Je te rend ton amour, rend moi mes cadeaux

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/02/2022 à 08:41

Tout es dans le titre

Quand une relation (et par relation, je parle de toute les relations, pas que les relations amoureuses) se finissent, pour ou contre récupérer tout ce qui a été donné ?

Je sais que ma question est étrange mais je trouve ce comportement tellement insolite que j'ai besoin de comprendre

Ma réponse :

Tout les échanges sont des bouts de nous. Même si les choses ne se sont pas bien passées, même si la fin a été houleuses, nous avons acheminé ensemble et tout les dons, sont l'expression de la tendresse et de l'attachement d'un moment M. A mes yeux, reprendre constitue à dire que tout ça, c'etait du chiqué. Que aucun sentiment partagé n'etait vrai ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2022 à 10:18

J avoue que je ne comprends pas bien , quand on offre quelque chose je ne vois pas comment on pourrait le reprendre sinon ce n est pas un cadeau mais un prêt .

C’ est d ailleurs très étrange comme certaines fins de relations tournent aux règlements de comptes avec comptage des petites cuillères , un peu Hors sujet mais pas tant que ça

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/02/2022 à 10:26

Citation de Rosso #390324

Ha non, pas hors sujet du tout, au contraire, c'est un peu de ça aussi su'il s'agit


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2022 à 10:56

Citation de Kitsune #390326

Bah tu sais j’ ai vu (comme tout le monde je suppose) beaucoup de couple se déchirer autours de moi . Bon moi comme je suis la bonne poire de service on m appelle souvent (enfin pas tous les jours non plus) pour les partages et déménagement .

Anecdote pour l’ exemple

J avais un pote fou amoureux de sa femme qui s est retrouver du jour au lendemain fasse à une situation qui le dépassait (elle s était barrer avec un autre et réclamait la moitié de tout ce qu ils avaient en commun)

Résultat sur place on entendait beaucoup de bruit à l exterieur de leur maison , une fois à l intérieur le bruit s expliquait : le pote avait une tronçonneuse XXL et attaquait les meubles de la cuisine .

Mais qu est ce que tu fout p...... ? elle veut la moitié de tout alors je fait le’ partage , il avais déjà couper le canapé , table , chaises ...

Avec le recul je trouve ça marrant et en réalité il avait raison c étais un vrai partage .

Mais des histoires dans ce genre j en ai quelques autres , ok j ai des potes qui sont un peu barrés (qui se ressemble s assemble)

Mais franchement tout ça concernant des choses matérielles c est vraiment amusant (ou pathétique)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2022 à 11:26

Citation de Rosso #390330

Avec le recul je trouve ça marrant et en réalité il avait raison c étais un vrai partage.

Excellent ! 😂👌

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/02/2022 à 11:26

Citation de Kitsune #390319

Moi non plus, je ne comprends pas que l'on puisse Reprendre ce qui a été donné par Amour et que la séparation ne donnerait lieu qu'à des questions et considérations matérielles et des déchirements à ce sujet.............. Moi, je serais plutôt du genre a tout laisser derrière mouah .... Je comprends que les couples se laissent des choses au Nom de l'Amour qui a été vécu, mais, pas qu'il y ait de Bataille à ce sujet....

La plus grosse perte pour Mouah, c'est l'Amour qui est a jamais perdu dans le coeur de l'autre........

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2022 à 11:43 - 13/02/2022 à 11:51

Bonjour

Je ne vais pas t'éclairer sur le point de vue différent du tien. Tout type de relation peut en effet nous amener à faire des cadeaux à des moments traditionnels ou de façon impromptue. Pour moi ce cadeau est fait avec le cœur au moment présent, avec plaisir et sans jamais de regret.

Personnellement, c'est le recevoir qui me fait avoir un comportement inapproprié, je mets beaucoup de valeurs, d'émotions alors pour essayer de gérer ces émotions, je ne sais pas remercier à la hauteur de ce que je ressens, je pense que je parais très neutre, alors qu'à l'intérieur c'est la fiesta! Parenthèse que le mot cadeau m'évoque.

Comme je pense que la vie est un ensemble, une succession de rencontres, de relations, d'échanges, de partages qui nous nourrissent, nous font évoluer, grandir, découvrir, réfléchir. D'expérience, ayant changé de ville et de région plusieurs fois, certaines relations s'étiolent puis prennent fin pour autant tout ce qu'on a vécu ne s'efface pas, s'est enregistré en nous, avec ou sans objet palpable. Le cadeau pour moi est lié à un moment agréable, ce moment s'inscrit à vie donc reprendre l'objet n'efface rien.

Alors les ruptures peuvent certainement nous faire monter de telles émotions que notre comportement est totalement dénué de logique et nous faire faire et dire de sacrées "méchancetés" à vouloir tout nier, et mettre ce sens dans la reprise de cadeau?

Je pense que si quelqu'un me réclamait "ses cadeaux" je me demanderais quelle fonction avait ce cadeau, celui de m'acheter? Et comme une erreur de produit, on va le rendre en magasin? Dans ce cas, je me serais totalement plantée, sur la personne et ce qu'on a partagé, je ne suis pas un objet de consommation. Je pense que mes émotions deviendraient telles que je pourrais devenir violente verbalement et pourvu que le cadeau soit léger, il risque de voler.

Ça ne m'est jamais arrivée... statistiquement des ruptures amoureuses j'en ai eu très très peu, amicales plus, de pot.in.es encore plus, sans ressentiments de personne, ça aide.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/02/2022 à 15:24

moi qui ne suis pas matérialiste, la personne peut même tout prendre que ça ne me dérangerait pas

mais je comprends que certaines choses puissent être gardées par sentimentaliste

donc, je ne suis ni pour ni contre, ça dépend beaucoup des personnes, des situations et des sentiments en jeu

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2022 à 21:06

Bonsoir Kitsune,

La colère, le ressentiment, l'aigreur, l'amertume voire la haine sont des sentiments assez naturels en cas de rupture. L'un.e est blessé.e et il ou elle désire blesser l'autre...en demandant que l'on rende des cadeaux. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus profondément ni croire que la relation était du chiqué, pour reprendre tes termes.

Si les gens savaient à quel point c'est l'indifférence qui provoque la plus grande blessure, ils oublieraient bien vite la colère.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2022 à 23:23

Citation de Sen_ad_luc #390429

Je pense qu'en effet, c'est un comportement inadapté purement lié à l'intensité des émotions, il devient compréhensible. Désirer blesser consciemment quelqu'un.e qu'on a aimé.e, je ne le conçois pas, sans jugement de ceuxelle qui sont débordé.e.s, et je pense qu'on se fait encore plus mal à soi-même.

L'indifférence est bien pire que toute autre émotion pour moi, en effet.

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
13/02/2022 à 23:36

"donner c'est donner"

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
16/02/2022 à 16:44

Comment "reprendre" l'amour ou l'amitié qu'on a donné ? Comment "reprendre" les câlins, les moments de partages, les fou-rires, les coups de main, les souvenirs ? Comment "reprendre" les bouquets de fleurs depuis longtemps fanées ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2022 à 18:00

C'est spéc. de tout reprendre et rendre quand même ? Les souvenirs aussi ? 🤔



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr