Homo en banlieue, l'enfer pour quotidien - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 20:59 - 18/04/2022 à 21:00

Fut des époques ou l'homosexualité faisait partie de la vie "sociale"( désolée je n'ai pas exactement le terme) et était même encouragée. Je pense à la Rome antique, ou en Chine avec les concubins des rois, les mignons durant la monarchie, en Inde et même les pays orientaux dans les traités comme le Kamasutra ou les écrits sur la vie des harems. Il est dommage que de nos jours chacun se donne le droit d'agresser une personne dans son droit à sa vie privée, son choix d'existence, ce sujet prend tellement au coeur qu'on s'enflamme en y pensant ou en essayant d'en parler. À croire qu'en se désintéressant de l'histoire du monde on en perd les bases fondamentales d'humanité. J'espère que chacun puisse vivre ses choix et sa vie un jour sans que des éléments extérieurs à leurs propres choix se permettent d'interférer. Utopie humaine...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/04/2022 à 10:37 - 19/04/2022 à 10:39

L'Homosexualité en Banlieue, c'est le vrai Paradis, ce n'est qu'un sentiment d'insécurité s'il y en a ........... De toute facon, même, en dehors, ca peut être difficile.....Alors! la Banlieue, c'est tout un tsoin tsoin pour faire comprendre à ceux qu'ils ne veulent pas entendre ni voir ni même la murmurer....

Si c'était facile en Banlieue , ca se saurait et comme j'ai pas envie de m'engueuler ou de m'égosiller sur le sujet avec d'autres qui penseraient autrement, je préfére m'abstenir de donner toutes mes pensées sur le sujet.... Et surtout, j'ai pas envie d'aseptiser mon langage pour faire croire que je pense en mode tout est beau et tout est Rorose...

Déjà que je ne vois jamais des Styles vestimentaires différents ou que très rarement, alors, parler d'homosexualité ou autres, même pas la peine de commencer ..... Cependant, l'Homosexualité existe en Banlieue comme partout ailleurs, sauf, qu'elle a intérêt à se faire la plus discrète possible , donc, s'Invisibiliser un maxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ....

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 00:21 - 05/08/2022 à 02:16

Les banlieues sont essentiellement peuplées de personnes issues de l'immigration (elles-mêmes ou via leurs ascendants).

Les pays d'origine sont principalement le Maghreb et l'Afrique subsaharienne.

L'homosexualité y est très mal vue pour des raisons culturelles et religieuses.

Partant de là, les homosexuels y vivent un enfer, à moins de se terrer dans le placard (encore que, vous avez pas intérêt à être efféminé). C'est d'une logique imparable.

J'ai notamment une pensée pour les homos issus de l'immigration, je ne parle pas que des blancs pour faire simple (les blancs ont tendance à fuir ces quartiers). Ils subissent la double peine : d'une part, ils ont à composer avec l'homophobie de leur cercle familial et social. L'éducation religieuse peut également générer une dissonance cognitive puissante. D'autre part, ce sont les grands oubliés des médias et assos de défense des LGBT, lesquelles ont toujours peur d'être accusées de racisme, d'islamophobie, ou que sais-je encore.

Ces même médias n'hésiteront pas, par contre, à dénoncer l'homophobie "blanche" et chrétienne, et ils ont raison. Je me souviens d'une vidéo Brut ou Konbini qui interviewaient les enfants forcés à défiler à la Manif pour tous, et qui se sont révélés LGBT en grandissant...

Ces victimes là sont entendues, et c'est très bien. Quid des gays noirs et maghrébins en banlieue ? Rien là dessus.

Voilà un privilège blanc, un vrai celui-là, qui n'émeut pas grand monde.

avatar contributeur de Organ
Organ
05/08/2022 à 08:00 - 05/08/2022 à 08:14

Citation de Nesta #348074

Wow, si t'as pas les cheveux bleu et un compte Twitter axé sur la lutte antiraciste et féministe je je comprends pas.

Oui oui faire venir des immigrés et les tasser dans une ville nouvelle construire pour l occasion, ça creer un ghetto, c est pas raciste, c est un fait, tu entassés plusieurs personnes pauvres souvent venant d'Afrique avec une culture proche dans un même endroit et la t as la définition même du ghetto, le nier fait de toi une personne stupide ou de mauvaise foi.

Tu t offusque direct sans même comprendre, il y a aucun jugement de valeur dans son propos et tu lui saute à la gorge mdr.

Ensuite Oui ramener l'ordre républicain en cité c est un devoir de l'État, car Oui celui ci n'y est plus depuis un bail, mais bon "c dU rAcIsMe".

On t'entend pas crier à l homophobie par contre quand ces populations harcèlent/tabassent/rejettent les homos en général mais encore plus ceux vivant au quartier, pourtant l homosexualité est aujourd'hui en France légale 🙃

Tu appels comment des territoire ou la loi n'est plus Di tout respecté, ou des valeurs autres que les nôtres priment ?

Donc est ce ces gens qui sont raciste car ils dépeignent une réalité ou toi qui est tellement matrixé dans ton anti racisme que tu refuse la moindre évocation de certains problèmes liés à certaines personnes ?

Question rethorique bien entendu, les Neo gauchistes ont perdu tout sens de la réalité, dans votre course à la victimisation des minorités vous ne vous intéressez meme plus aux faits.

Citation de Saturne86 #412414

C'est pas une question de privilège blanc, notre société actuelle suit l'exemple américain, il faut impérativement défendre les minorités etc...

Sauf qu'en effet on entendra jamais la gauche parler de l'homophobie en cité, ou de l'antisémitisme flagrant les des manifestations contre L'islamophobie.

La raison est simple, quand les ouvriers ont quitté la gauche pour le FN, que les classes populaires ont arrête de faire bloc derrière la gauche, celle ci à eu trouver un nouvel électorat.

Ça a été les étrangers, les immigrés africains en gros (leur nombre évoluant positivement chaque année, c était un choix presque légitime)

Maintenant en effet la gauche se retrouve dans la fâcheuse position ou ils défendent des gens qui chient sur toutes les valeurs de la gauche traditionnel.

Mais ils sont bloqués.

Ils ne parleront jamais de l'homophobie dans les quartiers car ça reviendrai à dire que la culture africaine est une culture homophobe.

Même problème avec l'antisemitisme, ils ne peuvent le dénoncer sinon ça serait reconnaître que la culture africaine est antisémite.

Bref, ils ont été profondément débiles, ils ont tout misé sur des gens venant de pays de dégénéré ou on pend encore des gosses de 15 ans pour homosexualité, ou on lapide des femmes pour adultère.

Ils ont trahit toutes les valeurs de la vrai gauche:

Anti religion -> sucer l'islam (en passant les actes anti musulmans sont genre 2/3 fois moins nombreux par ans que les actes anti chrétiens)

Défendre les minorités oppressées -> défendre les immigrés africains en sachant pertinemment que ceux ci sont homophobes et sexistes et raciste.

Et le pire c'est que ceux ayant fait ces choix savent très bien tout ça, mais t'as l'impression que les gens qui votent pour eux pensent reelement qu'un mec qui vient d un pays où les homos sont tortures et tué en raison de leur sexualité va venir ici et devenir mon meilleur ami mdr.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:58 - 05/08/2022 à 12:05

Citation de Organ #412447

"C'est pas une question de privilège blanc"

Je sais bien, j'ai juste repris la terminologie classique avec une certaine ironie. Ils traquent les privilèges blancs au microscope, mais là, bizarrement, on entend personne s'insurger qu'il y ait plus de visibilité pour les jeunes homos blancs victimes d'une famille "tradi".

Sinon j'adhère totalement à ce que tu as dit.

La gauche a elle-même cru à toutes ces fadaises du vivre-ensemble. Elle pense que les individus sont interchangeables.

Mais les gens viennent ici avec une histoire, une culture, une religion, et lorsqu'on les fait venir en masse, ils n'ont aucune raison d'en changer. L'assimilation ne fonctionne qu'à petite dose, pas sur des millions d'habitants.

Ça s'est mieux passé avec les premières vagues d'immigration venues d'Espagne, du Portugal, de Pologne, d'Italie, car ils sont plus proches de nous à tout niveau, c'est la civilisation européenne. Très rapidement, ils ont donné des prénoms typiquement français à leurs enfants.

Ce faisant, j'en veux même pas aux immigrés extra-européens, l'écart culturel est trop grand.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/08/2022 à 23:41 - 08/08/2022 à 00:01

Citation de Saturne86 #412478

C'est pas Eric Zemmour qui avait dit "obliger les gens à donner des prénoms français" ? ^^''

Et quand tu dis "Ça s'est mieux passé avec les premières vagues d'immigration venues d'Espagne, du Portugal, de Pologne, d'Italie, car ils sont plus proches de nous à tout niveau", c'est qui "NOUS" ? ^^'

Nan mais parce que si je dis ça c'est parce que je suis justement un descendant des vagues d'immigrations du début du XXe siècle (mes arrière-grands-parents ont fui la misère d'Espagne), et je ferrais partis du coup des "VOUS" ? ^^'

Qu'est ce que tu sous-entends derrière tes mots ?

Et quand tu dis "Mais les gens viennent ici avec une histoire, une culture, une religion, et lorsqu'on les fait venir en masse, ils n'ont aucune raison d'en changer"... heeeeuuuu c'est pas un discours fait d'aprioris, ça ?

Ma meilleure amie est née en Kabylie, où elle a vécue une bonne partie de son enfance, avec une éducation kabyle. Elle me racontait qu'elle parlait qu'en kabyle. Puis elle est venue en France au début des années 2000, s'est complétement intégré (ainsi que sa famille) à la société française, à ses valeurs. Ce qu'il y a même de merveilleux et ce qui arrive beaucoup plus souvent que tu ne le penses, c'est que, si je continu avec l'exemple de ma meilleure amie, c'est qu'elle a en elle à la fois l'histoire de la Kabylie et l'histoire de la France, la culture kabyle et la culture française. Je n'évoquerais pas la religion, mais je peux t'affirmer que je connais aucune autre personne qui me suivrait autant aux quatres coins de la France à la découverte des plus beaux édifices religieux chrétiens, églises et cathédrales, des plus beaux châteaux, bref de l'architecture française qui la passionne, grande connaisseuse qu'elle est en Histoire de l'Art européen.

Tu penses peut-être que le vivre-ensemble, c'est des fadaises. C'est dommage. Voilà un exemple parmi tant d'autres de cultures qui s'entremêlent.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:25

Citation de Mozartracks #413141

J'avais un ami Kabyle aussi, sacré ouverture d'esprit en comparaison d'un autre ami, Turc lui, que je frequentait a l'epoque, et ben c'etait pas le meme schema de pensé quand meme.

Sans faire de la machinphobie, les Kabyles peuvent pas supporter les Algeriens. Les Tunisiens suportent pas les Marocains (et c'est reciproque) et les Turcs n'aime personne.

Oui c'est un peu exessif mais c'est pour casser un peu l'expression du vivre ensemble.

Le probleme viens quand meme du faite que beaucoup de peuple ne se supporte pas ou on d'enorme prejugé sur leur voisins (justifié ou pas) et il y as tellement d'exemples

C'est une belle utopie à laquelle je veux croire. Mais tant que les autres se detesterons, ca restera une utopie.

Quand à l'imigration du debut XXe siecle, elle etait majoritairement judeo-chretienne, donc religieusement compatible avec la mentalité de l'epoque.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2022 à 00:30

Citation de Chris77 #413150

Si on reste à la France, je ne peux faire de quelques cas de non-intégrations une généralité.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:35

Citation de Mozartracks #413153

Et que faire des milliers de cas d'integration reussi? Des exeptions?

Oui ils y en a qui ne peuvent ou ne veulent pas s'integrer, c'est triste mais quand on parle d'integration en France, on parle de compotes de fruit, au Royaume uni, c'est une salade de fruit, au Etat-uni, chaqu'un est dans sa cagette...

Le probleme de la compote, c'est que l'on fini par perdre le gout de chaque fruit...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2022 à 00:37

Citation de Chris77 #413157

Non, je disais que je ne peux faire de quelques cas de non-intégrations une généralité. En d'autres termes : l'intégration est bien majoritaire.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:39

Citation de Mozartracks #413159

J'avais mal lu desolé, donc je suis totalement d'accord avec toi 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:39

Citation de Mozartracks #413141

Zemmour a un peu abusé avec son intention de rendre obligatoire les prénoms du calendrier chrétien, je pense pas qu'il aurait fait ça en tant que président, même parmi ses soutiens, ce n'était pas plébiscité.

Mais il avait raison sur un point, c'est que le prénom est un marqueur identitaire assez fort, qui démontre une assimilation au pays d'accueil.

NOUS = le peuple français historique depuis des siècles. J'en fais partie et j'ai généralisé inconsciemment.

Citation de Chris77 #413150

Et les maghrébins sont racistes envers les noirs aussi.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:43

Citation de Saturne86 #413161

Je n'aime pas le mot raciste, car l'utiliser implique que l'on accepte la notion de race dans l'espece humaine.

je lui prefere xenophobe car c'est la peur ou la haine d'autrui qui est de facto ton egal, mais que tu n'aime pas.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2022 à 00:44 - 08/08/2022 à 00:46

Citation de Saturne86 #413161

"NOUS = le peuple français historique depuis des siècles"

Ah d'accord, les pur-souche en somme. J'ai compris, les Sang-de-Bourbe comme moi, on peut aller se rhabiller xD

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:46

Citation de Mozartracks #413165

Y avait pas de dépréciation dans mon "nous". J'ai du respect pour le peuple historique espagnol. Une grande nation.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:47

Citation de Mozartracks #413165

J'ai pas osé intervenir sur ce point, moi qui suis un savant melange d'espagnol / norman / bourguinion / pis un peu de slave je pense.

mais ce, depuis des generations! 😅

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2022 à 00:47

Citation de Saturne86 #413167

Jamais je ne ferais ce genre de distinction.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:49 - 08/08/2022 à 00:51

Citation de Chris77 #413163

Je comprends, c'est la vision universaliste et anti-raciste.

Citation de Mozartracks #413169

Quelle distinction ?

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:53

Citation de Saturne86 #413171

ben non, je ne suis pour aucune segregation positive OU negative. L'égalité est mon maitre mot.

Je ne deteste pas si je ne connait pas, je ne juge pas sur l'apparence, je juge sur l'experience, sinon que ferais-je ici?

Et je vis a la campagne histoire de ne pas m'exposer non plus. La densité amène la promuiscuité, tu te retrouve avec des gens qui ne te correpondent pas.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2022 à 00:55

Citation de Saturne86 #413171

Je préfère partir d'ici, ça commence à schlienger sévère ici.

Ah oui, en faite, mon-grand-père maternel d'origine espagnole, résistant déporté, a traficoté des bombes dans les usines d'Argenteuil en 39-45 pour qu'elles n'explosent pas, sauvant des milliers de civils dont certains du "peuple français historique depuis des siècles"

Allez ciao bonsoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:56 - 08/08/2022 à 02:05

Citation de Mozartracks #413175

Tu t'enflammes pour rien. J'ai dit aucun mal des espagnols, mais alors pas du tout, et en plus je le pense pas.

Mon premier mec avait "Garcia" comme nom de famille (ça annonce directement la couleur espagnole), je suis resté 1 an avec lui.

Dire "peuple français historique depuis des siècles", c'est juste factuel. Je parle de gens nés en France sur pas mal de générations. C'est factuel. Y a pas de positivité ou négativité rattachée à cette description.

Bref, reviens quand tu seras calmé.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
11/08/2022 à 12:49

Citation de Saturne86 #413161 c'est que le prénom est un marqueur identitaire assez fort, qui démontre une assimilation au pays d'accueil.

Une personne vivant en France qui n'aurait pas un prénom d'origine française ferait preuve de moins d'assimilation à "son pays d'accueil" qu'une autre ?

Citation de Saturne86 #413161 NOUS = le peuple français historique depuis des siècles. J'en fais partie

Pourquoi précises-tu que tu en fais partie ? Tu ressens de la fierté à faire partie du "peuple français historique depuis des siècles ?"

Autre question : Penses-tu qu'une personne d'origine étrangère est moins légitime que toi à se considérer Française ?

Citation de Saturne86 #413446 Si t'as un problème avec moi, ce n’est pas le lieu.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point que tu as souligné dans un autre sujet : le forum n'est pas le lieu pour exposer nos différents personnels. Mais tu m'as bloqué (pour une raison que j'ignore), où pourrions-nous discuter sans que cela ne soit à la vue de tout le monde ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:39

Citation de Mozartracks #413886 Une personne vivant en France qui n'aurait pas un prénom d'origine française ferait preuve de moins d'assimilation à "son pays d'accueil" qu'une autre ?

Oui.

Citation de Mozartracks #413886 Pourquoi précises-tu que tu en fais partie ? Tu ressens de la fierté à faire partie du "peuple français historique depuis des siècles ?"

J'ai précisé que j'en faisais partie lorsque tu m'as interrogé sur le "NOUS". Je ressens de la fierté oui, je m'efforce d'être fier de tout ce qui me caractérise, sans non plus le crier sur les toits.

Puisque tu me le demandes, alors oui.

Mais je ne serais pas étonné que ça soit mal vu, j'ai bien vu que le youtubeur Tiboinshape a été traité de facho juste pour avoir affiché un drapeau français dans sa salle de sport.

Citation de Mozartracks #413886 Autre question : Penses-tu qu'une personne d'origine étrangère est moins légitime que toi à se considérer Française ?

Oui.

Être français, c'est pas de l' "air", c'est pas non plus une formalité administrative. Et c'est pas du chauvinisme, je pense que ce raisonnement est valable pour tous les peuples.

J'aime le Japon, si un jour, je décide de m'y installer, et pourquoi pas, d'avoir un enfant avec une Française (c'est tres improbable), il aura la nationalité japonaise, mais je n'aurais pas la prétention de dire qu'il est aussi japonais que quelqu'un dont les ancètres sont Japonais sur 10 générations.

Et c'est pas le déprécier que d'énoncer cette évidence. Mon enfant sera bien évidemment européen dans un pays asiatique, c'est un fait c'est pas du racisme.

Je ne fais aucune hiérarchisation de nationalité et encore moins une hiérarchisation raciale.

Citation de Mozartracks #413886 Mais tu m'as bloqué (pour une raison que j'ignore)

Je t'ai bloqué parce que tu m'as mal parlé, sans aucune raison, plus haut, je pensais que ça serait effectif sur le forum, mais non.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
11/08/2022 à 13:52

Citation de Saturne86 #413897 Oui. Être français, c'est pas de l' "air", c'est pas non plus une formalité administrative. Et c'est pas du chauvinisme, je pense que ce raisonnement est valable pour tous les peuples.

Je suis né en France, j'habite en France, j'ai fais mes études en France, je parle la langue française, j'ai la culture française en moi. Mais par mes origines espagnoles, je serais moins légitime à me considérer Français que toi qui est du "peuple français historique depuis des siècles" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 14:16 - 11/08/2022 à 14:17

Citation de Mozartracks #413900

Tout est une question de nuances, la réponse est pas "blanc ou noir".

Je n'adhère à aucun de ces deux extrêmes :

  • tu dois avoir été un ancien Mérovingien pour être Français. Ça doit pas concerner grand monde, et très peu ont les moyens de remonter aussi loin dans leur généalogie pour le vérifier.

  • tu viens du Maghreb, tu n'es pas né en France, tu viens d'être naturalisé, et tu es aussi Français que moi. Non, je ne suis pas d'accord non plus.

Les Espagnols ont une culture très voisine des Français, ce qui favorise grandement l'assimilation. Physiquement nous sommes très proches aussi.

Je connais pas ton prénom, mais il y a une grande chance qu'il soit typiquement français, les immigrés espagnols ont préféré appeler leurs enfants Pierre que Pédro en général.

Tout ceci ajoute à ta "légitimité" en tant que Français.

Mais je me sens pas supérieur à toi parce que tes grands parents sont nés en Espagne.

Je n'ai juste pas envie qu'on nie le réel ou les origines.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
11/08/2022 à 14:37 - 11/08/2022 à 14:51

Citation de Saturne86 #413908 Je connais pas ton prénom, mais il y a une grande chance qu'il soit typiquement français, les immigrés espagnols ont préféré appeler leurs enfants Pierre que Pédro en général.

Je m'appelle Arthur Coll. En espagnol, Arturo Santiago Col (prononcé Coy).

J'écris ce dernier message en pleure, je t'ai peut-être mal parlé à un moment donné, mais toi tu m'as blessé dans mon intégrité, la mienne et celle de mes amis, pour ne pas être considérer par certains Français dont toi, assez Français pour x ou y raison.

Mais après tout, a t'on besoin de l'aval d'une personne pour se considérer autant Français qu'elle, malgré ses dires.

Ceci est ma toute dernière participation aux sujets (tous) du forum, je ne veux plus de ça, je retourne aux Blabla et à mes contributions que je dédis à l'Art, l'architecture et la culture, aux châteaux et cathédrales de France.

Vive la culture, vive l'Art.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 14:51 - 11/08/2022 à 15:13

Citation de Mozartracks #413911

Je suis désolé si tu as été blessé même si j'estime ne pas avoir tenu de propos dégradants, et en plus je pense le plus grand bien des Espagnols. Sincèrement.

Tu aurais peut-être mieux compris si la situation avait été inversée, c'est à dire un espagnol "historique" qui se sent plus espagnol qu'une personne née en Espagne dont les grand parents étaient Français.

Je suis un Européiste convaincu, je n'aime pas l'Union Européenne en tant qu'institution, mais je pense vraiment que les peuples européens sont frères et doivent se serrer les coudes, surtout quand on voit la situation géopolitique actuelle. On voit bien d'ailleurs que l'immigration intra européenne n'a causé aucun problème, les italiens, portugais, polonais, espagnols, se sont intégrés parfaitement.

Plus récemment, nous avons accueilli des réfugiés ukrainiens (essentiellement des femmes et des enfants), et il n'y a aucun problème non plus.

Maintenant, c'est ma vision des choses, et tu ne devrais pas en être si affecté que ça, je ne suis qu'un inconnu sur Internet après tout.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr