Forfait Mobile, c'est lequel le meilleur ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 11:03 - 26/05/2024 à 11:04

Bonjour les gens,

Vraiment besoin d'un tuyau :

C'est quoi exactement un forfait mobile ? Quel opérateur choisir ? Je pose directement la question ici parce que mes recherches ne donnent pas grand chose et ne me semblent pas fiables. Il faut savoir que je recharge à la carte classique car je n'utilise pas beaucoup mon téléphone. Je ne suis donc pas très familiarisée avec le concept. Mais là j'envisage de me passer d'internet à la maison car financièrement ça devient difficile. Je sais qu'il existe une offre coup de pousse chez Orange mais même là c'est un peu chaud.

Du coup un bon forfait mobile ça inclut quoi ? Il y des opérateurs plus fiables que d'autres ? Concrètement je vais chez qui ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/05/2024 à 12:14 - 26/05/2024 à 12:18

https://www.lesbonsclics.fr/fr/media/wtc/smartphone-a-prix-solidaire/

(En 2eme partie de l'article tu as des liens pour les forfaits)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 12:27

Phoenix je précise que j'ai déjà un smartphone, ne me manque qu'un forfait qui tienne la route. Concernant Emmaüs Connect j'ai eu des mauvais retours de la part de travailleurs sociaux à qui je fais une entière confiance. J'suis pas emballée...

Et je n'exagère pas je suis assez novice avec ça. J'ai un gros train de retard !

On me parle par exemple de Giga Internet et là je suis déjà larguée ☹️

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/05/2024 à 12:28 - 26/05/2024 à 12:29

Citation de Delinphe #510150

En 2eme partie c'est les forfaits. Tu trouveras des liens. (un comparateur )

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 12:31

Je ne vois pas où ? C'est le bon lien que tu m'as donné ?

Notre sélection des entreprises du reconditionné

C'est de ça dont tu parles ?

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
26/05/2024 à 12:34

coucou

il y a les opérateurs historique (ceux a qui les antennes appartiennent) comme orange, bouygue, SFR et free

il existe des versions low coast d'orange (sosh), et de SFR (red by SFR)

et après, tu a les opérateurs qui louent le réseau de ces opérateurs pour leur marque (je connais pas trop ce sujet)

perso, j'ai fait tout les opérateurs historique, et mon ressentie (et uniquement le mien, car ça diffère beaucoup suivant les gents), c'est que

_SFR/red, j'avais des coupures sans raisons en pleines communications sans raisons et ils ont tendance à séquestrer les clients pour les garder

_bouygue, j'avais encore le réseau, mais impossible de me connecter à internet (un coup, aucuns problème puis perte de la connexion sans raisons, puis ça reviens comme par magie), ça dépend des périodes, mais quand ça le fait plusieurs fois par semaines, c'est chiant

niveau box, ça va (j'ai juste changé car j'arrivais pas à faire un truc dans les paramètres de la box)

_free, y a bien la connexion, ça va vite, mais sous conditions (il y a des bridages suivant les sites et ça peut être problématiques)

_orange/sosh, jamais été à orange directement, mais chez sosh, et j'ai aucuns problèmes à signaler (mais je suis pas une références car je lis et entend parfois que c'est pas tout roses chez d'autres personnes)

niveau box, aucuns problèmes à signaler

perso, j'ai la box pour 30.99€/mois sans la box TV (+5€/mois) et mon forfait tel est à 11.99€/mois pour 130Go de data (appels, SMS, MMS et internet 20Go en europe)

le forfait est plus cher actuellement (12.99/mois) car j'ai profité d'une offre

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2024 à 12:36

Citation de Delinphe #510150

Salut Delinphe, ligne

Tout va dépendre de ton budget, et de l’utilisation de ton téléphone quotidien

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 12:45

Citation de Némésis Inu #510156

Alors je dirais que mon besoin est de pouvoir téléphoner à ma guise, sans trop être trop limitée. De pouvoir aussi consulter internet dans la journée de manière ponctuelle. Disons pas plus de deux heures par jour. Mais là par contre sans dépasser une certaine limite qui risque de faire gonfler la facture ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2024 à 13:17

Citation de Delinphe #510162

As tu une box? Si oui chez qui? Tu peux avoir un bon forfait si tu prends celui-ci chez le même opérateur que ta box.

De ce que tu dis. Finalement tu n’as pas besoin de quelque chose de trop lourd. Pour les appels maintenant avec WhatsApp ce n’est plus vraiment un problème ce qui va surtout faire la différence, c’est l’Internet.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 13:26

Citation de Némésis Inu #510177

En fait je voudrais justement me passer de la box à la maison et n'avoir que mon mobile. C'est faisable ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/05/2024 à 13:27

Citation de Delinphe #510121

Il faut prendre en compte 2 choses : la couverture et le prix.

Moi j'ai choisi sosh parce que c'est un sous traitant de orange/ anciennement France Telecomme (ils ont le monopole) donc je paye moins cher qu'un abonnement orange et la couverture est nickel. Ce qui est important pour mon taff.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 13:40 - 26/05/2024 à 13:53

Citation de Delinphe #510162

Hello Deelinph

Personnellement j'habite dans un trou. La première chose que je regarde, c'est la couverture du réseau, et sa "qualité". Chez moi, sans être une zone blanche, la panacée n'existe pas quel que soit l'opérateur.

De chez moi, si je veux espérer "capter" ailleurs qu'en étant collée à ma fenêtre (ce n'est pas du second degré), je dois nécessairement activer la fonction "appels wifi" (sachant que le Wi-Fi n'est pas ouf non plus). Si le wifi foire, je ne peux pas espérer choper de la 4g, ni même la 3g bwahahah autrement qu'en grimpant et marchant sur je ne sais quelle distance. Bon bref tu l'auras compris, c'est chiant.

J'ai donc choisi avec tous ces paramètres, en gardant en tête l' aspect financier, car évidemment, quitte à avoir un truc aléatoire, autant que ce soit à moindre frais.

J'ai 1 forfait chez red à 10 balles par mois, en illimité, avec un truc comme 200gigas pour internet, que je n'explose pas, car je suis sur le wifi (et d'ailleurs je n'utilise pas de fonctions qui sont énergivores).

Red a qq lacunes, mais j'ai trouvé des combines pour ne pas me faire enfler. En gros c'est la croix pour avoir 1 interlocuteur ou trouver des réponses via leur site. Il s'avère qu'en passant par messenger, en mm pas 2 minutes tout se règle sans t'arracher les cheveux ni poireauter comme 1 gland.

Les offres à 10 balles sont souvent augmentées, comme le font tous les assureurs, opérateurs etc, gros bâtards de voleurs, parce qu'une comète va te tomber sur la tronche, ou Ben Laden etc 🙄🙄🙄! Donc quand je vois ça, paf, je les contacte sur messenger, je leur dis que je me casse, et magie, ils te remettent à 10 balles !

Pour le reste, je n'ai pas de box ni rien et ça me va très bien.

Et gros point fort, il n'y a réellement aucun engagement ni condition à la souscription, contrairement à ce que font gober bcp d'autres opérateurs.

Mais bon, effectivement leur but est quand-même bien de te conserver parmi leurs clients.

Si tu veux les quitter, tu as juste à aller sur messenger. Au moins pas de prise de tête à négocier ta liberté pendant des plombes

Edit : le meilleur forfait est celui qui est le plus adapté pour toi

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 13:59 - 26/05/2024 à 14:00

Citation de Farf

Justement c'est ça que je veux !

Je résume :

  • Ne veux plus de box à la maison.

  • J'habite une ville plutôt bien couverte par le réseau.

  • Je souhaite simplement pouvoir appeler et consulter internet uniquement sur mon mobile sans me faire enflée...

  • Et bien sûr être libre de me barrer quand ça me chante.

  • Avoir affaire à un quelqu'un qui sur place saura bien me renseigner.

J'ai l'impression de vous emmerder avec ça... mais je suis sérieuse quand je dis que je suis pas trop à la page avec tous ces trucs.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 14:06 - 26/05/2024 à 14:08

Citation de Delinphe #510188

👌

Ah. Et méfie-toi des ptites lignes ! Souvent les types affichent "sans engagement", et en toooooout petit, "pendant x temps". Ou X€, mais le premier mois etc etc

Bande de sales fourbes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/05/2024 à 16:57

C est trop trop trop bien ce post 👍👍il peut aider beaucoup de monde

Je suis pire que Delinphe dans l'univers des connexions et de la nouvelle technologie, en lisant attentivement les messages, vous avez donné des pistes supers intéressantes qui peuvent me servir...

Merci pour le lien ma Phoenixxxxx et merci pour toutes les infos ma Farffff 😍😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 16:59

Citation de RêveuseParis #510217

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 17:04

Citation de RêveuseParis

Le pire c'est que j'ai un peu honte parce que c'est censé être de ma génération... On a grandi avec l'évolution de la téléphonie. Mais je m'y suis jamais vraiment mise dedans.

Je m'en sors bien sur un PC. Mais les mobiles heuuuu...

Je vous remercie pour les infos. J'espère que ça va en aider d'autres !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2024 à 03:35

Personnellement je prend les offres mobiles pendant x temps et quand l'offre se termine je change pour un autre opérateur en conservant le téléphone.

Pour se faire le mieux c'est de trouver un forfait sans engagement et ces offres se font souvent à Noël ou pendant des soldes.

Sinon je suis personnellement chez Sosh pour le moment et je trouve la couverture réseau très bonne.

Les forfaits Free sont très bons si on a une box pour profiter des Go illimités.

avatar contributeur Ly.s.
Ly.s.
01/06/2024 à 21:01

Bonsoir,

Voici ma première participation au forum.. un sujet qui me parle ! Comme dis plus haut , je conseillerais de prendre en considération ta couverture réseau voici le lien pour ça : www.ariase.com (il y en a bien d'autres) ensuite je privilégierais un forfait sans engagement pour profiter des autres du moment et ainsi ne pas être impacté par des hausses de prix malvenue. Pour rebondir sur tes besoins de 2h d'internet par jour c'est peu .. cela pourrait se transcrire par 10 go d'internet. Mais là encore , cela dépend de ce que tu fais sur ton téléphone : mail? Errer sur Google ? Film? Les films en streaming c'est gourmand en consommation de go internet.. ensuite pour les tarifs c'est variable mais derrière un Cdiscount mobile se cache un virgin mobile qui se cache derrière opérateur principal de Bouygues ! En bref .. ce n'est pas toujours signe de pas cher donc nul.. si tu capte bien l'opérateur source en question alors go!

Pour revenir sur du prix, 10go internet et appel illimité (aujourd'hui c'est quand même la base) tu tourne autour des 5 ou 7 euros/mois.

Voilà.. et si je peux rajouter pour les autres qui souhaitent sortir d'un abonnement box car vous n'utilisez pas le bouquet TV alors passez par un achat de routeur type TP link pour être propriétaire de votre Modem et insérez dans ce dernier une carte sim compatible (forfait mobile avec un bon 130go d'internet de chez free ça marche très bien) et ça vous coûtera bien bien moins cher!

Voilà .. voilà.. j'espère avoir était claire et utile :)

Bon courage à toi !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr