Non, je ne veux pas sortir avec toi

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/02/2022 à 18:13

Non, je ne veux pas sortir avec toi, parce que :

  • tu es un homme,

  • tu es une femme,

  • tu es trans

  • tu es grand(e)

  • tu es petit

  • ta culture

  • ton niveau social

  • t'est pas à mon goût

  • je préfère les films tournée par MCI quand elle se déguise en village people pour réparer des fuites d' O

Bon, trêve de plaisanterie, ma question est pensez vous vraiment qu'il soit nécessaire de se justifier quand une personne à un elan qui n'est pas partagé ?

Et réciproquement, éprouvez le besoin de savoir pourquoi, votre élan n'est pas partagé.

Je pose cette question suite à un pseudo débat où une personne estimait que le rejet dont elle avait fait l'objet, était une phobie. C'etait donc inadmissible pour elle.

Sauf qu'on est bien tous pareil : quand on est attiré par quelqu'un, on s'en fou de beaucoup de chose.

Souvent la réponse negative à une proposition reste un incontournable et évident "non, je ne suis pas attiré par toi"

Écrit comme ça, ça peut paraître évident mais qu'en est il de vous, quand vous dites non, ou quand vous réceptionnez un non ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2022 à 18:50

Bon alors à supposer que quelqu’un est un élan pour moi (c’ est une hypothèse de travail) et que pour telle ou telle raison ce ne soit pas réciproque je pense que je me sentirais dans l obligation de me “justifier”

Après il y à la forme

Maintenant si c est moi qui me fait rejeter je ne vais pas forcément éprouver le besoin de savoir le pourquoi du comment , je vais faire une révélation me concernant : je ne m’ aime pas plus que ça et je n ai pas une super estime de moi donc je comprend parfaitement que les autres ressentent la même chose pour moi

Par contre si on parle de phobie comme pour ta connaissance qui estime en être victime oui sa réaction est humaine

Après certain(e)s se plaignent en permanence d etre victime de phobie , est ce que c est toujours justifié et vrai ça c est autre chose .

avatar contributeur de Thyan
Thyan
08/02/2022 à 19:24

Passé la première minute a chercher "mais à qui s'adresse cette personne, elle doit me confondre avec quelqu'un d'autre" mdr,

je réponds aussi poliment que possible: merci, mais non merci ca ne m'intéresse pas.

Je m'explique plus avant si on me le demande, mais rarement de première intention.

Et quand moi j'essuie un refus...difficile à, je suis tellement sure à l'avance de prendre une veste que je demande pas mdr

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/02/2022 à 19:27

Je ne peux pas répondre, on ne me dit jamais Non 😜

Ok, je sors...

Plus sérieusement, pourquoi se faire des noeuds au cerveau ? Si une attirance n'est pas réciproque, qu'y a-t-il à justifier ? "Je te trouve sympa, on rigole bien, mais je n'éprouve pas de sentiments suffisamment forts pour aller plus loin" ... voilà...c'est tout...bien sûr, avouer son attirance pour quelqu'un n'est jamais évident, et se prendre un râteau, ou en donner un, ne l'est pas non plus...

Mais c'est le jeu, on ne peut forcer personne à nous aimer comme on le voudrait, et inversement.. Si ça pose vraiment problème, ca devient une histoire d'égo, et oui, certaines personnes sont fortes pour se victimiser et même faire culpabiliser celui (celle) qui aura juste été honnête..

Personnellement, un refus ne me poserait aucun problème, une déception, bien sûr, mais je m'en remets, et en aucun cas je n'agresserais la personne..

Et quand je suis amenée à émettre un refus, j'explique pourquoi, tout simplement, en restant dans le respect...sauf si la personne en face est reloud ou désagréable..

Voilà..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Thyan
Thyan
08/02/2022 à 19:32 - 08/02/2022 à 19:35

Après, pour rebondir sur la fin de la question, la réponse de frustration: c'est de "xyz-phobie" devient pour quelques uns la réponse à tout leurs rejets ou échecs, réels ou surinterprétés; on est pas loin du virage passif/agressif.

