Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues

Publié le 13/10/2021 à 01:38 - Édité le 13/10/2021 à 01:49
Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues

Publicité


Une fois n'est pas coutume (n'en déplaise à certaines associations LGBT fermant outrageusement les yeux) une agression homophobe a encore eu lieu dans une quartier sensible au sud-ouest de Paris. Depuis quelques jours une vidéo tourne sur les réseaux sociaux où l'on voit un groupe de jeunes banlieusards s'acharnant sur un jeune homosexuel âgé de 17 ans recroquevillé à terre suppliant ses agresseurs d'arrêter son lynchage. Cette séquence fait froid dans le dos et fait terriblement mal au cœur pour la victime, d'autant plus que l'on entend les agresseurs s'esclaffer et rire de leur méfait. Bref une bande de lâche, d'ordure, des petites racailles qui comme à l’accoutumée n'auront rien.

La plateforme Pharos a reçu des centaines de signalements d’internautes choqués par cette violence gratuite et a transmis la vidéo au commissariat de Montgeron.

Notons tout de même l'immense courage d'un homme et d'une femme qui ont tenté de protéger la victime, mais sans succès le lynchage a doucement continué sous les rires nauséabonds des agresseurs.


Vidéo de l'ignoble agression de Montgeron


Être homo en banlieue un véritable calvaire

Quand on pense que certains politiques réfutent l'idée de zone de non droit en France, il y a de quoi s'hérisser les cheveux. Ce type d’agression ne font qu'augmenter et sont souvent localisées dans des zones dites sensibles. Être homo en banlieue c'est se cacher ou se faire frapper, il y a un réel problème mais beaucoup d'Hommes politiques font la sourde oreille. Ce constat est alarmant et déchirant pour toute la communauté LGBT vivant dans ses mauvais quartiers...

On recense 4 fois plus d'agressions et de lynchages homophobes dans les banlieues d'après le sujet au sein de notre forum : homo en banlieue l'enfer au quotidien. Les chiffres sont consternants et ne mentent pas il y a rien un réel problème d'homophobie dans certaines zones en France, le combat contre l'intolérance et l'homophobie est loin d'être gagné...


Indignation du Maire

Face à ce bad buzz, le maire Sylvie carillon (étiquetée Les républicains) s'est indignée face à la violence de cette agression. Une enquête à été ouverte par les autorités locales. Pourvu que les auteurs de ce lynchage soient durement sanctionnés. Le « happy slapping », l'acte de filmer ou de diffuser des vidéos violentes, est passible de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Mise à jour du 14 octobre 2021 - Suite de l'affaire : Yanis la victime de Montgeron s'est exprimé dans TPMP sur la chaîne TV C8. Un bouleversant témoignage rondement mené par Cyril Hanouna.


Publicité

Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.

Publicité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr