Religion et homosexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2020 à 18:48

discussions autour de l'homosexualité dans la religion.

sujet parfois Tabou.

Discussions libre et sans préjuger.

n'hésitez à vous exprimer et à dire votre avis.

gays lesbiennes etccc... Venez discuter.

ici ensemble faisons le monde de demain.

un monde tolérant et sans préjuger

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
31/08/2020 à 20:44

bonjour,

malheureusement pour moi je considère que la religion a été un frein à la tolérance et le montre encore aujourd'hui.

Si beaucoup doivent encore vivre cachés (milieu rural principalement) la cause en est les moeurs et les mentalités encore prépondérantes il y a deux générations qui font que, les gays (et toute autre orientation) sont encore montrés du doigt.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 21:31

Je suis de plus en plus méfiant sur ce sujet et surtout sur les intentions réelles de leur auteurs.

Il y a quelques semaines un homo, néo converti à une religion était venu nous dire que nous ne serions jamais heureux de vivre notre homosexualité.

La semaine dernière, suite à un blabla, un homme, inscrit depuis longtemps sur le site, m'a proposé une thérapie de conversion pour trouver le droit chemin, celui de dieux et de l'hétérosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 22:04

Je suis lesbienne et heureuse. Mes convictions religieuses sont juives.

Je voulais juste avoir des avis et discuter pas vous ennuyer.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 22:44

C'est un sujet fort interessant qui nous concerne tous ici présent indirectement, et la section forum est faite pour ça

Donc non, personnelement tu ne m'ennuie pas du tout !

Let's talk about it.

Pour moi, la religion a été créer de base pour avoir une communauté de mentalité uniforme, afin d'avoir une société prévisible et ainsi vivre paisiblement sous le même éfigie.

Cependant, elle est encore aujourd'hui utilisé à tres mauvaise escient. Pour une partie des humains evidemment. (Nous).

La religion a été créer pour qu'on puisse tous vivre ensemble en paix et dans l'amour, mais celui qui l'a créée été forcément un homosexuelle refoulé, ou avais peur d'être confronté un jour à sa réalité et à donc banni cette aspect de la vie.

Pour moi la religion est une bonne chose, quand on sait bien l'utiliser.

Je pourrais me catéguoriser comme étant un Chrétiens sans pour autant l'être.

J'ai mes propres croyances mais ne rejettes pas l'existance de cette théorie du Dieux tout puissant.

Bon je pars un peu loins mais en gros pour moi la religion est une excéllente chose, mais elle est juste trop souvent victime de porte parole foireux qui n'iront probablement jamais au "paradis" si il ne change pas leur mentalité.

Désolé pour les fautes si il y en a haha

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 08:27

Pas de soucis pour les fautes.

Merci pour votre participation votre réflexion est très intéressante 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 09:37

Salut,

Je vais parler en tant que transgenre demi sexuelle.

Il n'y a pas que les personnes homosexuelles qui ont souvent maille à partie avec les religions, les bi et les personnes transgenres le sont tout autant.

Je vais principalement parler de la religion chrétienne/catholique car c'est celle que je connais un peu mieux.

J'aime trouver les paradoxes dans les discours des gens lorsqu'ils citent la religion:

  • Dieu condamne l'homosexualité/Dieu est amour et L'est encore plus pour ceux qui ne croient pas en Lui : celui-ci fait qu'en général le débat s'arrête là. Je trouve étonnant l'idée que l'amour de Dieu serait donné d'une manière différente selon les interprétations d'un même livre... Soit il aime tout le monde (et les pêcheurs encore plus, un peu comme le disait Jésus) soit il est vraiment condamnant et dans ce cas là il n'y a pas d'amour qui tienne.

  • Au sujet de ma transidentité : Dieu s'est trompé quand Il t'a donné ton corps/tu ne devrais pas faire de transition et accepter le choix de Dieu : alors celui-ci j'ai du mal a saisir. Dieu est sensé etre omniscient, omnipotent et parfait. Donc techniquement il ne peut pas s'être trompé. Ensuite si j'acceptais le choix de Dieu, mon âme ne serait pas heureuse puisque toute ma forme (physique, psychique) ne serait pas en adéquation, le suicide est proscrit donc quel choix reste-il ? En général les gens n'ont pas grand chose a rétorquer a cela.

  • Pourquoi interdire a des croyants l'accès a un lieu de culte et aux cérémonies sous prétexte de sexualité ou de genre non conformes à un livre? Ces personnes sont croyantes, elles ont la foi, leur sexualité ne les regarde qu'eux mêmes pas les autres.

Bref voilà quelques petites choses qui font que dans mon idée les religions monothéistes ne sont pas adaptées (un dieu omniscient, omnipotent, parfait c'est quand même assez compliqué pour moi a concevoir), je suis personnellement plus attirée par des religions polythéistes (hindouisme, shintoïsme,...) qui mettent en lumière des aspects du monde qui ont une humanité et l'acceptation des erreurs qu'ils peuvent faire.

Merci d'avoir tout lu,

Léa

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 11:49

Je vais faire simple, athée et historiens, la seul conclusion qui me viens c'est :

La religion est un outils, ni bien ni mauvais, elle n'est pas un problèmes, le problemes se sont leurs utilisateurs.

À travers l'histoire, les religions, toute les religions on parfois était de spectaculaire moteur de développement, de culture, de paix, il n'y a qu'à voir les études des moines chrétiens, début de la génétiques, des voeux de pauvreté, de culture, beaucoup de livre ect... Ou l'empire bizantin, puissant et cultiver, avec des bibliothèque immense, la religion boutique baser sur la philosophie et j'en passe.

Mais aussi de terrible frein pour l'humanité.

On le vois en Pologne aujourd'hui, pendant la renaissance, où la science a fait marché arrière toute ect.

Bref, la religion est un outils, et on peux très bien s'en servir pour ou contre les personnes LGBT+

La peuvent avec bon nombres d'endroit ou pratiquer plus queer ou plus féministes

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 16:39

Je ne connais pas les religions en dehors de chez les chrétiens. Donc oui, je suis chrétienne (catholique pour être plus préçise) et je n'ai pas peur de le dire. Pourquoi ? Parce que je n'adhère pas à la pensée de l'Eglise vis à vis de l'homosexualité. Pourquoi nous n'avons pas le droit de nous marier dans une église ? Dieu n'a jamais condamné l'homosexualité. Dieu, c'est l'Amour. Ils nous aiment comme on est et peu importe nos choix. Beaucoup de chrétiens homosexuels pensent cela, il n'y a pas que ceux qui sont contre la religion, et on l'oublie trop souvent.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 21:20

Merci pour vos réponses 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 22:49

Tout à fait d'accord avec vous, la religion est trop souvent victime de mauvais porte parole qui ne représente en rien la paix si on creuse un peu.

La plus part des LGBT sont j'en suis sûr, et sans même se prétendre religieux, plus religieux que les religieux eux même.

Croyez moi, si dieux existe, il sera toujours du côté de l'amour et de la paix. Ceux qui pronnent l'inverse sont dans l'erreur et je dirais même le blasphème.

Et puis si un jour j'ai envie de me marier avec un homme, étant moi même un homme, et que l'église ne le souhaite pas, bah pas de soucis haha.

Je fabriquerais moi même mon église sous forme de cabane, et dieux sera ravi de nous y retrouver.

Pas besoin d'édifice "officiel" pour célébrer une union quel qui sois sous l'éffigie de dieux.

Dieux n'a pas de maison, et si il en avait une, ça ne serai certainement pas un endroit ou l'on interdit l'entrée à sa propre création (nous).

Enfin si, dieux a une maison : notre coeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2020 à 20:18

Citation de Zerthh #340801

Tout est dit !

Je suis croyant.e également, genderfluid et homosexuel.le, et je suis absolument certain.e que Dieu n'a rien contre moi, ni rien contre personne en fait, parce que Dieu est amour. Ceux qui prétendent le contraire n'ont rien compris, ils justifient leur haine par la religion (ce qui est, hélas, trop fréquent) et se faisant, ils blasphèment. Il y a d'ailleurs par mal d'analyse de la question de l'homosexualité dans la Bible, prouvant que Jésus n'a jamais condamné l'homosexualité, c'est l'Eglise qui fait ça. Malheureusement, il faut pas se leurrer non plus sur ce que pensent la majorité des croyants... une bonne partie d'entre eux suivent les décisions de l'Eglise, ou se réfèrent à la tradition plutôt qu'à la Bible et à son message d'amour. C'est triste. Heureusement, il y a aussi des gens merveilleux parmi eux.

avatar contributeur de Tom89
Tom89
02/09/2020 à 20:23

Citation de Phineas #340846

d'accord avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2020 à 21:55

Les musulmans sont aussi pas mal niveau répréssion de la communauté LGBT en général haha

Mais perso, osef complet !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr