Je voudrais rentrer en France, mais où?

avatar contributeur Nopseudo
Nopseudo
26/09/2024 à 23:13

Bonsoir,

Je me suis expatrié depuis quelque temps déjà et je souhaite revenir en France, mais je ne sais pas du tout où aller.

Je suis né et j'ai vécu en région parisienne toute ma vie. Puis, je suis parti, je me suis trouvé un boulot à l'étranger, mais maintenant j'en ai marre et je veux revenir en France, mais je ne sais pas du tout où aller.

Paris est trop cher et blindé de monde, bien que j'aimerais quand même y retourner.

J'aimerais avoir vos avis sur les endroits "sûrs", que l'on soit LGBT ou non. Un endroit où il fait bon vivre et où on peut se trouver un job, même à distance. Un endroit où je pourrais vivre tranquillement et avec de la vie LGBT, parce que si c'est pour rester chez moi et ne rencontrer personne, ce n'est pas le but non plus.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/09/2024 à 03:11

Si tu etais routier, tu pourrais trouver un job à distance sans problème...

Chui désolé mais on manque de monde dans le transport, alors je fais de la pub pour mon corps de metier. En plus, l'avantage c'est que tu peux partir habiter là, oû est situé ton entreprise.

Tu trouvera plus facilementvdu taff (dans mon corps de metier) si tu habite Lyon/st Étienne/ Mezieux/ Corbas /Bourgoin /Villefranche sur Saonne....

Sinon Marseille... salon de provence ... Avignon ...

J'insiste bien sur le fait que les indications que je donne sont idéal pour un routier.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
27/09/2024 à 10:01

J'habite à Paris depuis longtemps, mais originaire de la Provence.

Pour moi la Provence est la région la plus douce et la plus belle.

Aix en Provence est une ville très active culturellement. La mer n'est pas loin. Les belles montagnes non plus.

En plus petit, Saint Raphaël est le top, mer et Esterel.

Question travail , là où c'est riche et actif culturellement, c'est souvent du travail plus facilement.

Toute la région est notoirement d'extrême droite, personne n'est parfait. Cela ne se ressent pas vraiment au quotidien.

Toulouse, que je ne connais pas. Adorée de ses habitants.

Pour les amoureux de nature et pas effrayés d'un certain isolement et du froid l'hiver, la Savoie me paraît un pays de grands chanceux. C'est très élevant d'habiter là. Flumet.

La Bretagne sauvage pour les sauvages, loin de tout. Crozon, Plozevet, pour les marins et les solitaires. Quimper pour les citadins, mine de rien active culturellement, et pas que pour des fest noz.

Je n'ai fait qu'un guide touristique. Travail, je n'en sais rien. Comme dirait le Roi, il suffirait de traverser la rue pour en trouver

avatar contributeur de AndieSchnek
AndieSchnek
17/10/2024 à 20:27

Hello. Tu peux consulter : https://www.ville-ideale.fr/

pour avoir un aperçu des pros and cons selon tes critères.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
17/10/2024 à 22:24

Citation de Nopseudo #519708

Rennes est une ville plutôt dynamique et tolérante pour les LGBT il y a même une association et des bars LGBT



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr