Quelle est la qualité que vous recherchez le plus?

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Chez votre compagne ou compagnon. Cela n'allait pas dans le titre, cela faisait trop long. Et donc la question du titre est devenue plus générale.

Moi je dirais la sécurité. Un mot générique qui en fait englobe plein d'autres qualités. Par sécurité, j'entends être totalement à l'aise et totalement moi même avec ma compagne, poser les baskets, n'être que soi même, pas un artifice, une usurpation de rôle, etc...Et que ce soit de même pour elle, qu'elle puisse être entièrement elle même, en "sécurité". rires.

Et vous, quelle est la qualité que vous appréciez le plus chez votre compagne ou compagnon?

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Comme toi, le partenaire doit m'accepter pleinement tel que je suis et réciproquement, ce qui crée un cercle vertueux où l'on prend confiance l'un comme l'autre pour se révéler toujours plus profondément.

Dans ces condition, il peut être très différent de caractère et même si c'est souvent un défi, s'il y a de l'amour, c'est très enrichissant. Par exemple, je suis plutôt introverti, donc si je tombe sur qqun d'extraverti, ça peut être mouvementé, mais mutuellement fructueux. Il faut cependant une certaine maturité de part et d'autre pour arriver à ce que cela fonctionne (nécessité de laisser de la place à l'autre).

S'il est bogosse, je lui pardonne tout ;-)

photo de l'auteur Ju19520
Ju19520
Homme de 26 ans
Brive
La fidélité, le sérieux, mais aussi l'intelligence et l'humour

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Moi je vote pour la curiosité et la franchise.

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
la complicité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je dirai la sensibilité et la curiosité.

Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
Citation de Settra : Je dirai la sensibilité et la curiosité.

on a dit une qualité ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Avoir des qualités relationnelles sont importante mais aussi l'intelligence emotionnelle et la capacité d'écoute et du respect de l'autre.
L'ouverture d'esprit , la tolérance, aimer la vie et pour finir savoir garder les pieds sur ???? terre

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Friendlyy85 : Citation de Settra : Je dirai la sensibilité et la curiosité. on a dit une qualité

Heu... ? Ce ne sont pas des qualités ce que je viens de dire ?

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
oula pour m accepter y  du boulot!!! bon plus sérieusement la fidelité pour moi c est le principal

photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 28 ans
Versailles

11 remerciements
Je dirais l'honnêteté =) (quoique ex-aequo avec être cultivé =p)

photo de l'auteur Luxcifer
Luxcifer
Non binaire de 22 ans
Besançon

2 remerciements
Riche. (ça m'étonne que personne ne l'ai faite celle là, où je suis en retard dans mon rafraichissement de page)

Plus sérieusement, vu qu'il ne faut en dire qu'une, je pencherai pour la bienveillance, très très large comme qualité cela dit...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous. Pour construire une relation solide il faut avant tout une grande complicité qui permet d'être "vrai". Par ailleurs je dirais que la qualité que je recherche le plus et la fidélité ou la compassion.

photo de l'auteur Gabiblue
Gabiblue
Homme de 22 ans
Paris
Flute tu m'as devancé... 

Je dirai la curiosité peut être...

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
la douceur, la tendresse,

être bien, en joie, en la présence de l'être aimé, comme un rayon de soleil, c'est magique, instantané.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quelqu'un qui mange autant que moi :3

Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
PARFAIT

PARFAIT au lit ( un étalon, un rocco)

PARFAIT en intelligence, culture, instruction.

PARFAIT en sagesse.

PARFAIT en cuisine, repassage, ménage, vaisselle.

PARFAIT  pour tout me donner (argent, amour, sexe, maison, voyage, etc.)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Friendlyy85 

tu devrais peut-être aller du coté du rayon des cyborgs ou autres entités fantasmatiques, car nous autres pauvres mortels sommes plus limités :s

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quelqu'un sur qui je puisse compter. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je ne recherche pas une qualité en particulier. C'est plus un tout, même s'il y a des traits de caractère que j'apprécie plus que d'autres, comme l'humour ou la sincérité [s]et sa capacité à accomplir tous mes désirs[/s]

photo de l'auteur kdi22
Kdi22
Femme de 29 ans
Paris
L'empathie, l'honnêteté, la tolérance, être bien dans sa peau.

Voilà j'ai fait ma liste au Père Noël ;) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un solde du compte en banque supérieur à 50 kE, très très important pour moi comme qualité.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
je préfère une bonne joueuse de rugby, bien costaude, bien sexy...

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Citation de Soklaus : Un solde du compte en banque supérieur à 50 kE, très très important pour moi comme qualité.

Comme tu as raison...soyons pragmatiques :-) Perso, le seuil c'est 1 million, pas moins.

photo de l'auteur eko33
Eko33
Homme de 28 ans
Nantes

1 remerciement
L'humour

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,
Selon moi il y a 2 qualités qui sont au même niveau.
Tout d'abord il y a la fidélité, qui est vraiment très important pour moi car c'est quelque chose que je combat vraiment. Le second est la confiance, car sans confiance dans un couple, il y aurait plus rien... Selon moi ces 2 qualités sont les 2 piliers du couple.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi la qualité ''principale'' c'est l'honnêteté. Que les choses soient difficiles à dire ou non, elles doivent être dites. En amitié comme en amour d'ailleurs, et puis tout est relatif, y'a quand même des choses que l'on peut garder pour soi.

photo de l'auteur Lannah
Lannah
Non binaire de 30 ans
Oloron-Sainte-Marie
C'est un tout personnellement. La fidélité, la confiance, l'honnêteté sont très importantes pour moi au même titre que savoir rire, la sensibilité et la tolérance =D 

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
la capacité de l'autre à générer du désir. C'est mystérieux. ces riens qui font que l'on a envie de l'autre

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma par je dirais la complicité, l'affection, et le partage.
Je ne dis pas la fidélité, car pour moi c'est une base du couple, non une qualité :).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi il faut un minimum de qualites mais pas besoin d'être "parfait". La qualité la plus importante est la confiance. J'ai du mal avoir confiance aux gens.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'humour pour moi :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense aussi que l'honneté et la complicité sont très importants. Mais c'est surement quelque chose qui se travaille plutôt qu'une qualité innée.
Je dirais donc l'humour et la capacité à prendre du recul et à positiver. C'est important pour moi de pas se prendre la tête même si parfois c'est pas facile :)

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
c'est vrai que l'humour permet de relativiser et mettre de la distance avec les problèmes. ça aide à les mettre en perspective. Moi, je dirais un peu comme Paisible qu'il faut que l'autre soit capable de stimuler le désir en me faisant rêver par son sexe à pile, euh...sex-appeal, pardon, son magnétisme animal et son charisme.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
oui, c'est fou ce truc. tout à coup on se sent bien, on ne se pose plus de question. l'être aimé (je le dis au masculin, mais c'est sans précision de sexe, c'est l'etre dans son essence) est là. l'etre aimé nous attire, il nous fait vibrer, c'est le grand chant de l'amour. c'est mystère, c'est magie. tout devient possible.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'attention je pense. ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'honnêteté, mais c'est un truc en voie de disparition.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je choisirais l’honnêteté et l’humour!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
l honnêteté,la gentillesse,l"écoute,l humour..................

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 24 ans
Abidjan

5 remerciements
Qu'elle soit à l'aise avec moi et moi pareil.
La gentillesse aussi est un élément important.

Peace....

photo de l'auteur Minos
Minos
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
Citation de Friendlyy85 : Citation de Settra : Je dirai la sensibilité et la curiosité. on a dit une qualité

Je suis d'accord avec Friendlyy85, la sensibilité et la curiosité peut être une qualité dans un couple! C'est toujours mieux que d'être avec quelqu'un qui a un cœur de pierre et qui ne ce passe jamais rien... sans curiosité: routine et routine= ennuie...

Cependant comme qualité je dirais... intéressé et intéressant, protecteur... et avec de l'humour forcément! ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit