Ce forum n'est pas un bon forum

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 19:44

À vous lire je ne trouve pas qu'il y ait ici une véritable bienveillance.

Après avoir lu pas mal de message je ressens un vrai malaise je trouve que l'intervention de beaucoup est à chaque fois vicieuse, un sentiment qu'ici il ne fait pas bon vivre et il ne faut pas être vraiment aidant et bienveillant avec l'autre.

Ce site et des vieux membres se disent bienveillant et je ressens tout le contraire..

J'ai l'impression que nous sommes dans la succursale d'une grande boîte de consulting avec de fausses valeurs et des employés qui souffrent

Voilà

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/07/2022 à 19:49 - 04/07/2022 à 19:59

1 les gens interagissent en fonction de ce qu'ils sont et si chacun n'avait pas son péte au casque (que ce soit en faiblesse relationnelle ou en defauts divers) LES sites de rencontres n'auraient pas lieu d'exister

2 Je suis sur que tu as remarquer que dans la vie de tout les jours, il y a peu de bisounours

3 tu n'es pas un arbre

Bonne soirée


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 20:03

La perfection n existant pas, ce site a la faculté au moins d etre tranquille et d avoir plein de débats contradictoires

Par rapport à d autres sites nauséabonds celui ci est bien meilleur.

Enfin comme dirait l autre, il suffit de lire ce qui est intéressant et donc de pas relativiser

Enfin c est ce que je pense

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 20:08

@Tontine,

Qu'est-ce que la "bienveillance"?

Ta notion ou ta définition est-elle la même que celle des autres? Que la mienne?

Où tu situes les perceptions et sensibilités personnelles de chacun·e?

Perso, je n'utilises plus ce terme qui est un peu trop connoté et subjectif pour moi.. Donc j'aurais un peu de mal à répondre à la question de savoir si ce forum est "bienveillant".

Par contre il existe des règles d'utilisation et une modération.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/07/2022 à 20:12

A chacun-e sa façon de voir, de percevoir, à chacun-e son idée.

Ton impression est ta propre idée subjective.

Les messages que tu reçois n'engagent que leurs auteurs, pas le site.

A voir le forum - ici - et les différents topics, rien ne peut laisser transparaître une quelconque incongruité.

Les sujets sont très sérieux, car des gens souffrent et se questionnent, ou moins sérieux, histoire de s'amuser.

Quoi de mal à cela ?

Pour les blablas, il en est de même.

Ta comparaison avec je ne sais quoi n'est pas de mise.

Je te le dis en toute cordialité.

Bien à toi.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 20:18 - 04/07/2022 à 20:19

En tant que nouveau sur le forum je ne partage pas votre avis, je n'ai jamais ressenti la moindre hostilité ou jugement de la part de quelconque membre. Et pourtant j'en ai dit des conneries et j'ai eu une arrivée et une présentation vraiment bancale.

Je ressens tout le contraire et si vous ne trouvez votre compte ici j'espère que vous vous sentirez plus à l'aise sur une autre plateforme.

Comme partout on peut se trouver des affinités avec certains membres et moins avec d'autres mais tous sont respectueux et l'entraide est vraiment présente.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 20:35

Citation de Tontine #406785

Tu t'es inscrit sur ce site il y a une heure exactement. N'est-ce pas un peu court pour porter un jugement aussi péremptoire ? Lol.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/07/2022 à 20:40

Je viens de consulter ton profil.

En fait il s'agirait d'un non-profil.

Pas de photo, pas de description.

C'est plus qu'un peu court ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 20:45

oki bah ça sent un peu le troll, une personne qui c fait modéré parce que toxique et qui revient encore une fois déverser sa toxicité?

en tout cas ça y ressemble...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 21:10

Ok boomer.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/07/2022 à 21:16

Citation de Tontine #406785

Tu as craché ton venin, t'es content. ok, maintenant on retourne vers ce site tant apprécié qu'est BeTo, et tout ira mieux pour tout le monde.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/07/2022 à 21:21

Citation de Jstophe #406803

Rhoooo, mais faut pas se mettre en colere voyons

C'est simple : don't feed the troll !

Il y a tellement de sujet super sympa. Si personne n'intervient plus, ce sujet passera aux oubliettes. Là oû est sa place


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Haribo
Haribo
04/07/2022 à 21:23

Au pays de Beto

Comme dans tous les pays

On s'amuse on pleure on rit

Il y a des méchants et des gentils

Et pour sortir des moments difficiles

Avoir des amis c'est très utile

Un peu d'astuce, d'espièglerie

C'est la vie de Beto

sinon tu crois vraiment que dans la vraie vie il existe réellement des personnes "bienveillantes" sans aucune arrière pensée 🤣

il faut redescendre sur terre là

tant qu'il y aura plus de 2 personnes sur terre il y aura des conflits, des désaccords, ...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
04/07/2022 à 21:25

ah ben j'ai appris un truc pour le coup....

"La "Tontine", aussi appelée "Clause d'accroissement" ou ";Pacte tontinier", est une convention intervenant entre plusieurs personnes mettant des biens ou des capitaux en commun avec cette particularité que les sommes versées, leurs produits ou les biens meubles ou immeubles qui auront été achetés à l'aide du capital ainsi constitué appartiendront au dernier survivant. "

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 21:34 - 04/07/2022 à 21:48

Alors la je suis choquée !!! On est pas tolérante nous???

https://youtu.be/pZpyMBKq5VM

https://youtu.be/U1DX8S2ZsJ0 regarder cette vidéo

avatar contributeur de Kris74
Kris74
04/07/2022 à 21:45

Citation de DodoRéMi #406812

👍 👍 👍

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/07/2022 à 21:46 - 04/07/2022 à 21:47

DodoRéMi a trouvé la bonne formule et STOP.

Clap de fin !

Le dernier mot revient aux modérateurs/trices.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/07/2022 à 22:04 - 04/07/2022 à 22:09

Citation de Tontine #406785

Le chemin vers la Bienveillance n'est pas la même d'une personne à une autre, parfois, elle passe par diverses Etapes, elle n'est pas acquise ni Innée,...............Selon qui on est et ce que l'on vit ou ce que nous avons vécue notre pratique de la Bienveillance a peut-être été mise à mal ou a été difficile a acquérir ......

Personnellement, je ne pense pas être un Modèle de Bienveillance Pure, ce qui ne signifie pas que je suis plus mauvaise qu'une autre personne....Je ne cherche pas à nuire qui que ce soit,.... Mais disons que je dois parfois fournir un effort pour être Bienveillante si je sens que l'on veut me dezinguer ou que l'on me juge mal, car, il est évident qu'être Bienveillante avec les personnes Bienveillantes, ce n'est pas là que l'exercice est difficile à faire......

Là où IL faut veiller à ETRE BIENVEILLANT c'est surtout, lorsque, c'est dur de l'ETRE avec une personne qui ne le serait pas envers Nous

Après, Vous ne pouvez pas dire que TOUT UN FORUM manquerait de Bienveillance .............. Après, rien ne vous empêche de nous partager votre Bienveillance dans divers Posts sur divers sujets.......... Parceque dire que les autres ne sont pas Bienveillants, c'est une chose, pratiquer la Bienveillance soi même en est une autre....

Bon , peut être que vous avez déjà fait des messages et des posts que je n'ai pas lu et auxquel cas, je dis des anneries ....

Etre Bienveillant ne veut pas dire être tout Gniangnian non plus et tout dégoulinant de gentillesse, il y a des contradictions qui ne sont pas toujpurs aisées de lire et que l'on peut prendre mal parfois, mais, qui sont utiles pour nous faire avancer dans nos raisonnements ......

Puis, je pense que l'on peut parfois passer pour une Personne Bienveillante avec certaines personnes et pas du tout avec d'autres...

Mais peut-être qu'il y aurait des exemples que vous n'écrivez pas dans votre post qui vous font faire ce constat ???

Citation de DodoRéMi #406812

C'est seulement après mon pavé que je viens de voir votre intervention Ma Dodo D'ORémi 🤣

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2022 à 22:16

Citation de ReveuseParis #406820

"C'est seulement après mon pavé que je viens de voir votre intervention Ma Dodo D'ORémi 🤣"

Sous les pavés, la plaaaaage 😁 😁 😁 !

Ce forum n'est pas un bon

avatar contributeur de Kris74
Kris74
04/07/2022 à 22:19

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeh nous ne sommes pas en mai.

Pas frapper... Pas frapper

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2022 à 22:22

Citation de Kris74 #406828

Peace and love 🤗

Ce forum n'est pas un bon

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/07/2022 à 22:24 - 04/07/2022 à 22:25

Citation de DodoRéMi #406825

🤣🤣😍😍😍😍😍😍😍😍 merci ma Dodo D'ORémi

Je ne sais pas où vous dénichez tous ces trésors , mais, à chaque fois je me marre ou je souris

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/07/2022 à 22:33

Sous les pavés, la plage, et sur la plage, il y a ... DodoRémi ! 😍

Très bien trouvé les doigts !

Comme les mains qui forment un coeur. ☮️ 💟


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2022 à 22:37

Citation de ReveuseParis #406836

Citation de Jstophe #406842

Alors je vais vous dire un secret :

Je vais sur ..."Google images" et

je tape le nom de ma recherche

https://www.google.fr/imghp?hl=fr&ogbl

Comme ici : "peace and love"

Hihi, voili voilou...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/07/2022 à 22:48

Citation de DodoRéMi #406844

Si tu nous le dis, ce n'est plus un secret.

Mais chuttt, ça reste dans le monde de BeTo.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 01:22

En même temps tout n est pas faux dans les remarques de Tontine , c est vrai que parfois la bienveillance ou la tolérance sont absente des discussions , surtout quand j intervient je le reconnais .

Maintenant il y a des membres négatifs , néfastes comme moi ok mais nous sommes loin d être majoritaire .

On ne peu pas mettre tout le monde dans le même panier (sauf les politiciens)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 09:55 - 05/07/2022 à 10:02

Citation de Haribo #406806

🤩

Mais continuer d'écrire içi!! On s'en fous de qui a ouvert le post et ses intentions. J'adore vous lire et finalement le sujet et devenu tres sympas ♥️😘

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 10:51

Citation de Alma08 #406919

Donnez à cette personne un énorme cookie svp.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 10:53

Citation de Maxine #406930

🤣🤣🤣😋😋😋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr