Femme de 26 ans
Strasbourg
Bonjour
Je créer ce nouveau post, afin de discuter d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur : les métiers agricoles. Pour ma part, je souhaite créer prochainement mon propre élevage canin, ce qui est considéré comme une profession agricole. Les chiens constituent ma plus grande passion et je souhaite pleinement m'y consacrer, avec toutes les difficultés que ça comporte, desquelles je suis bien consciente.
L'élevage demande en effet un énorme investissement, tant financier qu'humain. On bosse tous les jours, y compris les week-end, et on ne part que très peu (voire jamais) en vacances. Pour ma part, c'est un choix totalement assumé.
Pour réaliser ce projet, je souhaite acquérir un terrain en pleine campagne, éloigné des habitations (par rapport aux nuisances sonores notamment) et je rêve de cette vie au coeur de la nature.
Cependant, je constate que mon projet, et les métiers agricoles en général semblent faire "peur" aux gens. Il est très difficile de débuter des relations amoureuses, car beaucoup tiennent au confort citadin et ne s'imaginent pas un seul instant consacrer leurs week-end aux chiens et sacrifier leurs envies de voyages (ce que je peux concevoir néanmoins).
La campagne semble rebuter...
Du coup je souhaitais avoir votre avis sur la question : trouvez-vous que ce mode de vie et ces métiers soient un frein à une relation amoureuse ? Y en a-t-il parmi vous qui sont dans un cas similaire ?
Merci d'avance