Informations
Par contre 60 kg pour 1,85 m, tu as un indice de masse corporelle, un peu faible : http://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html#top Fais attention à ta santé quand même. Si jamais tu t'alimentes pas assez ou mal, ça peut jouer aussi sur le teint, la peau, etc .. Si c'est ta "nature" alors pas très important, si t'es ancien "gros" qui a fondu, vas y piano, ne va pas plonger vers l'anorexie ..Je te rassure sur ce point, je n'ai aucun problème d'anorexie et de troubles alimentaires. J'ai une physiologie qui fait que je prend très peu de poids, mon corps n'assimile pas vraiment les graisses (la faute à un métabolisme trop rapide). Mais ça viendra avec l'âge aha, j'me fais aucun souci là dessus. Mais c'est vrai qu'en attendant je trouve pas ça hyper attrayant, enfin bon
moana est pas + enflé que toi, ça l a pas empêché de trouver sa moité, et je pose la question si je faisais pas ce poids là aussi vers même age. toutes façons crevette, ou bisounours, pas de raison qu il y ai pas un amoureux, là quelque part, qui va débarquer si pas déjà fait.Ah ah en effet, mais n'empêche que c'est aussi un gros complexe que j'ai dessus xd Mais oui y en a pour tous les goûts, franchement même ce que je considère comme étant des gens pas beaux du tout ont bien réussi à trouver la femme/l'homme de leur vie (qui était canon parfois même) alors en effet y a pas de raison
moana est pas + enflé que toi, ça l'a pas empêché de trouver sa moité, et je pose la question si je faisais pas ce poids là aussi vers même age. toutes façons crevette, ou bisounours, pas de raison qu'il y ai pas un amoureux, là quelque part, qui va débarquer si pas déjà fait.Oui, tu as sûrement raison!
Pour ceux que sa peut interesser, je conseille ce livre de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux". C'est un petit livre, qui se lit très vite et très bien et où on suit une histoire romancée. On apprend plein de chose sur les barrières que l'on se dressent tout seul et c'est super intéressant. Je le relis de temps en temps et il convient bien à ce genre de problème.Je connaissais pas, ça a l'air intéressant en effet, merci du partage!
Après je suis sortie de ma période "complexe" avec une pensée un peu tordue : dans le pire des cas, si quelqu'un dans la rue matte mes défauts en se disant "ouh la la, ça ne va pas du tout !" , je me dis que c'est une personne qui est elle-même dans la comparaison et qui a besoin de me mépriser pour se sentir mieux, donc d'une part c'est comme si je lui rendais un service, d'autre part ça n'en fait pas une personne très impressionnante !Je n'avais vu les choses de cette manière, c'pas bête. En effet dans ces cas là le regard d'autrui acquiert une dimension beaucoup moins stressante et effrayante.
Avec ça je veux te dire que, la satisfaction se trouve dans le regard de soi même, quand j'avais ce corps, j'aurai dû être heureuse, mais je l'étais pas, car je ne me voyais pas comme ça, et maintenant, avec un corps moins beau, je m'accepte.Oui j'imagine qu'au final tout ça n'est qu'une histoire de perception, et ce qui est important ce n'est pas réellement ce que l'on est, mais la façon dont on se perçoit. Schopenhauer disait qu'on ne voyait jamais le monde tel qu'il est réellement, on n'en voit qu'une représentation issue de notre perceptions subjectives. Et ca prend évidemment tout son sens ici ...
Beaucoup de courage et j'espère que ça pourra te servir et n'oubli pas qu'on ne vient pas au monde pour 'satisfaire aux autres'J'essaye de me dire ça sans cesse, que je dois avant tout me préoccuper de moi, de comment je veux être, au lieu de comment les autres veulent que je sois. Malheureusement je pense avoir pris de mauvaise habitudes à toujours vivre à travers l’œil d'autrui, et dieu sait que c'est difficile de se défaire de mauvaises habitudes ^^ Merci (encore) de ton témoignage en tout cas.
Ce regard la m'est tombé dessus et j'ai commencé a douter de moi , de me trouver bizarre . Ca ne s'améliorait pas , j'avais meme tendance a analyser le regard des gens quand ils me voyaient. Il m'a fallu du temps , du courage et de la patience pour arriver á plus ou moins surmonter et affronter le regard des gens. Mais on y arrive. Quand on est bien entouré et qu'on surmonte la peur du rejet , on y arrive.Oui, je me rend compte de l'importance de l'entourage en effet. Pourtant j'estime être globalement bien entouré, je n'ai jamais vraiment essuyé de moqueries, ce qui me fait comprendre petit à petit que je suis dans l'erreur de réagir de la sorte. Merci beaucoup pour ton témoignage, et j'espère que tout s'est arrangé pour depuis 🙃