Coucher , dès le 1er rendez-vous. Pour ou Contre?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 19:43

Bonsoir, les amis petit débat pour savoir si vous aussi vous avez déjà été confrontés à une déception après avoir couché avec quelqu'un et vous vous attendiez à ce que ça soit plus qu'une nuit. Hors pour moi c'est une erreur que je ne referai jamais même pour trouver la complicité avec "un sexfriend" ou que ça soit sur le plan sentimental. Finalement j'en suis venu à la conclusion logique on ne peut coucher avec quelqu'un juste pour le feeling et la forte complicité que l'on a avec cette personne car en 1 jour pour se voir en live on n'a pas le temps de connaitre l'autre . C'est décidé pour moi , je ne coucherai plus jamais le 1er soir j'attendrai de connaitre l'autre davantage et de voir si le feeling passe toujours avant ça et vous ? Banned Sleep for 1 night ;-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 19:57

T'en n'as pas marre de lancer des débats toutes les deux minutes ? xD Nan mais oooh !! :P Coucher le 1er soir... Pourquoi les gens sont si pressés de nos jours? Si t'espères que ce soit plus qu'une nuit, suffit d'attendre quelques nuit de plus ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 20:12

Ce débat tombe assez mal pour moi c'est ce qui m'est arrivé Vendredi dernier, et pour l'instant j'ai grand espoir que cette relation grandisse et devienne plus forte. Merci de ne pas briser mes rêves, je le revoit vendredi prochain j'espère que tout seras parfait, car lui il l'est, j’espère juste être à la hauteur
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 20:29

Coucher le 1er soir? c'est l'erreur a ne pas faire! ! a croire que seul le sexe compte , j'en ai marre de cette société basé sur le sexe et l'apparence ! révoltons nous ! contre le dictât de la beauté , et de la plus grosse b**e ! nous valons mieux que ça ! la communauté homosexuel , n'est pas basé sur le sexe! il y a une personnalité , une sensibilité , une personne derrière chaque b**e! Merde alors! Désolée je suis sous traitement ... :x  
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 20:34

Ça dépend j'ai envie de dire, c'est risqué certes mais parfois ça donne lieu à une jolie relation par la suite, suffit de suivre son petit cœur de nounours rose fuchsia! 
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
14/10/2014 à 20:37

Peut être bien que coucher le premier soir n'est pas la principale chose à faire surtout si tu as envie que cela dure. Mais je ne vois pas pourquoi on ne se ferait pas plaisir de temps en temps ;P
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 20:47

Non, ça ne pose aucun problème. Même si on ne connait pas vraiment la personne, rien n'empêche de mieux la connaitre après le rapport. C'est même beaucoup plus facile de faire connaissance une fois que j'ai couché avec l'autre personnellement. Enfin perso, je m'en fous, je laisse faire la chose comme elle vient, s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est poser des principes lors d'une relation (genre ne pas parler de telle ou telle chose au premier rendez-vous, etc). 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 21:23

Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, c'est une question d'alchimie et de chance. Je pense qu'une relation qui n'a pas marché après avoir couché le premier soir, n'aurait pas mieux marché en ayant couché 3 mois plus tard, donc pourquoi se priver si il y a déjà attirance physique ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 21:28

Pour le moment ça ne m'est pas arrivé, mais je trouve que ça casse le mystère un peu trop vite... ça enlève du charme à la découverte, et de toute façon j'ai besoin de me sentir bien avec la personne pour en avoir envie réellement (et pas juste une petite attirance comme ça)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 00:10

@Zack94 : Tu fais un énorme amalgame. En quoi coucher le premier soir à rapport avec les diktats de la beauté et l'instrumentalisation d'un corps ? Ce n'est pas parce que l'on couche le premier soir que l'on ne pense qu'au sexe puisque justement, coucher le premier soir signifie qu'il y aura d'autres rendez-vous, et que donc, ce n'est pas qu'une pulsion sexuelle primitive (et dans le cas où ça en serait une, quel est le problème ?). La personne que j'ai le plus aimé et que j'aime encore dans ma vie est justement un gars avec qui j'ai couché le premier soir, et c'était chaleureux, sensoriel, passionné, ça n'avait rien d'un contact froid et sans âme.  L'idée de "l'homme/la femme objet" parce que l'on couche sans être amoureux, c'est désuet franchement. Ce n'est pas parce que l'on couche avec quelqu'un sans aimer que l'on instrumentalise cette personne.  Le réel diktat, c'est celui de la bonne conduite, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, ce sont les valeurs morales (basées sur la religion la plupart du temps) qui dictent les pulsions des gens. Si tu trouves ça dégoûtant de coucher le premier soir, c'est juste parce que la société t'a inculqué que ça ne se faisait pas et que c'était un manque de respect à son intégrité mentale et physique.  (Je dis ça mais je ne suis pas pro plan cul et encore moins un gars qui a multiplié les conquêtes hein, mes relations se comptent sur les doigts d'une seule main.)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 01:09

semez simplement se que vous souhaitez récolter ... si l'on sème des pommes de terre il poussera des pommes de terre ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 01:26

Ah c'est vrai que pour une fois je suis d'accord avec lethargique sur tous les points, surtout sur le coté implicite de la phrase en elle même "coucher le premier soir" qui sous-entend qu'il y a d'autres soirs, et oui moi aussi je suis beaucoup plus à l'aise avec une personne avec qui jai couché lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 08:34

Puisque coucher avec quelqu'un le premier soir n'est à priori qu'une histoire de sexe, pourquoi cela empêcherait de mieux se connaitre par la suite? Si tu as besoin de sentiments pour une éventuelle fornication (dans le nid d'amour, donc), alors effectivement, coucher le premier soir n'est peut-être pas la bonne solution. MAIS! Coucher le premier soir ne signifie pas non plus que la relation ne sera basée que sur le cul, et qu'elle sera éphémère. Parfois, le feeling passe bien, tu le/la fais rigoler, il/elle te fait rire aussi, quand tu le/la regardes, y a manifestement un truc qui se passe, 1/4 d'heure plus tard vous vous roulez des grosses pelles, les mains se baladent. Bref, c'est la vie, ça, et pourquoi torturer son hédonisme? Si les deux personnes en ont envie, et sont manifestement attirées l'une par l'autre (et non pas l'une par le portefeuille de l'autre), pourquoi serait-ce une connerie?   Faire l'amour, perso, je trouve ça plutôt cool, alors pourquoi s'en priver? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2014 à 22:45

En fait le sujet a été mal exprimé c'est coucher dès le 1er rendez-vous après avoir longuement parlé sur Internet. En fait on n'est pas suffisamment certain du feeling dès le 1er rendez_vous avec son , sa partenaire pour être sexfriend ou finir par tomber amoureux . Du coup vous pouvez comprendre les amis que je n'ai pas envie de revivre ce moment glauque où tu couches avec quelqu'un dès le 1er soir et tu prends une petite claque quand tu t'apercois que tu n'as été qu'un divertissement. Après je dis pas si on se connait vraiment bien avec la personne pas seulement d'un ou dois mois par internet mais depuis beaucoup plus longtemps , le 1er rendez vous il est possible que je me laisse tenter par dormir dans les bras de morphée avec mon ou ma partenaire 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 14:16

Je serais plus nuancé sur le "plus jamais je ferai ça " .Toujours difficile d’être aussi catégorique tant les évènements dépendent des circonstances et des protagonistes. Bref chaque cas est unique. Effectivement se lancer dans une telle démarche après seulement quelques échanges virtuels (dial, mail,sms …) conduit 9 fois sur 10 à une aventure sans lendemain. Par contre, si le contact s’établit sur plusieurs semaines ou mois. Que les discutions permettent à chacun de déceler les réelles attentes de l’autre, ainsi que sa vraie personnalité. Que les sujets sont abordés plusieurs fois, sous différent point vu, pour déceler d’éventuelles contradictions (voire mensonges). Si le feeling est tel que cette relation, même virtuelle, perdure. Que les contacts sont réguliers, enrichissant et plaisants. Et si ce feeling se confirme au premier contact réel. Je trouverais dommage de se priver de passer un bon moment dès  le premier rdv, dès lors que chacun est d’accord,et que tout est réuni pour que cette rencontre ne soit pas la dernière. D’autant plus dommage, que cela pourrait être mal perçu par l’autre, ce qui pourrait hypothéquer l’avenir de la relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 14:33

Exactement Chris , plus jamais je ne ferai cette erreur si il n'y pas eu au moins beaucoup d'échanges virtuels intenses un très bon feeling et une très bonne complicité, attirance en live. Sinon oui si tous ces facteurs sont réunis alors oui je pourrai éventuellement coucher à nouveau dès le 1er soir si je suis certain de ne pas faire une erreur.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 15:22

Pour moi,si l'une des 2 personnes veux coucher le 1er soir c'est qu'il cède a l'autre,et bien sur il vois que vous êtes facile donc il ou elle profite. (Mon avis hein :p ). J'ai pas encore eux ça avec des filles,mais JAMAIS je coucherais le 1er soir,y'a des "réglés" ont va dire,c'est qu'aux 3eme soir ralala >.< après ça dépends des gens,d'autres vont le faire et d'autres non,chacun ça manière ^^ Mais sinon j'aurais jamais l'idée de coucher le 1er soir,il n'y a pas d'amour ni de complicité dès le début,donc vaux mieux attendre pour ma pars,v'la ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 16:49

Inutile que je fasse tout un pavé puisque je n'ai et je ne ferai jamais cette erreur (selon moi) à coucher avec quelqu'un dès le premier soir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 19:06

@ Suite: de telles certitudes à seulement 18ans ...reparlons en dans 10 ou 15 ans ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2014 à 20:12

@Christophedu63 : Ah non. J'en suis persuadé. S'il y a bien des choses dont je suis sûr c'est bien tout ce qui touche le sexe. Pour moi c'est sacré si je puis-je dire et je ne pourrais jamais faire quoi que ce soit de la sorte. Et c'est pourquoi je suis persuadé de ne jamais le faire. Ceci dit, à la base mon avis était actuel. Mais j'espère qu'il ne changera pas éhé. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 02:10

déja je dirais pas que se soit une erreur. Car si on faisait pas d'erreur tu serais pas humain, on fait tous des erreur. Et c'est ca qu'il nous fait avancer. Et tu peut pas savoir avant si s'en est une si tu le fait pas. 1er soir : je dirais oui. Si les deux en ont envie je vois pas ou es le mal, on es en 2014, ca fait partie des mœurs on va dire deja d'en parler souvent et honnêtement en live ou sms. Ils sont adulte et il font ce qu'il veulent. Un bisosu ou baiser o 1er rdv ne veut pas dire pour autant aussi que on va se marié lol, donc de fois ca peut permettre aussi de casser la glace, ou etre moins stresser. Apres aussi certain le font aussi car c'est important pour etre sur qu'il y es un feeling sex (et oui le sex fait partie du couple)... Meme si vosu êtes choqué, faut pas se mentir vous allez pas etre avec une femme /homme pour jamais y faire ou jamais en parler ; donc autant etre franc des le debut. En général c'est souvent au 1/2e rdv. Et puis si il y a rien apres c'est pas grave o moins vous aurez eu un bon moment. Sa depend aussi de l'age, vous penserez pas pareil 18 et 40a. Et aussi en fonction de votre passé. Généralement si deja fait au 1er rdv et mauvais expérience vous aurez plus de mal a le refaire au 1er rdv. Dans tous les cas faut surtout pas hésiter à en parler o pire par sms, mail de sex et de ca car ca fait partie du couple, et sa libère aussi un peu l'esprit
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 03:17

Depuis quand c'est mal de se faire du bien ? Il faut arrêter avec cette bigoterie de juger si oui ou non coucher dès le premier cinéma/rencard/soir est bien ou mal. C'est assez drôle de lire certains que c'est inacceptable alors qu'ils sont les premiers à se vendre pour les beaux yeux du "beau gosse" du coin. Je crois que vous vous prenez la tête sur du détail. Si ça n'a pas marché ce n'est pas parce que vous avez couché, c'est peut être parce que vous ne vouliez rien d'autre au fond~ 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 09:12

Ahah! The question! et bien avec mon exe, j ai coucher le premier soir. On est rester 1ans et demis ensemble donc rien a voir. J estime qu il n y a pas de mal a cela. Je suis tout a faire d accord avec Darjee si cela n a pas marcher c est qu il n y avais que ça au fond. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 09:59

Après comme d'autres l'on déja dis,faut en avoir envie,ça peut aider a aller plus loin (ou pas),aider a avoir + confiance en sois (qui sais).  Sa pourra aller en relation pour d'autre,sexfriend pour certain ou juste un plan d'un soir pour quelque uns,après faut essayer,mais pour moi je ne suis pas presser de coucher le 1er soir c'est pas mon genre,je dis qu'il vaut mieux prendre sont temps,après certains font comme ils veulent mais moi je marche comme ça ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2014 à 20:43

C'est vrai que tu as raison ça peut aider à avoir plus confiance en soi ou pas et en l'occurrence pour moi c'est ou pas car je me remets sans cesse en question pourtant j'ai moins peur , j'ai pris plus d'assurance mais peut être pas assez visiblement pour me rendre compte si ça doit aller plus loin qu'un simple "Oneshot" ou une relation suivie amoureuse ou pas.  Du coup , je me fais encore avoir , pourtant il y'a des signes qui ne sont pas trompeurs que je pourrais voir malaise , détachement , prise de distance , insistance pour coucher avec le côté bestial animal... Bref je vais faire plus attention sur qui je tombe à l'avenir.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2014 à 12:33

Je suis partagée, tout dépend du feeling avec la personne en question, c'est parfois trompeur. Quand j'ai rencontré ce cas de figure, ça ne c'est pas transformer en relation durable, enfin relation très courte au mieux, après je ne suis pas tout le monde, mais je ne préfère pas commencer une relation en couchant le premier soir, j'ai l'impression de gâcher tout le mystère, la découverte :D. 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2014 à 14:33

Je suis assez d'accord avec toi kamsay et les plans d'un soir c'est pas trop mon truc je préfère les câlins à la chaine c'est ma drogue ça et là je suis en manque :( SNIFF :'( lol
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2014 à 17:12

Bon après,c'est une question de timing aussi,car si tu vas trop vite sa peux bloquer et si t'attends trop ça va jamais arriver. Petite expérience,avec mes ex copines,elles voulaient le faire après 3 à 5 mois de relation,je dis bon d'accord c'est on choix je le respect,mais après l'avoir fais 2 semaines après ça aller plus trop. Je sais pas pourquoi,peut-etre une question de timing j'en sais rien. J'ai toujours écouter mes partenaires dans leurs attentent etc,sûrement pas la bonne personne,comme le dis un comique noir que j'adore (oublier son nom shit !! >.< ) Les femmes c'est comme au supermarché,elle doivent tâter plusieurs melons pour trouver le bon,je devais pas être mur j'crois x')  Il y a aussi cette réplique que j'adore (venant du comique), Les femmes c'est comme le café,ça excite au début,mas après sa tape sur les nerfs x') Je sent que les femmes vont m'en vouloir ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 22:39

Résolution pour 2015 ne plus coucher dès le 1er rendez-vous , en même temps j'ai déjà commencé cette résolution fin 2014 , les contacts érotiques au 1er rendez-vous sans pour autant qu'il se passe quelque chose de sexuel c'est pas vraiment coucher non , c'est prendre du bon temps ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 16:12

ca dépend



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr