Durcissement des règles d'utilisation sur BeTolerant

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/11/2020 à 13:43

Bonjour chers lapinous, BeTolerant va prendre un nouveau virage. Vous avez vu le design s'est amélioré, j'ai entendu vos avis et vos encouragements, le site vous plait beaucoup, et ça me fait grandement plaisir. Néanmoins il reste encore une partie dont je ne suis pas satisfait. C'est la modération. Je vais faire des annonces importantes et je vais encore vous solliciter, savoir ce que vous pensez. Bref rentrons dans le vif du sujet.

❤️ Authentification obligatoire

C'est un vrai ras-le-bol, malgrè nos efforts sur-humain, des validations par jour en pagaille, le nombre d'heures à passer devant le panel de modération. Rien qu'aujourd'hui je viens de virer 34 fois un escroc africain. Nous avons tous mis en place : filtre sur les e-mails temporaires, filtres sur les IPs de connexion rien n'y fait. C'est de l'énergie gaspillée pour rien et ils arrivent hélàs à passer à travers les mailles du filet. Cest un triste constat d'échec mais il faut réagir avant la fatigue de mon équipe et de moi-même.

  • Authentification obligatoire pour activer la messagerie privée uniquement (laissant la place aux personnes ne souhaitant pas s'afficher sur un site internet d'utiliser le forum de discussion pour demander de l'aide).

❤️ Messagerie privée plus restrictive

Ajout d'une option qui permet de stopper les personnes ne respectant vos critères de rencontres. Exemple : le plus concret, une lesbienne qui en a marre des messages de jeunes hétéros masculins. Chaque membre aura le pouvoir de refuser automatiquement les discussions de personnes ne correspondant pas à ses critères.

Je le sais bien, et j'en suis conscient cela ne va pas dans le sens de la philosophie de BeTolerant. Mais il faut être pragmatique, sur internet beaucoup ne respectent pas les règles. Internet est une jungle et nous n'avons pas le choix, c'est ingérable et nous gaspillons (encore) trop d'énergie.

❤️ Charte des valeurs communes obligatoire

L'autre des gros changements est une charte de valeur à accepter obligatoirement par tous les inscrits, afin de remettre les compteurs à zéro. Cette décision m'est venu suite aux dérapages sur le sujet lié au lesbianisme.

BeTolerant condamnera toute forme d'intolérance, même celles faites par une minorité LGBT. Cette charte des valeurs insistera sur :

  1. L'interdiction de la fétichisation des transgenres (beaucoup de personne s'inscrivant sur betolerant ont des petites annonces trop limites). Il sera désormais interdit de vouloir rencontrer quelqu'un juste au fait de sa transidentité. BeTolerant est 1# sur la requête "rencontre transgenre" nous avons une responsabilité et nous allons donc nous mettre au travail pour changer cela.
  2. Respect des divergences de point de vue. Chaque membre s'engage à écouter, et respecter les autres membres n'ayant pas les mêmes idées et convictions.
  3. Les valeurs progressistes, chaque inscrit s'engage à respecter les orientations, les identités de genre visibles au sein de cette communauté.
  4. La généralisation sera interdite et sanctionnée rapidement. Cette généralisation concerne aussi (et surtout) nos amis hétéros, il sera interdit de généraliser sur n'importe quel sujet et nous sanctionnerons sans vergogne.

Voila voici le betolerant qui sera mis en place d'ici la semaine prochaine, tout se fera rapidement. J'aimerai avoir vos avis dans la bonne humeur. Vous avez le droit de ne pas être en accord mais respectez aussi mes décisions.

Bien à vous =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 14:12

C'est une excellente initiative, il n'y a rien d'exagérer ou de restrictif non plus, sauf si on est un fake.

Après les anarcoeurs vont je pense réfléchir à des parades à ça (on verras comment ils s'y prennent), mais ce sera clairement moins facile qu'avant, construire un système pour diriger la charge de travail de la modération sur les fakes ne rendras la chose que plus appréciables dans l'ensemble.

Bon travail.

"Je le sais bien, et j'en suis conscient cela ne va pas dans le sens de la philosophie de BeTolerant. Mais il faut être pragmatique, sur internet beaucoup ne respectent pas les règles. Internet est une jungle et nous n'avons pas le choix, c'est ingérable et nous gaspillons trop d'énergie."

La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres, je pense qu'au contraire permettre à tout et chacun de faire ce qu'ils veulent sans aucune limite ni respect des personnes avec qui elles intéragissent (à minima lire le profil des gens) n'entre pas dans l'esprit de Betolerant, vous cherchez à réguler ceux qui ne respecte pas la liberté de personne, pas ceux qui en respecte les limites. Et si il n'y a pas un minimum de modération automatique ou non, c'est un objectif impossible à atteindre, celles-ci bien sur ne sera jamais parfaite. Mais je pense que votre action est en parfaite concordance avec la philosophie du site, on cherche à faire des rencontres dans un esprit de tolérance et de respect de l'autre.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
27/11/2020 à 14:26

Merci beaucoup pour ton travail formidable @wiloooo ! Cela fait plusieurs années que suis inscrit ici et j'en de plus en plus satisfait ! Bravo les nouvelles règles et l'interdiction de la fetichisation des transgenre 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 14:27

aaaahhhhhh, super.... Authentification obligatoire pour activer la messagerie privée... ça va être un coup dur pour la pêche industrielle

NB Wilooo tu penses au sujet des smileys qu'on a pas quand on fait une réponse STP ? je ne suis pas seule dans ce cas merci

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 15:08

Bonjour, je pense que c'est un beau et bon travail. Bien que les fakes soient identifiables...mais il est certain qu'il est nécessaire de leur barrer le chemin.

Et s'il faut employer les grands moyens pour préserver l'identité de ce site, alors il faut les utiliser.

bon courage !

Publicité
avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
27/11/2020 à 16:20

Ce sont des choix intelligents car il y a beaucoup de sites moins sérieux pour aller à la chasse. Je pense sincèrement que la majorité des personnes qui viennent ici le sont plus pour avoir un échange, de l'aide, donner et écouter des avis. C'est une communauté de personnes totalement différente, il n'y a pas de critères et c'est aussi ce qui en fait sa richesse. Ce qui est une bonne chose est que des personnes ont besoin d'aide ou d'écoute et ne veulent pas forcément se montrer et ça leur rouvre la porte. On trouve ici ce qui peut nous manquer dans notre vie sociale, merci à toi et à l'équipe.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 16:22

Bonjour,

Je te remercie Wiloo, j´ai entendu parler en écoutant recemment ce podcast :

http://madame-et-madame.com/podcast/les-rencontres-en-ligne-quand-on-est-lesbienne/

ça peut te donner une idée de la perception que certains ont de BeTo. Et j´avoue que j´ai été sur d´autres forums et d´autres sites de rencontre tellement j´en ai eu assez de me retrouver en face de situation très déplaisantes.

Merci de l´amélioration qui est apporté

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/11/2020 à 16:32

Citation de Marlys #346554

Exactement le problème qu'on veut éradiquer très rapidement. On a été trop laxiste sous prétexte de tolérance et c'est une erreur. Maintenant nous serons intraitables :)

@MissKim je note sur ma todo list

Merci à tous les autres =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
27/11/2020 à 17:20

oui, bravo Wilooo à toi et ton équipe de modérateurs.

Ce site est extra pour faire des rencontres et communiquer avec des personnes de tous genres et tout horizons ... sentimental.

Ça m'a énormément aidé et j'ai pris contact avec tout un tas de gens très sympathiques.

Longue vie à BeTo 😉💕

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 17:42

Génial ces modifications! Merci pour vos reflexions et applications pour une qualité d'utilisation et de modération (merci à l'équipe modo par ailleurs) ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 18:56

Parfait et merci @wiloooo ainsi qu'à toute l'équipe de modération.

C'est plus rassurant de pouvoir naviguer sur un site tranquillement.

Ce qui est agréable c'est justement d'être différents les uns des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 20:15

Du difficile équilibre entre la tolérance et l'établissement d'un certain cadre... Une problématique qui se retrouve dans bien des domaines décidément !!

Merci à toi Wiloooo ainsi qu'à toute l'équipe de modération pour l'énergie et le temps que vous mettez ici...

Et vive les particularités de chacun dans le respect de tous !..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 20:25

Très bonne initiative, j'adore quand ça durcit 😀 ok, je sors...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
27/11/2020 à 20:41

👍

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
27/11/2020 à 21:31

👍👍

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 23:35

👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼

Ce n'est pas parce que nous sommes sur un site tolérant qu'il faut tout tolérer!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 00:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'arriver sur BeTo comme vous l'appelez, ça fait à peine 1h et ça ne me choque pas de voir que les conditions se sont "affinees" je dirais...👍👍

avatar contributeur de Azel
Azel
28/11/2020 à 00:20

salut Wilooooo, moi ça fait pas longtemps que je viens mais c'està chaque fois avec plaisir. Le forum est intéressant et constructif. Tes mesures sont sûrement bonnes même si elles ne règleront pas tout.

merci

Azel

avatar contributeur Faith141
Faith141
28/11/2020 à 00:30

Salut wilooo, tu as ts mon soutien. Je t'aime.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 01:30

Tout à été dit. Bonne initiative.

Bravo à Wiloooo et à l'équipe de modération.

🥂

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 11:39

Citation de Wiloooo #346555

hello Wilooo, j'ai encore un profil de quasi fantôme, inscrit hier, qui vient de m'envoyer un mp pour faire connaissance... du coup la fonction mp semble être utilisable par les non authentifiés...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/11/2020 à 11:42

Citation de ApoFFtX #346603

Les filtres ne sont pas encore appliqués deux minutes papillon xD

Sinon je vois que ces règles font l'unanimité ça me fait grandement plaisir


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 11:45

"Enchanté alors dit moi d'ou viens tu et aussi que Recherche tu ici sur ce site ? "

ça m'énerve au plus haut point ces pêcheurs avec leurs question à la noix qui ne lisent pas mon profil, de plus qui ne savent pas conjuguer au féminin, encore un faux profil de mec hétéro qui veut se faire passer pour une meuf je parie

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 00:03

Je vais jouer la bête noire mais, moi, suis pas okay du tout avec l'une des nouvelles directives. J'ai un message qui m'attend sur la messagerie et je ne peux même pas le lire car il faut l'activée et...envoyer une photo avec le code sur un bout de papier. Non mais allô quoi! C'est quoi le délire? Il faudrait penser à ceux qui ne veulent pas s'afficher pour X ou Y raison. Je ne vais pas me prendre en photo même si ça reste dans les archives du site. Un simple email avec un lien suffit. N'importe qui peut demander à quelqu'un de se prendre en photo avec le code pour activer la messagerie. Ce n'est pas ça qui va faire que le site sera plus sûr! Puis qui dit que la personne est bien celle qu'elle prétend être?! C'est pas crédible! Faudrait prévoir à changer le mode d'activation de la messagerie.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 01:39

Citation de Iamdan #346667

Il est plus sécurisant pour les membres d'un site de rencontres de savoir que tout les utilisateurs ont leur profil vérifié à l'aide du code.

Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un sauf si il est suspect et même si il ne souhaite pas mettre de photo pour des raisons qui lui sont propres, refuser l'authentification de son profil bien au contraire.

Concernant le blocage du message avant la vérification c'est une sécurité pour l'utilisateur qui envoie le message car ton compte n'est pas vérifié.

Si on part de ce principe il n'y a aucune vérification nul part et c'est bonjour aux brouteurs.

Concernant l'email, le résultat est le même que sur la plateforme je ne vois pas en quoi cela pose de problème.

Dernièrement il est usage pour les sites de rencontres de créer une charte et une politique de confidentialité afin de protéger les utilisateurs et de répondre à des inquiétudes concernant la sauvegarde des données par exemple, je pense qu'il est aussi important de les lires afin de comprendre le fonctionnement du site et de la modération.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 06:32

@landam, certes je n´ai pas plus aimé le coup de la photo avec le code, mais bon si ça limite les brouteurs. Par contre ça limite pas gens qui te prennent pour un c**. J´ai eu quelques Black coach, du coup j´apprends à déguéner la fonction bloquer plus vite que mon ombre. Avant hier c´était un brouteur, mais celui là a été repéré rapidement. J´apprécie aussi les gens qui disent être célibataire sur leur profil et qui t´annoncent qu´ils sont avec un homme...

Bref...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 08:17

Citation de Iamdan

Tu sais j'aime pas du tout afficher mes photos et en général je le ne fait jamais...

Parce que et bien j'aime pas ça et en + tu ajoutes la dysphorie et d'autres raisons personnelles...

Mais pourtant je les faite sur ce site, je me suis identifiée.

Parce que ça me permet d'être plus tranquille.

Certes il y a toujours quelques fake qui passe au travers les mailles du filet

Mais grâce à toutes ses mesures, il y en a moins que tous les autres sites que j'ai pu visiter.

c'est un peu le prix de la tranquillité malheureusement....

je ne te connais pas, je ne sais pas si tu es autant ennuyé par les fake et autres fetish et après tout tu es libre de faire ce que tu veux...

Je pense juste que si tout ça a etait mis en place, c'est qu'il y a une raison justifier et que ça aide/conviens à une grande majorité

sinon merci a willoooo et à toute l'équipe de modération !

Avec une petite mention spéciale pour :"L'interdiction de la fétichisation des transgenres" merci ! ! !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 09:21

ce système d'authentification n'est pas nouveau, je l'ai déjà vu même sur des groupes facebook... il y a même des sites qui demandent un scan de la pièce d'identité

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 09:39

Un site de rencontre qui demande un scan de la pièce d'identité ? Je ne suis pas sur que ce soit très RGPD... La Cnil serait ravie d'y mettre un nez dedans.

Je pense que les mesures sont bonnes mais je m'interroge pour ceux qui ne veulent pas mettre leur visage pour x raisons.. Ca va les pénaliser.. a la place, pourquoi ne pas laisser un délai d'attente pour pouvoir accéder a la messagerie quand on ne mets pas de photos ?

Je vois mal un brouteur attendre plusieurs jours si c'est pour arnaquer les gens.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 09:47

Citation de Seyan12 #346697

c'est ce que j'avais proposé aussi, par exemple laisser un mois après l'inscription avant de laisser la messagerie accessible, à condition qu'il y ait eu une présentation en bonne et due forme et une participation dans le forum par exemple, mais c'est vrai que c'est certainement plus de boulot pour la modération de faire comme ça, cela dit rendre l'authentification obligatoire avant d'utiliser les mp, c'est déjà mieux que laisser open bar à tous les nouveaux arrivants



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr