Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez du concept de la synchronicité de Carl G. Jung.
Sujet bizarre s'il en est, ça m'a prit plus de 50 berges pour m'y intéresser.
Que penser des "coïncidences" qui peuvent jalonner une vie, des "signes" à répétition,...
Enfin bref... allez-y, shootez !
Citation de Karinem #533268
...Et vous en avez trouvé, des signes ?
Ouaiiis, ça va, je sais, je suis curieux !
Oui! Dans les domaines professionnels et amoureux
Citation de Karinem #533371
Là, tu titilles vraiment ma curiosité... c'est arrivé souvent, à plusieurs reprises, des signes récurrents ?
Bonjour,
De ce que je me souviens de la notion de synchronicité, ce sont des éléments, des phrases qui plus que des coïncidences, offrent des "clés" pour débloquer une situation, évoluer.
La vie offre ces moments. Il faut simplement être ouvert à les recevoir. Ils sont aléatoires, souvent spontanés, on les trouve difficilement en les cherchant... Mais ils sont là.
Belle journée
Bonjour, j'en croise tout le temps des synchronicités. Par exemple l'autre jour je me promenais dans ma rue et là à un endroit précis je me mets à penser, "faut vraiment que je nettoie mes lunettes" et et remontant la rue par la suite je croise une dame au même endroit qui dit à son enfant "bon ben faut qu'on achète des lunettes". Et quelques jours plus tard, ma mère m'appelle pour me dire je passe te voir, faut que j'aille m'acheter des nouvelles lunettes". Et des trucs comme ça, ça m'arrive tout le temps. Je psychote parfois.
Citation de Sadie #533493
Femme à lunettes.
Je pensais à Richard Gotainer.
Synchronicité ?
Citation de Karl #533495
Je me rendais à la boîte à livres j'en ai déduis qu'il fallait que je lise plus. ^^
Bonjour,
La psyché humaine est assez prompte a effectuer des raisonnements défectueux, incertains, approximatifs. Les biais cognitifs sont une manifestation de nos "raccourcis de pensée", souvent utiles, parfois désastreux....
Le biais en question est le blue car syndrome...on voit une voiture bleue, on en voit partout...
Synchronicités... à une époque cela s'appelait des "coïncidences". Mais nous sommes en 2025, tout part vraiment en couille décidément 😋