Informations
Yubels59 a écrit : Moi je dis qu'on devrait tous se prendre par la mains et faire la paix ! Je sens que je vais avoir des réponses "hou qu'elle est mignonne..."hou qu'elle est mignonne ! (désolé, fallait bien que quelqu'un la fasse :p ) du coup ça me vise aussi un peu vu que je pense la même chose que toi. Je suis peut être naïf et rêveur (surtout à l'âge que j'ai, ça aurait dû déjà me passer lol), mais j'ai envie de croire à ça quand même, plutôt qu'à la lutte et aux conflits ! Vive les bisounours :)
Klasu a écrit : J'ai l'impression que la question posée par le sujet n'a pas été comprise. Je demande à savoir quelle serait votre réaction si une personne du milieu LGBT finissait par user de la violence contre des homophobes ou des représentations homophobes (partis, collectifs) en réponse à ces agressions régulières, parfois publiques et assumées, parfois insidieuses et discrètes. Je vais toutefois rectifier le titre pour mieux résumer le sujet.autant je comprends que dans des pays où il y a une répression d'état on puisse répondre à ça par une résistance éventuellement violente, autant en France c'est quelque chose que je ne pourrais pas cautionner, et à mon sens un mauvais message. Pour moi la réponse doit passer par la justice et l'éducation. Mais c'est peut-être quand même mon côté bisounours ;-)
ChatdeMars a écrit : Pour faire une réponse courte, je pense que la colère pourrait se concentre de manière suffisante pour devenir violence mais qu'elle ne saurait être déversé dans une violence anti-homophobie puisqu'elle ne trouverait pas de cible - je veux dire par là qu'il n'y a pas un groupe ou une personne homophobe à viser en particulier pour faire "tomber" l'homophobie. Cette violence peut se retourner contre un bourreau dans un esprit de vengeance mais pas dans un esprit d'éradication de l'homophobie. (oui j'ai dévié de ce que tu appelais à la base violence mais... bon hein ^^)Il suffit de prendre la très longue liste des différents mouvements qui se sont réclamés de la Manif' pour tous. C'est un bon commencement.
ChatdeMars a écrit : Je suis pas foncièrement d'accord avec ça, le but de la Manif pour tous c'était de surtout soutenir un projet de loi pas éradiquer l'homophobie. (à moins que tu parles des mouvements de l'autre côté)Je crois que tu confonds les gens qui soutenaient le mariage pour tous, et ceux qui ont organisé le mouvement de "La manif pour tous". Parmi ces derniers, on a pu voir quantité de débiles mentaux assumer des slogans tels que "les homos sont des pédophiles", "La France à besoin d'enfants, pas d'homosexuels", "Mariage, adoption, pas question. Non aux enculés" (oui oui, sur la même affiche...).
Gaeyeregard a écrit : La manif pour tous ne soutenait pas vraiment le projet ^^. Je crois que l'idée c'était plutôt que pour trouver des cibles il suffirait de lister toutes les assos et orgas qui ont participé à la manif pour tous pour aller leur casser les dents.. C'est ça. Des dents, des fémurs, des cotes, des crânes. Je ne suis pas sectaire lorsqu'il s'agit de démembrer des cons. Et effectivement, des cibles il y en a potentiellement un paquet. Pour en revenir à l'interrogation de départ, je me suis moi même plus ou moins posé la question lorsque j'ai vu ce déferlement de haine. Parce que dans leurs têtes de butors décérébrés, les homos sont de petites choses fragiles et sans défense qu'on peut insulter et maltraiter sans problème. Je me suis demandé ce qui se serait passé si un groupe d'homos motivés et remontés avaient aplati la tronche de ces imbéciles durant leur manif. Pour toutes les raisons que j'ai exprimé avant, ça ne serait pas faire avancer nos intérêts. N'empêche, lorsque j'entends "Quelle valeur peut avoir mon mariage si des gouines et des pédés ont le même ?" ou "Pas question que je loue mon appartement à des paires de gay (Ôo), je tiens à la tranquillité des voisins", j'ai envie de sortir le fusil à pompe.
ChatdeMars a écrit : Greg686ws et Gaeyeregard : Désolé pour la confusionC'est pas grave ^^ C'est juste que si les militants de la manif pour tous apprennent qu'on les confond avec ceux qui sont en faveur du mariage pour tous, ils nous font un AVC direct. Ce qui serait une manière de résoudre la question de manière non violente. ;p
SheWolf a écrit : " La violence est le langage de ce qui n'ont rien a dire "... voila voila...Les salariés qui ont arraché la chemise du DRH d'Air France, ils ont rien à dire ? ;)