le romantisme est il un principe désuet ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2023 à 17:40

Le romantisme est il un principe désuet ?

Le romantisme, un principe ? Étrange. C'est plutôt censé être un élan, un don de soi assez particulier.

Les romantiques sommes nous faibles, niais et tout cela, je ne pense pas. Qu'est ce que vous pensez de cela, le romantisme est ce vieux jeu, un principe désuet merci à tout ceux qui vont répondre

Je pense que cela dépend de la manière dont se manifeste le romantisme. Lorsqu'il est abordé de manière à ressembler à un plan de table, je n'en vois pas l'intérêt. C'est très superficiel.

D'ailleurs pourquoi le romantisme concernerait-il seulement les échanges amoureux entre deux personnes ? Celui-ci peut revêtir plusieurs formes ; un matin ensoleillé, une brume mystique par delà les montagnes, des néons qui réchauffent l'atmosphère d'une ville un soir d'hiver... en somme c'est la quintessence de ce tout ce qui grouille autour de nous.

Le romantisme n'est pas une faiblesse, n'imp. Je ne crois pas qu'il y est beaucoup de gens qui puissent penser une chose pareille. Le romantisme c'est la beauté de l'instant présent, les réminiscence d'un passé qu'on veut chérir ou avec lequel on souhaite se réconcilier, sans oublier l'exaltation d'un avenir qui s'annonce radieux. Si l'on est chanceux-ses...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2023 à 05:48

Citation de Prométée #476544

Pareillement ! J'ajouterai que je suis romantique sans le vouloir mais pas dans l'excès.

Et en retour, si on fait acte de romantisme avec moi, il faut voir si ça me correspond parceque les fleurs je m'en fous royalement, ça m'embarrasse plus qu'autre chose ! Les chocolats, ok, mais en forme d'anus moulé de l'être aimé pourquoi pas (Ça existe si si !). Me tenir la porte parceque je porte les courses... ok c'est la base 😄

D'ailleurs, j'ai une question crash test, "êtes vous romantique ?"

Laisser la personne monter des escaliers devant soit c'est :

1) Pour protéger l'autre du risque de chute avec son corps.

2) Charmer l'autre en lui laissant la priorité.

3) Pour mater librement son boule qui chamboule.

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
21/09/2023 à 16:03

Citation de Deltalice #477432

Réponse 3 : pour posé mon regard sur les formes qui font se dessiner un sourire coquin. Mais aussi le plaisir de trouver ses formes belles à mes yeux.

Nous ne sommes pas tous sensibles au romantisme et c'est comme ça. Tous différents !

C'est le sentiment d'amour porté à l'autre qui me rend romantique. C'est beau, c'est doux, c'est tendre, c'est le cœur qui parle.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/09/2023 à 16:50

Citation de Pourquoitoi #477483 C'est le sentiment d'amour porté à l'autre qui me rend romantique.

Mais tellement 😍

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
21/09/2023 à 21:07

Citation de Némésis Inu #477495

😁 n'est pas 😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/09/2023 à 21:22

Citation de Pourquoitoi #477535

Vouiiiiii😁😝

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
22/09/2023 à 09:03

Citation de Prométée #476544 coquinerie vulgaire dites avec malice

Un court extrait de ma poésie

"Madame de Pompadour

Sous ses beaux atours

Couine

Quand on la bourre"

Aaah, je suis un doux rêveur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr