Quelle importance à pour vous… un baiser?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 17:35

Le baiser… ,

Cet acte qui nous paraît si anodin pour les uns et qui pour d’autres est si important qu’on ne l’offre et le reçoit qu’après moultes hésitation et frénésie !

Du baiser léger sur des lèvres tremblantes au french kiss enflammée entrelacée les langues de braise, pour vous quelle importance donnez vous vous au baiser ?

Comment était votre 1er baisers ( echangé, sur la plaaaage en été !!…. Pardon je m’égare !😁) ?

Vous a t’on appris à embrasser ?

Qqn qui embrasse mal c’est un stop ?

Votre meilleur souvenir d’un baisers, même volé?

Dites moi toooout!😁

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
11/09/2022 à 18:00

Toujours pareil a mes yeux.

Le baiser, c'est une sorte de premier engagement sur la noblesse des sentiments au moment ou il est donné.

Il m'est inconcevable d'embrasser quelqu'un pour qui je n'aurais pas ou plus de sentiments amoureux.

Je ne le prend pas comme un acte anodin, il n'est réservé qu'a une seule personne a la fois.

C'est une façon d'accepter l'autre dans sa vie, et d'espérer qu'il rende se baiser avec autant de passion.

Donc a partir de ce moment la, qu'on m'embrasse bien ou mal, ca m'est un peu égal du moment qu'il retranscrit les sentiments 😅

avatar contributeur de Zababa
Zababa
11/09/2022 à 19:01

Alors...le baiser pour moi c'est le premier acte d'amour...c'est le premier pas intime d'une relation...il est important pour moi, ce n'est pas un acte précipité, le premier baiser est important car il est le premier échange physique et je trouve qu'il donne pas mal de signes sur la réciprocité des sensations...

Je n'ai eu qu'une fois , une personne dont les baisers me dérangeaient, de là à dire que la personne embrassait mal ...je ne sais pas ..certainement que d'autres personnes appréciaient sa façon de faire....tout les goûts sont dans la nature mais pas forcément dans la mienne 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 20:39 - 12/09/2022 à 02:21

Oui, le fameux premier baiser,

Nous sommes en 1993, j'avais rencontrée ma future compagne en mai de cette année.

Après plusieurs rendez-vous en terrain divers, je l'ai invitée chez moi, difficile entre son travail à l'extérieur et mon agenda de jour/nuit, nous avons trouvées enfin une date même si je veillais ce soir là.

Merci Inu, Inu, de m'avoir fait revivre ce moment, qui est tellement important dans les premiers émois de l'amour.

Voilà, mon premier et vrai baiser.

J'attache une importance particulière lorsque des sentiments apparaissent et je n'aime pas les galvauder, c'est trop important pour l'autre personne et soi, c'est un respect mutuel.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
11/09/2022 à 20:56

Complément d'accord, Zababa.

Je ne pourrai que te paraphraser, raison pour laquelle je me permet de reprendre tes mots : "le baiser pour moi c'est le premier acte d'amour...c'est le premier pas intime d'une relation..."

Quand je pense à certains baisers, j'en frissonne presque encore... ☺️

Les premiers étreintes sont toutes aussi importantes et apportent également des sensations incomparables, je trouve...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
12/09/2022 à 01:30

Citation de Inu Inu #419130

« Baiser. Le mot est doux !

Je ne vois pas pourquoi votre lèvre ne l'ose;

S'il la brûle déjà, que sera-ce la chose ?

[...]

Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ?

Un serment fait d'un peu plus près, une promesse

Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,

Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;

C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,

Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,

Une communion ayant un goût de fleur,

Une façon d'un peu se respirer le cœur,

Et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme! »

J’ai jamais oublié ce passage dans Cyrano de Bergerac qui décrit merveilleusement bien ce qu’est un baisser.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 05:56 - 12/09/2022 à 05:59

Perso, j'en ai une vision différente, sans doute liée au fait que je sois libertine...

Pour moi, il existe différentes formes de baisers...

  • avec mes complices et ami.e.s, cela peut être des baisers affectueux, de désir, de réconfort, de jeux, ...

  • avec celle que j'aime, c'est à la fois tout cela mais aussi d'Amour, de passion, de dévouement, d'appartenance, c'est une promesse, un engagement, ...

Citation de Cactus #419141

Quand je pense à certains baisers, j'en frissonne presque encore... ☺️

Cette magie, oui, assurément, certains baisers m'en ont laissé le même sentiment, même si plus rarement avec quelqu'un d'autre qu'une personne que j'aime.

Notamment, il y a quelques mois, lors d'une soirée libertine, j'ai fait la connaissance d'une chouette nana qui n'était pas bien moralement, elle a vu en moi quelqu'un auprès de qui avoir du réconfort et on a passé un merveilleux moment, juste à danser, enlacées dans les bras l'une de l'autre, à s'embrasser tendrement et papoter.

Notre premier baiser, je m'en rappellerai toujours, j'avais été complètement bloquée par des avances d'une nana bien trop directe/intrusive pour moi, j'pensais ma soirée foutue de par cet état... mais quand elle m'a fait signe, genre "hé toi, viens par ici", qu'elle m'a prise dans ses bras et m'a tendrement embrassée, j'ai soudainement été transportée, comme sur un pitit nuage, à savourer ce baiser et ayant pour seule réflexion, en tête, un "ok, toi, tout ce que tu veux".

Lors de la soirée suivante, malédiction ! un bouton de fièvre apparu quelques heures avant ! Je l'ai traité mais bon...

Quand elle est arrivée, elle a tout de suite voulu m'embrasser, au milieu de tout ce pitit monde présent à l'entrée, et j'ai dû, à contre-coeur, lui présenter ma joue. Ayant lu sa déception, j'ai tout de suite couru après elle pour lui expliquer le pourquoi, elle l'a compris et m'en a remerciée... au final, on a passé plusieurs moments de la soirée, à chercher après l'autre, à s'enlacer, à se regarder mutuellement et il était évident qu'on brûlait toutes deux d'envie de braver ce qui nous en empêchait.

Ce premier baiser a établi une sacrée connexion entre nous, nous sommes devenues amies, on ne sait pas se voir très souvent mais, chaque fois qu'on se croise, on se fait une fête à l'idée de pouvoir s'échanger ces baisers, cette tendresse, ... il y a une attirance certaine entre elle et moi, il n'y a jamais rien eu d'amoureux ou de sexuel entre nous, possible que cela arrive un jour, possible que non, je pense que ni elle, ni moi, ne nous en soucions... on laisse juste la magie opérer. 😋

Pitite touche d'humour et gourmandise : Sachez que le baiser, qu'il soit de Namur ou de Malmedy, c'est aussi une délicieuse pâtisserie très facile à préparer.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/09/2022 à 08:51 - 12/09/2022 à 09:21

Je suis plutôt romantique moi aussi (au fait vous avez remarqué qu'il n'y a que des nanas dans cette discussion . . . ), je crois qu'on vit souvent une sorte d'escalade dans les relations, le baiser est une forme "parmi beaucoup d'autres" d'exprimer un sentiment partagé, qui ne conduira pas forcément à une relation de nature sexuelle

Par exemple ce qu'on appelle l'abraço et que j'ai découvert au Brésil et qui se pratique beaucoup là bas, l'embrassade qui se passe non avec la bouche mais avec les bras, j'en ai connus qui en disaient long sur des sentiments forts et merveilleux qui peuvent etre partagés entre 2 personnes et qui peuvent conduire à des plaisirs bien plus intenses que la meilleure des relations sexuelles . . .

Le baiser du bout des levres aussi, qui concretise une certaine forme de "partage" entre 2 personnes, qui ne menera pas forcément non plus à une partie de jambes en l'air

Le baiser fougueux aussi bien sur, qui a aussi son charme car on sait ou il conduit souvent . . . on n'est pas toutes des nonnes . .

Mais aussi le simple fait de se prendre la main, ou encore de se regarder dans les yeux . . .

Finalement beaucoup de formes qui permettent de concrétiser beaucoup de moyens d'accéder à différentes formes de 7eme ciel entre 2 personnes . . . et de montrer la forme d'amour que l'on ressent l'un vers l'autre . . dans tous les cas le coeur et souvent l'esprit sont impliqués et c'est certainement le plus important . . .

Et présenté ainsi, l'acte sexuel lui même n'est rien d'autre qu'une de ces formes de "communion" qui sont à notre disposition pour concrétiser les sentiments que l'on partage. . . on peut même les mélanger entre elle . . . tout ça fait une bien jolie palette . . . qui est bien magique aussi quand on sait l'employer . . .

Et heureuses celles qui connaissent tout ça, car si elles arrivent à "communier" c'est surtout parce qu'elles ont appris à "commnuniquer" . . . je sors avant d'etre tentée de faire une allusion à la fin de ce dernier mot . . . 😍 😜 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 09:15

Citation de Stephanie 38 #419190

Et présenté ainsi, l'acte sexuel lui même n'est rien d'autre qu'une de ces formes de "communion" qui sont à notre disposition pour concrétiser les sentiments que l'on partage. . .

Haha, j'ai tenu exactement le même discours avec une amie, perdue de vue depuis 20 ans, hier 😅

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
12/09/2022 à 09:37

En lisant ce post sur le baiser, espérant ne pas être hors sujet, il me revient une anecdote concernant le baiser ardent.

Vous ne savez peut-être pas mais il semblerait que le "baiser ardent" soit le nom d'une expérience de physique destinée entre autres à amuser le public dont l'auteur était l'abbé Nollet. Celui-ci, au XVIIIème siècle a découvert certaines particularités de l'électrcité, inventé divers principes et proposait notamment cette expérience de vulgarisation qui consistait à charger d'éléctricité statique une belle jeune femme placée sur un piedestal isolant et un jeune homme, lui au sol sans isolant, devait déposer un baiser sur les lévres de la belle, je préfère imaginer qu'elle était belle et lui jeune.

À peine les lèvres s'effleuraient qu'un arc électrique apparaissait, l'expérience se déroulant en semi obscurité permettait aux spectateurs d'apercevoir cet arc électrique. Je ne sais pas si le jeune homme appréciait la plaisanterie.

D'où le nom de coup de foudre probablement, foudre que l'abbé Nollet a longuement étudié.

Je pense que vous comprendrez le pourquoi de cette décharge éléctrique se produisant parfois par temps sec lors d'un premier baiser et qui vous émoustille le cœur !

Si je vous en parle, c'est en connaissance de cause, j'ai vécu cette expérience, sur un support isolant, on m'a branché sur une tension de 200 000 volts je crois, sans danger, (pas de retour à la terre), je vous rassure, les cheveux dressés sur la tête qui suivaient les personnes défilant devant moi, il n'y avait pas de jeune homme dans la salle, que des hommes retraités, alors je ne suis pas allée jusqu'au baiser et n'ai pas eu le moindre coup de foudre.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/09/2022 à 09:48 - 12/09/2022 à 09:55

Citation de Bridget52 #419193

Hihi, encore une autre forme de baiser, mais plutôt réservé aux amateurs de sensations SM, lol, ton abbé n'était pas un peu pervers ? Ou c'était "sa façon à lui" d'expliquer à ses ouailles qu'il fallait commencer par la fameuse "prière du soir" de la fameuse chanson pour éviter ce désagrément . . .

Je fais souvent un bisou à mes chats, certains jours tu peux croire qu'ils ne sont pas fans quand ça leur "claque" sur le bout de l'oreille . . . pensez à une prise de terre quand vous donnez un baiser . . . ou chaussures conductrices comme celà se pratique dans certaines usines de feux d'artifices . . . de tels baisers peuvent etre explosifs . . .

On doit également pouvoir utiliser pour allumer la gazinere quand l'allume gaz est en panne, mais attention si vous embrassez un moustachu . . .

😄

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
14/09/2022 à 03:55

J'ai 28 ans et je n'ai jamais eu de baisers avec quiconque. J'ai déjà eu des smacks avec des filles.

Je suis hétéroflexible et j'ai déjà couché avec des gars sans les embrasser (JE SAIS C'EST ÉTRANGE) et je n'ai jamais couché avec des femmes à mon grand regret.

En tant qu'aromantique. Pour moi un baiser ne signifie rien à titre personnel et je vois ça comme un moyen de séduire (SÉDUCTION AMICALE OU / ET SEXUELLE) ou / et une préliminaire.

Je pense que la signification de ce geste dépend de chacun de nous.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/09/2022 à 08:36

Citation de Reloteb #419493

T'es vraiment un drôle de gars, toi, on commence à te lire un peu partout, aromantique peut etre mais loin d'etre associal . . . donc peut etre pas si aromantique que ça au fond de toi même . . . ton aromantisme ne serait il pas une certaine forme de "recul" que tu prends pour vivre le présent ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2022 à 08:38

Citation de Stephanie 38 #419505

ton aromantisme ne serait il pas une certaine forme de "recul" que tu prends pour vivre le présent ?

Et donc préserver la saveur d'antan ? (pardon, je sors) 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/09/2022 à 09:27

Citation de Stephanie 38 #419505

En même temps je ne vois pas pourquoi un aromantique serait associai !

.@Reloteb: Pour moi un baiser ne signifie rien à titre personnel et je vois ça comme un moyen de séduire (SÉDUCTION AMICALE OU / ET SEXUELLE) ou / et une préliminaire.

Je pense que la signification de ce geste dépend de chacun de nous.

C’est justement pour ça que j’ai fait ce topic pour avoir de multiples vision du baiser 💋 😀

avatar contributeur de Chris77
Chris77
14/09/2022 à 10:03

Citation de Stephanie 38 #419190

J'écris ici pour te faire mentir sur le fait qu'il n'y as que des nanas 😏

Mes premiers baisers m'ont toujours montré l'intensité de la relation à venir.

J'explique, si le premier baiser s'accompagne d'un déchirement émotionnel comme une explosion a l'intérieur, la relation sera longue car pour moi, j'ai réuni tous mes sens et émotions lors de cet acte, c'est une porte magique qui rend tout possible.

Par contre si c'est plat ou pire un dégoût, bon ben c'est fini ( et dans le pire des cas je fais des câlins avec ma brosse a dents 😵?💫)

Après c'est un ressenti personnel mais je pense que l'intensité ne peut pas être joué donc si c'est intense pour l'un, ça doit être intense pour le/la partenaire aussi.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/09/2022 à 10:30

Citation de Némésis Inu #419510

Hihi, pas faux non plus !

Mais dans le cas de Reloteb, avoue qu'un aromantique qui se pense chronique et qui vient rejoindre (donc s'intéresse à . ) une discussion sur les baisers a aussi un petit côté . . . romantique

Citation de Chris77 J'écris ici pour te faire mentir sur le fait qu'il n'y as que des nanas419511

Tu dois etre l'exception qui confirme la régle . . . et en plus tu lis les discussions, tu ne fais que me confirmer que le genre de garçon qui me plait doit bien exister quelque part . . .

😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/09/2022 à 10:39

Citation de Stephanie 38 #419512

Sauf si tu considères le baisers comme un acte mécanique ( non romantique du coup) du corps amenant à l’acte sexuel 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2022 à 10:43

Citation de Némésis Inu #419513

Sauf si tu considères le baisers comme un acte mécanique ( non romantique du coup) du corps amenant à l’acte sexuel 😁

Perso, même non-romantique, je ne le vois pas comme mécanique... mais plutôt comme une forme de communication, au même titre que la parole, le regard, la gestuelle, les attentions, le sexe, ...

avatar contributeur de Chris77
Chris77
14/09/2022 à 10:43

Citation de Stephanie 38 Tu dois etre l'exception qui confirme la régle . . . #419512

Je l'ai pas vu venir celle là...😅

Il existe sûrement, il est juste planqué quelque part...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/09/2022 à 10:55 - 14/09/2022 à 10:56

Citation de Némésis Inu #419513

Hihi, pas faux non plus, mais avec les garcons ce côté "mécanique" facilitant le passage à l'acte que tu évoques se passe souvent un peu plus bas que le baiser dont on parle ici . . . je crois qu'on est en train de dériver . . . . Chris 77 va finir par croire qu'on cherche à l'allumer, je me demande si nous allons réussir à le faire rougir derrière sa barbe . . . 😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/09/2022 à 10:57 - 14/09/2022 à 10:59

Citation de Luci #419515

Mécanique dans le sens «  instinctif » sans y mettre aucune imagerie

@Stephanie vous êtes intenable 🤣😘!

avatar contributeur de Chris77
Chris77
14/09/2022 à 11:13

Il m'en faudrait plus quand même 😅 la barbe est épaisse 😁

avatar contributeur de Noks
Noks
14/09/2022 à 15:42

Salut salut,

accorder de l'importance à un premier baisé ou pas.... le fait de se confier ou pas sur ce topic ne révèlera en rien la proportion de personnes qui se sent sensible sur ce sujet. Tous dépend du vécu, du moment peut être et de la façon de relationer surtout.

Pour ma part j'affectionne énormément c'est instant là, je ne précipite jamais les choses, j'aime désirer la personne avant cette premières fois, lui faire comprendre et qu'on me le face ressentir également.

Beaucoup de monde attend un premier baisé mais hélas ça n'arrive jamais des fois. Je suis paraissant pour une attente active, verbalison plus nos envie ça serais cool.

Les baissés volé ou non consenti (par surprise par exemple) c'est pas du tout mon kiff, on peu pas non plus mettre ça sur un manque de tacte c'est complètement autre chose.

Embrasser pour la première fois quelqu'un ça doit prendre au tripe, c'est comme tombé d'une falaise... le temps s'arrête et on ne voudrai jamais en finir.

Dès qu'on rentre dans l'intimitée de l'autre (il y a pas de métaphore je précise) une barrière tombe et on ne pourras jamais la refaire tomber une deuxième fois.

Prendre son temps, apprivoiser et courtiser quelqu'un c'est des choses peu assez présente à mon goût aujourd'hui 😉.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/09/2022 à 21:34

Citation de Noks #419544

Mon topic n’est pas là pour faire sortir des statistiques, Il m’est venu à l’esprit suite à un constat que je me suis faite sur mon ressenti du baiser du tout 1 er au dernier reçu et sur l’évolution de sa signification pour moi au fil de mes expériences.

avatar contributeur de François76
François76
14/09/2022 à 23:34 - 17/09/2022 à 16:20

...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
15/09/2022 à 07:08

@Stephanie 38 concernant son message du 14/09/2022 à 08h36. Je ne ressens pas de sentiments amoureux mais ça ne m'empêche pas de vouloir des amitiés sexuelles qui sont des choses bien plus profondes qu'un simple plan cul.

Je ne suis pas asocial bien que j'ai des problèmes faisant que sociabiliser n'est pas facile. Par exemple ma situation financière actuelle fait que je ne peux pas aller dans les lieux de sociabilisation comme les bars.

Depuis que j'ai quitté le Lycée. J'ai perdu le contact avec beaucoup de gens. Mes relations de la vie réelle sont limités à cause des paramètres citées ainsi que pleins d'autres.

Je suis de ceux qui intellectualisent tout ou presque et en général ça saoule les gens.

@Némésis Inu concernant son message du 14/09/2022 à 14h39. Oui, je vois le baiser comme un truc mécanique.

Je pense que toutes les interactions sociales ont un côté mécanique que l'on s'en aperçoit ou pas.

Je vois des schémas dans presque chaque aspect de la vie (JE RECONNAIS QUE LES SCHÉMAS EN TÊTE PEUVENT ÊTRE TOUT OU PARTIE INCORRECT) que ce soit les relations sociales , politique , économie etc...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
15/09/2022 à 09:15 - 15/09/2022 à 09:27

Citation de Reloteb #419610

J'ai jamais dit (ni non plus pensé) que tu étais un asocial, bien au contraire !

Et tu ne fais que confirmer ce que je ressentais quand tu écris que tu intellectualise beaucoup, là aussi il y a un compliment sous-jascent, continue dans cette voie et je suis prete à parier que tu découvriras bientôt que tu es peut etre moins aromantique que tu ne le penses . . . et si tu saoules ton entourage, c'st peut etre justement lui qui manque de romantisme . . .

De toutes façons si je te réponds avec plaisir, c'est certainement parce que quelque chose en toi a interpellé mon fameux côté romantique . . .

Et si tu sens des idées "surprenantes" dans ta tete, essaie de les "creuser" en essayant de comprendre pourquoi tu penses ainsi, c'est souvent en pensant "différemment" qu'on découvre de tres belles choses . . .

Prends surtout garde à conserver une bande de proches avec qui tu t'entends bien dans l'IRL, le plaisir d'etre ensemble n'a pas de "prix", mais n'oblige pas forcément à claquer du fric en pagaille . . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
15/09/2022 à 09:34 - 15/09/2022 à 09:35

Citation de Stephanie 38 #419619

Pourquoi ne pas accepter que @Reloteb soit juste aromantique... Et puis c'est tout! Cette personne explique très clairement qu'elle n'a aucun élan amoureux, et qu'elle a juste un désir d'ordre sexuel uniquement, je ne vois pas l'utilité de lui dire de creuser. Il y a des gens qui ne tombent pas amoureux, et qui ne ressentent pas les élans passionnels d'un baiser ou d'un rapport plus charnel comme c'est son cas, et je trouve important de respecter son ressenti.

J'ai une amie aromantique, et toute sa vie les gens lui ont pris la tête en lui demandant pourquoi elle n'a pas d'amoureux, pourquoi elle est célibataire ect.. et bien c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas ce genre d'aspiration.

L'amour romantique tel qu'il est percu, les sentiments, elle ne connait pas ça lui est étranger et elle est très heureuse telle qu'elle est! Et bien que je sois totalement opposé à elle niveau fonctionnement je l'ai tout de suite comprise. Par contre concernant sa famille elle est très investie.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2022 à 10:08

Citation de Reloteb #419610

Je te rejoins totalement, les relations sociales sont mécaniques car elle répondent à notre besoin primaire de communication et d’interaction entre nous.

Nous somme une espèce qui vivons en meute. le baiser peut être vu comme une méthode de communication humaine instinctive ( comme les chiens qui se reniflent le cul lol).

Il y a un énorme échange d’informations dans un baisers dont notre conscience ignore mais que notre corps sait décrypter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr