Vaccines et non vaccinés meme combat contre le pass sanitaire liberticide vraiment ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 14:00 - 23/07/2021 à 22:31

.

Publicité
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 14:16

Citation de Farf #368094

Je note ton point de vue que je respecte.

Ces mesures pairaissant injustes à priori sont justes d'un autre point de vue... celui des vaccinés qui regretteraient de voir certains de leurs proches antivax trépasser je crois 😳... celui de ceux qui prennent un risque (tres faible certes ( très inférieur à celui qu'on prend en démarrant sa voiture)) pour la survie générale...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 15:26

Je pense que si la crise avait été mieux géré depuis le début, avec plus de transparence et de collégialité. On ne serait pas en train de débattre de ça maintenant. Et c'est normal que des gens se posent des questions, quelque soit la qualité/efficacité de la gestion de la crise, car nous sommes tout simplement humains. Oui on est capable de résonner, d'analyser mais il y a toujours une part d'affect qu'on le veuille ou non, que l'on s'en rende compte ou pas. Et l'inconnue peut faire peur.

Je préfère le débat qu'il y a ici que celui que nous propose l'assemblée nationale.

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/07/2021 à 15:37

Salut,

Je vous donnes des news glanées sur internet (pas sur Facebook), mais via differents articles.

Le variant delta semble moins virulent ( c'est une constatation, mais il n'y as pas suffisaient de recul pour être sur et il y a le fait que beaucoup de personne à risque sont vacciné ).

Le variant est vraiment très contagieux en milieux clos (différents articles sur différents pays).

Il reste encore peu près 5 millions de personnes à risque voir à très gros risque en France.

Soit c'est des personnes qui refusent le vaccin soit des personnes qui sont dans des désert médicaux....

Les hospitalisations repartent à la hausse très légèrement en France. Et c'est principalement des personnes non vaccinées.

À et ma salle de sport ne demande pas le pass sanitaire et plusieurs personnes munis du pass était pas super contente (discussion ds le vestiaire).

Voilà,

vacciné ou pas, avec pass ou pas. Restons prudent et gardons les gestes barrières pour nous et pour protéger les autres.❤️

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 15:45 - 23/07/2021 à 17:15

Citation de Piel #368098

Ce que tu nous accorde, ce côté humain avec son cortège d'approximations et d'erreurs ne peut être accordé à ceux qui nous dirigent? Ce sont des extra-terrestres ?

Qu'as-tu fais toi? mieux? vacciné ?

 

Citation de Wondeur #368106

EDIT: (Bonnes vacances Wondeur ;) )

Merci Wondeur. Je reformule :

Quelle meilleures idées as-tu eu, la vaccination par exemple ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 16:05

Citation de Jessica69 #368102

Qu'as-tu fais toi? mieux?

Les idées, pas les personnes... et puis le sujet n'est pas l'œuvre de la vie de Piel :-)

+1000 BoumVoyageur pour La vitamine D !!!

Ça tombe bien, je vais aller profiter du soleil 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 16:11 - 23/07/2021 à 18:13

Citation de Jessica69 #368102

Je n'ai jamais renier le fait d'être humain à qui que se soit. Peut être si il existe des extra-terrestres avec nos capacité et nos défauts je les considérerais aussi comme des humains, mes semblables. Je voulais juste souligner le fait que l'on a tous des biais.

Et je t'accorde et confirme, que je pense que l'on gère mieux crise/communication/décision etc... de manière collégiale et transparente que de manière Jupitérienne. Bien sûre il y aura toujours des effets de bord mais peut être moins dérangeant.

Et cela n'est que mon avis.

Si tu veux savoir ce que j'ai fait: j'étais auxiliaire de vie, quand j'ai vue des collègues et des patients tomber malade j'ai du faire un choix. Aillant une personne fragile chez moi et étant moi même obèse et diabétique, je me suis retiré. j'avais peur pour mon entourage, je veux pas imaginer ce qui lui arriverait si j'étais pas là ou si je lui transmet la maladie. Et avec mes problèmes de santé de base j'avais peur d'être un poids pour mes collègues et les patients. Au final c'est pas pour moi que j'ai peur, même de mourir si les autres vont bien.

Je ne sais pas si j'ai bien fais de me vacciné ou pas, je remet en question pratiquement toutes mes désistions, je doute. Simplement depuis le début de la pandémie j’essaie de protéger mes proches.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 16:24

Citation de Wondeur #368106

☀️ profites-en bien alors :)

& je confirme : "Ils" sont parmi nous depuis la nuit des temps... 👽

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 17:09

Citation de Faith141 #368100vacciné ou pas, avec pass ou pas. Restons prudent et gardons les gestes barrières pour nous et pour protéger les autres.❤️

👍

avatar contributeur de Metaknight
Metaknight
23/07/2021 à 18:11

Pour moi, tout cela est du à la faute des réseaux sociaux.

Comme le disait Fauci il y a quelques jours, immunologue américain "Éradiquer la variole aurait été impossible avec la désinformation actuelle".

Il est clair qu'aujourd'hui, la désinformation des réseaux sociaux + le manque de culture scientifique +les méfiances vers les gouvernements locaux font que la population préfère croire l'avis bancale et maladroite des réseaux sociaux, quand elle ne vient pas carrément de l’ingérence d'un pays étranger.

Les réseaux sociaux ont réussi durant toutes ces années à mettre en lumière des échecs scientifiques en miroitant divers danger de la vaccination, rarement les bien-fait. De façon général, ils amplifient toujours les soucis et minimisent toujours les réussites.

Si bien que je comprends parfaitement l'idée de ce pass sanitaire par les gouvernements: face à la désinformation, on ne peut plus compter sur le pragmatisme, le bon sens et la responsabilité des gens. Le gouvernement ne voit plus autrement pour sortir de la crise que d'obliger infantilisation en rendant quasiment obligatoire ce vaccin à la population, dans des proportions abusives effectivement.

Rappelons quand même que les scénarios de pandémies sont étudiés depuis pratiquement 200 ans, par toute une communauté scientifique qui le dit depuis toujours : la couverture vaccinale est la meilleure solution pour lutter contre les virus, variants compris. Et à défaut qu'il soit à 100% efficace, il ne le sera pas à 0%.

On est dans une situation tellement ubuesque que les gens préfèrent croire les âneries des réseaux sociaux plutôt que de placer une confiance mesurée et éclairée en la recherche scientifique, j'ai bien bien dit mesurée et éclairée, par la culture scientifique, et non par l'ignorance semée des réseaux sociaux.

Quand à l'histoire de l'argent et des groupes pharmaceutiques, je trouve que la critique est simplement trop facile.

Oui les labo pharmaceutiques vont se faire des sous dans cette histoire, parce qu'ils sont les seuls à avoir eu la capacité de produire et aussi d'adapter la production à échelle mondiale ainsi les sous (à l'aide des gouvernements) pour le faire. Vous auriez préféré que les gouvernements repartent de zéros, à construire des usines, à acquérir des connaissances et de l'expérience là dessus, retardant considérablement la mise en place d'une réponse vaccinale ? Les universités ont contribué largement à la découverte des vaccins, mais ils avaient pas la capacité de production. Par conséquent il est normal d'associer les professionnels ayant la capacité de produire autant de vaccin dans la lutte contre le virus.

Notamment à l'avenir, dans les cas de variants qui éventuellement viendrait à rendre inefficaces certains vaccins.

Et capitalisme ou non, peu importe le modèle de société que vous imaginez, celui qui aurait découvert et pu produire autant de vaccin aurait forcément tiré un avantage de sa position.

Pour finir, j'ajouterai que beaucoup de vaccins qu'on a inoculé aux populations étaient expérimental aussi à leur époque.

Alors passe-sanitaire ou non ?

Un bon moyen de lutter contre la pandémie, j'imagine qu'il existe encore meilleure solution. Mais du point de vue des libertés individuelles, il est effectivement peut-être exagérément intrusif. Mais avec moins de réseaux sociaux, et plus de pragmatisme, les gens auraient vite compris que le principal combat aujourd'hui est bien la pandémie et non le bout de leur nez.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 18:39 - 23/07/2021 à 18:55

Citation de Metaknight #368114

Je suis d’accord pour le point réseaux sociaux, c’est limite aussi pire que le virus lui-même, mai bon c'est un autre débat ...

Mai en même temps, ont ne peux pas se permettre de croire a 100% la télévision ni les journalistes sur internet, il y a un peux de vrai, mai aussi du faux, il vaut mieux, comme je le fais, de prendre du recul et avoir sa propre idée, sans partir dans la paranoïa.

Ne le prenez pas mal, c'est pas une critique ni une attaque, mai vous faites comme tous les autres forums à balancer pleins de liens pour dire " il faut croire ci, il faut croire ça " qui part presque dans un combat de qui a raison ou non.

Je ne suis pas contre une solution pour vaincre/cohabité avec le virus, ça ne m’amuse pas plus que vous, seule le temps nous dira comment vivre avec, c’est extrêmement difficile.

Comme dis l'un de mes youtubeur préféré, ❤️ Amour, Bière et Câlin ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 18:50

Citation de Metaknight #368114

Au sujet de la variole la’ vaccination de masse a bien montrer ses limites ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Variole

Le rapport final de la Commission mondiale pour la certification de l'éradication de l'OMS note :

« Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas. […] En Inde, cinq ans après une campagne nationale d'éradication entreprise en 1962 (55 595 cas), le nombre de notifications était plus grand (84 902 cas) qu'il ne l'avait jamais été depuis 1958. Il eût été extrêmement coûteux et logistiquement difficile, sinon impossible, d'atteindre des niveaux beaucoup plus élevés de couverture. Avec les moyens disponibles, il fallait absolument changer de stratégie[82]. »

L'OMS change alors de stratégie en 1967, mettant en œuvre la « stratégie de surveillance et d'endiguement », qui consiste à isoler les cas et à vacciner tous ceux qui vivaient aux alentours de foyers d'épidémie.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 18:53

D'autres vaccins inoculés alors qu’expérimentals, étaient-ils obligatoires ? à ma connaissance, aucun ne l'a été avant dix ou quinze ans

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 20:54

Citation de ZeroTwo #368117

Mai en même temps, ont ne peux pas se permettre de croire a 100% la télévision ni les journalistes sur internet, il y a un peux de vrai, mai aussi du faux, il vaut mieux, comme je le fais, de prendre du recul et avoir sa propre idée, sans partir dans la paranoïa.

Pourquoi selon toi y-a-t-il du "faux" ?

En soit c'est déjà un peu de la paranoïa de penser que tous les médias s'alieraient pour donner la même fausse info...

Un journaliste peut se tromper. Qu'un deuxième fasse ma même bourde est rare...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 21:09

Citation de Jessica69 #368130

ça s'appelle les dépêches AFP... non? ok je sors

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 21:29

Citation de Piel #368132

ca ou d'autres agences tel Reuters etc

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 21:34

Citation de Jessica69 #368139

AP , Reuters et AFP détiennent à eux 3 le quasi monopole des informations ... donc soit on leur fait confiance soit je ne sais pas

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 21:37

Citation de Jessica69 #368130

Je n’ai pas dit que c’est de la paranoïa que touts les journalistes soient ensemble pour dire des conneries ... j’ai dit qu’il faut faire ça propre idée sans faire le paranoïa, comme deux exemples de gents qui pense que :

  • La 5G fait partie du vaccin

  • Il y a des nano-robot dans le vaccin pour nous pisté

Je parle de ce genre de paranoïa ( qui provient probablement des réseaux sociaux ? ), je peux dire aussi que les extra-terrestres sont coupable du covid, pour nous servir de cobaye ... parfois les gents confondes les trolls des vraies actualités.

Bref, je crois certaines actualités des journalistes, mai parfois je me méfie, j'ai quelque petits exemples en tête à balancer :

  • C'est une pauvre chauve-souris qui a libéré le covid

  • A non, enfaite c'est un rat

  • Non enfaite c'est une autre bestiole

  • Pour le vaccin ils vont te sortir uniquement que des points positifs pour faire " vendeur ", oui exactement comme les vendeurs markéting, si tu veux que sa se vende ( vacciné les gents ), il faut une bonne pub ( vacciné vous, c'est cool ).

Bref, soit tu ma mal compris, soit je me suis mal exprimé et dans ces cas-là je m’excuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 21:41

Alors pour la 5G , les labos ou autres je ne sais pas en tout cas je’ peux vous affirmer que ce n est pas une attaque extra terrestre

Nous sommes venus en paix ☮️ 👽

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 21:44

Citation de ZeroTwo #368143

ok. On parle d'information (implicitement serieuse) ou de stupidité émanant d'esprits dérangés d'influenceurs désinformés ?

Par contre penser que tous les médias s'accorderaient pour répandre la désinformation est de la paranoïa.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 21:47

Citation de Jessica69 #368147

D'accord avec toi mais rien n’empêche ces même médias d'être assez bête pour relayer la même erreur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 21:52 - 23/07/2021 à 21:58

EDIT : je galère avec la mise en page ...

  • s'arrache les cheveux... *

La moitié du texte :

Je parle des gents comme toi et moi.

Le reste de la page :

Je parle des journalistes qui sont, parfois, contrôlé par le gouvernement Français ( ou l'état, je les confonds tout les deux ... ), donc à prendre avec des pincettes. Précision encore une fois ... je ne dis PAS que le gouvernement/l'état ment tout le temps, mai PARFOIS.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 22:08 - 23/07/2021 à 22:10

Dans les médias : il faut faire le tri => "le vrai du faux"... Faire appel à son esprit critique !

  • Le Pr Didier Raoult est pour la vaccination chez les "soignant(e)s" & autres du personnel médical : à défaut d'avoir mieux...

https://www.youtube.com/watch?v=VY_5JCxUsrc

Perso, je trouve son analyse : convaincante !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 22:18

Citation de BoumVoyageur #368155

Merci, toi tu a compris ce que je voulais dire 🤣😅

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 22:31

Citation de ZeroTwo #368157

👽 Les extraterrestres t'aiment : tu sais 😉

^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 10:57

Citation de BoumVoyageur #368159

haha 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 12:20

Moi ce qui me pose problème est d'avoir à prouver que je ne suis pas malade dans un pays dit libre pour pouvoir continuer à vivre normalement.

Quand vous avez la grippe ou une gastro on ne vous demande rien, alors que la grippe est aussi mortelle sinon plus que le covid.

Si encore on avait assez de recul sur le vaccin, qui dans 6 mois sera totalement inefficace, puisque le propre d'un vaccin est de devoir être renouvelé régulièrement, peut être pourrais je entendre la possibilité de me faire vacciner.

En l'état actuel, c'est NIET !

Le pass sanitaire est une discrimination pure et simple qui te condamne à ne même plus pouvoir faire tes courses si ton seul hyper marché est un centre commercial de plus de 20 000 m² !

Non mais sérieusement on va où là !?!?

C'est une obligation déguisée et honteuse qui équivaut pour moi à l'obligation pour les personnes de confession juive à porter l'étoile jaune pendant la deuxième guerre mondiale ou aux lépreux du moyen âge à se signaler par une clochette.

On est censé être au XXI è siècle mais la connerie Humaine n'a pas évolué depuis des Siècles !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 12:34

Tenez, une petite vidéo pour vous 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=2JGZETWq0SQ

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 12:36

Surtout qu'on vit depuis "la nuit des temps" avec 4 autres "coronavirus" donc celui-ci & C variants va falloir vivre avec aussi : "l'apprivoiser" !

🛸 Dernière info : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/ontario/covid-19-une-super-molécule-pour-combattre-le-virus-et-ses-variants/ar-AAMvBmT?ocid=uxbndlbing&pfr=1



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr