Homo en banlieue, l'enfer pour quotidien

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 11:25

Dans certains quartiers sensibles, on recense 4 fois plus d'atteintes contre des homosexuels qu'ailleurs. Vous allez voir comment beaucoup vivent cachés. Certains vont jusqu'à devenir eux-mêmes bourreaux pour donner le change. Nous avons suivi également un homosexuel qui a fait son coming out dans son quartier, auprès de sa famille marocaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 13:25

L'homosexualité sera toujours tabou et punie en banlieue malheureusement.

Ce sera pas en brandissant des drapeaux arc en ciel et des licornes gonflables qu'on fera avancer les choses.. J'aurais bien aimé que ce soit si facile perso.

Il faut apporter la democratie et les valeurs du pays là bas, pour faire avancer les choses à mes yeux.

Mais ça fait un moment que ça dure et c'est parti pour rester malheureusement.

Tant que le gouvernement enverra les flics faire les shérif à distribuer des amandes pour les Masques, la sécurité pour les homos et même la sécurité globale dans les cités va pas sameliorer.

Rien n'est perdu, mais on est pas au niveau pour le moment...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 17:03

De toute façon les ghettos c'est la plaie de ce pays. Franchement ils s'attendaient à quoi en créant ces villes nouvelles pour immigrés.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 17:08

Citation de Lordedge #348069

Modification de mon commentaire en bas 👇

Petit mea culpa de ma part

avatar contributeur Nesta
Nesta
15/12/2020 à 17:12

Ça va les propos racistes, on vous dérange pas ? Ces villes pour immigrés ??

Et Doudy "il faut apporter la démocratie et les valeurs du pays là bas"-> dans les quartiers. Mais les quartiers sont français en fait. Tu insinues quoi du coup?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 17:51

Je ne sais pas si le commentaire de Lordedge est raciste en fait. Il faudrait qu'il développe...

Dire qu'un quartier est un ghetto n'est pas nécessairement raciste.

Si l'on reprend la définition d'un ghetto :

  1. Quartier où vit une minorité ethnique ou religieuse quelconque, isolée volontairement ou par force du reste de la population.

  2. Milieu ou groupe (social, politique, intellectuel, etc.) qui se trouve dans un état d'isolement volontaire ou imposé par rapport à l'ensemble; situation d'isolement de ce groupe.

Déjà, il faudrait préciser de quelle acception du mot l'on fait référence ici.

Du coup, peut-être que Lordedge veut parler du problème de l'isolement forcé des immigrés plutôt que des immigrés en tant que tels.

Lordedge, tu peux développer stp?

Si l'on pouvait débattre en s'écoutant ce serait top :-)

avatar contributeur Nesta
Nesta
15/12/2020 à 18:05

Etant donné que Doudy et MissKim parlaient de banlieues, et que derriere Lord les associe clairement à des ghettos tout en y ajoutant " les nouvelles villes d'immigrés" .. c'est plus que tendancieux.

Il associe aussi le fait que créer " de nouvelles villes d'immigrés " renforcent les ghettos ( et donc si on suit par rapport à la conversation renforce la haine en banlieux des Lgbt ).

Si ça c'est pas à minima des propos discriminants qui n'ont rien à faire ici...

Au passage la modération a rappelé il y a peu l'interdiction de généraliser des propos.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 18:13

Pour avoir vécu à Londres qui est une ville friand de 'ghetto' je ne pense pas que le commentaire de lordedge était raciste non plus. Le gros problème de non mixité social dans les banlieue fait que les valeurs d'un pays n'est pas si facilement accepté. Exemple concret, un quartier à Londres qui à commencer à créer des 'no gay area'. Il y avait même des milices dans la rue. Pourtant l'Angleterre n'est pas vraiment homophobe comme pays. Regrouper les étrangers dans des quartiers ne facilitera pas l'intégration et de plus crée un frein pour ces gens pour changer de vie. Moins de regroupement, plus d'action d'éducation et dans une génération on y arrivera peut être

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 18:17

Je modifies mon commentaire

MEA CULPA ‼️ : je suis parfois aussi assez directe, ça peut vite passer pour de l'agressivité, je m'excuse aussi pour cela.

🔸 Je pense qu'il est important de dire quand on fait erreur, alors je préfère modifier mon commentaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 18:21

Le problème c'est l'éducation pour tout le monde, un changement de valeur, une célébration des diverse cultures.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:06

Citation de Julia-10-7 [▪️ "De toute façon les ghettos c'est la plaie de ce pays." Si ce n'est pas tendancieux ces propos... 🤔]

Là encore, ça dépend de ce que l'on entend. Si l'on entend par ghetto, l'isolement social/économique des immigrés, alors dire que "les ghettos c'est la plaie de ce pays" ce n'est pas raciste. Dire que l'isolement social/économique d'un groupe d'individus est une plaie n'est pas raciste.

Si Lordedge veut dire que les immigrés sont une plaie, là, c'est raciste.

C'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux attendre sa réponse et débattre posément.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:19

"Je reviens sur le sujet de base" ^^

Le reportage date d'au moins 10ans mais, ça n'a pas évolué depuis :/

Je trouve très intéressant le fait d'aller voir les collèges par exemple & faire de la prévention, des échanges, des débats participatifs avec les jeunes...

A mon avis, l'unique solution C d'en parler avec la jeunesse pour faire évoluer la mentalité... La loi existe, les établissements scolaires ont des obligations pour ce genre de débats sur divers sujets d'ailleurs mais, trop peu d'établissements jouent le jeu :/

avatar contributeur Nesta
Nesta
15/12/2020 à 19:20

Quand bien même Oléoduc, s'il parlait de " l'isolement social/économique des immigrés " qui serait " la plaie de ce pays ". Comment l'entends-tu derrière ?

1) Ils sont une plaie pour le pays

2) Leur situation est une plaie pour le pays ( Dans ce cas, je trouve le terme extrêmement mal choisi et très connoté pour vouloir au final parler d'un enjeu - L'enjeu d'aider ces personnes à sortir de leur isolement social/ difficultés éco)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:25

Ou, par exemple: l'isolement social/économique est une plaie pour les immigrés.

De toute façon, je te fais une confidence, je ne suis pas dans la tête de Lordedge. Lui seul sait ce qu'il a voulu dire :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 19:55

La France c'est la liberté l'égalité et la fraternité entre citoyens peu importe les croyances, origines et couleur tant qu'elles ne mettent personne en danger (les croyances).

Mais tabasser les homos j'appelle pas ça les valeurs que notre histoire nous transmet.

Je suis pas la pour parler de race, déjà c'est pas mon jargon, ni mon objectif.

Ce que j'aimerais comme beaucoup, c'est que chacun puisse vivre sa vie sans qu'on vienne lui casser les coucouniettes et qu'il nembete personne en retour, normal quoi

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 20:14

Mais tabasser les homos j'appelle pas ça les valeurs que notre histoire nous transmet.

Quelle histoire? Celle de l'inquisition en Europe?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 21:24

pareil pour les personnes trans/travesties, j'ai été coursée une fois par une dizaine de lascars j'ai pu m'enfuir, mais une autre fois j'ai goûté le point américain sur la face ce qui m'avait forcé à déménager..NB j'ai habité dans les cités du 93 pendant plus de 20 ans

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 21:32

Je vais juste clarifier que je parlais des plaies de la non mixité sociale associés aux cités qui avec le déclin économique sont des bombes communautaires à retardement. Sans vouloir offenser qui que ce soit.

avatar contributeur Nesta
Nesta
15/12/2020 à 21:45

EDIT : CF com' de Julia plus haut suite à moult explications

Je suis par ailleurs d'accord sur la peur qu'il peut y avoir à s'assumer dans les quartiers et de la difficulté au vue des pressions que nous pouvons subir. Même si ces pressions peuvent en fait exister partout. Il y a très souvent un sentiment fort d'insécurité pour les LGBT dans les quartiers . Et je rejoins Apo sur l'abandon des cités ... qu'on tente aujourd'hui par quelques mesures, de temps en temps, de faire revivre mais qui n'est clairement pas suffisant à ce jour.

avatar contributeur de Azel
Azel
15/12/2020 à 22:02

ben j'arrive tard et quelle salive déversée sur une incompréhension plutôt que sur le fond. Moi je lis, dans la phrase de Lordedge que les plans de construction des années 50's, dans la foulée de la rébellion de l'abbé Pierre, on conduit à construire des cités qui s'avèrent, aujourd'hui être des guettos parce que la dynamique économique sociale et politique l'a fait ainsi. Et oui, ces ghettos sont une plaies pour le pays parce que ce sont des territoires dans lesquels il y a une misère et une insécurité indigne.

à la différence de Lordedge, je ne pense pas qu'ils aient imaginé que ça finirait ainsi 50 à 70 ans plus tard. c'est un drame depuis les années 80's, la crise économique aggravant clairement la situation.

donc moi je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à caractériser une situation qui est que dans les banlieues qui ont fait la gloire des années 50 et 60, il y a une concentration de pauvreté et d'insécurité, et compte tenu d'un racisme structurel ou systémique en France, avec des populations issues de l'immigration de façon plus importante.

moi c'est ma vision des choses, après faut voir d'où on regarde le paysage, chez Lordedge, ça doit être très romantique

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 22:36

Oleoduc, oui c'est vrai de quelle histoire, je fais surtout allusion à la résistance Française. (et les valeurs qu'elle inculque)

Et non l'inquisition mdr

Apo, quand j'essaie d'appliquer ces valeurs dans ma vie de tous les jours c'est réel, et plutôt bénéfique, j'ai du mal à croire que ce doit de la propagande au fond...

Lordedge n'a pas tort dans le fond, mais bon la bombe est question à déjà fait boom quand on regarde ce qu'il se passe dans certaines cités chaudes...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/12/2020 à 23:06

Citation de Oleoduc #348084

Si Lordedge veut dire que les immigrés sont une plaie, là, c'est raciste.

Inexact. Il y a des caucasien ou des asiatiques chez les émigrés. Ne pas associer émigrés et race.

S'il avait dit : "les immigrés de type méditerranéen sont une plaie" , là, cela aurait été raciste.

Citation de Julia-10-7 #348076

Par extension du terme, les ghettos peuvent se créer par la volonté de ses habitants.


L'homosexualité est vielle comme le monde. Croire qu'on arrivera à éradiquer l'homophobie ou l'imbécillité de façon pérenne est un leurre.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2020 à 23:12

Citation de Jessica69 #348112

Je le replace ici, car ce n'est pas très visible en haut ! 😅

Je modifies mon commentaire

MEA CULPA ‼️ : je suis parfois aussi assez directe, ça peut vite passer pour de l'agressivité, je m'excuse aussi pour cela.

🔸 Je pense qu'il est important de dire quand on fait erreur, alors je préfère modifier mon commentaire.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/12/2020 à 23:20

Citation de Julia-10-7 #348113

Je crois que réagir vivement arrive ou peut arriver à nombre d'entre nous 😉.

Nos réactions étant déconnectées de l'effet visuel de la représentation que nous aimerions donner sur le moment, cela peut être interprété selon l'humeur du lecteur.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 10:42

Citation de Julia-10-7 #348076

Tout le monde n'a pas cette intelligence d'esprit , restons modérées ...:)

avatar contributeur Toxicmp3
Toxicmp3
16/12/2020 à 10:46

Le reportage à l'air assez vieux, et je me doute que dans les cités ça craint un max. Mais maintenant les plus jeunes sont encore plus sur internet qu'il y a dix ans (tout le monde à un portable qui capte internet même chez les plus pauvres.).

Ainsi que bcp de plateformes de streaming qui diffuse bcp de séries et films qui montre des personnages lgbt+.

Et ça fait presque 10 ans que le mariage gay est autorisé, pendant un temps les plus sceptique au mariage gay se disaient que c'était l'apocalypse, mtnt bcp se rendent compte que ça change la vie de personne hormis les lgbt.

Après il y a les sites complotistes qui se sont démocratisés ces 5 dernières années (genre extrem musulman et tout). Je sais pas trop si internet sert ou dessert notre cause...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 11:01

ayant aussi subi une agression à caratère transphobe il y a un an, et ce en face d'une école, le matin, dans une petite ville en Auvergne, je pense qu'il n'y a aucun endroit où l'on peut être en sécurité... on peut se faire agresser n'importe où, même devant chez vous, une fois qu'on vous a repéré...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 11:15

N'oublions pas qu'il y a banlieue et banlieue. Car Neuilly-sur-Seine et Neuilly-sur-Marne, c'est un peu 2 salles 2 ambiances, si vous voyez ce que je veux dir€.

À Paris aussi, les homos se font tabasser ou emmerder. Rappelez vous de l'agression du journaliste Wilfred de Bruijn en 2013 (quelle année pourtant), qui avait posté l'image de son visage tuméfié sur FB. Oui c'etait dans le 19e... mais bon, je ne trouve pas que Metro Ourq soit le lieu le plus "ghetto" de l'arrondissement. Preuve que l'ambiance du Marais (quartier gay parisien (pour les profanes)) s'arrête souvent au Marais. Mauvaise nouvelle : peut-être que les langues se délient plus qu'avant, or depuis 2013, les faits d'agression LGBTphobes rapportés sont en augmentation.

👉 ****

Citation de MissKim #348145

on peut se faire agresser n'importe où,

Preuve que dans les petites villes de province qui ne font pas de bruit, il y a des faits divers plus ou moins sordides dont les LGBT sont victimes.

Une agression par des cailleras des champs est-elle plus douce qu'une agression par des "cailleras des villes" ? Je ne le crois pas. Juste pour dire, que les lascars de banlieues chaudes n'ont pas le monopole des violences LGBTphobes.

Et puis, on ne va pas se mentir : on sait bien - n'est-ce pas Messieurs - qu'il y a de nombreux gays refoulés chez les "wesh wesh", qui utilisent les mêmes applis que les homos blancs csp+.

cf. Toxicmp3 (tout le monde a un portable qui capte internet même chez les plus pauvres.).

Et ils couchent même ensemble !


Citation de Julia-10-7 #348113

Sur ses propos sur le tchat, il m'a expliqué sa vision que je respecte totalement, malgré son manque de tact dont il s'est gentiment excusé

Si ça, ce n'est pas l'esprit BeTo : dites-moi ce que c'est... 😌

Heal the world bordel ! 🤣

Bises 😙

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2020 à 11:33

, 💋

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/12/2020 à 20:23

Citation de Wonder Woman #348146

" Preuve que dans les petites villes de province qui ne font pas de bruit, il y a des faits divers plus ou moins sordides dont les LGBT sont victimes. "

" qui ne font pas de bruit "

I can't breathe !

Cela vous rappelle quelque chose ??? !!!


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr