Informations
Inuit53 a écrit : J'aime pas le fait que ça soit une acceptation qui est due au fait que ce soit des modèles de la culture populaire qui pousse à l'acceptation. Du jour au lendemain une personne passe de la non-acceptation à l'acceptation parce-que son idole est homosexuel(le) ? C'est ridicule.Je ne pense pas qu'il s'agit simplement de l'acceptation de l'homosexualité. Je vois ça plus comme une prise de conscience, non pas parce que mon idole est homosexuelle mais bien parce que j'aime cette personne pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle fait, ce qu'elle me donne, m'apporte, etc. et que finalement son orientation sexuelle n'est pas un frein, ce n'est pas le mal.
Sweb7 a écrit : Sweb7 , garçon de 46 ans de Aix-en-Provence Pour ce qui est du football, c'est un sport où de nombreux supporters sont encore trop machos et particulièrement homophobes. Révélé son homosexualité quand on est footballeur peut avoir des conséquences dramatiques telles que ; insultes, moqueries et rejet voire même allez jusqu'au suicide (il y a déjà des faits existants dans ce domaine). Oui, il y en a, ceux-là feront leur coming-out, s'ils en sentent le besoin, peut-être le jour où ils arrêteront leur carrière.C'est généralement ce qu'ils font dans le foot et pas mal de sports en général. Je sais que certain ont avoué avoir voulu l'annoncer avant de prendre leur retraite. J'en déduis donc que les clubs doivent leur mettre la pression pour qu'il ne révèle rien.
Hoctave a écrit : Modérateur Hoctave , garçon de 22 ans de Paris Personnellement je trouve le principe du "coming out" déroutant de base, pourquoi afficher publiquement son orientation. Si personne y voyait quelque chose d'étonnant on aurait pas à passer par là, j'imagine. Néanmoins c'est adapté à notre société qui est en plutôt lente pour faire évoluer ce point de vue. Du coup c'est parfois presque nécessaire. L'avantage ici c'est que ça fait opération coup de poing, ça fait réagir,Parfois ? Quasiment tout le temps tu veux dire. A partir du moment où les gens te traitent comme un hétéro, il y a un moment où tu te dois de leur dire que non "t'as pas brouté du minou", "oui tu la trouve jolie mais t'as pas envie de la chopé", "et non t'as pas de petite copine mais un petit copain". :3 Tu me diras, il y a plein de manières différente pour faire son CO, de la petite réunion dans le salon avec papa, maman, mamie, les frères et sœurs, le chien, des toasts, jusqu’à se pencher discretos à l'oreille de sa grand mère à table et lui dire "tu sais mémé, j'aime bien la bite". Ces coming outs sont porteur de quelque chose de positif. Elle démontre que l'homosexualité ce n'est pas un tabou, que ce n'est pas une tare, que ça ne se lit pas forcément sur la gueule et que les homos n'ont pas tous des plumes dans le uc. Et puis c'est toujours bon pour les potins !
Hoctave a écrit : Personnellement je trouve le principe du "coming out" déroutant de base, pourquoi afficher publiquement son orientation. Si personne y voyait quelque chose d'étonnant on aurait pas à passer par là, j'imagine.Je pense la même chose, je n'ai jamais compris ce principe qui semble être un devoir absolu. Je ne suis jamais passé par la case coming-out, aucun intérêt pour moi.
Hoctave a écrit : Néanmoins c'est adapté à notre société qui est en plutôt lente pour faire évoluer ce point de vue. Du coup c'est parfois presque nécessaire. L'avantage ici c'est que ça fait opération coup de poing, ça fait réagir, Gaeyeregard a écrit : Ces coming outs sont porteur de quelque chose de positif. Elle démontre que l'homosexualité ce n'est pas un tabou, que ce n'est pas une tare, que ça ne se lit pas forcément sur la gueule et que les homos n'ont pas tous des plumes dans le uc. Et puis c'est toujours bon pour les potins !Je rejoins vos commentaires. Ce qui se fait aujourd'hui ne devra plus l'être demain... d'ici 1000 ans ça devrait aller mieux. Et donc oui, ce genre d'opération (marketing ou pas) par des personnalités est nécessaire aujourd'hui.... c'est beau l'évolution