Je suis vexé(e) de ton non, je me sens "pas bien" MAIS, c'est pas ma faute, c'est toi le méchant! Raccourci qui devient facile plutôt que mettre un mouchoir sur sa petite fierté froissée.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/02/2022 à 19:43

Citation de Thyan #389868

👍


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2022 à 19:56

pour ma pars je répond par: heu non, j'ai aqua poney soon xD

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/02/2022 à 02:18

Qu'y a-t-il à justifier lorsque la personne ne nous intéresse pas ? Perso je vois pas... Si ça matche pas il n'y a rien à faire ni à justifier. Ça matche pas ben ça matche pas^^

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur un site de rencontre, je cherche à rencontrer la personne avec qui j'échange -le cas échéant- assez rapidement. Inutile de perdre du temps à échanger 200 MPs si au final, quand on rencontre la personne on voit de suite que ça ne marchera pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 09:12

Coucou a tous,

Le jour ou quelqu'un(e) aura la compétence de savoir à la place des autres pourquoi ils pensent ce qu'ils pensent ou pourquoi ils ressentent ce qu'ils ressentent, faites-moi signe. Cette idée me paraît plutôt saugrenue (j'adore ce mot^^). Cette tendance à vouloir tout pathologiser ("phobie") comme si on devenait un expert-psy-medium quand une situation nous déplaît ou nous dépasse est assez agaçante je trouve.

Je ne crois pas qu'on doive se justifier d'un sentiment auprès de qui que ce soit. Et si l'autre estime qu'un refus est "inadmissible" c'est probablement lui qui a un problème a régler, avec lui même, plutôt que chercher des problèmes hypothétiques chez les autres..

Plume

avatar contributeur de Dreambre
Dreambre
09/02/2022 à 09:54

Bonjour, je viens justement de dire à une fille que je n’étais pas intéressée par le faire de faire davantage connaissance avec elle, vu qu’elle me proposais de dire « non », mais au final, elle me connaît suffisamment au point de lister mon nom complet !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/02/2022 à 10:25

J'avais envie de répondre.

J'ai lu les réponses précédentes.

Je me suis dis '' tient? Je suis le seul a faire une différence entre être attiré par qqnn et vouloir sortir avec?''

Puis là je me pose des questions sur moi même 😶

Je répondrai quand j'en aurai discuté avec moi même X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Cin91
Cin91
09/02/2022 à 15:20 - 09/02/2022 à 15:23

Ah c'est drôle Dreambre, je viens de dire non aussi à une fille qui m'a proposé la même chose. Elle m'a explicitement dit qu'elle accepte sans problème un "non". Ce que j'ai fait expliquant "en plus" que je ne suis la que pour les forums et que je l'a remercie pour son message. Elle me dit "sympa"... et elle m'a bloqué.

Je ne sais même pourquoi je me suis justifié.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 16:11

Pour moi, je peux avoir de l'attirance pour quelqu'un sans avoir envie d'être avec la personne.

Parce que je sais que ça va pas coller, parce que j'ai pas envie, parce que plein de chose.

Est ce que je dois le justifier, non, ça me regarde moi.

Et pire, je trouve qu'exiger une justification ça fait genre "si ta pas de raison alors tu dois sortir avec moi".

Ben ça marche pas comme ça.

Je pense que justement, il faudrait plutôt chercher les justifications à pourquoi on reste avec quelqu'un, qui la a mon sens à plus d'intérêt.

Parce que, devoir se justifier de pas vouloir quelque chose, ça serai pas tenable.

Imaginez, "tu aime pas la banane, pourquoi ?" on justifie pas ces cas là.

Pour ce qui est des phobie, c'est différent, c'est complexe.

Parce que la phobie implique une haine et une violence, ou une ignorence, une agression contre la personne.

Par exemple, je pense que j'aurai du mal à sortir avec quelqu'un qui a un penis, c'est pas de la phobie, c'est que j'ai du mal avec du a mes experience et mon vécus, et que je n'est rien contre ces personnes en tant que tel, mais je ne me sens pas de partager une intimité avec.

Y a une différence entre prendre un café avec quelqu'un, et être nue avec cette personne (oui c'est un exemple bourrin).

Et justement, le consentement, implique de pouvoir dire non sans justificatif, non, c'est tout.

Et etre en couple, c'est aussi avec le consentement de l'autre, donc c'est aussi, accepter que ça peut être non, sans justificatif.

Enfin c'est que mon humble avis !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 17:09

Je suis de ceux qui pensent que dans l’attirance il n’y a pas de justification consciente, on est attiré, on tombe amoureux. Point. Je ne vais pas me justifier pour quelque chose dont je ne maîtrise rien et qui est bien indépendant de ma volonté.

Par contre je pense que l’amour est la chose la plus absurde qui soit, parce qu’il est fortement lié à notre inconscient. Et que si on tombe amoureux c’est à cause de schémas inconsciemment bien ancrés et que si on tombe à chaque fois sur des gens qui nous détruisent, des pervers, ou de la non réciprocité c’est avec un psy qu’il faut voir ça. Pour changer les mécanismes d’attachement et les comportements.

Quand tu as quelqu’un dans la peau et que tu ne peux pas rester plus de 15 jours avec sans que ça parte en pugilat c’est qu’il y a une problème. Les gens qui ne peuvent aimer les gens qui ne peuvent pas les faire souffrir ont un problème.

J’ai eu à poser cette question récemment. Parce que un cretin des alpes amis de longue date avec cette personne m’a fait croire que la personne pourrait être intéressée par moi, et que du coup j’ai voulu comprendre pourquoi son ami proche m’avait sorti ça et que je me suis prise un râteau bis repetita

Voilà

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 18:38 - 09/02/2022 à 18:45

Citation de Alithia #389962

Bonjour Alithia,

Bien qu'il soit naturel de ne pas avoir à se justifier vis-à-vis de quelqu'un de son absence de désir de sortir avec lui/elle, je trouve intéressant de pouvoir y répondre pour soi. Idem pour la banane. Cela augmente la connaissance de nous-même et permet créer pour son univers intérieur des nuances, par exemple ou d'enrichir son imagination (dans le sens de la capacité à créer des images).

Sinon, malheureusement, je crois que ta compréhension de la phobie est erronée (certainement à cause des termes comme homophobie, xénophobie, transphobie...).

Une phobie est une peur incontrôlée et immédiate devant une situation, un événement, etc. qui pousse l'individu à adopter des comportements d'évitement. Dans le cas des termes cités précédemment, cette peur suscite au contraire une haine: la colère étant également une réaction naturelle comme la fuite, à la peur.

Bien à toi.

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
09/02/2022 à 22:35

Salut 😉

Perso je peux entendre le non mais qu'on bloque mon profil je trouve ça un peu limite. Cela m'est arrivé en échangeant avec une personne qui me plaisait. Je ne mords pourtant pas. Alors si la personne n'est pas intéressée un simple non me suffit.😢

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
09/02/2022 à 22:48

Citation de PtiteLuciole #390000

Salut!

Parfois les gens ne savent pas comprendre le mot "non" ou le prennent vraiment très mal. On m'a déjà harcelée/insultée juste parce que j'ai refusé de faire connaissance... Du coup, je comprends les personnes qui bloquent rapidement les autres, ça évite de se faire pourrir 😅 T'es peut être (sûrement) pas comme ça, mais la personne à qui tu parles ne peut pas le savoir 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 00:06

Citation de ChopSuey #390002

Je dirais plutôt que les gens ne savent plus être civilisé, quand une personne ne te plais pas et bien il faut simplement le dire au lieux de la bloquer , à mon sens c’est du respect , après si la personne est lourde et commence à dire des choses méchante car touché dans son ego et bien le faite de bloquer devient logique mais j’aimerais sincèrement que les gens laisse la chance aux autres de faire leur preuve et parfois un simple « salut, comment vas-tu » peu devenir le début d’une belle histoire et cela même si la phrase d’accroche n’est pas « formidable »

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
10/02/2022 à 00:12

Citation de Dhalsim #390008

Ah mais je ne dis pas qu'il faut absolument bloquer tout le monde. Juste que je comprends ceux qui le font. Y'a des gens très sensibles qui peuvent vouloir se "protéger".

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 00:17

Citation de ChopSuey #390011

Je comprend mais entre ceux qui veulent ce protéger et ceux qui on peu être juste peur et bien je pense que le fossé est assez mince , c’est le problème de notre société actuelle , tout le monde a peur de tout le monde et à l’heure actuel rencontrer des gens dans un bar ou dans un café et lancer des débats intéressant et bien ça n’existe plus , c’est dommage parce que au final ce sont les sites comme celui là qui permet des interactions social mais par le biais d’un écran

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
10/02/2022 à 00:25

Citation de Dhalsim #390012

Ouais mais il y a beaucoup de gens qui abusent. Normalement, les gens sont censés accepter un refus et pas devenir agressifs. Déjà, demander une justification c'est limite. Le consentement n'est pas assez appris. Quand c'est non c'est non, faut respecter. Y'a bien assez de gens sur Terre 😊 L'agressivité de certains est plus problématique que la peur d'autres.. Enfin, ce n'est que mon avis 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 00:32 - 10/02/2022 à 00:36

Je ne sais pas trop quoi répondre car cela vient de l’éducation , après étant un homme dans une société patriarcale qui évolue en tout point ça devient compliqué de parler à une femme sans qu’elle soit féministe et qu’elle ne parte pas au quart de tour sans limite te cracher à la gueule et les hommes ont peur de sa parce que maintenant vouloir discuter avec une femme revient à la harceler systématiquement et le problème ne s’arrête pas là car pour avoir une minuscule chance de pouvoir discuter avec la personne et bien il faut en + entrer dans SES critères physique et lui plaire même si cela ne mène à rien.

Ne partez pas au quart de tour , toute les femmes ne sont pas féministe et toute les féministes ne partent pas au quart de tour , donc ne me tapez pas, mais je tenais juste à souligner que avoir ne serais-ce que la chance de discuter avec des gens qui nous plaisent ou pas d’ailleurs et bien c’est devenu un champ de bataille où chaque mot peu être mal interprété et où il faut faire attention à tout comme ses vêtements, sa gestuel et son attitude tout ça pour au final et bah rien ,

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
10/02/2022 à 00:45

Citation de Dhalsim #390016

C'est pas une question de féminisme... C'est juste qu'au bout d'un moment, les femmes en ont marre de ne pas pouvoir mettre le nez dehors sans se faire aborder, se faire siffler, se faire suivre, etc. On a aussi envie de pouvoir sortir tranquillement. Certes y'a des mecs qui ne sont pas mal intentionnés/irrespectueux, mais ils sont rares et à force on a plus envie d'attendre pour voir si ça passe ou pas, encore moins quand on est déjà en couple dans une relation exclusive. Franchement, je pense que les mecs se victimisent pas mal parce qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est de subir ça au quotidien. Si une fille est intéressée et que le mec ne va pas l'aborder comme un gros lourd, y'a pas de raison que ça se passe mal, faut pas exagérer...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 00:55

Tu viens de décrire pourquoi des mecs comme moi ne vont pas aborder des filles , parce que les autres mecs ( les déchets selon moi) fond n’importe quoi et ne réfléchisse pas à leur acte.

Après ce n’est pas plus facile d’être une femme que d’être un homme , nous somme humain avant tout avec des soucis dans la vie de tout les jours et sincèrement c’est souvent que j’entend le discours : c’est dur d’être une femme , vous les hommes vous ne savez pas ce que sait .

Et bien l’inverse est réciproque , sauf que cela ce passe différemment , je ne veux pas lancer un débat stérile sur qui a raison entre H ou F parce que tout le monde dira qu’il a raison ( moi y compris) mais nous sommes avant tout humain et il faut agir comme le site s’appelle si bien : être tolérant , certes pas avec les cons mais au delà de c’est gens la et bien il y a les gens « bien »

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 02:45

Dhalsim, tu es l'exemple parfait de pourquoi les femmes bloque "par prévention", car quand tu sort naturellement :

" ça devient compliqué de parler à une femme sans qu’elle soit féministe et qu’elle ne parte pas au quart de tour sans limite te cracher à la gueule", ben normal qu'elle parte au quart de tour.

1) en quoi c'est un problème d'être féministe ?

2) tu te plaint qu'elles crachent à la geule, mais la tu fait pareil, en généralisant en plus, et en faisant passer un acte de défense comme un acte d'agression.

L'homme ne reçois pas de dick pick quotidien, de harcellement, d'insulte, n' est pas suivie, n'est pas agresser, violer, abuser, on verse pas de la drogue dans son verre en soirée, ect.... Dans les même proportion que pour les femmes.

Quand tu reçois dix messages de lourdeau, ben oui, à un moment tu te protège toi en priorité, ça fait peut être mal à vos égaux, mais faut aussi comprendre que les autres doivent aussi protéger leurs santé mental, et avoir des réaction agressive en cas de rejet (qui est quand même le fond de ton com, quand tu balance qu'elles sont toute féministe qui crache à la geule) ça use la santé mental.

Du coup, ça bloque direct, et c'est plus que compréhensible.

Dire que c'est une question de "civilisé", que de répondre, je répondrais que c'est une question de respect que d'accepter quelqu'un qui bloque, parce qu'elle n'est pas à notre disposition.

Et que jugé aussi durement sans se mettre à la place, c'est aussi un gros problème.

Pour ce qui est d'aborder les gens, faut se mettre dans la tête, que tout le monde n'a pas envie de nous parler.

Et c'est pas grave.

Si on en fait une affaire personnel, c'est qu'il faut se remettre en question.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/02/2022 à 07:10 - 10/02/2022 à 07:35

Je ne risque pas d'avoir un NON, puisque, je ne me mets pas en situation de me Lancer dans l'Aventure de demander à une Femme si Elle veut de Moi ( j'ai déjà du mal à sortir avec Moi-Même) ? Au contraire, je ne me recommande jamais et je compte sur le bon sens de la Dame pour se dire que je ne vaux pas le coup et qu'elle a bien mieux ailleurs sur le grand marché de l'amour ( ce qui est vrai, il y a toujours mieux que soi).....

Par contre si une Ravissante et Brave Femme me demandait si je veux bien sortir avec Elle, je lui dirais que je ne suis pas fréquentable , mais, jamais, je ne l'a Bloquerais pour Cause d'insistance d'Amour pour Moi...Je me dis aussi qu'elle doit faire une erreur de Casting ( sourire).. Je me débrouillerais pour lui déplaire ( pas difficile) ah ah ah ah, je garderais le lien amical....

Puis si on me Bloquerait pour X ou X raison, je laisse à la personne le soin de faire ses propres choix..... Un peu comme si elle me raccrochait au nez , je ne lui en voudrais pas et je ne m'en ferais pas non plus....

Je me pose une question : Si la fonction Blocage n'existait pas, comment ferait certaines personnes pour interrompre un lien amical ou un lien qui serait sur le chemin de prendre le TGV de l'amour ???

La plupart, ne répondraient plus et c'est tout

Pourquoi je ne Bloque pas ???

Parceque j'aurais l'impression de faire de la peine à une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adadame

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 07:18 - 10/02/2022 à 07:39

Citation de Alithia #390021

Je répondrais simplement par le faite que tu as juste utiliser un bout de ma phrase sans mettre le reste de mon intervention pour justement que ça aille dans ton sens .

Dhalsim, tu es l'exemple parfait de pourquoi les femmes bloque "par prévention" : heu, oui je suis dans sans aucun doute un harceleur qui envoie des dick pict tout les jours dans le but qu’une femme s’intéresse à mon anatomie et me dise ouvertement qu’elle n’avait jamais vue un si beau engin et si cela est possible d’en apprendre d’avantage sur moi. Hey au bout moment tout les mecs ne sont pas des animaux et beaucoup préfère rester dans leur coin de peur d’être stigmatisé

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/02/2022 à 11:20 - 10/02/2022 à 11:21

Citation de Dhalsim #390026

Bah au bout d'un moment toutes les nanas ne sont pas des féministes qui te crache dessus.

Les arguments, ça marche dans les deux sens


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 11:22

Citation de Chagrindame #390025

Pourquoi être aussi négative?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 11:50

...Et toutes les femmes ne sont pas bienveillantes par nature....La méchanceté, la perversité et la goujaterie sont également réparties dans l'espèce humaine, peu importe le sexe ou le genre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr