Yanis la victime de Montgeron s'est exprimé dans TPMP

Publié le 14/10/2021 à 16:07 - Édité le 14/10/2021 à 16:13
Yanis la victime de Montgeron s'est exprimé dans TPMP

Publicité


C'est mercredi dernier le 13 octobre 2021 sur le plateau de TPMP de Cyril Hanouna que Yanis s'est exprimé sur sa violente agression. Courageux mais masqué pour ne pas avoir de représailles et par honte selon ses propres termes, il a expliqué son agression en direct sur C8. Lisez l'article Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues, si vous n'avez pas eu connaissance de cette terrible drame.


Propos intolérables et honte de la victime

Que faut-il en retenir ? La honte de la victime, ce qui marque un vrai malaise encore bien tenace vis à vis de l'homosexualité dans notre société moderne. Yanis est totalement traumatisé par cette violente agression, ce lynchage l'empêche de dormir, de sortir de chez lui. Malgré la bienveillance de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs, Yanis n'a pu retenir ses larmes.

- Je suis fini. 
- J'ai honte. 
-  Je ne voulais pas en parler à ma mère. Sans la vidéo je n'aurais rien dit. 
- Ils m'ont dit de ne pas marcher comme un pédé.
- Je vis un enfer depuis la classe de sixième. Je vis la peur au ventre.

Des propos poignants déclarés par le jeune garçon totalement traumatisé par ce lynchage purement homophobe. Accompagné de sa sœur, la victime a insisté sur les dangers et les risques d'être homo en banlieue

Ce n'est pas la première fois que Yanis a été la cible d'insultes et de remarques homophobes. Déscolarisé il s'est fait aussi harceler dans le milieu scolaire au collège et au lycée. Un triste passé... Sa sœur a aussi exprimé son impuissance et son dégoût face aux difficultés liées à l'homophobie subies par son petit frère. Malgré le nombre de plaintes ahurissantes du jeune Yanis, aucune suite et poursuite n'a été engagée par les autorités locales...

On ne peut qu'être indigné face à l'indifférence des autorités mais aussi du personnel éducatif. Mais que fait la justice ? On sent le jeune totalement démuni face à cette situation dramatique, le jeune a lancer un appel à l'aide. Un témoignage poignant et bouleversant. Merci à Cyril Hanouna et son équipe d'avoir mis en lumière cette terrible affaire.

Le replay de la vidéo en question est disponible sur le site de la chaîne C8.


Publicité

Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.

Publicité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr