C'est quoi pour vous la grossophie ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 12:23

D'après vous, c'est quoi la grossophie ? 🤔

C'est un concept qui a été évoqué dans une conversation privée hier soir, et développée en privé ce matin. Et je me rends compte qu'on a pas forcément tou.te.s la même définition de la chose.

Pour moi, la grossophie, c'est par exemple quand on juge les gens par rapport à leur surpoids sans rien en savoir de plus. '' je vois que tu es gro.sse, je te juge négativement ''. Avec toutes les dérives que ça entraîne.

Par exemple quand je suis au magasin, qu'une nana me'voit passer avec un paquet de chips et me fait remarquer que c'est ça qui me fait grossir.

Alors qu'on ne se connaît pas.

Que je lui ai rien demandé.

Que le paquet est a ma fille.

Et que j'avais des galettes de quinoa bio en main pour moi.

Ça, là, c'est typiquement DE LA MERDE.

c'est quand je vais chez le pédiatre pour ma fille (forcément 😅) parce qu'elle se plaint de douleurs a l'oreille, et que le pédiatre me dit en la voyant entrer '' mais elle est grosse! ''.

(Alors que non en plus).

Quand je suis obligé de répondre '' on vient pour ses oreilles, pas pour se faire insulter alors faites ce qu'on vous demande et poliment sinon je paie pas et je porte plainte.'', là, typiquement, c'est DE LA MERDE.

Quand je vais chez l'orl avec ma fille (oui, elle a beaucoup de problèmes aux oreilles), et que la nana lui demande si elle fait du sport, comme du foot par exemple, ou si elle '' reste assise toute la journée a rien faire devant la télé comme maman '', sous couvert que le sport ça a une influence sur les otites. Et que je dois répondre '' ce qui me rend si grosses c'est les saloperies de médocs mal dosés que vos médecins m'ont imposé pendant des années dans votre clinique alors vous baissez d'un ton vielle connasse anorexique et aigrie''.

Là, typiquement, c'est DE LA MERDE.

(En passant coucou Oclia, on se comprend là dessus hein)

Quand je vais chez le Doc me plaindre de douleurs récurrente et handicapantes, de mal être, et que la nana ne m'ausculte pas, rate une tumeur cancéreuse, parce qu'elle me dégage en me disant que c'est parce que je suis gros et que le poids pèse sur mes organes. Ça là, c'est DE LA MERDE.

Bref, ça peut peut être plus nuancé aussi.

Hier et ce matin on a évoqué le fait de dire que le surpoids est une maladie. (Après on s'est mis d'accord sur le fait qu'on avait lu trop vite et qu'il était dit que l'obésité est une maladie. Phrase que je ne trouve pas grossophobe perso.)

Bref, c'est quoi votre curseur pour dire '' ça, c'est de la grossophie ! ''?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
11/08/2022 à 12:37

Les réflexions des gens sur la santé des personnes dites en surpoids, ça ne les regarde pas et c’est déplacé ! L’apparence physique n’a tellement rien à voir avec la santé et surtout : occupez-vous de votre vie !

Dépassé les tailles 38/40, avoir « bizarrement »beaucoup moins de choix et pas de réserve ! Sous-entendu, tu veux plus de choix ? : maigris !

Et ça c’est le pire dans notre société, les putains de sous-entendus.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 12:40

Citation de Fraiseblanch #413881

Ha mais oui! J'y avais même pas pensé !

Parfois je vois passer des designer qui créent des fringues dans 9 tailles différentes, mais la plus grande taille c'est du 42....

Quel foutage de gueule 🤦🤦🤦 et ça se dit inclusif 🤦🤦🤦


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 14:36 - 24/03/2023 à 10:13

.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
11/08/2022 à 14:48

Citation de Fierdre #413884

C’est ça… l’inclusivité c’est un mot a la mode et des quotas à remplir non ? (bon je reconnais il y a de la mauvaise foi et un peu d’énervement ^^)

Je ne suis pas touchée directement par ce sujet mais une scène vécue avec une personne m’a touché et ça fait regarder les choses différemment.

Et ça ne s’arrange pas dans le monde de la couture, on aurait tendance à penser que fait-main donc mieux et bien non ! Heureusement certaines marques et certain.e.s créateur.ice.s se sont adaptés, bon, justement dû au fait de ne pas trouver de modèle pour elleux sur ce qui existe déjà… Petit patron qui existe jusqu’au 56 🙂.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
11/08/2022 à 15:16

Citation de Fierdre #413880

Tu t'entendrai bien avec ma compagne, tu viens de décrire son quotidien...

Elle est classé par les médecins comme obèse morbide, pourtant elle bouge tout le temps, très active et mange très peu car elle a un trouble alimentaire (elle ne supporte pas les textures et les grosses quantités) alimentation peu variés en petite quantité rarement 3 fois par jour. Bilan sanguin équivalent à une sportive et pas de gras sur les organes... Mais elle a une espèce de coquille bien épaisse qui lui pose beaucoup de problème.

Les médecins remettent systématiquement les bilan de santé en doute car ça colle pas a son physique.

On lui a même proposé anneau gastrique et ablation de l'estomac... Du grand délire et donc de la grossophobie...

Bon courage à vous qui êtes dans ce cas et n'oubliez pas que vous êtes belles/ beaux si vous vous respectez.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 16:07

Mon voisin était allez voir son banquier pour obtenir un crédit , il a fallut pour les assurances si j ai bien compris qu il donne son poids , 150 kg ... ah non monsieur ça ne va pas être possible si vous écrivez ça , alors faut faire quoi ? Vous mettez que vous pesez 80 kg , ok ... crédit accordé

Est ce que c est une forme de grossophobie ?

Mon ex qui fait faire un régime à notre fille (1m40 , 27kg) parcequ étant donné que mon ex était “grosse” adolescente et bien elle estime que ça sera pareil pour ma fille ... grossophobie par procuration ?

Les pubs incessantes pour les regime et avoir un “summer body” , perdre du poids pour être beaux ou belles ... ça ne serait pas un peu de la grossophobie aussi ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 16:10 - 11/08/2022 à 16:12

Citation de Chris77 #413922

La vache! J'ai envie de les cramer ces gens là 😬😬😬

Je compatis CARREMENT avec ta compagne ????

Citation de Fraiseblanch #413915

En même temps, t'est inclusif où tu l'est pas hein...

J'ai déjà vu aussi des gens qui font des demi tailles en partant de 32.... C'est facile de se la Peter en disant qu'on an12 tailles comme ça....

Perso j'ai prévenu les gens, je fais dans l'inclusif. Le nouveau cardigan là il il va de 90cm a 180cm de tour de poitrine. Et je parle de '' personnes ayant des seins, puissiez vous être homme, femme, ou non binaire '' au moment de choisir sa taille.

Et si ça choque tant pis, je suis cohérent au moins 🤷

Citation de Camxxy #413910

C'est vrai que '' grossophobie'' c'est pas ouf comme mot 😅

Édit:

@rossopnnles cramé aussi dans la foulée, j'ai plein d'allumettes


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Chris77
Chris77
11/08/2022 à 16:13

Ça y ressemble un peu aussi... Et dire que certains ici jure par tiboinshape qui vient de se faire encore remarquer pour des remarques grossophobe...

avatar contributeur 4Joël
4Joël
11/08/2022 à 22:00

Citation de Fierdre #413880

Pourquoi utiliser le terme d'anorexique comme une insulte ?

Je ne pense pas que stigmatiser d'autres personnes sur ce genre de sujet parce que vous êtes vous mêmes stigmatiser soit souhaitable.

Je comprends ce dont vous parlez parce que je ne suis pas le plus fin qui existe, mais on ne combat pas une discrimination par une autre

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 22:03

Citation de 4Joël #413993

Juste parce qu'elle était très maigre et pour utiliser le même genre de conneries qu'elle.

J'ai aucun problème avec les gens anorexiques.ou même les gens minces sans être anorexiques en fait.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur 4Joël
4Joël
11/08/2022 à 22:08

Citation de Fierdre #413995

le problème c'est que c'est facile de ne pas discriminer avec les personnes qu'on apprécie, un peu moins les gens qu'on n'apprécie pas. Même si elle dit des choses blessantes c'est pas nécessaire et ça n'apporte rien de se comporter comme elle le fait

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 22:13

Citation de 4Joël #413996

Ho c'est pas tout a fait vrai, ça m'a bien défoulé perso. Et ça l'a bien choquée d'ailleurs. Parce qu'apparement dans un sens c'est normal pour elle mais dans l'autre ça ne lui convient plus.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Arena
Arena
12/08/2022 à 00:07 - 11/09/2022 à 23:37

Sed gravida lectus ut purus Morbi laoreet magna Pellentesque eu wisi Proin turpis Integer sollicitudin augue nec dui Fusce lectus Vivamus faucibus nulla nec lacus Integer diam Pellentesque sodales enim feugiat cursus volutpat sem mauris dignissim mauris quis consequat sem est fermentum ligula Nullam justo

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 00:15

pour les otites, avez vous essayé de stopper totalement les produits laitiers !!!!

J'arrive pas à voir si tu es sérieuse ou pas? 😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2022 à 00:24

Citation de Fierdre #414010

Non c est sérieux , ça serait rapport aux protéines du lait si j avais compris pour ma fille qui faisait otite à répétition mais les avis sont partagés

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 00:29 - 12/08/2022 à 00:31

Attend, je dis a ma fille qu'elle est privée de fromages....

Elle a éclaté de rire. Elle a dit '' non.''

'' je vois pas a quel moment quelqu'un s'est dit '' j'ai encore une otite ! Bah je vais arrêter le lait! Ça leur apprendra!''. Moi je garde mes yaourt a boire! C'est mort, tu oublies! '

(J'ai ri))


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2022 à 00:31 - 12/08/2022 à 00:47

Citation de Fierdre #413998

Je crois que quand on est en dehors des standards, on est critiqué.

Je fais 1m73 pour 50kg (les bons jours) , loin d'etre grossophobe également , je m'en prend aussi dans les dents ,"anorexique", etc... je peux effectivement me faire plaisir quand je mange, du coup ,on suppute que je vais me faire vomir. Tu parlais fringue bah, pas mieux pour en trouver, ca va mieux aujourd'hui qu'il y a quelques années en arrière. Pour ma part, c'est juste la génétique, qu'est ce que tu veux que j'y fasse?

Les médecins sortent les mêmes conneries en sens inverse à mon fils... bref si t'es pas dans la norme on suppose que...

Le poid à de multiples facteurs, les hormones ou pb de thyroide selon hypo ou hyper , tu grossis ou maigrie. Les medocs ...comme les corticoides à haute dose va te fera ressembler à un ballon de baudruche en un rien de tps, la génétique, les maladies etc.....

On a le corps qu'on a , et si ca ne plait pas ...bah fuck en fait :) .

Petit rajout, le poid quand on est en bonne santé peut etre aussi une alerte du corps. Dans ma famille bcp ont des soucis de cholestérol et cardiaque, nous on n'a pas ce genre d'alerte face à la prise de poids et notre nutrition. Pas de graisse en dehors (donc l'hiver zero protection hein) mais à l'interieur du dedans c'est pas la même!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2022 à 00:32

Citation de Fierdre #414012

🤣 voilà voilà , bon et puis le sucre aussi ne serait pas top pour les otites mais vaut mieux laisser tomber vu comme c est parti l histoire

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 00:35

Citation de Rosso #414014

Oui 😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Chris77
Chris77
12/08/2022 à 08:06

Citation de Fierdre #414012

Ayant eu moi aussi des otites a répétition dans ma jeunesse, on avait constaté que ça se calmait pendant les vacances quand on se mettait au vert.

Quand aux otites, je ne pense pas que le poids soit un facteur aggravant, mais l'environnement urbain ou la tête sous l'eau, oui ça aide pas mal.

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
12/08/2022 à 13:06

Est-ce que les gens qui sont malveillants envers une catégorie de personnes ne seraient-ils pas en fait malveillants envers n'importe quel type de personne, parce qu'ils cherchent juste une occasion pour dire du 💩 et faire mal aux gens, quelle que soit leur particularité, cela les "fait marrer" dans tous les cas ? C'est une vraie question.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 13:37

Citation de NujielJulien #414051

Honnêtement, je ne sais pas.

Ils sont peut-être aussi formaté à penser comme ça, quand on voit les canons de la mode, les personnes affichées partout etc.

Elles sont rarement '' grosses ''


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/08/2022 à 14:03

Bonjour,

Sans aucunement justifier les comportements de type discriminatoire, je pense que l'attitude des gens par rapport au poids à une origine duale biologique/sociale. Une personne dotée d'embonpoint est très visible, très vite. Or l'être humain a longtemps cherché subsistance. En ce sens, être gros est perçu comme anormal socialement (qui a piqué la part du voisin). De plus, une personne perçue comme anormalement grosse sera inconsciemment vue comme inefficace pour la survie (d'oû le lien avec la forme physique).

Evidemment ces facteurs originels sont très fortement modulés en fonction des époques et des sociétés (voir les peintures du moyen âge pleines de personnages plantureux).

A nous maintenant de forger une société qui surmonte ces archétypes et ces préjugés.

Je plaide coupable: il m'est arrivé d' avoir des réactions instinctives grossophobes. Pas top.

Merci pour les témoignages. Venant de médecins, en 2022, c'est consternant.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/08/2022 à 14:09 - 12/08/2022 à 14:09

Bon, je suis un peu hors-sujet mais mmhhh, moi jaimmmmm les petites rondeeeeeurs... 🤩 ❤️ 💋

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 14:18

Citation de Occamj #414057

C'est très intéressant ce que tu nous dis là, je n'avais jamais vu ça sous cet angle! 🤔

Citation de Tralalilalou #414058

(Moi aussi 😶😶😶)

(Y a aucun rapport mais j'ai rêvé de toi il y a deux nuits! Et de Alma la nuit passée !)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Monsieur Pop
Monsieur Pop
12/08/2022 à 17:14

salut !

c'est un pays ?! 🤣

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 17:33

Citation de Monsieur Pop #414073

Oui! La prochaine fois que j'y vais je t'enverrai une carte postale 😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Monsieur Pop
Monsieur Pop
12/08/2022 à 17:34

Citation de Fierdre #414074

ok mais avec pleins de ballons !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 17:36

Citation de Monsieur Pop #414075

Je verrai ce que je peux faire 😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr