L'orientation sexuelle est elle une attirance ou une préférence?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 12:46

Salut!

Pour vous, l'orientation sexuelle est elle une attirance, une pulsion sexuelle (dans ce cas il y aurait une grande majorité de bi non?)?

Ou bien est-ce une préférence? (Est comment sait on si on préfère les huitres ou les hots-dogs (ta gueule gros bof) quand on apprécie les deux?)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 12:54

Ce n'est pas volontaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 12:58

C'est pas la question que je pose. Ou est je dis que les préférences et attirances etaient volontaires?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2019 à 15:22

bonjour

pour moi l homosexualite est une consequence d une relation sentimentale. on tombe amoureux (euse) d une personne peu importe son genre. apres si nos sentiments vont toujours vers le meme sexe alors on est homo et si c est tantot l un tantot l autre alors il s agit de bisexualite mais dans tous les cas c est le coeur qui decide.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 09:57

Ton point de vue est intéressant Aislinn,

Il n'explique pas les relations non-amoureuses mais justement ça à le mérite de faire sortir l'orientation du cadran trop limité des simples pulsions sexuelles

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 18:10

C'est pourtant le cadre restrictif que tu donnes à ton interrogation . Donc +1000 , avec Aislinn .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 18:15

Une attirance , ça passe .

Une préférence , c'est un poil pas pareil .

Je suis attirée par les éclairs au chocolat .

J'ai une préférence pour les religieuses , parce qu'il y en a plus :)))

(ça ne se déguste pas pareil)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 00:49

bah ouai c'est ce que je me dis, on peut se donner une catégorie (hetero, gay, bi...) différente en fonction de si on parle de préference ou d'attirance

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 09:21

Bonjour,

Je crois que l'orientation sexuelle est 1 attirance à la base , donc 1 préférence : je suis attirée par les femmes , donc je préfére les femmes .Et des pulsions sexuelles , il y en a dans toutes les orientations sexuelles

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 10:00

Je pense que l'attirance crée la préférence, dans le sens où tu vas être naturellement attiré par tel.s sexe.s et cela va créer tes préférences pour ces sexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2019 à 10:20

On utilise le terme d'orientation car pour l'essentiel des gays occidentaux ce n'est pas un choix, le mot préférence ayant une connotation réversible ou contournable.

Par définition la sexualité est une attirance, un désir, prévu dès l'origine pour assurer la descendance même si la raison aurait de bons motifs pour ne pas s'engager dans cette épreuve protectrice et éducative ^^

La notion d'orientation est assez récente, pour permettre une visibilité aux gays exclusifs. Avant l'homosexualité était une pratique incluse dans la sexualité, et donc l'hétérosexualité ou si l'on veut la bisexualité, et combattue ou non par les lois coutumières et/ou religieuses. Lesquelles se sont imbriquées dès les premières grandes civilisations, le sont restées jusqu'à une époque récente, et le sont encore dans de nombreux pays traditionnels.

Dans les cultures premières et les civilisations anciennes, la jeunesse était vu comme une féminité tant que les jeunes n'étaient pas devenus des hommes à l'issu d'un rite dit de passage (à l'âge adulte, au cours de l'adolescence). Féminité car dans les jupes des femmes, et pas encore un chasseur guerrier, ou un paysan guerrier, et plus tard un homme ayant des droits sur la cité (ce qu'avaient plus rarement le femmes...). Et qui dit féminité, dit regard éventuel des vrais hommes...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr