Vaccines et non vaccinés meme combat contre le pass sanitaire liberticide vraiment ? - Page n°2

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/07/2021 à 02:18

Hum

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 02:32

Citation de Noela #368039

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'en général, un virus plus contagieux est moins mortel, mais, ce chiffre que j'ai donné, je l'ai calculé moi même en prenant le nombre d'infectés et de décès en France et en calculant le pourcentage

c'est un nombre général, sur l'ensemble des variants etc...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 02:40 - 23/07/2021 à 02:48

Citation de Onoya #368028

Citation de Noela #368039

Sauf erreur, les effets secondaires GRAVES (trombose) sont chiffrés a 4PPm soit 0,0004 pourcents. Les effets secondaires bénins sont pour la plupart des vaccin inférieurs à 0,1 pourcents. 0,3 pour Astra je crois.

Ce qui me trouble profondément, c'est cette volonté de vouloir reduire les risques que nous courons sur des bases absurdes.

Il y a des covids long où vous pouvez avoir de graves pertes neurologisues... pertes de la vue coherente, equilibre, mémoire, concentration, etc et bien sûr la vie. Plusieurs ici pourraient en temoigner.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 02:41

Onoya, oui j'ai bien compris que tu avais fait toi-même le calcul mais par mon commentaire, je voulais laisser entendre également que si l'on souhaite comparer par exemple le risque de mortalité dès suite de la maladie VS le vaccin , il vaut mieux le faire par période (la dernière notamment, ou à partir du moment où s'est décidé la vaccination par exemple) plutôt que sur l'épidémie de ces débuts à nos jours... A cause des mutations, et de ces effets qui ne sont pas les mêmes, suivant les périodes, à cause de la prise en charge médicale qui n'est pas la même non plus...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 02:49 - 23/07/2021 à 03:23

...et surtout avec des chiffres corrects...pour faire ta division... 😉

Je signale au passage que les mutations étant aléatoire, on peut parfaitement tomber sur un mutant plus contagieux ET beaucoup plus mortel.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 02:53

Citation de Jessica69 #368042

''Ce sui me trouble profondément, c'est cette volonté de vouloir reduire les risques sue nous courons sur des bases absurdes.''

Je ne vois pas bien pourquoi tu me dis ça ?

"Il y a des covids long où vous pouvez avoir de graves pertes neurologisues..."

Que les autorités ont longuement tu et même nié au départ. Cela n'a aucune importance pour toi ?

Sinon, est-ce que tu as déjà entendu l'argument suivant "après X mois de recul, on sait aujourd'hui que le vaccin comporte peu de risque, qu'on ne vienne donc pas nous dire le contraire...".

Es-tu d'accord pour dire que cela revient à avouer qu'ils avaient, à minima, des doutes au départ, ce qui ne les a pas empêché de proposer la vaccination ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 02:57

Citation de Jessica69 #368045

je pense avoir pris les chiffres correct en date d'aujourd'hui,

aurais-tu une source plus fiable?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 03:03 - 23/07/2021 à 03:20

dire que plus un virus est contagieux moins il est létal tient du pari hasardeux.

Cela beaucoup d'importance pour moi puisque je m'en remet difficilement. Seulement, avec un minimum de réflexion, il est difficile d'annoncer des chiffres inconnus au bout d'un an, les covids longs n'étant pas encore pleinement étudiés puisque non terminés.

"Avec x mois de recul..."

Les test ont étés menés sur un faible échantillon (50000). Ils sont confirmés par un échantillon plus vaste (>50000000). C'est tout ce que ça signifie. et surtout ca ne signifie pas que "l'Etat" a voulu ta peau ce qui est parfaitement absurde.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 03:05 - 23/07/2021 à 03:07

Citation de Jessica69 #368045

"Je signale zu passage ques mutations etant aléatoire, on peut parfaitement tomber sur un mutant plus contagieux ET beaucoup plus mortel."

Si on s'en tient à ce que je relatais des propos du virologue, ça n'est le plus souvent pas comme cela que les choses se passent et donc, ça ne serait pas le risque qu'on encourt.

Soit plus virulent mais alors moins contagieux, soit plus contagieux et alors moins virulent, mais pas une mutation où il gagnerait en force sur les deux plans en même temps.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 03:11 - 23/07/2021 à 03:27

Citation de Onoya #368047

L'article du monde ne donne pas 0,4pct des vaccinés mais des cas graves rapportés il me semble. Je n'ai pas de source en tête pour les 4PPm...juste un souvenir.

Citation de Noela #368049

et tu parierais la vie de ceux que tu aimes sur un "peut-être" ? Je les aime trop pour les sacrifier sur l'hotel de mon confort... 😉

"ce n'est pas comme ça le plus souvent" peut signifier que 4fois sur 5 ce n'est pas le cas. Nous en sommes à quel variant déjà ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 03:12

Citation de Jessica69 #368050

ok, ça marche, merci^^

j'irai faire d'autres recherches car l'article d'où j'ai tiré cette info était un peu bordélique, c'est possible que j'ai mal compris

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 03:22 - 23/07/2021 à 03:32

"et tu parierais la vie de ceux que tu aimes sur un "peut-être" ? Je les aime trop pour les sacrifier sur l'hotel de mon confort...?"

Je garde juste à l'esprit qu'ils n'ont pas mis leurs incertitudes et leurs doutes en avant dès le départ, ce qui fait que ce n'est pas moi qui ai pris un risque de sacrifier les autres.

Edit :

Et qu'est-ce qui les empêcherait de recommencer ? ...

Je ne vois que précipitation partout, et depuis le début. Ca ne laisse rien présager de bon.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 03:31

Citation de Noela #368053

S'ils avaient fait ça, c'etait la panique chez les esprits faibles. Ce n'est certainement pas dans leurs prérogatives de faire cela.

Maintenant c'est bien a toi que la tâche incombe. Il faut répondre présent quand c'est à ton tour de jouer. hihi

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 03:53 - 23/07/2021 à 04:01

J'ai édité mon dernier message entre temps...

Tu présupposes qu'il y a des esprits faibles (c'est à dire ? parce qu'à ranger les gens dans cette case, on ne peut plus leur reconnaitre aussi certaines forces, c'est embêtant), ensuite tu présupposes qu'ils paniqueraient, à tort, donc (pourquoi?), tout cela pour en arriver à être d'accord avec l'idée qu'il est préférable de leur mentir et de mentir à tout le monde par la même occasion, ce dont tu ne fais pas mention.

Mais bon, on ne regarde pas les choses sous le même angle je pense donc forcément,..

"ce n'est pas comme ça le plus souvent" peut signifier que 4fois sur 5 ce n'est pas le cas. Nous en sommes à quel variant déjà ?

Pour le 4 fois sur 5, ce n'est que supposition de ta part.

Pas loin de 4000 variants, et cet info date, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
23/07/2021 à 05:14

Le pass sanitaire n à rien changé pour moi, je ne me sens pas plus en confiance ni en sécurité avec ce dispositif.

Vacciné ou non vacciné la protection essentiel et à conserver c est le masque et la distanciation à mon sens..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 07:54

Hello,

Je ne veux PAS être vacciné, mai je ne suis pas contre les vaccins, j’estime que notre corps nous appartient c'est aux gents de décider s'ils veulent être vacciné ou non, PERSONNES na le droit de toucher notre corps, gouvernement inclut.

Pour le pass sanitaire je suis complètement contre, sa tue littéralement les liens, les sorties entre famille et amis, les rencontres amoureuses, sa pousse les non-vacciné a acheté sur internet ( alors qu’on nous critique de pas aider les commerces Français hein ... ).

Ensuite ça créer des conflits inutiles entre vacciné et non vacciné, comme si on avait besoin de ça en plus franchement ? Les violences qui éclatent, les insultes, bientôt on va se faire tabasser dans la rue si ont se vaccine pas ? Ou va le monde sérieux ? de plus certains hôpitaux te vaccine sans te demander la permission, mon beau-père on a eu les frais, je n’aime pas la violence mai si ça m’arrive ça va très mal finir 😡

Le pass sanitaire va tuer les emplois également, déjà que c’était dure avant le covid ... le nombres de sans emploi va éclater.

Bref il y a d’autres exemples mai je n’ai pas touts en têtes, je ne veux même pas d’ébattre sur le vaccin ou le pass parce que je suis vraiment en colère, j'ai de gros problèmes personnels et le pass sanitaire va empirer tout ça, je suis sérieux la.

Par contre, les fameux anti-vax ( certains(nes) ) arrêter de casser les laboratoires et pharmacies, vous vous ridiculiser et faite n’importe quoi, a cause de vous ont ( ce qui veulent pas de vaccin ) vont nous mettre dans le même sac, il y a d'autres moyens de ne pas être d'accord sans péter le moindre objet devant soit 😡

Bref, veuillez m’excuser d’avance pour mes mots un peu violant, c’est le genre de sujet et de mentalité qui m’énerve a plus haut point, ceci est un ras le bol tous simplement.

Je vous fais une bise virtuelle, prenez soin de vous a toutes, tous et tout(es) ❤️

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
23/07/2021 à 08:24

ZéroTwl c'est exactement ton avis que je partage , c'est notre corps c'est à nous de faire nos propres choix on a pas à nous forcer et concernant le pass sanitaire c'est très grave ça nous conduit tout droit vers une société à la chinoise sachant qu'ils ont rejeté hier que le pass sanitaire s'arrête à la fin du mois de septembre comme si ils voulaient nous contrôler AD vitam eternam perso je dis non et s'il faut lutter pour garder nos libertés et bien nous lutteront !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 08:52

Citation de Romance83 #368058Le pass sanitaire n à rien changé pour moi, je ne me sens pas plus en confiance ni en sécurité avec ce dispositif.Vacciné ou non vacciné la protection essentiel et à conserver c est le masque et la distanciation à mon sens..

C est à mon sens le discours le plus intelligible ...

Il faut couper au maximum les moyens de transports de ce virus , continuer de limiter contacts et déplacement ... certains ne comptent QUE sur le vaccin , le vaccin est un outil mais seul il ne va pas pouvoir tout faire ...

Alors oui c’ est frustrant de ne pas faire la bise à ses potes , oui c’ est penible de garder un masque surtout avec la chaleur ... comme c’ est penible de garder un casque sur la tête en moto en été mais ça permet quand même de limiter les morts ... se laver les mains 50 fois par jour , éviter certains lieux oui c est aussi un peu lassant mais bon y’a pire ...

Maintenant je n ai pas confiance dans ce pass sanitaire parcequ on sait très bien que certains vont tricher , c est quelque chose d inapplicable en France ...

Au sujet du vaccin on a la chance de l avoir en France , certains pays aimerait bien y avoir accès , alors maintenant c est à chacun d être libre de le faire ou non parceque l obligation vaccinale va créer des conflits ... et c est déjà le cas ...

Faire culpabiliser les non vacciné , les pointer du doigt , les traiter de mauvais citoyens ne me parait pas la meilleure approche pour les convaincre ... ça c est juste ma façon de voir les choses ...

avatar contributeur de Torus
Torus
23/07/2021 à 08:58

Soit plus virulent mais alors moins contagieux, soit plus contagieux et alors moins virulent, mais pas une mutation où il gagnerait en force sur les deux plans en même temps

Je reviens sur ce point sur le fait que la mortalité d'un virus nuit a sa contagion. Plus il tue vite, moins il a le temps de se propager.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 10:49 - 23/07/2021 à 10:55

Citation de Noela #368055

Tu pars du principe que mes suppositions sont fausses et les tiennes justes. il y a une éducation a faire sur de trop nombreux plans. Je suis ingénieure dans la recherche avancée. Mes trouvailles produisent des objets concrets qu'il est possible que tu utilises sans le savoir. Mes suppositions s'avère souvent juste et fondées.

Pour les variants je crois qu'on a dépassé les 60000. Les 4 font partie des plus dangereux spécimens.

 

Citation de Adri3435 #368068

Vu de tres loin ca marche comme ça. Ajoute à ta tecette un soupçon d'incubation...refait la simulation ...BINGOOO

Il n'est pas question que le Pass sanitaire dure longtemps mais suffisamment pour atteindre la fin de cette pandémie. Ne vous faites pas d'illusion, ca sera long et difficile.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 11:50

Ne vous faites pas d'illusion, ca sera long et difficile.

Je crois que tout le monde a compris que cette pandémie sera longue et difficile. Personnellement, je déplore l'ampleur des divisions que l'ère covidienne a engendrées.

Qu'on soit vacciné.e ou non, qu'on soit pour ou contre le pass sanitaire : il est important de booster ses défenses immunitaires (ça rime)! Surtout en cette période. Je me permets donc de recommander :

👉 l'huile essentielle de RAVINTSARA

(😉 à qui je sais !)

Bon ok 😅... pratiquer une activité sportive, manger des légumes et des fruits frais dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée toussa toussa, normalement, ça doit le faire aussi ^^

C'était la minute pro-ravintsara 🤣 vous pouvez reprendre le débat en toute sérénité.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 12:02 - 23/07/2021 à 13:15

Citation de Wondeur #368080

J'aimerais que tu dises juste... cependant quand on commence a pigner sur un pass qui devrait s'arreter en septembre, j'ai plus qu'un gros doute...une certitude, que beaucoup ne réalise pas l'ampleur de la tâche...non !?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 12:56

A titre de prévention : la vitamine D (perso j'en prends depuis 2016 après une carence importante que je régule à chaque "hiver")

(Infos : Il y a 6 mois donc début de l'année 2021)

"Covid-19 : la vitamine D, utile pour lutter contre les formes graves du virus"

https://www.dailymotion.com/video/x7ysf2m

"Vitamine D et covid-19: une aide à la prévention? (3-21)"

https://www.youtube.com/watch?v=3Ed_-BqRmOA

(Je n'ai pas trouvé les résultats des études menées depuis !?!)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 12:57 - 23/07/2021 à 22:32

.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 13:11

A choisir entre un bouclier imparfait qui laisse voir les chevilles et rien sous pretexte que le bouclier laisse voir les chevilles, le choix devrait etre vite fait 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 13:23 - 23/07/2021 à 22:33

.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 13:25

Ensuite pour répondre au Topic : je suis un non-vacciné => j'attends...

C un peu "la roulette russe" avec ces vaccins - tout comme ne pas se faire vacciner ^^

Moi, j'assume mon choix donc, je reste en retrait : toujours avec respect des gestes barrières & des mesures de distanciation physique => donc Pass ou pas : bof ça ne me change pas trop la vie !

Si j'attends : C parce qu'on est seulement au début avec les vaccins. J'observe & m'informe de l'évolution : je me protège simplement comme demandé.

Je prends le risque d'attendre en septembre voire en fin d'année/début 2022 pour une 2ème génération de vaccins...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 13:45 - 23/07/2021 à 13:45

Citation de Farf #368088

Je ne sais pas s'il est pertinent de rappeler qu'on transmet le virus 12 fois moins quand on est vacciné Farf ...

12 x 12 = 144 (contact au premier rang)

12 x 12 x 12 = 1728 (deuxième rencontre)

...etc

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 13:45

"Tu pars du principe que mes suppositions sont fausses et les tiennes justes. il y a une éducation a faire sur de trop nombreux plans. Je suis ingénieure dans la recherche avancée. Mes trouvailles produisent des objets concrets qu'il est possible que tu utilises sans le savoir. Mes suppositions s'avère souvent juste et fondées."

Alors je m'incline, je crois qu'il n'y a plus que ça à faire.

"Pour les variants je crois qu'on a dépassé les 60000. Les 4 font partie des plus dangereux spécimens."

60.000, ah bon. Si c'est toi qui le dit, ça doit être vrai 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 13:49

Citation de Jessica69 #368082

L’ ampleur de la tâche c est certain que consciemment ou non beaucoup dont moi même n’ en n’ ont réellement qu’ une très très vague idée ... et surtout qu’ on soit très loin de la réalité ...

Et en plus on se crois plus fort que ce virus , comme on pense généralement que telles ou telles choses n’ arrivent qu’ aux autres , certain(e)s sont même persuadés que les accidents ou même la mort ne peuvent pas les toucher ...

Alors je me demande si c’ est un problème de conscience ou d’ inconscience pour être plus précis , de manque de confiance dans les infos (qui sont parfois contradictoires) , de connerie (ça c est pour moi)

Mais ce que je vois c’ est que certain(e)s vaccinés ont des comportements à risque et que certains non vaccinés non ...

Parceque celui où celle qui dis moi je suis vacciné donc je n ai quasiment aucun risque de développer une forme grave d’un covid donc je suis libre de faire ce que je veux et tant pis pour ceux qui ne sont pas vaccinés ne sont pas à mes yeux des personnes qui voient la vaccination de façon collective ... bon heureusement ce n est pas la majorité loin de la

Et celui ou celle qui n est pas vacciné mais qui respecte strictement les vrais gestes barrières , qui limite ses contacts , n est pas forcément dangereux , inconscient ou incivique ... maintenant il faut aussi accepter la peur (même si le bénéfice risque est favorable au vaccin) de ces personnes qui estiment qu un an de recul sur un vaccin c est peu ... on ne peux pas leur reprocher d avoir peur ou d avoir des doutes (même en parlant du bénéfice collectif)

Évidemment L idéal serait tout le monde vacciné avec un vaccin sur lequel on aurait 10 ou 15 ans de recul (histoire de rassurer tout le monde) plus une limitation volontaire de contact et la on pourrait peu être entrevoir la fin de cette pandémie ... mais c est pas pour demain ...

On est très fort pour se juger et se faire la guerre les nos contre les autres alors que c est précisément dans ces situations qu on devrait rester unis ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr