les gens sont tres malpolis

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 20:12

je suis tres tres decues,j'ai envoyé des messages en disant bonjour,histoire de discuter, et bien les gens ne repondent pas ! qu'est-ce qu'elles croient que je vais les violer ?

moi aussi j'ai eu des contacts qui ne m'interressait pas mais j'ai quand meme repondu gentiment et en disant que ca ne m'interressait pas, c'est pas compliqué quand meme d'etre poli,merde alors.......

du coup entre ceux qui ne repondent pas et les faux profils je ne suis pas prete de sortir de chez moi......deja que j'aimais pas les gens ,la ca n'arrange pas les choses !!!

sur ce bonne soirée aux gens polis (ceux de mon dernier forum se reconnaitront).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 20:20

Ca va mieux en le disant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 20:35

oui car j'ai pas de chat a qui le dire !!! 🐯

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 21:24

bonsoir malo

je suis comme toi , quand j'envoi des mp on peut repon pas ouon me bloque sa m'ai deja arriver, tien y a 2 jour j'ai ecrit a un mec et ilma bloquer pour quipourquoi je ne sait pas,moi je suis ouvert au dialogue , apres c'est vrai y a des gens mal poli et sa ne changera a rien il resteron comme il sont

met bon si un jour tu veut discuter, je te repondrai avec plaisir

bonne chance a toi et a bientot

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 22:08

merci babas pour ta proposition,je m'en rappellerai !!!!

par contre steph je ne suis pas d'accord et pas prete a digerer l'absence de reponse. Meme si la personne qui te fait un "coucou" ne te plait pas tu peux quand meme lui dire coucou et finir en disant que tu ne souhaite pas continuer la conversation.Ca me fait penser aux gens a qui tu tiens la porte et qui ne te remercie pas ......

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 01:13

Bonjour Malo68,

Et moi, tu m'as oublié ! J'attend un message de toi pour que je puisse te répondre ! Par contre, si je te contacte en MP, je préférerai pour conclure la discussion, si je ne te convenais pas, que tu me dises Bonne continuation au lieu de "Je ne souhaite pas continuer la conversation". Tu comprends je suis très sensible et tel que je me connais, je risquerais d'en être vexé parce que je me trouverai pas assez bien pour toi. Merci et à bientôt Malo.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 03:14

Bonjour,

J'ai envie de dire "bienvenue sur le net"!

Déjà que beaucoup de personnes sont mal poli dans la vrai vie, alors sur internet ce n'est pas mieux! Il ne faut pas s'attendre à un miracle!

Ça ne sert à rien de s'énerver, faut passé à autre chose!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 09:04

reponse a david37,ton message peut preter a confusion,tel qu'il est les gens pourrait croire que tu m'as envoyé un message et que je ne t'ai pas repondu ,ce qui n'en est rien.donc bonne continuation.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 12:45

Non pas du tout, puisque j'ai dis que j'attendais un message de ta part afin que je puisse te répondre ensuite ! Tu m'as donc pas envoyé de message auparavant ! Merci Malo et bonne continuation à toi aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 17:33

@tous

Si "on" ne réponds pas c'est que le "on" n'a pas envie ; Tout est donc dit dans le non dit ; 😉

Se formaliser pour çà , pour rien donc puisque personne "au bout du fil", c'est "se mettre la rate au court-bouillon" pour rien 😂

"on" n'est pas obligé de répondre à toutes sollicitations quand-même ; Si ?

Bon ben y'a un paquet de nanas qui sont "in the shit" alors , Faut plus qu'elles sortent ... 😉

les gens sont tres malpolis

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 18:05

Société de plus en plus individualiste, peut-être mais j'irais pas lier ça au fait de moins répondre ou que les gens deviennent "malpolis et méchants"..

Avant on avait surtout beaucoup moins l'occasion d'être contacté, entre les textos, messenger, differents sites, etc, et quand c'était le cas il y avait un gros temps de latence qui faisait qu'on s'attendait pas à une réponse rapide. Le fait de pouvoir être contacté à tout moment sur de plein de supports, à la fois c'est bien pratique (sinon on se mettrait pas sur des sites de rencontres etc), à la fois ça suppose de croiser beaucoup de profils à qui on veut pas rendre de compte.. et éthiquement le silence VS le très poli "salut, désolée mais je préfère pas poursuivre cette conversation" est très relatif. Poli n'est pas toujours synonyme de éthique, pour moi (surtout quand c'est une façon de se donner bonne conscience au détriment du poids des mots utilisés). On peut faire beaucoup de mal tout en étant académiquement très poli. Le non-verbal (qui se traduit sur internet par l'absence de réponse, ou de relances, etc), peut être considéré comme un "non" équivalent.

Je me doute que beaucoup trouvent ça lâche ou pas éthique du tout, mais pourquoi s'efforcer de rendre plus poli des personnes qui de toute façon dès le départ ne veulent pas discuter/n'ont pas la motivation de répondre plus de 2 fois ? Pour moi les refus polis et malpolis sont à mettre dans le même sac, le fait qu'une réponse franche et enthousiaste qui n'aura pas besoin d'être guidée par la politesse se trouve ailleurs ^^ en plus je deteste me demander si on m'a répondu par politesse ou par envie x)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 20:07

salut steph,la je suis tout a fait d'accord !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 20:14

Pourquoi serait-on plus respectueux alors que l'anonymat permet d'exacerber les tendances ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 21:32

ah ouai je vois le genre de monsieur frackright,caché derriere son ecran il estime qu'il n'y a plus de respect a avoir ! bonjour le niveau !!!donc tu es du genre a pas dire merci quand on te tiens la porte !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 22:09

@galloromain

ben toi tu m'as écrit et tu m'as dit de pas répondre donc j'ai été super malpolie et j'ai pas répondu.

nota: cette remarque n'attend pas de réponse

ouf quelle réponse de fou

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 22:18

j'ai raté un truc ou quoi ?

donc si je comprends bien faudrait tout simplement dire : hello oui je vais bien merci beaucoup ! à tous les messages reçus?

Et si on ne donne pas suite à cette introduction il se passe quoi on est classé dans quelle catégorie

Je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement répondre à toutes les sollicitations

Et suis quelqu'un de bien élevée polie et tout et tout.

Je ne me formalise pas avec ce genre de détail

Si ça ne répond pas c'est que ça le fait pas et basta faut vite passer à autre chose

Et pas chercher à comprendre le pourquoi du comment

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 22:21

Tout a fait d'accord avec ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 22:25

Citation de franckright #288480

On te tient la porte toi ?

Moi perso suis assez grande pour la tenir seule 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 22:27

Citation de franckright #288409

ah ah ah ah

toi t'es un comique

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 22:50

Pareil que Liolisa.

Enfin c'est un débat qui n'aura jamais de réponse définitive,

perso je préfère recevoir un silence bien net qu'un truc poli-sans-plus où j'hésite à re-répondre derrière car si ça se trouve l'autre personne s'est forcée, enfin ça crée pas mal de biais tout ça.

Et même avec un message honnête absolu type "ça m'interesse pas de parler avec toi", pour peu que l'autre demande pourquoi et que tu n'ai rien de gentil à dire, c'est se mettre dans un truc malaisant pour tout le monde.. bref, ok certaines personnes detestent ce genre d'esquive, mais ce n'est pas systématiquement une marque de mépris ou d'irrespect total, c'est plus nuancé qu'être des rustres qui se complaisent dans l'anonymat. Se cacher derrière son écran ça vaut plutôt pour ceux qui mettent des insultes ou menaces sur youtube ou autre, là oui c'est des choses qu'ils assumeront jamais en vrai.

Quand aux services genre tenir la porte, je trouve ça different car y'a pas d'interaction attendue à part un merci ou un sourire, alors que si j'aborde une personne c'est pas pour qu'elle me réponde un truc vite fais en mode "j'atteste que t'existes", ça ça m'avance à rien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 23:05

Pour moi c'est comme se faire interpeler dans la rue, ok ce n'est pas forcément très poli, mais tout le monde ne répond pas / ne s'arrête pas pourt tout le monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2018 à 23:07

Bonsoir Malo,

Je suis un très mal poli !

Je ne réponds pas toujours au simple "coucoü" du moins à ceux qui passent outre mes choix indiqués sur mon profil par exemple un polyamoureux .

Dans ce cas je trouve que "le très mal poli" c'est celui qui veux passer en force.

Pareil pour ceux qui se nomme xxxactif ou xxxpassif ou ceux qui sont photo torse nu non pas parce que je serai prude mais parce que ce n'est pas ce que j'attends sur ce site, franchement pour ça grindr c'est beaucoup mieux. Mais y en a d'autre comme ce membre d'un pseudo groupe de parole catho qui veux très certainement me redresser bref respectons aussi les profils.

Dernièrement j'ai visité le profil d'un mec que je trouvais migon, quelques jolis mots écrit, même âge que moi. Mais mais mais lui ne voulais être en contact qu'avec des beaucoup plus jeunes. .. alors je ne lui pas envoyé de message. Par politesse.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2018 à 14:41

LORANLAO,

"Dernièrement j'ai visité le profil d'un mec que je trouvais migon, quelques jolis mots écrit, même âge que moi. Mais mais mais lui ne voulais être en contact qu'avec des beaucoup plus jeunes. .. alors je ne lui pas envoyé de message. Par politesse."

Il fait un bon calcul parce que logiquement il y aura de plus en plus de gens plus jeunes que lui...

Alors qu'inversement il y aura toujours moins de gens plus vieux, et même de gens de son âge aussi longtemps qu'il sera en vie.

Tu aurais pu lui demander comment il fait pour les séduire, il aurait été impoli de ne pas te répondre ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr