Comment s'applique l'appellation "Gay-Friendly" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 17:04

Bonjour, J'ai vu souvent le terme "Gay-Friendly" pour différents bars, villes, lieux divers. De fait, je me demandais comment cette appellation était mise en place. Est-ce grâce au nombre de personnes homosexuelles dans un lieu? Le peu d'homophobes? L'ancienneté et l'histoire du lieu? La politique du maire ou du patron? Ya t'il des études faites par des sociologues pour différencier les lieux "Gay-Friendly" et les autres?   Tout cela me laisse assez perplexe, de ce fait, j'apprécierais de connaitre votre avis. Bonne journée.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 17:15

J'crois que ça veut dire que c'est un bar mixte (genre hétéro/gay) Genre qui a une clientèle vachement pd mais pas que En gros c'et connu que c'est un repaire à gays, mais ou les hétéros sont pas mal vus... Enfin dans ce délire là quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 17:35

J'ignore totalement dans quelle mesure un lieu (bar, ville, WC) peut être qualifié de gay-friendly, mais ce que je sais en revanche, c'est que c'est purement commercial, puisqu'il paraît que les homos ont beaucoup d'argent et qu'ils ne le dépensent qu'entre eux. #complotmondial
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 19:02

Salut mon mignon, En gros c'est de la pub facturé aux tenanciers par un organisme LGBT en vue de financer des actions pour la cause ( enfin officiellement  !!!!). "Consommateur" comme nous sommes, on se met à privilégier ces lieux plutôt que d'autres ( tout aussi tolérant selon moi), mais bon c'est pour la bonne cause ( soit disant). Voilà mon Mignon BSXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 20:16

Pour ma part on peut qualifier de gay-friendly comme étant un lieu pour lequel la communauté LGBTQI peut-être accueilli dans l'établissement sans être jugé par le patron, les employés ou les clients. C'est également un lieu où tu peux exprimer pleinement ton homosexualité sans le risque d'avoir des regards foudroyants ou des regards de curieux étonnés. Donc en terme LGBTQI-phobie, c'est totalement interdit (même si dans la loi, tout acte de discrimination est interdit, les établissements dite "classiques" l'interdisent, les patrons ne vont pas pour autant prendre la défense de faire jarter les fouteurs de troubles). Néanmoins, ces établissement classiques, te demandera forcement une certaine retenue pour ne pas "choquer" les autres clients Il est vrai que ça fait très commercial d'un premier point de vue mais je trouve que c'est aussi une sorte d'assurance pour être sur d'être tranquille avec ton compagnon/compagne face aux regards. C'est aussi un peu comme si tu devais choisir entre un produit bio et un produit industriel. Tu paies le service de fond rendu. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 02:00

Te prend pas la tête. Honnêtement. Prend le mot gay friendly le plus simplement du monde et te pose pas de questions ça sert à rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 03:15

Citation de Vaelicious : te pose pas de questions ça sert à rien.
Belle mentalité, ça ne sert à rien de se poser des questions ? @Picos: Pas mal cette définition. Cela dit, ce n'est pas forcément le genre de lieu qui soit réellement adapté aux rencontres, dans le sens de s'y faire de nouvelles connaissances. Je trouve qu'il est toujours plus judicieux de se mêler au Monde avec un grand M, quitte à s'accrocher un peu au passage, pour garder une certaine forme de liberté. A toujours fréquenter les mêmes endroits, les mêmes personnes, les mêmes mentalités, on fini par se formater à l'environnement.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 11:18

Citation de Soklaus : Citation de Vaelicious : te pose pas de questions ça sert à rien. Belle mentalité, ça ne sert à rien de se poser des questions ? 
Je te rappelle qu'il ne veut pas de définition du terme Gay-Friendly mais qu'il veut  savoir comment cette  "appellation" a été mise en place car on l'utilise commercialement. Si répondre à cette question apporterai quoique ce soit de concrêt vis à vis du terme employé en terme d'approche dans notre vie de tous les jours, je vois pas comment ! La définition du terme en lui-même est claire et incontestable. Mais demander qui, que, quoi comment ce terme, transformé en appellation à été mis en place pour qu'on définisse des lieux comme tels, si 1) t'en à la moindre idée et de 2) c'est une question existentielle qui t'empêche de comprendre la généricité du terme pour désigner des lieux ou on peut simplement aller tranquille sans avoir peur du regard des autres en tant que gay/bi, honnêtement la question est pas la bonne. Dans sa question, remplace le terme " gay-friendly" par " sympa". Tu verra que c'est la même chose et que la question est donc inadéquate.  Tiens je vais même te pré-mâcher le travail, avec ma " belle mentalité" : J'ai vu souvent le terme "SYMPA" pour différents bars, villes, lieux divers. De fait, je me demandais comment cette appellation était mise en place.Est-ce grâce au nombre de personnes gentilles dans un lieu? Le peu de méchants ? L'ancienneté et l'histoire du lieu? La politique du maire ou du patron?Ya t'il des études faites par des sociologues pour différencier les lieux "SYMPA" et les autres?  Tout cela me laisse assez perplexe, de ce fait, j'apprécierais de connaitre votre avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 11:30

@Vaelicious: Aller, je fais un dernier effort. Effectivement, et la réponse lui a été donnée en substance. Et si il a la curiosité de se demander le pourquoi du comment de cette appellation, c'est son droit le plus souverain, et c'est surtout très intelligent de sa part. Pour le reste je ne saisis pas bien le sens de ta réflexion et à vrai dire je m'en moque, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2016 à 11:43

Je t'ai répondu en privé, Soklaus. Inutile que j'entre dans ton jeu pour pourrir le post.  


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr