Les femmes jalouses ??

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2017 à 20:12

PENSEZ-VOUS QUE LES FEMMES DU GENRE JALOUSES ET POSSESSIVES NE SONT PAS COMPATIBLENT AVEC LES FEMMES LESBIENNES EN GÉNÉRAL ?? Je demande ça car mon ex-copine m'a conseiller de ressortir avec des garçons parce que mon carractère ne correspond apparemment pas avec les filles, qu'il est difficile à supporter. Parce que je suis jalouse (je boude ou je lance des regards noirs quand je suis jalouse) et un peu possessive (j'aime passé plus de temps avec la personne que j'aime plutôt qu'elle reste plus avec se amis, mais je ne l'empêche pas de sortir avec ses amis si elle le souhaite) Est-ce que ça veux dire que je suis d'une jalousie maladive et impossible à supporter ??
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2017 à 21:02

Posée autrement, la question pourrait aussi être : ton ex-copine est-elle vraiment bien placée pour se prononcer objectivement et au nom de toutes les femmes sur ton caractère ? Mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas toujours agréable d'être en couple avec une personne (homme ou femme) trop jalouse et possessive. Ta copine pourrait le prendre comme un manque de confiance en elle, ou comme un comportement oppressif. Tu pourrais peut être essayer de juguler ce trait de caractère. Par exemple, quand tu dis que tu aimes passer plus de temps avec la personne que tu aimes qu'elle n'en passe avec ses amis, est-ce que c'est vraiment une question de temps ? Est-ce que les moments que tu passes avec elle ne sont pas marqué par une bien plus grande valeur, profondeur et complicité qui les rendent incomparables à ceux qu'elle pourrait passer avec des amis ? En tout cas, à mon avis, si tu étais vraiment "d'une jalousie maladive", tu ne serais pas capable de te remettre en question et de te qualifier toi-même de jalouse et possessive. Après tout, quand on est amoureux, je pense qu'on a tous tendance à être jaloux, surtout dans les premiers temps. Mais il faut aussi faire confiance à son/sa partenaire et admettre (tant bien que mal 😜) qu'elle/il a aussi une vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2017 à 21:34

Quand on aime on a tous l'impression que votre partenaire est à vous. J'ai subi des crises de jalousies pendants des années, j'ai du moins sortir quitte à me privé du peu d'amis que j'avais et franchement je le regrette. Je suis d'accord avec Osanagokoro, il a tout a fait raison :"il faut aussi faire confiance à son/sa partenaire et admettre (tant bien que mal 😜) qu'elle/il a aussi une vie." Par contre ton ex, elle raconte que des conneries, Peu importe le couple que vous former hétéro ou homo, c'est les même problèmes partout, jalousie, trahison, cocufiage, ...etc Elle a voulu te blessé c'est tout!! Oubli et Avance !!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2017 à 22:26

J'ai pas le monopole de la lesbienne et je pense, comme dit plus haut, que c'est pas tellement une question de couple hétéro VS homo, mais j'ai du mal avec la posséssivité en général. Pourtant d'autres ne supporteraient pas qu'on les laisse "trop" faire ce qu'ils/elles veulent, ça leur donnerait l'impression qu'on s'en fout, qu'on les aime pas vraiment (mais le genre de personne à penser comme ça sont sûrement des personnes elles-mêmes possessives, probably). Donc ça dépend la vision de l'amour de chacun ou du degré d'indépendance... mon curseur perso est quand même bien placé côté "je fais c'que j'veux". La question c'est, est-ce que tu te sentirais plus heureuse en couple ET vis à vis de toi même si tu étais moins jalouse, ou est-ce que ça va vraiment de paire avec ta façon d'aimer et que tu vois pas les choses possibles autrement? Certaines aiment ça, d'autres non... donc si tu décide de changer faut vraiment que ce soit vis à vis de toi, après tout tu sais jamais quel genre de personne sera la prochaine à t'aimer.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2017 à 12:41

Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité en général car peut importe les défauts de chacunes, l'amour ça frappe quand on s'y attends pas. Maintenant, c'est surtout une question de faire confiance envers celle que tu aime car c'est un peu la base. Bon c'est sûr que si je vois une nana dépasser les limites avec la mienne, le mode jalouse extreme se met en mode ON mdr. Mais c'est déjà bien que tu te rends compte de ta jalousie car certaines font comme si de rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2017 à 17:25

Merci de vos conseil, je pense pas pouvoir ne pas être jalouse, j'ai toujours été comme ça quand je suis amoureuse, mais c'est vrai que c'était pire avec mon ex parce que je savais qu'elle était du genre à aimer avoir de l'attention alors elle draguait beaucoup...après je peux faire confiance mais je reste jalouse quand même. En plus je sais pas comment changer ça, j'aime pas du tous être jalouse (je crois que personne n'aime ressentir cette émotion) mais je peux pas m'en empêcher :/
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2017 à 00:15

PENSEZ-VOUS QUE LES FEMMES DU GENRE JALOUSES ET POSSESSIVES NE SONT PAS COMPATIBLENT AVEC LES FEMMES LESBIENNES EN GÉNÉRAL ?? Pardon?? Je ne savais pas qu'il y avait un code chez les lesbiennes.........bref Si j'ai bien compris, ta copine te reproche d'être jalouse parce qu'elle aime draguer. ......ok...ok Je vais te donner mon avis de manière simple: "Change de copine"!!! Draguer, alors qu'on est en couple est un gros manque de respect. Moi je pars du fait que s'il y a jalousie, c'est qu'il y a un manque de confiance. Et si on a pas confiance, c'est qu'il y a eu faute.......... Certaines femmes ou hommes pensent que draguer ou flirter n'est pas grave et que ce n'est pas tromper. ........mais moi je trouve que c'est trompé. Bref..... Je ne suis pas de nature jalouse, mais je trouve qu'un peu de jalousie dans un couple, c'est normal. Je trouve ça mignon quand ma copine me fais une petite crise, ça me fait sourir, parce que ça prouve qu'elle m'aime....... Pour revenir à ton ex, je trouve qu'elle a une drôle de vision du couple........
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2017 à 22:43

Desiles54, merci de ta franchise, je ne pense pas que draguer soit trompé mais c'est vrai que j'ai du mal à faire confiance à 100% (je crois même que c'est impossible dans un couple)...le truc c'est que je ne peux pas ne pas être jalouse, c'est ma manière de montré que j'aime et que je tiens à la personne en question...d'après ma psy si elle drague c'est par manque d'affection alors je ne considère pas ça comme une tromperie, mais ça n'empêche rien :/
avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2017 à 11:54

La perception de la jalousie et de la possessivité c'est très subjectif selon les personnes ! Evidemment, tout le monde subit un jour ou l'autre les affres de la jalousie ou l'envie de posséder quelqu'un (j'entends dans le sens symbolique du terme). Cependant, les femmes ne sont pas toutes réceptives à ce genre de caractère et elles n'ont pas toutes les mêmes tolérances non plus. Si vous avez toutes les deux l'impression d'être excessives dans vos comportements mais que vous vous aimez véritablement, il est important de faire des compromis, à deux. Toi, en réprimant ton comportement jaloux ou du moins, en le freinant. Et elle, en évitant ce que tu estimes être des "situations à risques" ou du moins, en essayant de limiter un peu. Car c'est très important: il ne s'agit pas d'imposer une dictature à l'autre ! En revanche, si après discussion, elle n'est pas apte à comprendre ou est totalement fermée à trouver une solution, alors peut-être qu'il faut envisager le fait que vous n'êtes pas compatibles (ou complémentaires)...et l'accepter sans pour autant se résigner. Par ailleurs...il faut aussi que d'un point de vue objectif tu arrives à te situer: est-ce que tu es du genre jalouse, jalouse, jalouse maladive, jalouse psychopathe, bref, à quel niveau tu te situes et est-ce que si tu sortais avec ton double, tu supporterais ton propre comportement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2017 à 13:54

"Femmes jalouses", "femmes possessives", ca fait deux pléonasmes ca 😋
avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2017 à 15:04

Nighty, je suis jalouse passive, je vais juste faire la moue et boudée un peu, ou lancer des regards noirs, ou encore pleuré dans mon coins discrètement...je sais pas, j'ai jamais rencontré quelqu'un comme moi alors bon, je vais simplement essayer de rectifié ce petit défaut :/
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 20:31

La jalousie est tout simplement un manque de confiance envers l'autre. Il y a des jalousies fort différentes. On peut être jaloux de ce que l'on aime raisonnablement. On peut être jalouse maladivement et çà c'est dangereux et pas agréable à vivre pour l'autre. Mais le principal dans un couple c'est la confiance réciproque, l'honnêteté de chacun. il n'y a pas lieu d'être jalouse.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr