Homo en banlieue, l'enfer pour quotidien - Page n°2

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2020 à 00:57

On parle d'abandon des banlieues en général mais les LGBT+ de banlieues sont aussi abandonnés par la communauté LGBT en particulier. Les LGBT+ de banlieue sont doublement abandonnées: par les pouvoirs publics mais aussi par la plupart des associations (qui devraient les défendre) pour ne pas "stigmatiser" les banlieues et pour ne pas être traités de raciste ou "d'islamophobe". A force de ne pas stigmatiser les banlieues, on encourage les LGBTphobies dans ces territoires. La majorité des associations n'apportent aucune aide et ignorent tout simplement les LGBT+ de banlieue.

Un militant LGBT lyonnais a révélé une affaire à ce sujet. Je reprends de façon résumé son thread sur Twitter.

"Début octobre, une équipe de production décide de tourner à Givors, prés de Lyon. L'insécurité est un problème et l'homosexualité n'est pas très tolérée. Les Engagés est une web-série réputée dans la communauté LGBT. Elle est produite par France Télévision et diffusée sur France TV Slash. C'est une série militante qui a obtenue des critiques dithyrambiques dans Le Monde, Les Inrocks, Télérama...

Le tournage se concentre sur Lyon. L'équipe de production décide de faire passer un casting avec l'accord de la municipalité au sein de la MJC. L'équipe, sachant la sensibilité du sujet abordé omet de préciser qu'il s'agit d'un sujet LGBT & pour mieux amadouer la population, parle de "violence policière". La production a sciemment dissimulée qu'il s'agissait d'une web-série LGBT pour éviter de froisser quelques sensibilités. L'équipe a eu l'idée de tourner dans une cité chaude de Givors, les Vernes. Cette cité est réputée pour être ultra violente, elle fait régulièrement la Une de la presse locale. Ils ont été caillassée et visée par des insultes homophobes. Des véhicules ont été dégradés, pare brise brisé, Toute l'équipe a du cesser le tournage. Ils ont cru qu'en amadouant avec un sujet sur les violences policières cela passerait. La réalité est plus prosaïque. Les agresseurs ont filmé l'agression.

Pourtant, la municipalité portée par Mohamed Boudjellaba (divers gauche) assure qu'elle aurait fait un travail en amont pour prévenir ce genre d'incident. Manifestement, sans résultat. La production aurait donné pour consigne de ne pas en parler publiquement pour ne pas faire de vague ce qui pourrait contribuer à la stigmatisation des jeunes de banlieues et à nourrir l'islamophobie. La production n'a pas déposée plainte. Après plus de 2 mois, la série a juste signalé les faits en REFUSANT de déposer plainte car pas de blessés selon eux. La mairie, elle, refuse de déposer plainte, un agent a juste été frôlé par une pierre."

J'aimerai pas être à la place d'un LGBT+ habitant cette cité de Givors. Je vois les homophobes de mon quartier agresser et faire fuir l'équipe de tournage d'un série LGBT+. Ma mairie et l'éauipe de production de ma "communauté" LGBT+ ne portent pas plainte et protègent donc les homophobes.

Cette affaire résume bien l'abandon des LGBT+ de banlieue par les pouvoirs publics ET et la majorité des associations LGBT+. Les homophobes et transphobes de banlieue se sentent puissants et font régner la terreur parce que personne les arrête. Au passage, cela concerne aussi les femmes avec une forte pression sociale sur la manière de s'habiller entre autres (pas de jupe etc).

Au delà de ça, il y a en effet de nombreux gays de banlieue qui essayent de donner la change en étant eux-même agresseur et en remplissant les différents clichés du "lascar" de banlieue (je vous laisse imaginer). Certains ont une tenue vestimentaire différente selon qu'ils soient dans leur banlieue ou dans le centre-ville. Il y a beaucoup de gays cachés en banlieue mais de toute façon, ils n'ont pas le choix parce qu'ils peuvent finir à l'hôpital ou au cimetière s'ils ne peuvent pas fuir leur quartier. Par exemple, le fait que Lyes Alouane soit encore vivant et en bonne santé est en soi un miracle. Il a été obligé de fuir son quartier. Un autre gay de banlieue de Seine et Marne au look "lascar" (donc qui donnait le change) a été obligé de carrément fuir à l'étranger après la révélation d'une sex-tape où il se fait "sucer" par un autre mec. Voilà où on en est.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 18:31

GOÛT BACON - L’amour en banlieue :

A la suite d’une rumeur sur snapchat, deux amis, Bilal et Adil, se mettent en quête de filles pour sauver leur réputation. Mais le chemin est loin d’être celui qu’ils avaient imaginé…

https://www.youtube.com/watch?v=VfduKEppdU0

G bien aimé ce court métrage : bien réalisé & "réaliste" même si, C une fiction avec une touche d'humour => les comédiens(nes) en herbe jouent vraiment bien : j'en redemande ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 19:14

Citation de BoumVoyageur #350248

Bon. Un "petit court" en effet tres realiste mais Bien leger niveau scenario. C´est un petit film entre potes.

Par contre, autant j´aime la vie qui transpire en banlieue,(par rapport aux milieux plus aisés qui respirent l´ennui), autant je suis dérouté par leur language désolant ainsi qu´une sorte d´agressivité toujours à fleur de peau.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 19:51

C une comédie d'où le "Bien leger niveau scenario"

Sinon, UniversCourt est la chaîne 100 % court métrage, animée par l'équipe d'UniversCiné. Retrouvez ici une sélection des meilleurs courts métrages français & internationaux : https://www.youtube.com/channel/UCFNWBtJZHMlKC3tw0q4i5Hg

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 19:58

Citation de BoumVoyageur #350259

Merci pour le lien Boom. Je vois que tu aimes le cinéma.

Je ne l´ai pas ressenti comme une comedie ce court-metrage.

Ni comme un drame d´ailleurs. On peut le classer en tragedie je dirais. Mais c´est surtout une carte postale de la vie en banlieue, avec pour theme l´homosexualité et sa difficulté à etre affichée au grand jour.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 20:07

C'est trop mignon et effrayant à la fois. Ils voudraient tellement coller au cadre, les pauvres...

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/01/2021 à 01:27

Rien de bien nouveau sous le soleil mais bon la communauté LBGT l'a un peu voulu en votant massivement à gauche depuis des années.

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/01/2021 à 02:17

Citation de Damien8686 #350319

Pas certaine que votre message soit une réponse au mien, mais sans citation...

A propos de citation, celle-ci est apocryphe.

La politique me laisse assez froide tellement on y croise de marchands de tapis de tous bords.

Ce que vous dites est qu'en grande majorité les LGBT votent à gauche ??

Qui plus est, que la gauche n'est pas favorable aux LGBT !?

Est-il possible d'être éclaircit là dessus ?

avatar contributeur de Seb88
Seb88
08/01/2021 à 04:17

Citation de Jessica69 #350320

Ah non je ne vous visais pas du tout, c'était pour répondre aux messages des pages précédentes.

Oui d'après les récentes statistiques officielles et les dialogues que j'ai pu avoir sur les applications, les gays sont très majoritairement à gauche voir extrême gauche, c'est un fait.

La gauche est un attrape nigaud, c'est bien gentil d'avoir accés au mariage gay si dans les dizaines d'années à venir, plus aucun gay ne peut s'assumer dans la rue (en couple) sans perdre sa machoire...

et c'est surement pas ces partis de laxistes qui vont régler la question, au contraire ils l'empirent.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/01/2021 à 08:04

Citation de Damien8686 #350322

Merci Damien.

Dans le texte qui m'a fait réagir vous évoquez les "LGBT" comme sujet.

Dans votre dernière, des gays.

LGBTQIAA+ est plus qu'une association de gays.

Il y a les autres... Tous les autres.. Qui ne sont pas forcément concernés par le mariage... Sont-ils à gauche ?

Aux dernières nouvelles ce groupe est devenu LGBTTQQIAAP : lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, questioning (des personnes qui se questionnent sur leur sexualité), intersex, asexual, allies (les alliés hétérosexuels de la cause), pansexuels (qui revendiquent une attirance pour n'importe quel genre).

Sachez que l'un des "A" (je ne sais pas lequel, je ne les reconnais jamais 😊) peut être "vous" , demain. Une perte de libido, une operation de la prostate, peuvent vous rendre asexuel.

La sexualité est une chose dynamique, elle peut changer avec le temps. Peut être demain aurez vous d'autres tendances...

Pourquoi la droite refuse un droit d'égalité à des êtres humains ? Pourquoi la gauche remplit les rues de "casse mâchoire"? Pourquoi la droite ne les vide pas ?

L'un des deux bords fait il mieux que l'autre sur tous les plans ?

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
16/01/2021 à 00:14

Il y a une partie de la gauche qui est en train de sacrifier les droits des femmes, des LGBT+ et des juifs au nom de la lutte des "races". Une partie de la gauche a abandonné la lutte des classes et devient de plus en plus identitaire. Il y a une gauche identitaire qui devient de plus en plus puissante sur fond d'influence culturelle américaine. La "race" prime sur tout (classe sociale, orientation sexuelle, identité de genre etc).

On sait que la droite n'a jamais été pour les droits des LGBT+ et des femmes donc on est pas surpris. On a rien à en attendre. C'est plus inquiétant pour que la gauche qui est censée être progressiste devient identitaire et réactionnaire en s'alliant avec l'extrême-droite non-blanche pour soutenir les nouveaux damnés de la terre.

Les LGBT+ et les femmes qui vivent dans les banlieues sont les grandes victimes de cette stratégie d'une partie de la gauche. Un des problèmes est que les dirigeants des différents organisations de gauche au sens large (associations féministes, LGBT+, syndicat, partis politiques etc) ne connaissent pas les banlieues, n'y vivent pas, ce n'est pas leur milieu social donc ils se contrefichent des LGBT+ et des femmes de banlieues. Ils ne connaissent pas et ne vivent pas la LGBTphobie et la misogynie présentes dans les banlieues. C'est abstrait pour eux et la lutte des "races" est prioritaire. Ils ne voient la banlieue qu'à travers les leaders d'opinion minoriraires mais bruyants de la banlieue qui font partie de l'extrême droite non-blanche. Il y aussi du paternalisme et du relativisme d'un partie des dirigeants de la gauche.

La nouvelle génération est pire et je suis assez pessimiste pour l'avenir. On a pu voir dans l'affaire de la suppression du "journal de St-Denis" que c'est la nouvelle génération de journalistes qui a dit c'était raciste et islamophobe de condamner la décapitation d'un professeur de collège par un terroriste. La nouvelle génération de militants (en y incluant les journalistes militants) de gauche est très inquiétante. On peut voir ce qu'il se passe aux Etats-Unis avec Trump et la gauche identitaire américaine.

Bref, j'ai mal à ma gauche.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 13:24

Citation de Yotuel #351341

merci pour ces explications, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce mouvement "identitaire" je n'ai pas encore étudié ça de près... d'ailleurs si tu avais en lien un article un copier/coller explicatif je t'en serais reconnaissante.

Ce que tu dis au sujet de "la gauche" ne concerne qu'une partie (mais la plus représentée) de la gauche réformiste... moi je suis restée avec des vieilles valeurs de gauche radicale et prolétarienne, qui n'ont pas changé... Si je devais parler en fonction de ces "vieilles valeurs" je dirais que cette "gauche" réformiste ne donne qu'un exemple de plus pour se rapprocher de la droite et des réacs, peut-être dans un objectif d'élection présidentielle à venir

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
17/01/2021 à 01:47

Citation de MissKim #351384

Perso, j'emploie le terme gauche idenditaire mais ce n'est pas le plus employé. On parle aussi de gauche racialiste, intersectionnelle, indigéniste, paternaliste ou relativiste par exemple.

Pour moi tous ces termes parlent un peu de la même chose.

Cette gauche idenditaire est clairement très influente chez les militants de la jeune génération (la fameuse génération offensée). Il y a de forts conflits de génération dans les différentes organisations de gauche comme au planning familial par exemple.

Au niveau des partis, on peu dire que EELV, la FI ou le NPA font clairement partis de cette gauche idenditaire. La FI a purgé ses militants anti-idenditaires il y a un ou deux ans. Chez EELV, c'est généralisé comme on a pu le voir dans les équipes municipales de Poitiers (la loi de 2004 serait islamophobe), de Rennes ou de Strasbourg par exemple. Le PCF est un partie divisé sur ces questions d'intersectionnalité/universalisme. Le PS a vu tous ses élus idenditaires/intersectionnels filer chez LREM (Taché, Lazaar etc), c'est révélateur de quelque chose. Mais bon, il reste pas grand chose du PS. Je suis content du positionnement du nouveau maire de Montpellier.

Tout ça pour dire que cette division entre universalistes et idenditaires/intersectionnels va de l'extrême gauche à l'aile gauche de LREM. C'est même pas une question de centre-gauche, de gauche de gouvernement ou de gauche radicale. Ce clivage transverse toutes les gauches.

Perso, j'ai toujours eu les mêmes positions sur ces sujets (je suis tendance "vieille" gauche sociale, laïque et républicaine type Jaurés ou Charlie Hebdo) et pourtant j'ai l'impression d'être de plus en plus éloigné d'une partie de la gauche ou c'est peut être une partie de la gauche qui s'éloigne de plus en plus de mes positions. Bref, je fais parti de la "vieille" gauche qui est en train de se faire déborder par la nouvele gauche américanisée qui sacrifie la justice sociale, les droits des femmes, des LGBT+ et des juifs sur l'autel de la lutte des "races" à l'américaine. Même si en regardant mon année de naissance, je suis censé faire parti de cette génération de gauche américanisée. Je dois être l'exception qui confirme la règle.

Au niveau d'un lien, c'est un sujet très vaste mais je vais mettre un lien qui parle de la nouvelle génération des moins de 30 ans

[ancre]https://www.marianne.net/societe/blanchite-privileges-allies-pourquoi-les-jeunes-adherent-ils-tant-l-antiracisme-racialiste

Il y a un passage dans l'article qui est très important:

"Des craintes qui rappellent le constat de l'historien américain Mark Lilla ("La gauche identitaire : l'Amérique en miettes". Stock, 2018) à la suite de l'élection de Donald Trump, permise par le vote des déclassés et une gauche passée à l'identitarisme : "Dès que vous présentez un problème exclusivement en termes d'appartenance identitiaire, vous invitez votre adversaire à faire de même. Ceux qui jouent la carte raciale doivent s'attendre à ce que l'on surenchérisse sur le même sujet. Et cela ne fait que donner à votre adversaire une excuse supplémentaire pour être indifférent à votre sort"."

La gauche idenditaire/intersectionnelle américaine a permis l'élection de Trump. La gauche idenditaire/intersectionnelle française donnera peut-être les clés du pouvoir de Le Pen...

Au niveau stratégie pour 2022, Mélenchon considère que les 600 000 voix qui lui ont manqué pour la qualification pour le 2nd tour en 2017 vennaient des banlieues. C'est une analyse comme une autre. Le problème est qu'il n'y connait absolument rien à la banlieue et croit gagner des voix en banlieue en flattant les différents organisations proches de l'extrême droite non-blanche (PIR, CCIF, LDNA, Baraka City etc). On a pu voir les résultats de cette stratégie aux européennes de 2019...

Pour en revenir au sujet de départ, les LGBT+ (et les femmes) ont beaucoup de soucis à se faire. On a pu voir que Lyes Alouane a presque été qualifié de facho ou de collabeur par une partie de la gauche quand il a essayé de lutter contre les LGBTphobies en banlieue. Il ferait le jeu du RN.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 11:44

Citation de Yotuel #351505

merci pour ce complément d'explications, je me suis efforcée de lire l'article en lien, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 472 commentaires...

je suppose qu'il y a de la controverse...

je suis encore perplexe, je ne comprends ni les tenants ni les aboutissants

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/10/2021 à 02:17

petit up, ça recommence l'affaire Montgeron => https://betolerant.fr/article/1796-montgeron-agression-en-reunion-face-a-un-homosexuel-le-scandale-de-l-homophobie-dans-les-quartiers


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 11:39

Bonjour,

Malheureusement l'homophobie, comme le racisme, le machisme, toute forme de discrimination sont très (trop à mon goût) présentes dans notre société. Les banlieues sont le reflet "a vif" de notre monde, la violence y prend toute sa place et les discriminations y deviennent plus facilement des crimes. Je ne pense pas que les banlieues soient plus anti LGBT+ que le reste de notre société, juste que l'expression de ces phobies s'y exprime avec plus de violence.

C'est tellement douloureux de vivre ces violences que les mots n'ont que peu de sens dans ces drames de vie. En parler reste cependant la meilleure manière,je crois, pour que ca ne se reproduise pas, ca se reproduise moins, pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/10/2021 à 16:25

Suite de l'affaire : https://betolerant.fr/article/1797-yanis-la-victime-de-montgeron-s-est-exprime-dans-tpmp

Retrouvez le témoignage poignant et bouleversant de la victime... 💔


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 13:04

J'ai vécu dans le 93 pendant des décennies et il ne m'est jamais rien arrivé, mise à part un vol de portable.

J'ai discuté sur des applis gays avec des gays du même quartiers, j'ai vu des gays assez efféminés se balader le soir dans ma rue et ils ne leur aient jamais rien arrivés (pas que je sache).

Après, bien entendu, beaucoup se cachent mais ce n'est pas forcément à cause du quartier mais surtout de l'éducation reçu et des croyances de la famille (l'enfer, le châtiment, la "honte" que la famille ressent envers la personne lgbt...).

Récemment, ma mère m'avait demandé si j'étais toujours gay ou si ma "phase" était passée, comme s'il s'agissait d'une expérience sexuelle et rien d'autre et qu'elle avait toujours du mal à l'accepter plus de 10 ans après. Voilà pourquoi je dis que les quartiers/cités ne veulent rien dire. On peut vivre en cité et se sentir pleinement gay/lesbienne (et vivre sa vie et sa sexualité comme on le souhaite) tout comme on peut vivre dans le 16e arrondissement et se cacher car on ne s'assume pas ou autres.

Tout est une question d'éducation et non de quartier. Bien entendu la plupart du temps dans les quartiers chauds la mentalité serait du genre: "sois un homme, un vrai, maries-toi, fais des enfants et aime ta femme" mais ça, c'est la mentalité de nos parents. La vieille mentalité des années 50 avec la femme soumise et le mari qui règne en maitre dans la maison. On est au 21e siècle et même si certains sont resté coincés dans les années 50 il y en a quand même qui vivent dans le monde présent avec ses avancées (technologiques et mentales).

Stigmatiser n'aide pas à faire avancer les choses.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
15/10/2021 à 13:13 - 15/10/2021 à 13:14

Encore du blabla pour rien, inutile. Arrêtez de cacher la poussière sous le tapis, des gamins se font fracasser pour leur homosexualité ou leur différence. C'est un fait, regardez les chiffres.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 13:16 - 15/10/2021 à 13:17

J'ai vécu dans le 93 et connais la réalité des cités et des banlieues et toi?!

Encore du blabla pour rien, inutile.

Super constructif comme réponse!

Des gamins se font fracasser pour leur sexualité où qu'ils vivent et pas qu'en banlieue! Au lieu de dire n'importe quoi vaut mieux ne rien dire!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
15/10/2021 à 13:21

Oui en effet des gamins se font casser la gueule de partout. Mais 4 a 5 fois plus en banlieue ce sont les chiffres encore une fois. Stop chialer à la stigmatisation.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 15:44

Perso j’ ai grandi dans le 9 1 , ben ouais on se mettait sur la gueule quasiment tous les jours , je me suis fait violé à 9 ans ... c était sympa mais j avoue que quand j ai déménager sur Marseille ben j ai trouver un cadre de vie beaucoup plus zen ... maintenant on ne peut pas généraliser mais en ce qui me concerne je ne regrette pas plus que ça la vie dans l’ Essonne ... j’ habitais à Montgeron ...

bon c étais dans les années 70 maintenant ça à du évoluer ...

avatar contributeur de Seb88
Seb88
15/10/2021 à 18:32 - 15/10/2021 à 18:40

Une seule et unique solution, voter le Z !

Le seul candidat défenseur de la cause lbgt 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 19:20

@Seb88 Je croyais qu'il n'était pas candidat ?

Je ne savais pas que la propogande politique était autorisée sur le site.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/10/2021 à 19:23

Z c'est Zorro !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
15/10/2021 à 19:31

Citation de CeliaLove #376310

Ce n'est pas de la propagande mais un espoir réel pour notre cause, il était temps 🤗

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/10/2021 à 19:52

Citation de Seb88 #376313

L'espoir ne peut émaner que de nous, pas des maîtres des médias.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
15/10/2021 à 20:24 - 15/10/2021 à 21:17

Citation de Jstophe #376316

On est mal barré alors... si il faut attendre que les mouvements lbgt enlèvent les 500 bandeaux qu'ils ont devant les yeux.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/10/2021 à 23:02

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2021 à 10:38

Il y a eu des morts. Il y aura des morts.

L'un d'eux sera instrumentalisé par le gouvernement qui sera alors en place.

Comme pour Samuel Patty.

Et alors ... rien.

Il ne se passera rien car nous sommes pris dans une vague contre-progressiste qui est une véritable déferlante tous azimuts.

Bye bye mai 68.

Je ne suis pas pessimiste, je constate.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr