Informations
Citation de Stelmaria : olah mais ca craint ._. Je n'ai pas eu ce genre de problème, juste que quelques fois on a commencé à me parler en arabe alors que je ne suis pas arabe. x)C'est marrant ça, t'es pas la seule métisse (si je dis pas de conneries) à qui ça arrive qu'on la confonde avec une arabe.
Citation de Invazija : Ah mais laisse tomber, le mec était à fond dans son racisme et son sexisme. Ca a fait que je me suis barrée bien avant la fin de l'entretien. Mais ouais il m'a sorti ça cash ... Les Capverdiennes folles ?! Mais pourquoi ce stéréotype stupide ? J'ai toujours entendu que les gens du Cap Vert était connu pour leur beauté métissée ! Mais ça waouh, ça me choque ...On me sors une chose pareille lors d'un entretien, je dépose plainte de suite. C'est inadmissible. Je ne saurais te dire d'où vient ce stéréotype, mais on me l'as souvent dit. Ce qui est le plus bizarre, c'est que je n'ai jamais entendu cette remarque de la part de femmes caucasienne, mais surtout de femmes blacks. Va comprendre.
Citation de Skyquiver : Tu évoques en présentation une différence culturelle mais en fait il s'agit clairement avant tout de l'origine ethnique et donc de discrimination raciale, la différence culturelle y étant sous-jacente mais pas obligatoire. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : c'est dommage que ce "monsieur" n'en sorte pas inquiété et qu'il puisse continuer à nuire. Et si l'un de nous avait été à tes côtés je pense qu'il aurait ravalé toutes ses dents ! Les différences ethniques et culturelles illustrent la diversité. Face aux discriminations, à l'ignorance, et à la haine, il ne faut pas plier. Cette différence est un héritage qui raconte l'histoire d'un peuple : à cet égard c'est bien une richesse culturelle. On est tous la bête noire de quelqu'un. Mais nous sommes tous ici à l'inverse appréciés par d'autres pour notre différence. Et nous sommes tous uniques et différents, on ne peut pas être associé, et jugé simplement par association de couleurs car les vraies couleurs, qui rendent chacun si spécial, sont celles que l'on porte à l'intérieur.C'est très beau ce que tu dis, très juste aussi. Et effectivement, peut être me suis-je trompée sur le titre du débat. Mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient été "catégorisées" à cause de leurs origines. Quand t'es des pays de l'Est, combien de fois on te sort "Poutine, vodka, kurwa" et j'en passe ... Et je trouvais ça intéressant car justement, certaines personnes ont des a priori sur certaines origines (qui pourtant sont source de fierté).