Adrogynie psychique

Ancien membre
17/07/2015 à 17:54

Salut mes p'tit loup. Quand on vous dit " androgyne " vous pensez surement au style vestimentaire, au fait qu'il est compliqué de définir le sexé d'une personne dite androgyne au premier abord ? Et si c'était bien plus que ca ? Et si des personnes sont androgyne mais dans leurs têtes ? Et si c'était l'avenir de la société ? Je m'explique plus notre société évolue plus la vision du rôle de l'homme et de la femme change. Un homme peu très bien jouer les peres au foyer et une femme ramener l'argent a la maison. Et si un jour on arrivait a un stade ou il y aura plus des choses du genre " comme tu es une femme tu dois être comme si comme ca " ( pareil pour les hommes). Bon j'ai conscience que c'est assez utopique ce dont je vous parle mais il n'est pas impossible de s'en approchait car ca a deja commençais, c'est aussi pour ca selon moi que certaine personne par peur de ses changement préfère ce conforter dans le passé, les homme en étant le plus viril possible, matcho, et les femmes le plus féminine possible et soumise aux hommes
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
17/07/2015 à 19:53

Euh pas du tout... Je parle d'androgynie... Le principe est simple : Ne pas pouvoir définir le sexe de quelqu'un a cause de sont style vestimentaire. Donc l'androgynie psychique ce serai de ne pas pouvoir déterminer le sexe de quelqu'un par ce que la personne aime, pense, agit etc... Exemple : On ne dirai plus d'un garçon qui aime les poupées qu'il aime un truc de fille mais qu'il aime les poupées simplement car ca ne sera pas quelque chose de typiquement féminin. Pareille pour les filles qui jouent avec des camions
Ancien membre
17/07/2015 à 20:03

Étrange, je ne suis pas sure que l'on puisse le nommer comme ça... Après de nos jours c'est vrai qu'il serait pas mal d'arrêter avec les trucs de filles, trucs de mecs...  mais juste des trucs 
Ancien membre
17/07/2015 à 20:08

Wilden je ne savais pas comment appeler ca... Donc j'ai essayé de trouver un nom assez parlant mais faut croire que je me suis loupée ^^
Ancien membre
17/07/2015 à 20:11

Je verrais pluss un truc du genre " Désignation par la société d'une identité de genre en rapport aux activités pratiqués" 
Ancien membre
17/07/2015 à 20:44

c'est une perception des choses qui ne mets jamais venus à l’esprit mais c'est bien réfléchit :)
Ancien membre
27/08/2015 à 21:19

Personnellement j'aime bien l'idée et le terme trouvé :) C'est pas si absurde. Et je rejoins cette idéologie, utopique, comme tu dis. Même si en ce qui me concerne, je m'en rapproche fortement.
Ancien membre
28/08/2015 à 00:14

Ya les personnes qui ne se sentent ni de genre masculin, ni féminin. Elles peuvent se dire agenre : ne pas avoir de genre défini. Contrairement aux cis-genre qui calquent leur genre sur leur sexe, et des transgenre qui prennent le genre opposé à leur sexe. Donc je pense qu'une société ou plus rien ne serait rattaché à l'idée masculin/féminin serait une société agenre. 

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr