La projection astrale, témoignages et conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 03:42

Bonsoir à tous, Aujourd'hui j'ai repensé à un phénomène qui m'avait beaucoup intrigué auparavant, mais que j'avais par la suite complètement laissé de côté ; il s'agit de la projection astrale.   Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parlé, voilà une rapide définition : désignant un phénomène de l’ésotérisme, la projection astrale, appelée aussi le dédoublement astral ou voyage astral est l’impression de séparer l’esprit du corps physique pour expérimenter une existence autonome et vous déplacer librement dans l’espace qui vous entoure. En me baladant sur YouTube, je suis retombé sur des vidéos qui m'ont donné envie, à mon tour, de m'adonner à certains exercices dont le but ultime serait de parvenir à cette fameuse sortie astrale. Mais voilà, je doute encore un peu. Ca paraît complètement fou de prime abord, surtout si l'on fonctionne avec un esprit très rationnel. Pourtant, je lis de nombreux témoignages à travers le net, les commentaires des vidéos, j'ai fait des recherches sur Twitter, et il semblerait qu'un paquet de personnes parviennent à cet état incroyable. J'ai envie d'y croire. De ce que j'ai pu lire, et je suis encore très peu informé sur le sujet, j'ai l'impression qu'il y a 2 grandes conceptions : celle de la youtubeuse médium charlatane qui m'explique que je risque de rencontrer un démon si je sors de mon corps de cette façon, donc une conception plutôt "religieuse", et celle de personnes plus qualifiées, instruites, qui donnent au phénomène et à ses mécanismes une dimension rationnelle. Par exemple, j'ai écouté ce podcast de France Culture que j'ai trouvé passionnant http://www.franceculture.fr/emissions/creation-air/le-guide-du-voyageur-astral , bon je vous avoue que c'est parti en cacahuète au moment où l'intervenante (que je rangeais pourtant dans la deuxième catégorie) a commencé à raconter qu'elle allait sur Vénus et pouvait rentrer en contact avec ses habitants... Je vous autorise à rire, mais le reste vaut vraiment le coup d'être écouté (le fait que ça provienne d'un média tel que France Culture a chez moi tendance à légitimer leurs propos, contrairement à toutes les conneries de timbrés entendues sur YouTube...). Ce qui me donne envie d'y croire, ce sont ces témoignages de personnes qui sont allées vérifier les endroits qu'elles avaient visité durant leur sortie et qu'elles ne connaissaient pas auparavant.  Bref, si je viens en parler ici, c'est pour recueillir vos témoignages : en avez-vous déjà entendu parlé ? Qu'en pensez-vous ? Vous pratiquez ? Vous connaissez des personnes qui pratiquent ? Vous trouvez ça totalement débile et fake ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 06:32

Quand j'ai commencé à fumer des cigarettes magiques, les 1ers temps j'ai eu des expériences comme ça Depuis ça ne me le fait plus, mais je me souviendrais toute ma vie des quelques fois ou j'ai littéralement quitté mon corps pour me balader dans le ciel de Paris C'était magique :) J'ai jamais essayé en fait, c'est venu tout seul les 1ers temps, et naturellement je me pense pas capable de pouvoir le refaire, mais j'suis content d'avoir vécu ça au moins une fois, c'est ultra libérateur
avatar contributeur de Aragon
Aragon
03/07/2016 à 10:15

Dans certains rêves il m'arrive de me déplacer dans des endroits ou l'homme à normalement de soin d'une machine pour y aller. Comme par exemple voler aux dessus d'une forêt ou autres. Je sais pas si c'est de la projection astral mais ça semble réel. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 10:41

Les seules personnes qui m en ont parlé , c est des amis qui carburent au lsd , donc bon , je pense plus que les gens qui " voyagent" sont soit perché , soit fou , soit des fake
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 11:29

Ce qui ressemble le plus au "voyage astral" dans ce qui est scientifiquement reconnu est le rêve lucide. Il existe des exercices permettant d'augmenter la fréquence des rêves lucides. PS : j'aimerais bien savoir comme tu fais la distinction entre le "charlatan" et la "personne qualifiée". Concernant les "voyages astraux" aucun adepte de l'ésotérisme (qu'il soit religieux ou non) n'a pu avancer de validité scientifique.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 12:21

@khloroforme @alexandre8 le truc c'est que toutes les personnes qui en parlent promettent d'être clean, j'ai bien peur que les drogues ne favorisent seulement que le rêve. Je le répète, ces personnes peuvent rejoindre des endroits réels où elles ne sont jamais allées et voir en détail ce qui s'y trouve :) du coup @aragon, tu as déjà vérifié si ces endroits existaient ? Il m'arrive souvent de rêver de moi en train de voler, mais je sais que ça n'a rien à voir avec une projection astrale... @Fencer beaucoup font le rapprochement entre rêve lucide et projection astrale, mais je ne vois pas le rapport, le rêve lucide c'est bien la capacité d'être conscient au milieu d'un rêve et de pouvoir en prendre le contrôle ? Ca m'est arrivé une fois. C'est à partir de là que des gens peuvent s'en échapper ? En fait, je mets en cause la véracité du récit. Le charlatan c'est celui qui va me parler d'ange, de guide et d'entités malfaisantes une fois sorti de son corps et qui en plus de ça m'envoie des liens vers son site pour payer 10€ une pseudo-formation pour apprendre à y parvenir. C'est aussi ces personnes qui racontent un peu trop vite pouvoir rencontrer des personnes disparues. Tandis que les autres, "qualifiés", je parle de ces professionnels qui expliquent ces épiphénomènes de façon rationnelle : beaucoup racontent que les entités que l'ont peut rencontrer une fois en sortie ne sont que des représentations de nos peurs et de nos angoisses. Bref des chimères créées par notre esprit et sans aucun danger, une part de rêve quoi. C'est pour ça que beaucoup conseillent d'être positif (pas déprimé) et sans appréhension avant de tenter l'expérience. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 17:31

Bon si c'est du rêve lucide, j'avoue que c'est pas du tout joli pour moi quand c'est accompagné d'une paralysie du sommeil :o Je ne crois pas (plus) en la présence des esprits ni au dualisme cartésien, mais à la capacité du cerveau à créer des illusions +ou- psychédéliques qui donnent une sensation proche de ce que vous cherchez. Si ces professionnels ont des explications rationnelles de ces phénomènes, ils n'ont qu'à rédiger des articles scientifiques et les publier pour évaluation. Le charlatan ce n'est pas juste celui qui vous redirige vers son site pour paiement, c'est aussi des personnes avec leur cravate qui exploitent la crédulité des gens et alourdissent leur discours avec des mots techniques mal-compris (exemple: Deepak Chopra). Pour les témoignages, personne ne peut vérifier si ces personnes n'ont vraiment jamais vu les endroits qu'elles décrivent plus tard (maintenant avec Google on peut voir beaucoup de places sans jamais y aller).  Je suis désolé si mes critiques sont sévères, en tout cas ceci reste mon avis. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 19:51

Moi je promet pas d'être clean et j'en ai aucune envie leul Je dis juste que les seules fois ou ça m'est arrivé c'était parce que j'étais sous drogues (bon du shit/beuh c'est pas vraiment un truc de ouf, mais bon, j'avais 16 ans, c'est excusable :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 21:24

J'ai toujours été passionné par tout ce qui touche aux rêves, rêves lucides, voyages astraux... Et même si j'ai pu expérimenter le rêve lucide, jamais je n'ai pu atteindre le voyage astral.  Soucis de méthode ? Je pense pas, pour moi ça serait plus un espèce d'état d'auto-hypnose, où tu vois ce que tu veux voir, rien de plus. Et les lieux que les personnes visitent serait (probablement) de très anciens souvenirs qui ressortiraient !  Après, je m'y connais pas plus que ça x)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2016 à 22:12

Je me rappelle pas avoir volé dans le ciel de Paris avant d'avoir expérimenté le voyage astral XD Enfin je crois que ça m'aurait marqué quand même :p
avatar contributeur de Aragon
Aragon
03/07/2016 à 23:25

Citation de XerusInverti :  Je le répète, ces personnes peuvent rejoindre des endroits réels où elles ne sont jamais allées et voir en détail ce qui s'y trouve   du coup @aragon, tu as déjà vérifié si ces endroits existaient ?  
: c'est difficile de te dire, la terre est grande. Je pense que l'auto-hypnose et la projection astrale est très liés, parfois dans la journée je fais des pauses pour réfléchir, et inconsciemment je voyage, je suis éveillé mais mon esprit part ce promené. En soit j'aime beaucoup mais j'en parle pas par peur d'être pris pour un fous.  


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr