le romantisme est il un principe désuet ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Après avoir parler à de nombreuses personnes je me rends compte que le romantisme est un sujet de discussion passionnant. Les avis divergent, il y a ceux qui pensent que le romantisme est désuet et que cela n'a aucun intérêt qu'il ne s'agit que de fioriture. Les romantiques sont des faibles car ils croient en l'amour avec un grand A. Ce sont des rêveurs et ne sont pas réalistes. Donner un bouquet de fleur, écrire une chanson, une histoire, un poème pour quelqu'un fait il de nous des êtres rêveurs?
Je suis romantique, j'aime faire des petites attentions quand j'aime quelqu'un, un peu de romantisme ne tue pas. Mais rare sont encore les êtres romantiques. Nous sommes en voie de disparition j'ai l'impression, peut être que l'image des beaux parleurs ou chose de genre ne joue pas en notre faveur
Les romantiques sommes nous faibles, niais et tout cela, je ne pense pas.
Qu'est ce que vous pensez de cela, le romantisme est ce vieux jeu, un principe désuet merci à tout ceux qui vont répondre

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Je pense que c'est pas cool,  oui une fois par an voir une fois par trimestre mais après c'est trop

photo de l'auteur Nadjo
Nadjo
Femme de 36 ans
SAINT PRIEST

4 remerciements
Alors moi, je trouve très beau le romantisme. Je ne dis pas d'avoir des attentions toutes les trois secondes, mais de temps en temps, pour surprendre l'autre. Montrer qu'on tient à lui ou elle. Et puis, je trouve que les attentions, permettent de prendre en compte l'avis du partenaire, montrer qu'on l'écoute. Je trouve ça mignon. Une fois que le romantisme est parti, il ne reste plus grand chose.
Ca permet d'entretenir la flamme...
Enfin, il me semble que le romantisme et l'amour avec un A, c'est beau, simple, on se bat contre le jetable de notre société de consommation.
Bref, ce n'est que mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut un peux de romantisme ne fait de mal a personne   c'est que mon avis perso

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 22 ans
Paris

7 remerciements
On peut être romantique sans forcément croire à l'Amour. Pour moi, le romantisme s'installe naturellement dans certains couples, tandis que d'autres n'ont pas besoin de ce genre de relation. Ça dépend de la nature et des goûts de chacun je dirais ^^

Mais je n'aime pas trop le romantisme "artificiel". Etre romantique dans le seul but d'être romantique, ça n'a pas vraiment d'intérêt à mes yeux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Jeune j'étais un grand romantique, un grand rêveur surement quelque peu naïf.

Avec le temps je garde un peu de mon âme de romantique mais je ne suis plus du tout naïf.

Reste effacé car Hors sujet.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Amaury5 a écrit :
Ce sont des gestes naturels, laisser passer les dames devant si on arrive en même temps pour entrer ou sortir d'un endroit, ramener la poubelle de la voisine devant chez elle en ramenant la mienne vu que j'ai deux bras.

Je dirais plutôt, le faire pour n'importe quelle personne, quel que soit son sexe, par bonté.
Par contre je ne vois pas tellement le rapport avec le romantisme.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu as raison ça tient plus de la politesse ^^^.

Désolé pour le hors sujet.

Oui dans mon couple je peux être romantique mais ce n'est pas tous les jours.

Acheter des fleurs de temps en temps, faire une surprise (dîner aux chandelles, we surprise en amoureux ....).

Est ce que c'est désuet ou à la mode, la question n'étant pas existentielle à mes yeux, je ne me la pose pas.

Désolé ma réponse ne fait pas avancer les choses ^^^.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai eu une copine qui s'appelait Gentiane, pour son anniversaire, j'avais tout simplement mis des gentianes partout dans sa chambre :D Ca m'avait coûté 2 bras et demi, mais je ne regrette pas ! 
Bref, vous l'aurez compris, je suis un grand romantique. Cela fait partie de ma sensibilité.

photo de l'auteur amour421
Amour421
Homme de 58 ans
Lille
On est ou on n'est pas. A mon avis. Moi j'adore. Je ne trouve pas ça pitoyable. Et c'est une façon de garder ses dix-sept ans très longtemps.  J'exagère, sur ce plan, je dois être passé à dix-huit!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit