Õ rage ô désespoir des sites de rencontres...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 19:23

Alors voilà la question du millénaire - soyons fous ...- les sites de rencontres ont pour vocation 1ere de ... faire se rencontrer des personnes ! Une lapalissade oui je sais :)

Et vu que la grande majorité d'entre veux est connecté ben ça devient malheureusement l'incontournable outil de communication aujourdhui faut croire. Et puis faut avouer c'est bien pratique quand on a une vie bien remplie et pas trop de temps pour les petites virées.

Voilà que j'écume sites divers et variés depuis ouhhhh trop longtemps ... poua poua poua.

Pourtant suis plutôt claire dans mes échanges: contact papotage sms et puis on se voit non ?

Ben faut croire que non dis donc !

Questions : le quota de sms est il de 264267643466 pour conclure un rdv - un tit café rien de bien transcendant ...

Les gens s'ennuient ils tellement qu'ils ont juste besoin de papoter derrière un écran ?

N'ont ils pas compris le concept de base : RENCONTRE ?

Et puis betolerant propose par exemple de vous authentifier - génial out les fakes enfin ! - donc finies les angoisses et autres cogitations: quand c'est vrai ben c'est vrai !

Alors pourquoi autant de timidité ...

A vos claviers - pour changer vos habitudes ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 19:59

Je crois qu´au fond les sites de rencontre en sont bien, mais on devrait rajouter " virtuelles". Discuter à l´aide d´une interface crée en quelque sorte une " seconde identité " qui permet aussi de contrôler l´accès des autres à son soi intime. Je crois que c´est pour cela que les sites de rencontres ne désengorgent pas alors que les gens se voient de moins en moins dans la réalité. C´est vrai que si notre tout premier contact avec quelqu´un se fait dans le virtuel alors la réalité peut avoir quelque chose de gênant. Surtout si on est porteur d´attente. Dans la vie réelle nos plus belles rencontres se font sans que nous en ayions conscience, sans les travailler. Elles arrivent et puis voilà. Alors que passer du virtuel au réel rend le processus beaucoup moins spontané.

Je pense néanmoins qu´avec un peu de chance c´est possible de faire une ou plusieurs belles rencontres par ce biais. Si les deux personnes se voient rapidement, avec en prime l´avantage de n´avoir pas eu le temps de se créer une image mental de son interlocuteur et qu´ils aient des attentes similaires.

Donc selon moi les gens désirent bien rencontrer mais rencontrer virtuellement. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 20:00

Hey ^^ je pense que ceux qui veulent juste du chat en tout et pour tout sont une minorité (après peut-être que je me trompe), et que la plupart sont là pour des rencontres physiques mais avec X critères ou circonstances, très probablement.

parfois timidité en effet, parfois méfiance toomuch (pourtant c'est possible de se rassurer d'une façon ou d'une autre, comme prouver son identité), ou une obscure histoire de flemme...

de mon côté si une discussion sympa++ mène à rien j'me dis que j'ai surement surestimé le "feeling" virtuel, donc que c'est moi qui me suis trompée en gros ..

Sans compter sur le fait que certains veulent confirmer le feeling avant de se voir en vrai (parfois y'en a pour des mois perso j'ai arreté ça), alors que moi c'est plutôt l'inverse je me confirme rien du tout avant la moindre rencontre (voir plusieurs), ce qui donne une toute autre interpretation du "simple café" de ton côté VS celui de l'autre.

ça dépend où ça patauge pour toi après, genre si tu proposes un truc concret puis que la personne te donne 20 excuses pour te faire patienter mais continue d'envoyer des messages ?

perso je finirais pas dire "dac je te laisse me faire signe quand tu en aura l'occasion", et si elle revient jamais je viens de m'épargner 514 textos de virtualité cul-de-sac ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 20:10

Oh mais ça ne bloque pas pour moi du tout, je suis juste dubitative sur les attentes d'une majorité d'individu qui squattent - c'est bien le mot - ces sites.

Je pense que statistiquement le ? vrais rencontres via le web est vraiment faible comparé à l'énergie déployée pour y arriver.

Cela est possible pas besoin de milliards de sms lorsque les 2 personnes sont sur la même longueur d'onde. Parler échanger un minimum - pas 15 jours de sms ça perd direct son intérêt - et se voir. Comprendre que voir n'engage à rien. Je trouve ça tellement simple et évident.

Et puis je réitère c'est quand même l'objectif 1er de ces sites.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 20:14

Ah oui et je rajouterai que je pense que 99% ne savent pas ce qu'ils veulent c'est un fait.

Je veux je veux pas je sais je sais pas ... perso ça me saoule les girouettes.

On entame une conversation et on la finit. 0 nécessité de laisser traîner en longueur

Bref c'est mon côté pragmatique sûrement et très cartésienne.:)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 20:28

(pour travailler dans le web, crois moi entre l'objectif qu'on veut donner à un site et la façon dont les gens le comprennent/se le réapproprie, y'a parfois un monde, c'est assez sidérant des fois haha)

Après pour éviter les discussions sms interminables (en plus c'est pas du tout mon truc d'être menottée à mon téléphone pour essayer de maintenir un presque-lien), tu peux toujours passer ton num uniquement quand t'en es à discuter des détails de la sortie ^^ (c'est un "tu" impersonnel, vu que ça bloque pas pour toi).

15 jours de virtuel, je trouve ça "moyen" selon mes attentes, ça dépend aussi de si les messages sont très espacés ou pas, entre le moment de proposer l'idée et le moment d'être vraiment dispo...

plusieurs semaines ça commence à faire pas mal j'avoue. Comme je disais, si malgré la "longueur d'onde" c'est impossible de faire une sortie, c'est que j'me suis trompée sur la longueur d'onde et next.. Quand les gens me paraissent illogiques c'est qu'il y'a un truc qui m'a échappé, pour moi il y a toujours une raison logique aux agissements (ou absence d'agissement) des autres... (peu importe que cette raison soit rationnelle/morale/etc ou pas).. même quand c'est agaçant voir plus x)

edit : oui en gros tu vois ça comme une action avec un début un milieu une fin, du coup normal que ça te pompe quand ça mène à rien..

de mon côté et c'est qu'un exemple, j'vois plutôt ça comme une fenetre avec des gens que je rencontrerais peut-être à un moment (même si en général si rencontre il ya ça se fait relativement vite), du coup y'a pas de marche à suivre.. faut juste pas que ça me draine trop d'énergie si je sens que ça va être du épistolaire à fond les ballons !

J'me sens à la base cartésienne aussi mais si tu prends les motivations "divergeantes" des gens comme des variables, c'est pas incompatible !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 20:40

Je comprends oui que chacun puisse avoir sa propre interprétation de la rencontre. La mienne doit être trop... basique ou terre à terre. Peu importe je l'assume.

Et je ferai certainement avec ce site ce que j'ai fait avec d'autres au bout de quelques semaines: je le quitterai.

Sans aucun regret.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 21:32

Parallèle (j'ai fait de la scène qq années de ma vie) :

J'ai le sentiment que passer du virtuel (qui n'en est pas) au soi-disant réel (qui est tellement abstrait dans notre idéologie que la réalité est au mieux en arrière-plan) c'est un peu comme monter sur scène pour une "première". Et avec toute personne, c'est (à nouveau) une première.

Y a forcément une multitude de peurs, toutes engendrées par notre histoire et surtout nos idéologies. Un jour j'ai pigé que si j'avais pu le faire, monter sur scène, c'est que chez moi (imaginons que c'est une citation) :

"L'envie de ça, de vivre ce que je voulais vivre, était encore plus forte que les peurs."

biz, diniz

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 22:13

Oui biniz donc tu rejoins mon idée

Nous sommes seul maître de nos décisions mais cela nécessite un gros travail sur soi - la vie étant un éternel apprentissage - l'auto évaluation la remise en question et la quête du devenir meilleur - en toute bienveillance - permet d'avancer plus sereinement et d'aborder la vie dans son ensemble de manière plus positive et avec plus d'aisance.

Donc peu importe le moyen le support

Il faut oser chacun à son niveau pour enrichir sa propre vie

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 22:49

Bonsoir Liolisa,

Moi j'ai déjà rencontré quelqu'un qui était inscrit sur Beto. Nous avons échangé par MP pendant à peu près 2 mois. Il n'habitait pas très loin de chez moi et nous nous sommes rencontrés sur Chinon où je vis. Je lui ai fait découvrir la ville et nous avons passé la soirée au resto puis chez moi pour un dernier verre. Si tu veux faire une virée dans l'Indre et Loire ou si tu es de passage pas très loin de Chinon, fait moi signe, je t'accueillerai avec grand plaisir en tout bien, tout honneur !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 22:59

Merci David

Ça me fait sourire car j'ai l'impression que j'ai mal fait passer mon message ha ha ha

Moi pauvre femme de 46 au secours je ne rencontre personne mouahhh snif snif

bon je rassure tous mes fidèles lecteurs - oh comme elle se la pète - je ne suis pas désespérée et j'ai déjà fait des rencontres oui oui.

Sinon David c super sympa l'invit je vais y réfléchir ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2018 à 23:25

Non je te rassure, je ne t'ai pas pris pour une pauvre femme désespérée. Je suis même un peu désolé que tu l'ai pris ainsi parce que ce n'était pas du tout mon intention ! Mais en lisant ton post, j'avais pourtant compris que tu exprimais un ras-le-bol parce que tu constatais toujours la même chose : des conversations interminables qui n'aboutissaient sur aucune rencontre ! Que du virtuel et jamais de concret ! Et tu disais que 99% ne savent pas ce qu'ils veulent ! Et dans ton dernier message, tu précises que tu as fait déjà des rencontres. J'ai simplement voulu, de par mon expérience, faire parler le 1 % dont je fais parti sauf que pour toi, je ne peux que te proposer une future amitié et rien d'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2018 à 16:15

Citation de David37 #287270

0 souci David c'était aussi du 2nd degré de ma part ;)

et pour l'invit j'avais bien compris aussi on est en phase car moi chercher âme soeur ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2018 à 21:20

Bonsoir Liolisa,

Si un jour tu passes par Pau et que tu es prête à rencontrer une lesbienne transgenre, j'en serais flattée.

Je suis de ton avis concernant les sites de rencontres qui en ont que le nom à 99%. Il reste le 1% pour David qui l'a déjà pécho.

Aussi, j'ai décidé d'aborder ces sites d'abord pour offrir simplement mon aide et mon expérience.

Bises colorées, rouge cerise

Jacinthe

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2018 à 17:22

Bonjour a tous .J'ai lu tous vos messages et je partage vos avis .Mais je vais aborder 1 éventualité que je n'ai pas encore lue : la peur

Peur de soi meme , de ne pas trop savoir ce que l'on cherche , de ce que l'on est .Peur d'une rencontre (agression ou autre )

Derriere son ecran c'est plus sur et moins astraignant

Et puis tous les rdv ratés , foirés ou l'on a aimé à en perdre la raison , ou l'on a fait confiance en perdant des plumes (ça m'est arrivé) ben c'est sur ça rend frileux et l'on peut avoir tout simplement peur ..des rateaux

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2018 à 17:55

Personnellement , ce sont les forums qui m'intéressent . C'est un bon moyen d'échanger , de découvrir les personnes sans s'enfermer dans un échange privé susceptible de nourrir des attentes qui ne seraient pas les miennes .

(chat échaudé craint l'eau froide)

Les fakes , les indélicat(e)s , la malveillance , ont nourri cette méfiance qui est la mienne aujourd'hui . L'envie de rencontrer est devenue moindre , dans l'immédiat .

Le plaisir de communiquer avec tous est demeuré intact , lui .

Une période transitoire en somme :))



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr