Informations
Citation de Vaelicious : te pose pas de questions ça sert à rien.Belle mentalité, ça ne sert à rien de se poser des questions ? @Picos: Pas mal cette définition. Cela dit, ce n'est pas forcément le genre de lieu qui soit réellement adapté aux rencontres, dans le sens de s'y faire de nouvelles connaissances. Je trouve qu'il est toujours plus judicieux de se mêler au Monde avec un grand M, quitte à s'accrocher un peu au passage, pour garder une certaine forme de liberté. A toujours fréquenter les mêmes endroits, les mêmes personnes, les mêmes mentalités, on fini par se formater à l'environnement.
Citation de Soklaus : Citation de Vaelicious : te pose pas de questions ça sert à rien. Belle mentalité, ça ne sert à rien de se poser des questions ?Je te rappelle qu'il ne veut pas de définition du terme Gay-Friendly mais qu'il veut savoir comment cette "appellation" a été mise en place car on l'utilise commercialement. Si répondre à cette question apporterai quoique ce soit de concrêt vis à vis du terme employé en terme d'approche dans notre vie de tous les jours, je vois pas comment ! La définition du terme en lui-même est claire et incontestable. Mais demander qui, que, quoi comment ce terme, transformé en appellation à été mis en place pour qu'on définisse des lieux comme tels, si 1) t'en à la moindre idée et de 2) c'est une question existentielle qui t'empêche de comprendre la généricité du terme pour désigner des lieux ou on peut simplement aller tranquille sans avoir peur du regard des autres en tant que gay/bi, honnêtement la question est pas la bonne. Dans sa question, remplace le terme " gay-friendly" par " sympa". Tu verra que c'est la même chose et que la question est donc inadéquate. Tiens je vais même te pré-mâcher le travail, avec ma " belle mentalité" : J'ai vu souvent le terme "SYMPA" pour différents bars, villes, lieux divers. De fait, je me demandais comment cette appellation était mise en place.Est-ce grâce au nombre de personnes gentilles dans un lieu? Le peu de méchants ? L'ancienneté et l'histoire du lieu? La politique du maire ou du patron?Ya t'il des études faites par des sociologues pour différencier les lieux "SYMPA" et les autres? Tout cela me laisse assez perplexe, de ce fait, j'apprécierais de connaitre votre avis.