Télé-réalité et LGBTQIA+

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/03/2023 à 11:38

Bonjour à tous,

Pour ceux qui on la chaîne MTV France, vous connaissez peut-être la télé-réalité americaine « A la recherche du couple parfait » ( je crois pas sur du titre)

En gros

On enferme dans une superbe villa ( avec piscine, luxe et alcool) des célibataires qui ont pour mission de trouver parmi eux leurs âmes sœurs ( la production avec leur algorithme à la façon «  marié au 1er regard » les ont tous choisis par le même procéder donc la prod sait déjà qui va avec qui ).

A la clef: si tout les couples se retrouvent alors ils repartent avec leurs futurs partenaires et en se partageant 1 millions de dollars 💵 .

Toutes lés émission ont été faites avé des couples hétérosexuels, mais à grande surprise la nouvelle saison est composée que de personne genderfluid et sexe-fluid ! J’ai trouver ça vraiment super au début, mais j’ai assez vite déchanté : je ne sais pas si lc’est la prof qui leur a demande mais tous les candidats à part 2 pu3 exception montre une image de personne débridés sexuellement, qui apparement ont besoin de coucher pour trouver leur partenaire ( alors je vous laisse imaginer le truc) , une image qui moi ne me correspond pas et sue je trouve caricatural et réducteur de la commu.

Je veux dire que j’ai l’impr que c’est plus appuyer avec. Es candidats.

Par contre quand ils racontent leur parcours d’acceptions, leurs CO, leurs vision de leurs sexualité, c’est vraiment intéressant.

Donc je reste perplexe, sur l’utilité ou non de ce programme qui visent mtn la commu.

Il y a aussi une émission ( « qui sont les menteurs? ») des couples sont enfermer dans une villa et doivent trouver les couples factices et les éliminer un à un , un seul couple doit rester à la fin et peu importe qu’il soient faux ou non il gagnera la somme accumulé durant toute l’émission). Il y avait un couple de lesbienne , des couples gays et un couple agenre et c’était intéressant.

En gros est ce pertinent pour nous rentrer dans lés télé réalité ou au contraire on creuse notre propre tombe?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/03/2023 à 11:51

En gros est ce pertinent pour nous rentrer dans lés télé réalité ou au contraire on creuse notre propre tombe?

Donc je reste perplexe, sur l’utilité ou non de ce programme

Utilité ?

Je crois que se poser la question c'est déjà y répondre: ces programmes sont toxiques pour tout le monde, LGBT ou pas. C'est "du pain et des jeux" destinés à laver le cerveau du consommateur jeune et déjà décérébré. Regarder les autres vivre une pseudo-vie scénarisé en faisant semblant que c'est pour de vrai ? ça vous inspire ?

Je préconise un changement de chaîne et des rencontres de vrais gens dans la vrai vie, d'urgence.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/03/2023 à 12:00

Citation de Occamj #444207 Je crois que se poser la question c'est déjà y répondre: ces programmes sont toxiques pour tout le monde

Si je pose la question c’est justement parce que je ne pense pas qu’il n’y ait qu’une réponse ( de bonne) et qu’il peu y avoir différents point de vue, dont le tien.

avatar contributeur de François76
François76
11/03/2023 à 21:29

Citation de Némésis Inu #444210

Bonsoir Némésis Inu,

Comme Occanj, tous ces programmes ne sont quand même pas terribles...avec des castings pour le clash, des bimbos en strings et sous tifs, des mecs en short, et ce n'est pas leur faire injure, mais leur boîte crânienne semble le lieu d'affrontements de 2 neurones qui s'entrechoquent 2 fois par jour.

Donc, le tout ne vole pas très haut ! 🤕

En plus, ils s'injurient, ou complotent plus qu'ils ne conversent ! 🤮 👹 🤢

Donc, si ta question est : ce programme va t'il servir la cause LGBT+ ?...je crains que la réponse soit d'avance : NON !

En plus, ce que tu nous en dépeins ne va pas améliorer leur image.

En cela, leur image sera au même niveau que ce type de programmes : médiocre.

J'ai bien dit leur image. Je respecte la personne.🙌

Mais tous les goûts sont dans la nature.

Belle soirée

Perso, j'ai dû regarder Koh Lanta, jusqu'à l'épisode où un des protagonistes bouffe un bénitier- une espèce protégée. La prod ne l'a pas arrêté en proposant un autre challenge ☠️

Alors effectivement, mes références datent un peu en la matière, mais je n'en reprendrai pas un épisode, sans façon. 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/03/2023 à 21:47

Citation de François76 #444358

Merci pour ta réponse!

Je ne pense pas que ce soit le format le problème mais le contenue et les mises en scène.

Lors d’une de ces émissions, il y avait eu un clash entre le couple de lesbienne et le couple agenre par ce que l’une des filles avait mégenrer par mégarde . Ce qui était intéressant c’était d’apprendre sur leur histoire et la vision de leur couple mais aussi le faite quiels, se sentant blessés par cette erreur maladroite, avaient réagit de façon agressive sans prendre le temps de leurs expliquer calmement pourquoi iels étaient touchés. Résultat le couple de lesbienne s’est totalement refermé et n’ont plus vraiment chercher à les comprendre et c’est dommage.

Mais bon dans l’ensemble on apprend rien d’interessant et ce n’est pas fait pour cela ( pas dans toutes les émissions de télé réalité mais dans la plupart d’entre elles).

Après ces émissions outils de communication et vitrine de notre époque, montre d’autres forme de couple, différencie le genre de l’organe reproducteur … bref montre une autre diversité.

avatar contributeur de François76
François76
11/03/2023 à 22:58

Citation de Némésis Inu #444360Après ces émissions outils de communication et vitrine de notre époque, montre d’autres forme de couple, différencie le genre de l’organe reproducteur … bref montre une autre diversité.

Effectivement, mais il faut alors un casting sans faute et non 100 fautes ! 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/03/2023 à 23:31

Citation de François76 #444373

Je ne suis pas sûr que ce soit un soucis de casting ( ou alors le point à modifier serait un large éventail niveau âge, mais on est dans une société prônant le jeunisme donc c’est mort)

Mais ce que l’on veut montrer réellement…

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 00:54

Ce genre de programme cherche le sensationnalisme.

Le casting va prendre ceux qui peuvent jouer le jeu et oser se faire remarquer plus que les autres. C'est une competition et Pas une realité de cohabitation.

D'une autre part, peut-être que les participants ouvrent l'esprit des certaines personnes ou au moin leur comprehenssion.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr