Tu es Pour Ou Contre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 13:17

Tiens, c'est bizarre, tu as le même avis, mot pour mot, que Lily, 17 ans sur le forum momes.net....:D Et sinon, toi en tant que bi, tu te marierais ou te pacserais avec qui ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 13:32

PLAGIAT: [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 13:34

Moi suis pour le mariage mais ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils créent un équivalent avec les mêmes droits et devoirs. Je suis pour l'adoption également.  Je pense qu'un enfant a surtout besoin de stabilité. Je ne te jette pas la pierre mais j'ai du mal comprendre comment on peut penser qu'un enfant est mieux sans famille qu'avec des parents homos. Perso mes parents sont hétéros, j'ai quand même subit des moqueries et de la violence.  Il y a deja beaucoup de gens qui ont été élevés par des homos et j'ai jamais vu une seule de ces personnes dire qu'elle aurait prefere rester orphelin.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 13:50

Pour moi tout enfant, (quel que soit son genre) a besoin d'un référent masculin et d'un référent féminin. ceci dit, pour moi, ce n'est pas forcément les parents. Un.e ami.e de la la famille, Un oncle ou une tante, tant que la personne a un contact fréquent et privilégié avec l'enfant, c'est bon, il n'a pas nécessairement besoin de faire partie du couple adoptant. Quant aux enfants, bien sur ils se poseront des questions. Comme tout enfant a qui il faudra annoncé qu'il fut adopté un jour, et pour moi il faut lui dire le plus tôt possible, car le choc est moins grand pour un enfant jeune que pour un ado par exemple (dans le cas d'une adoption hetero ou c'est pas évident). Pour moi, le gosse peut comprendre si on lui explique bien. quant a sa marginalisation, malheureusement, les gosses ont pas besoin de raison "concrète" pour en marginaliser d'autres. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 14:19

même si le mariage est une reconnaissance civil, il est premièrement un engagement de deux personnes, et dans ce même principe, l'adoption relève aussi d'un engagement éducatif du couple, qu'il soit homosexuel est un corolaire à la question de l'acceptation de l'homosexualité par la société... en période de transition de mœurs, des doutes et même des suspicions peuvent contrecarrer tous les projets et même les désirs, l'adoption pour un couple homosexuel relève des deux, en t'en que projet il s'inscrit dans une reconnaissance civil, en t'en que désir, il est une nouvelle consécration du couple (entendu de façon laïc bien sûr) ... la visualisation de l'homosexualité est autre chose que son vécu quotidien, car dans ce quotidien, le couple homosexuel et hétérosexuel est "soumis" aux mêmes obligations à l'égard d'un enfant, que la marque de l'altérité sexuelle soit corporellement absente ne veux pas dire que la responsabilité de chacun est moindre ou différée... en regard de ces premières conclusions je suis pour l'adoption plénière des couple homosexuels... 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 15:00

je suis le seul a ne plus voir le post initial de la conversation?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 15:12

Citation de Atieno : Débat Tu es Pour Ou Contre ? Pour ou contre le mariage (Et l'adoption)Homosexuel ? Je ne parle pas ici de religion ! Je veut votre avis a vous ! Pas celui d'une église ou d'une mosquée :-) - :-) Je répond : Et bien, je ne dirais pas que je suis contre le mariage car après tout ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie, pas la mienne mais j'avoue que ça change un peu le coté de la "belle mariée" mais bon franchement moi je m'en fous un peu, tant qu'ils sont heureux comme ça ;-) Par contre l'adoption, là je suis contre. L'enfant pourrait subir des moqueries ou des insultes. Et puis un petit garçon a besoin d'un exemple masculin et une petite fille d'un exemple féminin. L'enfant dira à ses parents adoptifs "Pourquoi je n'ai pas une mère (ou un père pour le cas d'un couple lesbienne)"  franchement qu'est ce que vous pouvez répondre à ça ? L'enfant ne comprendrait pas... Donc voilà, je suis sans avis pour le mariage mais contre l'adoption. Et merci de ne pas penser que je suis homophobe, j'ai mon avis vous avez le votre ! ;-)
A mon avis, il a été vexé de certaines remarques, mais en ce qui me concerne, il n'y avait aucune méchanceté, juste l'énoncé d'un fait. Je ne juge pas, car je sais que chacun a ses raisons pour agir d'une certaine manière. Cela n'empêche pas des réponses très pertinentes d'être exprimées ici. Donc je ne trouve pas que ses posts soient inutiles.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 15:31

Moi, comme Minufloop, le mariage ou son équivalent en PACS amélioré me conviennent de la même façon. Et pourtant, il s'agit d'un mariage civil et non religieux, donc les opposants ne devraient pas être gênés par lui. Quant à l'adoption, comme Cleomede, je pense que s'il y a des référents des deux sexes dans l'entourage immédiat de l'enfant, c'est le principal.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2016 à 22:27

Seulement si le lapin.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr