Que faire pour éviter les départs précipitant de membre bien aimé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 10:09

Alerte, warning attention!!!

Cette demande est sérieuse, si vous voulez rigolé ou faire de l'humour, il y a des d'autres postes plus propices.


Les départs sont quelques choses de normal, ainsi va la vie, mais quand le départ est précipité, on ne peux s'empêcher de se demander ce qu'on aurai put, ce qu'on aurai dû faire pour ne pas en arriver là.

Aujourd'hui, les messages de personnes estimé, bienveillants, qui s'en vont, où doute de rester pour des motifs lier à un ras le bols se succèdent.

Finalement, je me sens, et je pense pas être seul dans ce cas, impuissante, contre ça.

Irl, je pourrais faire face, bloquer les agressions, de mon corps, mais, sur internet, comment protéger, comment atténuer la violence, que subissent les autres ?

C'est assez, frustrant, de se dire qu'on ne peux pas protéger les autres en virtuels, que finalement, nous sommes livré à nous même.

Alors, ma demande, c'est cela :

Comment faire, pour empêcher les utilisateur d'en arriver là ?

Comment pouvons nous agir, simple utilisateur, pour protéger les autres ?

Y a t'il un moyen, de faire changer le forum pacifiquement ?

Je suis sur qu'ensemble, une solution peut émerger.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/06/2022 à 10:25

Citation de Alithia #402586

En ce qui me concerne, ta partition ainsi que celle d'autres personnes sur le post que j'ai crée m'a beaucoup aidé à faire la part des choses, à relativiser, et je t'en remercie vivement 💜

C'est avec des mots justes et bienveillants comme les tiens, qu'on peut se dire simplement "Et si je restais ?" 💖

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 10:29

Citation de Alithia #402586

Contrebalançons tous en masse avec des échanges bienveillants et joyeux 😀

Lancer de nouveaux sujets pacifiques ?

Je pense qu’il y a sur le forum beaucoup de belles personnes et que de beaux échanges peuvent permettre à chacun d’avoir envie de rester.

Essayons de ne pas focaliser sur le négatif et faisons fleurir les sujets joyeux et les réponses bienveillantes à des demandes d’aide et de soutien.🌸🌼🌻 Et si des personnes que tu apprécies souhaitent s’en aller temporairement (ou non) du forum, je comprend que ça puisse être difficile à vivre.

Peut-être peux tu leur envoyer un mp pour demander si vous pouvez garder contact par un autre biais ?

🌾🌸🦄🧚🏽💪💜🧡💛💚

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 10:51

Salut Alithia

La seule chose que nous puissions faire, c'est mettre en avant qu'en dépit de certains comportements très discutables , ils restent globalement minoritaires. Il arrive, selon les périodes, qu'ils prennent beaucoup trop de place. Et les départs, justement, leur laissent potentiellement TOUTE la place. Et ça, il n'en est pas question !

Concernant tes autres demandes, je pense que davantage de modérateurs présents sur le site pour relayer Fierdre, devrait permettre de maintenir un climat plus serein pour tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 10:59

Il suffit juste de se détacher du net un temps pour mieux revenir ensuite, cela fait le plus grand bien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 11:28

Voici quelques pistes créatives:

  • ignorer et signaler les débordements et déviances les plus sévères;

  • essayer de faire conscientiser les posts à tendance agressive;

  • se remettre en question nous même de manière régulière;

  • ne jamais prendre les posts personnellement et mettre une distance avec ce qui relève de l'humour ( même le plus sarcastique et noir);

  • faire savoir quand on se sent mal à l'aise vis à vis de certains posts ou sujets;

  • adopter un comportement constructif qui privilégie la critique positive plutôt que le jugement de l'autre...

Il peut exister d'autres pistes à suivre... 😉

Bonne journée 😁🦄

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 11:34

Citation de Calimerotte #402598

J’aime beaucoup ! C’est bien tourné

Message à mettre en avant sur le forum pour qu’on le garde tous en tête ☺️

Bonne journée à tou.t.e.s ! 🦄🌻

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 11:36

Citation de Calimerotte #402598

Miguel Ruiz, sors du corps de Calimerotte ! 😂

(cf Les 4 accords toltèques)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 11:47

Citation de Farf #402601

Je crois qu’il s’agit bien d’une seule et même personne 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 11:51

Merci pour toute les réponses, c'est motivant et encourageant tout ça :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 11:52 - 07/06/2022 à 11:55

Citation de Farf #402601

Oui farf je suis bcp inspirée par cet auteur génial qui change pas mal la vision des choses de la vie !😉

Mais pas que: la philosophie, la psychologie, la logique et le yoga m'inspire aussi bcp...😅🦄

Citation de Pom2reinette #402604

Non pompom j'ai pas autant de poils et ne maîtrise pas encore les yeux fermés toute sa philosophie 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 12:30

Ce qui pourrait aider, c'est que la fonction "bloquer" s'étende aussi aux forums et espaces publics. Personnellement j'ai du mal à rester indifférente quand je vois des grandes gueules descendre des gens sans raison, ou des propos plus que limites (comme des propos misogynes ou lesbophobes croisés ici et là sur des sujets beaucoup trop vieux pour y réagir).

Avec le full blocage, plus besoin de devoir lire les participations des énervés de service, ou des gens avec qui on s'est pris la tête en MP, voire d'un stalker (j'en parle en connaissance de cause 👀). Niveau sérénité et paix, c'est pas mal. Après, je ne sais pas si c'est faisable. A part coller des posts-its sur mon écran aux endroits stratégiques quand je vais sur le forum, ou scroller très vite... ça marche aussi remarque, seulement ça m'angoisse d'y voir certaines têtes.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
07/06/2022 à 16:46

Citation de Sovara #402610

Tu veux dire que nous aurions toutes et tous l'option de bloquer des commentaires pour qu'ils ne soient visible pour soit même ou pour toute la communauté?

Si c'est pour soit même, le commentaire sera déjà lu logiquement pour qu'il soit qualifié comme irrespectueux et donc la personne se coltinera quand même un sentiment négatif qu'elle aurait voulu éviter.

Si c'est pour tout le monde, je pense que ca reste la responsabilité de la modération car il faut un minimum de recul pour prendre la décision de ne pas montrer aux autres certaines interventions. Puis à quel moment qualifie t-on une réponse comme biphobe ou trop agressive? Oui en général nous sommes d'accord pour juger un commentaire de la sorte mais parfois ca peut être relatif lorsque c'est plus subtil. Puis je trouve qu'il est important que certaines personnes expriment leur intolérance ou leur radicalité (dans le respect) et lisent des réponses construites comme cela est déjà arrivé. C'est ce qui permet de faire évoluer les choses malgrés tout.

Ca reste une bonne idée. Faudrait juste voir dans quelle mesure ce serait possible.

Citation de Calimerotte #402598

Entièrement d'accord!!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 20:01

Citation de Cin91 #402625

Je veux dire faire comme sur les réseaux sociaux, sur lesquels on peut bloquer les gens avec qui on ne souhaite pas d'interaction du tout, ni de voir leurs publications. Ça les laisse libres de parler, et ça permet de souffler soir-même (ça implique qu'on ait déjà eu affaire à eux d'une façon négative mais au moins ça évite de les subir une seconde fois :V)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 20:31

Citation de Sovara #402660

Je plussoie, j'aime bien l'idée de ne plus voir les publications de certains membres

Citation de Calimerotte #402598

Je plussoie aussi

Citation de Farf #402591

Et je plussoie encore

Citation de Pom2reinette #402590

Et plussoie toujours

Signé Ze lil' licorne 🦄

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 21:06

Je crois personnellement que les gens sont libres de faire ce qui est le mieux pour eux, avec la sensibilité qui est la leur. Rien ne sert de retenir les personnes qui veulent partir, en revanche, on peut leur dire qu'on a apprécié de les lire ou echanger avec eux, ca fait tjrs du bien au moral.

Parfois on part pour mieux revenir aussi. Ca n'est pas mauvais de prendre du recule aussi. Faut juste laisser le forum reprendre son rythme de lui même, de manière naturelle. Avec des gens qui se posent des questions, avec des sujets qui peuvent être intéressant et qui font réfléchir.

Il y a des cycles avec des departs et des nouveaux aussi qu'il faut savoir intégrer.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/06/2022 à 21:37 - 07/06/2022 à 21:40

Personnellement, cela me ferait vraiment bien chier de voir partir précipitamment des personnes que j aime bien sur le forum ( c est égoïste, je sais 😂)

Après, je trouve que c est souvent les personnes qui n ont pas d humour qui s emportent au moindre désaccord d idées.... Ce ne sont généralement pas ceux qui rigolent en messages qui font partir les personnes, si ???

De toute façon, je choisie avec qui je peux mélanger réponses sérieuses et humour, car, ce n est pas incompatible du tout.... 😂... Vue que j ai vite compris que c’est scindé en deux dans certains esprits soit la rigolade soit réponses « sérieuses « et surtout pas d écart, il faut rester dans le sujet ...Je trouve parfois un manque de souplesse à ce niveau là, mais, je m abstiens de répondre quand c est sous ce format et ça m embête parceque, les sujets sont tous intéressant...

Sinon, je rejoins ma Calimerotte 😍 dans ces propos à 100000000 pour cent

Allez, j envoie des baisers de vilaine à tout le monde 😍😍😍😇😇😇

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 21:40

Citation de ReveuseParis #402695

Ma reveuzzz tu me fais rire car sais -tu combien de fois j'ai quitté ce site depuis la 1rre fois que je me suis inscrite???? Suspense....

Bien 5 fois je pense !

Donc euuuh j'ai franchement pas bcp d'humour alors 🤣🤣🤣🤣

( j'étais surtout très très très mal dans ma peau ! 😑)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/06/2022 à 21:58 - 07/06/2022 à 21:59

Citation de Calimerotte #402696

Ma Calumette Calimero, mouah aussi j ai prise parfois de la distance avec le forum, mais, jamais avec les bons Numéros du forum et les personnes que j apprécie😂😂😂

Mais c est moche lorsque les départs sont liés à l ambiance du forum et ça peut aussi mettre mal dans la peau certaines personnes et des personnes que l on imagine très Solides dans leurs esprits.... J espère qu elles reviendront, surtout, pour elles mêmes...

Je ne suis pas beaucoup présente ces temps ci, du coup, je n ai pas vue qui est parti ou qui va mal..... Je leur souhaite plein de bonnes choses et je leur dis à bientôt

Ma Calumette de la Paix , je veux pas que vous partiez sans mouah 😂😂😂😍

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/06/2022 à 22:18

A la question, je répondrai malheureusement non on ne peut pas faire grand chose. En revanche, on peut peut-être faire quelque chose pour ceux qui hésitent.

Je ne comprends pas que l'on puisse après la tourmente de dimanche remettre le couvert.

Faisons notre Mea Culpa, montrons un autre visage au lieu de faire des allusions plus ou moins détournées à cette triste journée pour dire que l'on faisait parti du camp des blanches colombes.

Personne n'est sorti indemne de cette journée moi je l'ai payé avec le départ d'une membre très chère. Je reste car la fuite n'est pas dans mon ADN et j'ai encore beaucoup d'ami(e) qui compte sur moi.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 22:20

Citation de ReveuseParis #402705

Noooon je ne partirais jamais sans vous !!! 😅😝

C'est fini j'ai passé l'âge à 41 ans des crises d'ado en clapant la porte... enfin...il etait temps 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2022 à 00:50 - 08/06/2022 à 00:52

La fuite est salutaire, parfois.

Edit : j'ai oublié d'ajouter que je ne vois pas qui, ici, devrait faire un mea culpa et pourquoi... on discute de ce qui pourrait apaiser les tensions s'tout.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/06/2022 à 01:23

Des fois c'est bien de partir. Ça permet de revenir apaiser, l'esprit serein et surtout de tourner la page et de passer à autre chose.

Certes, certain départ m'affectent plus que d'autres mais s'il y a bien une chose que je tiens pour acquis c'est que la nature à horreur du vide.

Peut être que le vide laissé par les départs, permettront des participations de la part de personnes qui jusqu'ici sont restées dans l'ombre ... ou permettrons l'apport d'un sang neuf ...

La vie est trop courte pour s'appitoyer et surtout, surtout, le monde est tout petit et la capacité de se remettre en question ou/et à pardonner est plus grande qu'on ne l'imagine.

Je ne dis pas à dieu mais à bientôt sous de meilleur hospices aux personnes qui se retirent


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/06/2022 à 01:45

Citation de ReveuseParis #402695

"Après, je trouve que c est souvent les personnes qui n ont pas d humour

qui s emportent au moindre désaccord d idées.... Ce ne sont généralement

pas ceux qui rigolent en messages qui font partir les personnes, si ???"

Coucou Rêveuse (chouette de te-vous croiser ici, ça faisait longtemps !).

Perso j'adooooore l'humour et suis très sensible des zygomatiques,

faut pas trop me les titiller sinon ça part vite en fou-rire, hihihi 😁 !!!

En revanche, je ne ris pas quand il s'agit de moqueries ou quand l'humour

sert à camoufler un manque de respect envers une personne juste avant.


C'est comme si quelqu'un entrait dans un bar après avoir fait une blague

raciste : même si le type est suuuuuuper convivial et offre la tournée

générale, je ne vais pas trinquer avec lui, sachant que la personne moquée

se sent mal dans un coin du bar ou à l'extérieur. Je n'aime pas non plus

si cette personne suuuuuuuper populaire, qui fait pourtant tout pour mettre

une ambiance de ouf dans le bar, se fait passer pour victime quand on lui

dit simplement que les blagues racistes, ce n'est pas convivial... Voili voilou...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/06/2022 à 06:03

Citation de Sovara #402745La fuite est salutaire, parfois. Edit : j'ai oublié d'ajouter que je ne vois pas qui, ici, devrait faire un mea culpa et pourquoi... on discute de ce qui pourrait apaiser les tensions s'tout.

Bonjour Sovara,

Je te remercie infiniment car tu m'as convaincu de rester. Je suis peut-être naïve mais je vais dire de nouveau exactement la même chose avec d'autres mots.

Les braises de dimanche sont encore chaudes, ne soufflons pas dessus. Le débat oui, la controverse pourquoi pas mais évitons de nous livrer en spectacle. Je ne suis pas amnésique, pour faire vaciller Fierdre il faut plus qu'une brise légère.

Pour certains ici, je suis désolée d'être sérieuse mais je panse mes plaies aujourd'hui.

Et puis c'était la demande initiale "Alerte, warning attention!!!

Cette demande est sérieuse, si vous voulez rigolé ou faire de l'humour, il y a des d'autres postes plus propices".

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/06/2022 à 19:38 - 09/06/2022 à 20:09

Citation de DodoRéMi #402750

D'Orémi, Je pense que vous savez que je ne ris pas des départs ni des choses qui peuvent se dérouler sur le forum, je n'étais pas là pendant les tensions..... Je parlais en général que ce n'est pas l'humour qui fait partir....Je ne fais pas d'humour quand ce n'est pas opportun et pas avec tout le monde.

Vous avez bien fait de m'écrire ce message, sinon on va croire le contraire de mes pensées ou que je suis une affreuse vilaine 👍 Dans mon Humour Moqueur, je me choisie essentiellement comme Cible, je pense que l'on s'en est appercue depuis ......

Et Je pense que l'on a remarqué avec Qui je rigole surtout et pourtant , c'est pas l'envie qui me manque d'en faire avec d'autres , mais, je sens que je ne le sens pas justement 😢

A votre avis Ma D'ORémi, j'agirais comment dans vos exemples de Bars ????

J'irais chercher la personne que l'on se moque et je ferais en sorte de l'inclure avec les idiots ou Idiotes du village, parceque, je ne parviens pas à EXCLURE qui que ce soit NI un côté ni un autre, je ne veux pas exclure ni les Affreux Moqueurs ni les Moqués ou les Manipulés..... De mon expérience personnelle, ça m'est arrivée 2 fois d'agir pour des Personnes que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam dans un Bar

L'une était une Prostituée d'âge bien Mûre de 70 piges qui étaient moquées par tous les Mecs du Bar, quand j'ai vue le spectacle d'horreur qui se produisait sous mes yeux , c'était plus fort que Mouah, fallait que j'agisse à ma Manière.....Avec subtilité et stratégie...

Déjà quand je suis rentré dans le Bar, tout le monde m'a mâter.... Je me suis installée à une Table, j'ai commandé, je suis partie au toilette, je suis revenue a ma Place....

L'ambiance était glauque et les discours des plus Humiliants possible pour leur Proie facile...

J'ai été au Bar chercher ma "Vieille" Pute ( surnom affectif chez mouah) ..... Je lui ai dit Madame, me feriez vous l'honneur de boire un verre avec Mouah ???

Elle avait Soif Ma Vieille Pute et je le savais qu'elle ne refuserait pas mon invit et qu'elle était même surprise de mon Madame

Nous avons discuter un peu près deux heures ensemble, les Mecs ne riaient déjà plus et je savais que dans leurs petits cerveaux , ça cogiter fort..............

Mon simple Madame à fait son effet autant sur la concernée que sur les Abrutis du Bar.....

Elle m'a confié son âge, son parcours de trottoir et son attérissage au Bar pour sa Soif perpétuelle..... ( mais je n'ignorais pas que certaines Femmes pour un verre se prostituait avec certains profils d'hommes..je ne le dirais pas ici comment je le sais, mais, je le sais..)

Après ces deux heures eniron ou plus..... Alors! j'ai dit à ma Grande Dame de venir se joindre à Mouah au Bar au milieu de l'équipe de Sales Types..... J'ai sans un Mot fait exprès de nous mettre au milieu de la troupe............Les Gars se sont imposés un Silence de Mort.....J'ai donc tenue une conversation avec ma Grande Dame La Pute avec un vocabulaire soigné ( oui, je suis capable des deux.......... le langage Bidochon et le Langage soigné intantinet arrogant dans le ton)......

Je mettais à l'honneur Ma Madame dans ma conversation.....................Les Mecs écoutaient et n'en perdaient pas une miette, tout en se concentrant sur le bas de leurs grôles ou de leurs fonds de verres...

J'ai ma manière d'agir avec beaucoup d'innatendue et de surprise dans mon comportement et surtout là, où , on ne m'attend pas à ETRE.............

Je sais Ma D'ORémi que sur le fond, vous ne douterez pas de mes différentes manières d'Etre et j'avoue que je suis lasse de devoir convaincre les Non convaincus des différents Portraits que j'ai pu afficher dans ma vie pourrie archi pourrie

Pour l'autre exemple, je ne peux pas l'écrire ici parceque je sais que certaines personnes ici fréquentent le Marais et il s'agit d'une Femme Lesbienne moquée par la communauté dans un Bar du Marais..... Je ne peux donc pas parler du sujet de la Moquerie dont elle était sujette, puisqu'il me faudrait parler du Marqueur qui l'a stigmatise et que je ne veux pas que l'on reconnaisse la reconnaissable............ Je ne l'a connaissais pas non plus, mais, certains spectacles ne me laisse pas de marbre

Et pourtant, j'ai à mon Actif un Nombre Incalculable de comportements Lâches, où j'ai prise la fuite ou choisie la Passivité, plutôt que l'action

Mais, l'EXCLUSION ne fait pas partie de mes valeurs toute personnelle, j'ai ce besoin INCESSANT d'INCLURE....... D'inclure l'Impossible avec les Impossibles et d'inclure les Méchants, les Méchantes AVEC les Gentils ou Gentilles avec une certaine manière de faire

Bon, j'ai fais un Pavé, mais, j'ai réduis pas mal, je vous assure que c'est vraie 🤣

Je ne suis hélas loin d'être qu'une Fanfaronne, je le répète souvent, je suis plus OMBRE que Lumière

Merci pour votre message

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/06/2022 à 19:59 - 09/06/2022 à 20:01

Citation de ReveuseParis #402988

  • Merci Rêveuse pour ce témoignage tout en nuances qui laisse transparaître ces qualités qu'on vous connaît et qui font qu'on aime vous lire sur les forums 😘

"A votre avis Ma D'ORémi, j'agirais comment dans vos exemples de Bars ????"

  • Dans mon bar imaginaire,

vous lanceriez à la cantonnade :

"Faites l'humour, pas la guerre 🌹 !!!"

(Et Brel vous répondrait :

"Cantonnade que l'amooour" ❤️ !)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/06/2022 à 21:50 - 10/06/2022 à 19:32

L'humour est un art difficile c'est un don d'équilibriste, de funambule. Et j'admire ceux qui le subliment.

Monique 👠 🎼 ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 14:52

Juste être bienveillants c'est tout et participer au forum, il n'y a pas de secret.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr