Se mettre d'accord avec une définition

photo de l'auteur Bathman
Bathman
Homme de 22 ans
Rennes
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Voilà, quelqu'un au beeting de Nantes m'a perturbé et a brisé la confiance absolue que j'avais en une définition. Aussi, je me tourne vers la communauté afin de savoir, selon vous, qu'est-ce qu'une michto ?

Personnellement, je pense que ce que l'on désigne comme michto est une femme qui se débarque par le caractère assez intéressé de ses paroles et de ses agissements. En effet, elle serait assez vénale et rapidement appâtée par l'argent et userait de leur charme afin d'arriver à leur but purement matérialiste.

photo de l'auteur Svalbard
Svalbard
Homme de 25 ans
Paris
Je plussoie.

photo de l'auteur california21
California21
Femme de 22 ans
dijon
et selon lui c'était quoi ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une michto pour moi ça serait simplement une menteuse :)

En espérant t'avoir aidé

photo de l'auteur Svalbard
Svalbard
Homme de 25 ans
Paris
Tu ne confonds pas mytho et michto ? :x

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
BAh je ne pense pas, je vis avec des ados et eux l'emplois comme tel donc apres peut être qu'eux l'ont détournés

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Voila la définition ;)
Mot déformé par les jeune ados ^^

Michto :
Du roumain misto, est une fille, qui tourne autour des hommes qui ont de l’argent (chanteurs, footballeurs, business men…) dans le but d’obtenir des faveurs. La michto est souvent très apprêtée et peut aller jusqu’à coucher pour être aux plus belles tables de restaurants, avoir accès aux carrés VIP des boites etc… »

Michto » est un mot très utilisé à Paris et sa banlieue, mais avec le temps il s’est répandu comme une trainée de poudre dans le langage urbain français. Car partout où il y a de l’argent et du succès, il y a des michtos.

photo de l'auteur Tacchi
Tacchi
Homme de 20 ans
Nantes
Bath, tu respecte plus rien 😂

photo de l'auteur Timba
Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
J'ai eu la même conversation avec mes collègues récemment xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
OUI désolée mais tous les mots sont déformés actuellement donc soit la personne a déformé la vraie définition (comme moi) soit c'était vraiment la définition que j'ai mise et encore désolé mais c'est important d'avoir la bonne définition et y a pas mieux qu'un dictionnaire :)

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Lorsqu'on est plus d'accord sur la définition des mots on en vient à ne plus se comprendre ^^

Pour moi cela évoque un langage fusion, comme une cuisine tendance.
Le michton est le client des prostituées qui se fait "plumer". Car c'est bien connu c'est la fille qui plume le mec et pas l'inverse.
La michtonne est donc la plumeuse, du verbe plumer, qui arrache les plumes pour les valoriser car rien ne se perd, dans le client tout est bon.
La michto c'est probablement un raccourci, la fille intéressée, qui aime les cadeaux.
Mais il parait que c'est aussi un mot du dictionnaire de l'argot qui veut dire beau. Enfin qui voulait dire, car le temps que cela que le mot entre dans un dictionnaire il a largement le temps d'évoluer.
Et voilà qu'on apprend ici la michto est aussi mytho. C'est bien possible, car pour intéresser le gogo il faut raconter des salades, ou montrer un peu plus de peau.
Quel rapport avec la Bretagne ? ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Deja une michto ca peut être un homme et pas forcément une femme.
C'est quelqu'un de matérialiste

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Une michto c'est moi 😂

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Citation de Wiloooo
Une michto c est moi 😂
👌🏽

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Quand j'étais plus jeune, une "michto", c'était l'abréviation de "michetonneuse", c'est-à-dire une prostituée et par extension une "pute", c'est-à-dire une personne intéressée, prête à tout.

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
J'ai envie de dire que si aucune définition n'est posée (littéralement et académiquement parlant), chacun peut en faire l'interprétation et l'utilisation qu'il souhaite !

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Je pense au contraire que c'est assez clair : à l'origine le nom commun "michto" (de "michetonneuse") veut dire "prostituée" et avec le temps, il a évolué en personne intéressée, prête à tout ("gold digger" en anglais, souvent des femmes). Quant à l'adjectif, il signifie, dans l'argot gitan : "super", "bien", "beau/belle".
Une source.

photo de l'auteur nevermind
Nevermind
Femme de 27 ans
Nantes

5 remerciements
Ahah ce ne serait pas moi qui t'ai mis le doute sur "michto" Bath ??

photo de l'auteur Backpacker
Backpacker
Homme de 40 ans
Nantes

8 remerciements
Définition du dictionnaire :

Michto : Nom Masculin, petit invertèbré vivant dans les forets denses nord américaines. Animal qui dort 5h00 par jour et se lève aux aurores pour manger de petits cailloux.

Ah mince c'est pas le jeu du dictionnaire ? dsl :-(

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Citation de Backpacker
Définition du dictionnaire :

Michto : Nom Masculin, petit invertèbré vivant dans les forets denses nord américaines. Animal qui dort 5h00 par jour et se lève aux aurores pour manger de petits cailloux.

Ah mince c est pas le jeu du dictionnaire ? dsl :-(

Voilà, là, ça devient intéressant !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit