Sondage: quelle est la série la plus queer de tout les temps ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/09/2022 à 23:25

La télévision dans les années 80/90 avait l’impact qu’a le net aujourd’hui et certaines séries tv ont été pionnière dans la représentation LGBTQIA+

Quelle est la vôtre et celle qui vous a en quelques sortes fait vous accepter / sortir du placard comme on dit ( pas forcément la même série que vous considérer comme la plus queer)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
23/09/2022 à 01:55

Je pense que "Friends", dès 1994, en montrant une mère de famille lesbienne puis un mariage lesbien ; le père transgenre de Chandler et plus tard, une nounou homme efféminé (entre autres...), ainsi que les sous-entendus entre les différents persos principaux, était particulièrement progressiste, en plus sur une chaîne comme NBC plutôt conservatrice. Parmi toutes les raisons qui peuvent expliquer la longévité du succès de cette série - près de 20 ans après sa conclusion - je pense que cette ouverture sur les LGBT en fait parti.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 02:51 - 23/09/2022 à 02:52

La serie L m'a fait comprendre que je n'étais pas du tout homosexuel et bien un mec. Enfin ça je le savais, mais disons que ça faisait soudainement moins tabou.

De base je l'avais regardé avec ma copine lesbienne ( il y a très longtemps) pour lui faire plaisir et c'est vrai qu'avec les hormones en ébullition, voir des nanas se palucher n'était pas déplaisant. 😇

Bref de ce que je me souviens ça parlait un peu de transexualité aussi, entre autre, avec Max si ma mémoire est bonne et je me suis quasi reconnu en lui.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 08:39

M’enfin les gens, mais non non et non!😛

C’est évidemment … Xéna the Warriors Princess!!!!!!

La série dérivée d’Hercule et qu’il l’a totalement dépassée en matière de qualité scenaristique, d’effets spéciaux et surtout les 2 protagonistes phares Xena et Gabrielle.

Les créateurs en avance sur leurs époques on volontairement distiller des indices pour installer une ambiguïté sur la relation entres les 2 femmes ( de la saison 1 a 3) mais les choses deviennent concrètes à partir de la saison 4 et évidentes à la 5 et 6.

Mais le plus fort c’était pas de montrer un couple lesbien, mais un amour si fort, qu’il dépassera l’entendement et les frontières de la mort, traversera le temps, et remontera le passé.

Toutes 2 ont aimés des hommes, on eut un enfant ( mais né d’un viol pour Gabi) mais leurs amour qu’elles partageaient étaient au dessus cède tout ça, de l’amour du commun des mortels.

D’ailleurs les Dieux on tout essayer pour détruire ce lien entre elles, en allant jusqu’à couper leurs fils de la destinée… peine perdu!

De guerrière sanguinaire pour l’une et innocente et candide villageoise pour l’autre, elles vont puisez chez l’autre la force de changer leurs faiblesses.

La première fois où je les ai entendu se dire je t’aime en français sur TF1… j’étais en ébullition ! Enfin c’était admis ( contrairement au substext américain qui sont clairement explicites).

Bref! Un lien de maître a élève( art du combat) puis une amitié sans faille jusqu’à un amour sans limites pour finir par un l’héritage d’une mission…

C’est l’amour avec un grand A qui y est décrit ici, un amour partagé par 2 femmes

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 09:38

Il y a eu aussi une belle histoire dans Buffy contre les Vampires…. C’était pour moi la première fois que le sujet n’était pas juste évoqué dans un épisode de série, mais bien au premier plan de l’histoire. Mais finalement ils ont tués Tara et Willow a failli détruire le monde de chagrin, une tragédie 😵?💫

Je ne connais pas Xena la guerrière, je vais peut-être y jeter un œil, pour me consoler de ce gros chagrin de jeunesse 😜

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 09:39

Citation de Loli77 #420841

Ouiiii !!! Ah ces deux là elles sont mythiques 😁 c'est le premier couple lesbien que j'ai vue dans une série, j'étais toute émue haha

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 09:41

Citation de Loli77 #420841

Oui c’était poignant la mort de Tara et surtout brutale.

Un documentaire disait qu’effectivement dans les séries les couples LGBTQIA+ avaient tjrs une fin tragique ( du moins ceux de l’époque) comme si c’était une fatalité.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 11:40

Citation de Némésis Inu #420845

C'est vrai que je ne l'avais pas perçue sous cet angle .. Un couple queer et heureux dans une série ça doit bien pouvoir exister non? A part Gabrielle et Xena 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 12:16

Il y a quelques années la série : Sens 8 , avait fait un truc assez particulier comme le faite que des gens étaient comme lié les uns autres et pour le coup il y avait 1 couples homosexuel homme et un autre couple de femme et la série mettait en avant que quand l’un des protagonistes ressentait quelque chose et bien les autres lié le ressentaient aussi donc ça donne une scène assez cocasse d’orgie mentale lorsque les couples homosexuels ont une relation et chaque autre lié le ressentent et donc participe à l’acte sans vraiment le faire , particulier comme série mais à voir

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 12:46 - 23/09/2022 à 12:47

Citation de Furyo #420880

Maintenant je pense que oui ( dans modern family par exemple, y’a à d’autre mais c’est la 1ere a me venir en tête ) mais à l’époque le sous entendu n’était que y’avait pas d’avenir dans le monde queer…

C’est un peu comme dans les films d’horreur ou tout ce qui n’est pas blanc hetero mourrait en premier.

@Dhalsim: oui! Elle est sur Netflix

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 14:48 - 28/01/2023 à 14:00

0
avatar contributeur Faith141
Faith141
23/09/2022 à 15:24

Buffy vs les vampires

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 15:46 - 23/09/2022 à 15:47

Citation de Némésis Inu #420884

Heureusement les temps changent 😆

Citation de Sati #420899

Friends? Perso je trouve que c'est surtout les relations amicales qui sont mises en avant et moins le droit à la différence, il faut voir comment est traité le personnage de Monica lorsqu'elle était en surpoids, y a des vannes qui sont vraiment dures à son encontre même si j'adore cette série pour pleins d'autres raisons 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 17:42 - 28/01/2023 à 14:00

0
avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
24/09/2022 à 12:34

Citation de Némésis Inu #420822

Mdr quand j'étais petite, y avait Hercule qui passait à la télé (et merlin aussi), j'avais adoré ces deux séries !

Peut-être que regarder sous l'angle du perso de Xéna (que j'aimais bcp dans la série Hercule) version lesbienne serait sympa. Merci pour les recommandations ! ;)

J'ai pas lu tout ton texte car j'avais peur d'être spoilé !

Ps: t'as changé ton pseudo, c'est plus inu inu, c'est Nemesis Inu.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 12:43

Citation de Marquise_fem #420985

Tu as bien fait de pas tout lire du coup, franchement regarde la série Xena tu sera pas déçu elle surpasse largement celle d’Hercule

Lol le coup de vieux que tu m’as mis en parlant de la série Merlin ( Hey ! Monsieur Merlin!)

Oui j’ai modifié mon pseudo suite à qqn de mon entourage qui m’a appeler sa Némésis ! Ça m’a tellement plu ( nom de la déesse de la colère divine 😍 et ça m’a fait penser aussi à la planète Nemesis dans sailormoon 😁) mais j’ai garder inu aussi 😉

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/09/2022 à 12:53

Citation de Némésis Inu #420986

😁😘

avatar contributeur Fyona^_^
Fyona^_^
26/09/2022 à 01:41

Citation de Loli77 #420841

c'était un très beau couple de plus jamais dans le fétiche ni rien même le premier bisous ( qui as mis du temps a cause d'une interdiction implicite ) a été fais avec beaucoup de respect et pas surexposer



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr