Vaccines et non vaccinés meme combat contre le pass sanitaire liberticide vraiment ?

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
22/07/2021 à 20:26

bonjour à tous, vous vous en êtes certainement rendus compte la mesure du pass sanitaire a divisé la France en deux et pourtant certaines personnes vaccinées sont aussi contre ce pass sanitaire de la honte liberticide qui crée une discrimination et une différence visible entre les citoyens...

Pour les personnes vaccinées en quoi le pass sanitaire vous rassure t-il ou en quoi vous effraie t'il ?

Et pour les personnes non vaccinés (comme moi) qu'est ce qui vous fait le plus peur dans le pass sanitaire ?

le fait d'être flique h24 et plus libre de faire les choses en mon âme et conscience sans être pisté tracé

....

le fait d'être un cobaye le vaccin est en phase d'expérimentation jusqu'en 2023 ça ne met pas vraiment en confiance

si j'ai contracté la covid de manière asymptomatique le vaccin peut il être dangereux pour moi à une ou deux doses ?

voyez vous d'autres points à soulever ?

Merci à tous, débattons entre citoyens civilisés ! 👌🔥 Ne cédons pas à la division c'est ce qu'ils cherchent à obtenir à croire ....

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 20:31

Je suis allé au ciné cet après-midi. Et je me suis senti plutôt bien de voir qu’il contrôlait les pass sanitaires. Je sais que ce n’est pas une protection à 100 %.

Et quel plaisir de pouvoir retirer son masque dans la salle.

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
22/07/2021 à 20:57

Merci @faith pour ta réponse tant mieux si c'est ton ressenti perso me sentir flique pour aller au cinéma ça ne me fait absolument pas me sentir protégé mais oppressé comme quoi chacun perçoit les choses différemment.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur 4Joël
4Joël
22/07/2021 à 20:58

Personnellement je me suis fait vacciner car j'ai des personnes fragiles dans mon entourage et aussi parce que j'estime que le vaccin est assez poussé pour le faire à moindre risque, et ça ne fait pas de moi un cobaye, en fait la phase 3 est juste là pour vérifier des points précis de son efficacité, pour moi la phase 3 ne présente pas assez de risque pour refuser de me soumettre au vaccin, la balance bénéfices-risques penche plus pour les bénéfices puisqu'en étant vacciné on diminue les risques de formes graves du covid et de ce fait on évite aussi aux hôpitaux d'être en situation de tension comparable aux précédents confinements et il faut aussi mentionner que les vaccins réduisent la transmission virale.

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
22/07/2021 à 21:14

Bonsoir Joël je me permet c'est absolument faux ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu es moins dangereux certes tu seras peut être moins malade mais les risques de contagion sont les mêmes :

Si je re?capitule :🤔🤔🤔

Moi non vaccine? je souhaite participer a? une soire?e.

Je me rends donc a? cette soire?e avec mon petit test PCR NE?GATIF au Covid !

Je rentre a? cette soire?e.

Toi vaccine? tu de?cides de venir a? la me?me soire?e que moi. Comme tu es vaccine? tu ne fais pas de test PCR avant de rentrer tu as ton super passe !

Mais. Tu rentres positif !

Puisque malgre? le vaccin tu peux toujours e?tre porteur du virus et tu es toujours contagieux.

Le pire... tu ne le sais pas puisque vaccine?, tu ne fais pas de test PCR...

Moi non vaccine? ne?gatif a? la base, je me retrouve donc contamine? par toi vaccine? positif.

Finalement, qui est dangereux ?

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:17

Citation de Faith141 #367976

Juste pour savoir , ils contrôlaient si tout le monde avait un pass sanitaire en vérifiant qu ils soient bien à eux (vérifications de l identité) ?

avatar contributeur 4Joël
4Joël
22/07/2021 à 21:23

Les risques de contagion ne sont absolument pas les mêmes, voici une étude menée au sujet de la transmission du virus entre des personnels soignants vaccinés et d'autres non vaccinés et les résultats parlent d'eux même. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.11.21253275v1

et ce n'est pas la seule étude menée à ce sujet, il suffit de se rendre sur google scholar

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:29

Citation de 4Joël #367986

On ne parles pas de vaccination ... mais de pass sanitaire ...

avatar contributeur 4Joël
4Joël
22/07/2021 à 21:33

Citation de Rosso #367988

dans le troisième message de l'auteur du sujet, qui est une réponse au mien, il prétend à la deuxième ligne de son message que la vaccination n'a aucun effet sur la transmission du virus, ce qui est faux et est ce qui a provoqué ma réponse, et qui est parfaitement dans le sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:34 - 22/07/2021 à 21:37

Je trouve que l'on tombe vraiment dans le ridicule. Les gens vulnérables ( ceux qui risquaient la mort) sont quasi tous vaccinés. Il reste maintenant à ce que les plus jeunes tombent malades pour arriver à l'immunité collective (ce que l'on aurait pu faire dès le début d'aprés moi). Eh bien non. Visiblement on n'a pas le droit de mourir (ce que je peux concevoir), mais on n'a meme plus le droit de tomber malade. On est vraiment dans une pauvre société riche qui marche sur la tete. Tout le monde a plongé tete première dans une psychose généralisée qui n'a aucun sens. J'en ai jamais eu rien à faire du covid (ni de la maladie en général, je laisse faire Dame Nature) et je subis ce tralala depuis un an. Tout ceci m'afflige et me laisse vraiment perplexe. Bientôt ils feront la même chose avec la grippe.

(Désolé si je choque. On me demande mon avis, je le donne).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:41

Citation de 4Joël #367991

Alors quel est l intérêt du titre de ce post

Est ce que cette grosse farce de pass sanitaire va changer quoi que ce soit ?

Un pass que les flics refuseront de controler

Qui sont nominatif mais on n’en controle pas les identités

L intérêt du vaccin ok

L intérêt du pass sanitaire à part foutre le bor... je ne vois pas

avatar contributeur 4Joël
4Joël
22/07/2021 à 21:48

Citation de Rosso #367993

Je n'ai pas parlé du pass sanitaire et je n'en parlerai pas, car je n'ai pas d'avis qui soit particulièrement intéressant à mettre à l'écrit à ce sujet. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions de cette décision.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:56

Citation de 4Joël #367994

Bon j ai bien compris ton argumentaire sur la vaccination , tu es très bien informé , ce que tu dis tient la route ...

Je suis persuadé que tu as un avis sur le pass sanitaire et je suis sur qu il est intéressant contrairement à ce que tu dis ...

Bon maintenant si tu ne veux pas en parler c est ton choix ...

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 22:09

Citation de Rosso #367985

Non juste pass sanitaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 22:22

Citation de Faith141 #368002

Voila c est ça le problème , alors j espère que tout le monde joue vraiment le jeu et ne se refile pas les pass , qu il n y a pas encore trop de faux en circulation vu qu ils se vendent déjà sur le net ...

bon enfin est que tu as apprécier ton film au moins ?

D ailleurs par curiosité t as été voir quoi ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 22:24

Citation de Dime(M) #367992

Je respecte ton avis.

Le problème n'est en réalité pas de tomber malade (mourir c'est plus embêtant, surtout que tu es jeune et charmant).

Le problème est la saturations des hôpitaux.

Il ne faut pas imaginer que les hôpitaux et cliniques était full pendant les pics du covid.

Si vs avez des ami e s infirmiers demandé.

Beaucoup de service était quasi vide (sauf la réanimation et les services 100% covid.

De nombreuses opérations importantes ont été repoussé car après une opération on peut avoir besoin d'aller en réanimation.

Repoussé de la chirurgie cardiaque ou des opérations pour traiter un cancer de quelques semaines peut être catastrophique pour les malades.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 22:29 - 22/07/2021 à 22:36

Citation de Faith141 #368008

Faith, la réanimation covid ne concerne que les vieux. Comme ils sont vaccinés, Les hopitaux sont vides actuellement !

J'exagère un peu pour clarifier les bases, car les médias ont pris un malin plaisir à brouiller les pistes.

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 22:36

Citation de Dime(M) #368010

Je parlais des phases de pics.

Et il reste encores des personnes âgée et des personnes à risque qui refuse le vaccin (ce que je respecte).

Tu aurais pu rebondir sur #tu es jeune et charmant 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 22:39

Citation de Faith141 #368012

Lol. J'ai lu un peu vite.

La flatteur n'est pas le payeur. Et tu n'as jamais vu ma tete en plus ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 23:03

Citation de Dime(M) #368014

Dîme je ne voulais pas te le dire mais des photos de toi circulent sous le manteau 🧥

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 23:09

Bonsoir, je ne sais pas si mon avis est pertinent.

Je suis contre le pass sanitaire.

A mon sens c'est le symptôme d'un échec et une dérive autoritaire de plus d'un état.

Échec car, depuis trop longtemps on a sacrifier la santé sûr l’hôtel du libre marché et de l'argent roi. On a tous vu les conditions dans les quelles on due se battre les personnels/les hospitalier et dans les quelles ils travaillent toujours, ça depuis des décennie. En plus d'un laboratoire, biberonné à l'argent public qui refile tout à ses actionnaires, incapable de faire une esquisse de vaccin.

Dérive autoritaire, qui n'est pas nouvelle mais se montre de plus en plus, au service d'un état qui n'a en réalité que peut de légitimité. Cette dérive lente mais continuelle du flicage du moindre aspect de nos vies, il ne faut pas qu'une tête dépasse. Et je pleins ses personnes, qui sont des rouages, qui font parti d'un système qui au mieux ne comprennent plus au pire qu'ils exècrent sans pouvoir dire mot.

Seul les plus riches, ou comme on dit le bloque bourgeois, profite de ce système et place à notre "tête" des pantins dangereux. Ce n'est pas le peuple qui est sensé être souverain?

Désolé pour la digression.

Finalement je me suis fait vacciné. Surtout parce que je vis avec des personnes fragiles, et dans le doute, j'ai choisi. Mais aussi un peut par nihilisme, j'ai joué à la roulette russe, peut être un moyen d'affronter le pathos ambiant. Mais je ne veux pas que l'on impose ce qui devrait être un choix.

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
22/07/2021 à 23:47

Bravo pour ton témoignage piel on comprend bien tes raisons qui t'ont poussé à te faire vacciner je les respecte c'est plutôt pour ton entourage et non par conviction personnelle que tu l'as fais et concernant de le pass sanitaire je suis en tout point d'accord avec toi et pour en revenir au débat avec Joël, une personne vacciné est aussi contagieuse qu'une personne non vacciné juste l'intensité de la transmission covid est plus faible d'une personne vaccinée à une non vaccinée et encore ça reste à prouver pour toutes les transmissions....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 23:49

Citation de Piel #368017

L avis d un disciple de Nietzsche est toujours intéressant ...

J aime beaucoup ton discours et ton point de vue

Vacciné mais conscient de ce que cache ce pass sanitaire ...

Je dois avouer que le coté légèrement totalitaire de certaines décisions , sous couvert de libertés (un comble) à un petit truc gênant ... rien de grave ... comme une impression de quelque chose qui se dessine ...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 00:19 - 23/07/2021 à 00:50

Alors, je me suis fait vacciné de mon plein gré avant l'instauration du pass sanitaire.

j'ai fait ça car je suis livreur dans un restaurant, donc quand je bosse, je suis en contact avec beaucoup de gens, qui pourraient me contaminer, ou que je pourrais contaminer.

Je sais que le vaccin n'empêche pas la contamination, mais c'est prouvé qu'il la réduit

Je suis pour le vaccin, car même s'il peut avoir des effets secondaires grave ( thrombose notamment ), bah c'est minime, et tout les vaccins ont ça. C'est juste que actuellement, bah vu qu'on vaccine en masse, bah les rares cas de thrombose arrivent tous en même temps.

Et surtout, j'ai fait un calcul simple

En France, le covid a un taux de mortalité de 1.88% ( 5 933 510 cas en France et 111 587 décès, en date d'aujourd'hui 22 juillet à 14 h, voici la source

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde )

Donc je considère que si je choppe la covid, j'ai 1,88% d'en mourir ( je sais que c'est une moyenne )

C'est peu, certes, surtout que n'étant pas à risque, mes propres probabilités sont moindres

Et je compte pas le risque d'effet secondaires à long terme, qui est minime, mais présent

Concernant les risques du vaccin, actuellement, 0,4 ?s personnes vaccinées ont eu des effet secondaires grave ( type thrombose ), et toutes n'en sont pas mortes ( source, possible que j'ai mal lu les chiffres ici https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/04/29/vaccins-anti-covid-19-et-cas-de-thrombose-donnees-internationales-de-pharmacovigilance/ )

Donc, par conséquent, entre 1,88? mourir et 0,4% d'avoir d'effet secondaire grave ( pas forcément mortels ), bah j'ai choisi la probabilité qui est le plus en ma faveur, donc le vaccin

Sans compter que si je tombe malade, entre le moment où je deviens contagieux et celui où je vais avoir des symptômes, bah il va se passer plusieurs jours, durant lesquels je vais travailler, voir des clients, les autres employés etc...

CEPENDANT

Je ne suis pas sûr du pass sanitaire, car même si c'est peut-être efficace en terme de contrôle de l'épidémie ( on ne sait pas encore, on a pas de recul sur ça ), bah c'est quand même une privation de liberté. Et vu que le tournant liberticide qu'a pris la France ces dernières années, je suis méfiant, c'est pour ça qu'actuellement, je suis pour la vaccination, mais contre le pass sanitaire

EDIT!!!! :

je rajoute ceci

Depuis que j'ai écrit ce message ( il y a 30 minutes environ ), j'ai eu plus d'infos sur le pass sanitaire et les dérives libertaires, donc si dans mon dernier message, j'ai dit ne pas être sûr, bah maintenant, je suis à 100% contre le pass sanitaire ( mais toujours pro-vaccin )

donc je le modifie pour rajouter ça

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 01:11 - 23/07/2021 à 01:11

Quand on voit que l'amendement visant à mettre fin au pass sanitaire une fois l'épidémie terminée a été rejeté... Il y a vraiment de quoi se poser des questions!

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
23/07/2021 à 01:20

J'ai eu ma deuxième dose le 21/06. Y avait pas encore cette histoire de passe sanitaire.

ce n'est que pour ne pas être confiné de nouveau à la rentrée.

Une petite contribution de ma part dans ce combat afin que l'on puisse retrouver la vie d'avant et surtout la liberté et la stabilité professionnelle. Jai vu autour de moi trop de fermeture d'établissement, licenciements, chômage, mais aussi beaucoup préfèrent fermer et recevoir de l'aide de l'état.

Ai-je regretté ? A vrai dire un petit peu ! tout le monde n'a pas cette notion de collectivité. Surtout , beaucoup au fond préfère que l'on retourne dans le confinement...être au chômage, avec peu ou pas d'activité. Ça les arrange. Mais,ce n'est pas du tout un cercle vertueux. Est-ce juste pour ceux qui bossent ? Non. Tout l'argent que l'état injecte finit par aller dans la poche des riches, inflation. Les gens qui bossent vont continuent de s' appauvrir , et les chômeurs auront moins en moins de subvention, cependant, y en a qui ont réellement besoin d'aide.

A vrai dire, l'impact santé publique de covid, je l'ai mis au second plan. L'impact économique est placé au premier plan, car ça touche tout le monde ,pas que les vulnérables. La politique sen fiche de l'économie, la finance n'est qu'un chiffre. mais les gens qui bossent, non. La pression hospitalière est un outil de la politique, le nombre de mort covid est la propagande pour faire peur. Cependant, pour la plupart des être communs, se nourrir, s'habiller, se loger sont les premiers besoins. On en parle ? On ne veut pas voir les gens vulnérables meurent de covid, mais on veut voir les gens meurent morts de faim, ou souffrent de la maladie psychique due à l'isolation , incertitudes, angoisse ?

Certains préfèrent vivre au jour le jour, je les comprends. Mais pour continuer à vivre au jour le jour, on fait comment ?

Si au final on retourne au confinement, cela sert a quoi ceux qui sont vaccinés ?

Je suis curieux, si la France fait comme certains pays, on mets pas de passe sanitaire, mais ceux qui sont vaccinés vont recevoir 100€. Récompenses ou punition , Qu'est ce qui marche le mieux chez les français ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 01:32

Citation de Halo17 #368032Quand on voit que l'amendement visant à mettre fin au pass sanitaire une fois l'épidémie terminée a été rejeté... Il y a vraiment de quoi se poser des questions!

C est à dire ... il va y avoir un pass sanitaire permanent ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 01:38

Citation de HaricotMungo #368033

c'est exactement pour ce pass sanitaire qui va pas se faire supprimer à la fin du covid que je suis contre ( après, j'espère qu'ils vont quand même l'enlever.. )

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 01:53

Citation de Piel #368017

A mon sens c'est le symptôme d'un échec et une dérive autoritaire de plus d'un état.

Perso, je crois que c'est l'echec de l'intelligence.

 

Dérive autoritaire, qui n'est pas nouvelle mais se montre de plus en plus, au service d'un état qui n'a en réalité que peut de légitimité.

"que peu de légitimité"...serieux... et il est légitime d'écrire ça... sérieux ??

 

Cette dérive lente mais continuelle du flicage du moindre aspect de nos vies, il ne faut pas qu'une tête dépasse

ah... on reconnait ceux qui ont effectué leur service Nationnal d'un an sous les drapeaux 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 02:09 - 23/07/2021 à 02:11

Oui Hallo, quand j'ai vu le rejet, je me suis demandée si cette info circulerait...

"Donc, par conséquent, entre 1,88? mourir et 0,4% d'avoir d'effet secondaire grave ( pas forcément mortels ), bah j'ai choisi la probabilité qui est le plus en ma faveur, donc le vaccin. Sans compter que si je tombe malade, entre le moment où je deviens contagieux et celui où je vais avoir des symptômes, bah il va se passer plusieurs jours, durant lesquels je vais travailler, voir des clients, les autres employés etc...''

C'est à prendre avec des pincettes car je n'ai pas vérifié dix fois si cela faisait consensus mais j'ai entendu aux infos un virologue dire que le plus souvent, un virus qui mute et gagne en force sur sa contagiosité, ne pouvait pas en même temps gagner en force sur sa virulence, il y perdrait même.

Ce virus plus contagieux (et moins virulent...) a donc tendance à rester, pour le cas de la covid, massivement dans le foyer nasal (et non pas descendre dans les bronches par ex) , jusqu'à cent fois plus que les souches précédentes.

Si malade (sain, ou pas), les premiers symtomes apparaitraient plus rapidement, et il serait détectable plus rapidement aussi, dès les premières 24h.

Tout ceci laisse entendre que l'épidémie actuelle n'est pas autant à risque qu'on nous le dit. Aussi, il serait facile d'attribuer au vaccin une baisse des cas graves par ex, alors qu'il en aurait peut-être été de même sans.

On croule sous les infos contradictoires, c'est très difficile de s'y retrouver.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr