de pouvoir les tester suivant un protocole scientifique. Pour moi un halo de lumière signifie une onde émanant d'un champ électromagnétique mesurable. Des tests répétitifs ont depuis longtemps échoué à détecter ce genre de lumières. Des tests aussi ont échoué à prouver la capacité de certains prétendant reconnaître ou voir ces lumières. Même si ceux-ci peuvent admettre qu'ils sont sous le stress, ou que d'autres disent que les vrais médiums ne testent pas leurs pouvoirs, il est important de souligner que ces phénomènes ne passent pas le protocole scientifique exigé.

Si c'est des phénomènes paranormaux, ça pose déjà un problème épistémologique. Qu'est ce que c'est vraiment et comment peut-on prouver ou défendre la notion ?

Si la personne que j'aime prétend posséder ce don, je lui demanderai de me le prouver. Si elle échoue, et bien c'est qu'elle n'a pas le don. Si elle insiste, je fuirai :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 10:06

Pour les personnes qui souhaitent se renseigner, je vous recommande cette chaîne youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCtQzN7XLiLvTpyUnQAa1mRw

C'est la chaîne officielle de la Fondation Keshe, une fondation qui étudie la physique quantique, domaine assez récent qui complète et approfondit les connaissances de la physique actuelle et le fait de façon scientifique.

La physique quantique ajoute une dimension spirituelle et énergétique à la physique actuelle, voilà pourquoi elle est en rapport notamment avec les Chakras et l'Aura.

Et, encore une fois, c'est à chacun/e de se faire sa propre opinion et la moindre des choses et le respect de l'opinion des autres.

À vous de voir 😉

Excellente journée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 10:28

C'est flippant j'etais justement en train de chercher si la physique quantique evoquait des recherche sur ce phenomène.

Sinon juste pour ajouter que le jour où une croyance sera verifiable...ce ne sera plus de l'ordre de la croyance mais du savoir...donc il n'y aura pas besoin de trifouiller trois heures le sur le net pour fonder son opinion. (quoi que les platistes contredisent mon argument X)

En tout cas pour pousser le bouchon, j'me dis qu'en tant qu'athée, j'ai dejà été avec des croyants...rien d'exceptionnel quoi! On a eu la sempiternelle conversation : comment peuvent-ils y croirent à quelque chose sans fondemment établis, tout en etant de nature rationnelle, pragmatique et éclairée..blablabla et ca va, on s'est tous sorti indemne de ces relations et dans un respect mutuel! :p

avatar contributeur de Quercus
Quercus
21/06/2020 à 11:12

Hum, attention, ce site n'a rien de scientifique, en tout cas, je ne vois rien qui puisse me permettre d'être convaincue de la véracité de leurs propos. Plusieurs points me dérangent :

  • Pas de papiers publiés dans des revues spé (Nature pour ne citer que celle-là) avec relecture des pairs.

  • J'ai lu quelques documents disponibles, c'est un mélange de spiritualité et de science. Donner une valeur spirituelle à la science, c'est injecter de la subjectivité, pourtant il y a des protocoles très précis, une méthodologie, les scientifiques n'ont pas vocation à être des messagers divins qui doivent recréer une quelconque harmonie entre le corps et l'esprit (d'ailleurs, l'esprit au sens d'âme n'a aucun fondement scientifique).

  • Ce site est une véritable MINE de produits dérivés. Y'a peu de publications sérieuses, mais beaucoup de produits à vendre, dont l'efficacité reste à prouver par d'autres personnes que membres de cette fondation. Faudrait les tester de façon indépendante car c'est louche.

  • J'ai l'impression qu'ils essaient de se donner de la crédibilité derrière des notions très complexes, "physique quantique" est le terme à la mode en ce moment qui revient dans le discours de beaucoup de parapsy, de chefs de groupes spiritualistes. C'est pourtant quelque chose de très précis, y'a plein de vidéos de vulga sur youtube, comme celle de la Tronche en biais. Et cette position de victimisation, ce syndrome de Galilée (y'a un doc sur ça sur leur site), c'est agaçant au possible, on attend des preuves irréfutables en science, ça peut prendre du temps, mais la prudence doit être de mise.

Bon, après, chacun.e est libre de s'intéresser à ce type de chaîne, néanmoins, attention à ne pas nommer quelque chose de scientifique parce qu'il en a l'air, alors qu'il ne l'est pas vraiment lorsqu'on cherche un peu. Il y a des outils pour ça, et la zététique est une aide précieuse lorsqu'on est pas soi-même chercheur ou spé dans un domaine. Ce qui touche à la croyance, à la subjectivité appartient à un autre domaine et doit bien sûr être respecté, attention toutefois à ne pas mélanger les deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 11:29

@tous,

Mais pourquoi (diantre!) vouloir prouver scientifiquement une croyance d'ordre spirituel?

Pourquoi également ne pas accepter que l'Autre ait une façon de concevoir le monde différente de la vôtre?

Le chantier suivant c'est Dieu.. alors bonne chance lol!

Je n'ai pas d'avis sur la question des Auras pour répondre au post initial, ça me gênerait pas dans une relation ou pas plus qu'un chrétien partiquant.. Je trouve ça plutôt fun si la personne est équilibrée par ailleurs et pas dans le prosélytisme et si elle ne cherche pas à avoir raison.. Bref si elle vit son truc pour elle et me laisse porter mes propres lunettes quoi.

Plume

avatar contributeur de Quercus
Quercus
21/06/2020 à 11:59

@Plume

Personnellement je n'ai rien contre les croyants, une partie de ma famille étant catholique pratiquante, l'autre athée, on m'a toujours appris à rester tolérante. Le problème est que certaines personnes se disant spirituelles sont parfois des charlatants prêts à tout pour vendre certains produits et invitent des malades à abandonner leur traitement au profils de produits "miraculeux" qui sont de faux médicaments (payants, cela va de soi).

Etre croyant, bien sûr, un peu de spiritualité ne fait pas de mal, rester ouvert et sensible au monde qui nous entoure est important pour notre équilibre, mais il faut être averti, conscient qu'il existe aussi un véritable business derrière, avoir les moyens (outils logiques) pour ne pas tomber dans le piège.

La croyance ne doit pas devenir le terrain propice à toutes les "couillonnades" de la part de personnes mal intentionnées. A mes yeux, c'est un manque total de respect que de profiter de la croyance d'une personne pour lui refourguer, contre monnaie sonnante et trébuchante des tas de produits ou de conseils bidons. Qu'une personne fasse sa prière aux esprits de la nature tous les soirs, ça me laisse dans une plate indifférence, libre à elle de faire ce qu'elle veut, du moment qu'elle ne devient pas manipulable à souhait au point de mettre sa santé ou ses économies en danger. Je suis persuadée qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers, mais je n'ai aucune preuve à ça et j'aime lire des articles sur les Petits-Gris et autres entités pour me faire rêver et nourrir l'espoir de rencontrer un jour une espèce alienne douée de sapience. Mais je reste prudente vis-à-vis de tous les témoignages qui existent à ce propos.

Il ne s'agit pas de décridibiliser les gens parce qu'ils croient en Dieu/les esprits/les chakras/ la réincarnation/les aliens en leur disant qu'ils sont "bêtes", ce qui est une ineptie totale et un manque de respect de les insulter de la sorte, mais de leur apprendre à être prudent, car la croyance est une conviction personnelle et que chacun est libre d'en faire sa propre expérience individuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 12:23

@Quercus,

Oui enfin si tu lis les interventions de ce post, on est plus dans une instruction à charge que dans l'esprit que tu décris, et auquel j'adhère..

La question de ce post n'était pas «les auras existent il faut y croire» mais plutôt «est ce que vous accepterez de vivre avec qq qui y croit».. Ce n'est pas exactement la même démarche il me semble. Et prêter a Waltz des intentions de charlatanisme est plus un jugement d'ordre personnel que scientifique...

Les manipulateurs n'ont pas tous besoin d'une croyance d'ordre spirituel pour agir. Et tous les croyants ne sont pas des charlatans. «Dieu merci» le monde est un peu plus subtile.. ; p

Plume

avatar contributeur de Quercus
Quercus
21/06/2020 à 12:42

@Plume

oui, il y avait un peu d'agressivité, c'est dommage, car on peut rester tout à fait posé dans ce genre de discussion. La section commentaires de youtube peut devenir un véritable champ de bataille d'ego et c'est agaçant car le débat finit par tomber à l'eau.

Non non, je ne pense pas que Waltz soit un charlatant, j'avais bien compris l'idée de son message, celle d'avoir l'avis des autres (j'y crois parce que... j'y crois pas parce que...), c'était juste mon avis par rapport à certaines dérives que je trouve inadmissibles. Et ne s'agit pas de dresser non plus un réquisitoire contre l'ensemble des croyants, il y a des énervés partout, des fanatiques, des charlatants, mais aussi des gens de très bonne foi qui veulent faire le bien autour d'eux. Comme il existe des personnes très rationnelles qui peuvent parfois se montrer arrogantes. Malheureusement, les gens malfaisants deviennent parfois tellement visibles qu'on finit par mettre tout le monde dans le même panier. Il s'agit davantage de faire preuve de prudence, mais pas de considérer quelqu'un de différent parce qu'il pense différemment et de le rejeter. Plutôt... essayer de comprendre pourquoi il pense de cette façon.

Le sujet a tout à fait le droit d'exister, le censurer serait honteux, puisqu'il s'agit d'un débat ouvert, chacun vient et donne ses arguments et le débat peut ainsi s'alimenter.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 09:30

@Quercus

Quel manque de Foi 😉 (C'est une plaisanterie, je le précise.)

Apparemment, seul un acte physique te convaincra. C'est tout à ton honneur !

Si tu passes sur Dijon un de ces jours, je t'invite chez moi. Si tu le souhaites bien évidemment, je te ferai tester les dispositifs de la Fondation Keshe que j'ai réalisés moi-même.

Les brevets de la Fondation Keshe sont libres, comme ceux de la Nasa.

La Fondation donne toutes ses recherches à tout le monde et fait en sorte que ce soit réalisable avec des produits et éléments facilement accessibles (fil de cuivre, eau salée, etc.).

Oui, ça ne prouve rien, mais c'est royal, non ?

Ainsi, si tu veux des preuves, je t'invite également à le faire par toi-même vu que c'est facilement réalisable. Je suis prêt à t'aider. Comme ça, tu auras les preuves par toi-même et même plus besoin de lire des magazines ou des revues spé pour te conformer à leurs dires 😉

@tous/tes

Mes deux invitations sont lancées. À toi de voir et si d'autres sont également intéréssé/es. Contactez-moi.

Ceci est mon dernier message à ce sujet. Ce post n'est pas dédié à cela en effet.

Paix et Amour à vous tous/tes 💗💗💗

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 10:53

Je ne les vois pas et je connais quelqu'un qui les voit. Je trouve toujours cela tellement merveilleux de rencontrer une personne assez connecter à son soi intérieur qu'iel a accéder à des capacité spirituel.

Je crois que nous en avons tous et personnellement je serais très enchanté de rencontrer une personne avec ce genre d'aptitude. Nous aurions sûrement beaucoup de chose à nous dire.

Personnellement, je ne cache pas mes capacités médiumniques (que nous avons tous également selon moi). Ca serait comme faire semblant de ne pas respirer, ça me paraît absurde et futile.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr