Une femme transgenre non opérée peut-elle se considerer légitime en tant que lesbienne?

avatar contributeur de Mickie
Mickie
03/12/2023 à 17:38

Bonjour tout le monde!

Je me suis permise de créer ce petit sujet pour vous demander votre avis.

Voilà, je ne sais plus très bien où j'en suis dans la vie...

Je suis née homme, et passé un certain age, je me sens rendu compte que mes goûts féminins me faisait me poser la question sur mon identité de genre.

En effet mon reflet dans la miroir me renvoyant celle d'un homme ne me plaisait pas, alors que je me suis toujours trouvée plus jolie une fois apprêtée et féminine.

J'ai toujours aimé les femmes, mais assumant cette part de féminité en moi (j'en avais marre de la cacher) sans pour autant transitionner, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une conjointe.

Cela est pourtant arrivée un jour, mais après 10 ans de vie commune où la personne m'acceptait mais uniquement entre nous (pas en extérieur), elle m'a quitté.

Cette rupture m'a fait comprendre qu'il serait difficile pour moi de trouver une femme hétéro qui accepterait la femme que je suis.

Je me suis donc posée la question si une femme lesbienne m'accepterait sachant que je ne prends pas d'hormones et n'ai pas subi d'opération.

C'est un choix car je souhaiterais avoir des enfants, et ce n'est pas à vous que je vais apprendre que c'est difficile pour adopter entre 2 femmes ^^".

Avec toute cette histoire, je pense que vous comprenez ma question dans le titre, et je rajouterais même, puis je me considéré comme femme transgenre tout simplement vu la situation?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
03/12/2023 à 19:22

Quelle est l'autorité légale pour dire que telle femme trans est légitime à se considérer comme lesbienne ?

Quelle est l'autorité légale pour dire que telle personne est légitime à se considérer comme une femme trans ?

La réponse est qu'il y en a pas. Même s'il existait une telle autorité elle ne serait pas légitime.

C'est à toi de te considérer légitime pour commencer. Tu ne seras pas acceptée par une partie de la population lesb mais si tu ne te considères pas légitime toi-même tu risques d'avancer difficilement.

On peut être transgenre sans être hormonée ni opérée.


Si tu trouves une femme. Pour deux femmes cis c'est déjà difficile d'adopter dans ce pays qu'est la France.

Alors un couple avec une femme trans. Ce sera vraiment difficile. Encore plus s'il y en a deux.

À titre personnel , il me semble improbable qu'un tel projet aboutisse mais si tu n'essayes pas , qui le feras ?

Ce n'est pas quelque chose impliquant uniquement toi. C'est une lutte collective à mener pour l'égalité de fait concernant l'adoption.

Tu peux être une de ces lutteuses même si tu n'en as pas envie parce que tu devras lutter contre des institutions pour adopter.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
04/12/2023 à 18:24

alors ma princesse je ne sais pas pour où commencer.

Pour moi une lesbienne c'est une femme qui aimes les femmes (avec tout ce qu'il faut là ou il faut)

Un homme qui se sent femme je conçois tout à fait mais si celui-ci reste homme (le truc au milieu) je ne pourrais jamais considérer cette homme / femme lesbienne pour ma part et encore moins avoir une relation avec (j'ai un soucis avec le truc qui pendouille au milieu).

Après toi sexuellement comme tu le vivais avec ton ex ??? tu n'es pas obligée de répondre bien sûre mais avoir un sex d'homme te dérange ???

Et pour finir je te considère comme une femme pour ta façon d'être et ton côté girly, mais à l'instant T physiquement t'es un mec.

et sâche que je t'adore VRAIMENT beaucoup et j'adore ton univers ......

J'espère ne t'avoir pas choqué ni blessé ce 'est pas le but mais je te dis ce que je pense (comme d'hab quoi)

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
04/12/2023 à 18:40

Une femme lesbienne n'aime pas les pénis, un homme homosexuel n'aime pas les vagins. Tu peux te dire femme tant que tu veux mais le tout est de ne pas se retrouver dans la situation ou le partenaire de chambre découvre à la dernière seconde qu'en fait la personne en face a un pénis en érection devant elle...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
04/12/2023 à 19:39

Bon alors vu qu'il faut de tout pour faire un monde, il y a les pansexuels ! Qui aime davantage la personnalité et certain.e.s n'ont pas de soucis avec l'enveloppe (les pan dites moi si je me trompe svp).

Je suis une bi et je reste (je pense) malheureusement aussi tres binaire sur la question. Mais n'ayant jamais été confrontée à la situation, j'en sais rien.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
04/12/2023 à 21:42

Citation de Phoenix73 #487540

Oui moi je suis pan et franchement l'anatomie de ma nana, de mon gars ou de toute personne non binaire que jaime.. ça me passe largement au dessus de la caboche. Si la personne me plaît, je ne vois qu'elle.

avatar contributeur de François76
François76
04/12/2023 à 22:44

Bonsoir Mickie,

L'important est votre ressenti, et la façon dont vous vous définissez. Vous êtes femme. Un point c'est tout.

L'important est de trouver une partenaire qui vous apprécie telle que vous vous êtes, et pour ce que vous êtes, Vos envies, vos talents, vos hobbies, vos compétences, et que la réciproque soit établie

Partager votre chemin avec une partenaire....

Le projet légitime d'avoir des enfants ensemble constituera un nouveau chemin. Peut-être en aura-t"elle d'une vie antérieure.

Bon courage et beaux chemins.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/12/2023 à 23:28

Si on doit attendre autrui pour s’autoriser à mettre un terme à ce que l’on est … t’as pas fini d’attendre!

Par contre la perception des autres sur ce que tu es , là c’est autre choses ! ( ou sur ce que tu n’es pas)

avatar contributeur de Witch
Witch
05/12/2023 à 00:39

je vais donner une reponse rapide et simple pour cette question complexe

je suis une femme lesbienne

une trans non operai reste une femme je la verais comme une femme

mais de mon coter je suis plutot " exigente " sur ce que je recherche et je ne peu pas controler ce qui m'attire

et personelment il ya beacoup de " features " masculine qui ne matire pas ( meme chez une femme cis )

et pour parler franchement un sex masculin ne matire pas du tout et me dégoute

je peu pas me force a "s*ck a d**k " pour faire plaisir une autre persone... dysphoria ou non

est ce que ca fait de cette persone un homme ?. . . . non

mais je serais pas atirée par elle physiquement

souvent les persone trans ne comprenent pas cela ou ne se mete pas a notre place et je pense que c'est pas cool

ca n'est pas de la transphobie just une preference ou des gout qui ne corespont pas a lotre persone et je pense que la persone trans devrai accepter

( ps désoler pour les faute je suis dyslexique )

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
05/12/2023 à 07:20

Citation de Phoenix73 #487540

Citation de Ecaille #487618

Je confirme je suis également pan et quand une personne a une personnalité qui me plaît peu importe le ventre à bière, le double menton ou ce qu'elle a dans la culotte.

Si une personne n'a pas de photos dans son profil je m'en moque royalement.

Et je le répète ici pour tous ceux qui ont une fausse idée des pans on ne saute pas sur tout ce qui bouge il faut vraiment que le courant passe au niveau personnalité.

Citation de Mickie #487389

Une pan ne verra que la Princesse si tu as réussi à la séduire.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/12/2023 à 08:54

Citation de Witch #487633

👍

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
05/12/2023 à 10:05

Bonjour Mickie, bonjour à Toustes ici,

Citation de Mickie #487389 : "...j'ai eu beaucoup de mal à trouver une conjointe..."

Comme tout le monde dans notre société assez libre, il nous est difficile de rencontrer et de matcher avec un(e) compagne qui nous accepte totalement.

Le plus important est la franchise et d'éviter les parts d'ombre avec soi-même et bien sûr avec le/la partenaire. Cela a pris du temps pour moi-même et ensuite pour partager... J'ai enfin rencontrer celle qui vit avec mes deux 'moi' en total équilibre. J'espère vous remettre l'espoir pour votre avenir et votre envie de fonder un foyer accueillant pour une progéniture ...

je souhaite que vous soyez apaisée sur votre situation et qu'il ne soit retenu que la phrase ci-dessus reprise : "j'ai beaucoup de mal à trouver une conjointe..."

Toutes ces problématiques, d'ordre intime, sociale ou environnementale sont des obstacles à l'harmonie à deux. le boulot, les beaux-parents, ses propres parents, le niveau social, le BDSM, la cigarette, le motard, sont autant de 'critères' qui peuvent être pris en considération et repousser la personne convoitée...

Toute la difficulté personnelle est de ne pas se focaliser sur la raison d'un refus en estimant qu'il sera rédhibitoire pour toute nouvelle rencontre... Ne pas tomber dans le piège de la généralisation du comportement précédent.

De tout cœur avec vous, soyez vous-même Mickie ! 😉

Bien à vous Toustes 🤗

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/12/2023 à 13:54

Bonjour,

Trouver l'âme sœur quand on est une personne transgenre est juste difficile, encore plus difficile que pour les personnes cisgenres. Si tu es une femme transgenre, lesbienne, non opérée, attirer une lesbienne cis au niveau sexuel relève de la mission impossible. Mais il existe des personnes bisexuelles, pansexuelles, pour lesquelles ça ne posera pas question. Tout reste affaire de statistiques à la fin, et si le pronostic est défavorable, la vie est aussi une longue succession de cas particuliers, d'évènements singuliers, et de rencontres. Multiplie les opportunités, tu multiplieras tes chances, sans aucune garantie de succès. Mais la vie c'est juste ça, finalement.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
05/12/2023 à 16:54

La phrase qui mérite un prix dans ce post est " tu es une femme trans mais comme t'es pas opérer tu n'en est pas une t'es juste un mec " euh pour tourner encore plus le couteau vous manque de rajouter : "au fait t'es juste un travelo "

Vous vous rendez compte de votre connerie ?

Une femme trans ou un homme le devient a partir du moment oui il ou elle a commencer ça transition ! Vous avez même pas penser que justement ce qu'ils on entre les jambes les déranges

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
06/12/2023 à 03:04

Witch a écrit le 05/12/2023 à 00:39:

je vais donner une reponse rapide et simple pour cette question complexe

je suis une femme lesbienne

une trans non operai reste une femme je la verais comme une femme

mais de mon coter je suis plutot " exigente " sur ce que je recherche et je ne peu pas controler ce qui m'attire

et personelment il ya beacoup de " features " masculine qui ne matire pas ( meme chez une femme cis )

et pour parler franchement un sex masculin ne matire pas du tout et me dégoute

je peu pas me force a "s*ck a d**k " pour faire plaisir une autre persone... dysphoria ou non

est ce que ca fait de cette persone un homme ?. . . . non

mais je serais pas atirée par elle physiquement

souvent les persone trans ne comprenent pas cela ou ne se mete pas a notre place et je pense que c'est pas cool

ca n'est pas de la transphobie just une preference ou des gout qui ne corespont pas a lotre persone et je pense que la persone trans devrai accepter

( ps désoler pour les faute je suis dyslexique )

Je pense que ce post résume bien la situation et que tout est dit.

Mon avis est le même, étant femme hétéro, j'avais répondu à peu près la même chose aux questionnements d'un homme (trans) non-opéré; les vulves ne m'attirent pas du tout et le sexe physique reste une partie importante pour moi. Malheureusement nous ne sommes pas maîtresses de nos attirances, ce sont elles qui nous gouvernent bien malgré nous...

@Mickie Néanmoins, bien que ça risque de te compliquer les choses, c'est une évidence, il n'en demeure pas moins que même en l'état tu as tes chances de trouver une partenaire. Donc garde espoir surtout, la vie réserve parfois aussi de très belles choses 😉

Bon courage et bonne chance !

avatar contributeur de Witch
Witch
06/12/2023 à 11:23

Citation de Occamj #487662

Trouver l'âme sœur quand on est une personne transgenre est juste difficile, encore plus difficile que pour les personnes cisgenres. Si tu es une femme transgenre, lesbienne, non opérée, attirer une lesbienne cis au niveau sexuel relève de la mission impossible. Mais il existe des personnes bisexuelles, pansexuelles, pour lesquelles ça ne posera pas question. Tout reste affaire de statistiques à la fin, et si le pronostic est défavorable, la vie est aussi une longue succession de cas particuliers, d'évènements singuliers, et de rencontres. Multiplie les opportunités, tu multiplieras tes chances, sans aucune garantie de succès. Mais la vie c'est juste ça, finalement.

je suis dacord je pense qu'une fille bi ou pan aura moin de mal vue quel peu etre atirer par des chose qu'une fille strictement lesbien ne sera pas atirée

Citation de Dayzelle #487743

Je pense que ce post résume bien la situation et que tout est dit.

Merci 😊

Mon avis est le même, étant femme hétéro, j'avais répondu à peu près la même chose aux questionnements d'un homme (trans) non-opéré; les vulves ne m'attirent pas du tout et le sexe physique reste une partie importante pour moi. Malheureusement nous ne sommes pas maîtresses de nos attirances, ce sont elles qui nous gouvernent bien malgré nous...

je suis pas hetero mais j'imagine que l'inverse et réciproque du coup je suis assez daccord aussi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/12/2023 à 11:40

Je ne vais pas parler au nom de toutes les femmes Bi.

En ce qui ME concerne, une femme transgenre qui se sent femme et me fait la ressentir comme telle, qu’elle soit opérée ou non me poserais pas de soucis ( idem pour un homme trans). Mais ce n’est pas forcément le cas de toutes les bisexuelles.

La différence entre bi et pans est sur le fait qu’en tant que bi nous somme attachés et attirés par le genres des 2 et tout ce qu’on y mets derrière. Si certaines bi sont très attachées à l’organe sexuels du genre ça pourrait les bloquer également.

Tous ça pour dire qu’il faut éviter les généralités aussi dans les orientations amoureuses/ sexuelles.

Soyez honnête avec vous même comme avec l’autre ne cachez pas qui vous êtes par peur de ne pas plaire , et n’allez pas faire un acte chirurgical pour autrui alors que vous ne le souhaitez pas.

Votre difficulté je la rencontre également en tant que bi et personne en situation de handicap. C’est difficile à digéré mais j’aime la personne que je suis et ne désespère pas trouver cet-te autre qui l’aimera aussi 😊

avatar contributeur de Mickie
Mickie
11/12/2023 à 17:04

Tout d'abord, je tenais à vous remercier tous.tes autant que vous êtes pour m'avoir répondue et donner votre avis.

J’ai mis beaucoup de temps à répondre et réagir, car certaines réponses étaient plus dur à entendre que d’autres mais au moins les avis de chacun ont été représentées et ont bien été prises en compte.

Citation de RelotebC'est à toi de te considérer légitime pour commencer. Tu ne seras pas acceptée par une partie de la population lesb mais si tu ne te considères pas légitime toi-même tu risques d'avancer difficilement.

Citation de Némésis InuSi on doit attendre autrui pour s’autoriser à mettre un terme à ce que l’on est … t’as pas fini d’attendre!

C’est déjà une belle réaction et c’est quelque chose sur lequel je dois déjà travailler car le regard des autres arrive a me mettre le doute.

Citation de SharkieAprès toi sexuellement comme tu le vivais avec ton ex ??? tu n'es pas obligée de répondre bien sûre mais avoir un sex d'homme te dérange ???

Alors c’est très simple, je ne prends aucun plaisir avec ce que j’ai entre mes jambes. Jusqu’à présent, il ne sert que comme un « objet » pour aider à faire plaisir à ma partenaire.

Citation de VavaviTu peux te dire femme tant que tu veux mais le tout est de ne pas se retrouver dans la situation ou le partenaire de chambre découvre à la dernière seconde qu'en fait la personne en face a un pénis en érection devant elle...

Alors ça, ça aurait été hors de question car j’ai toujours été à 100 % franche avec les personnes avec qui j’étaient. Je suis d’accord avec toi, ce serait une situation horrible à vivre.

Citation de Phoenix73 Bon alors vu qu'il faut de tout pour faire un monde, il y a les pansexuels ! Qui aime davantage la personnalité et certain.e.s n'ont pas de soucis avec l'enveloppe

Citation de EcailleOui moi je suis pan et franchement l'anatomie de ma nana, de mon gars ou de toute personne non binaire que jaime.

Citation de HarmoniqueUne pan ne verra que la Princesse si tu as réussi à la séduire.

Citation de Occamj Si tu es une femme transgenre, lesbienne, non opérée, attirer une lesbienne cis au niveau sexuel relève de la mission impossible. Mais il existe des personnes bisexuelles, pansexuelles, pour lesquelles ça ne posera pas question.

Citation de Némésis InuLa différence entre bi et pans est sur le fait qu’en tant que bi nous somme attachés et attirés par le genres des 2 et tout ce qu’on y mets derrière. Si certaines bi sont très attachées à l’organe sexuels du genre ça pourrait les bloquer également.

C’est vrai que dans mon post de départ, je n’ai pas du tout pensée aux bi et pan, je m’en excuse. Ce n’était pas à but d’exclure mais tout simplement je connais très peu cette « tranche » de la communauté et que je n’y ai pas pensé. C’est de très bonnes informations et vous en remercie.

Citation de François76L'important est votre ressenti, et la façon dont vous vous définissez. Vous êtes femme. Un point c'est tout.

L'important est de trouver une partenaire qui vous apprécie telle que vous vous êtes, et pour ce que vous êtes, Vos envies, vos talents, vos hobbies, vos compétences, et que la réciproque soit établie

Citation de OffRoadLe plus important est la franchise et d'éviter les parts d'ombre avec soi-même et bien sûr avec le/la partenaire. Cela a pris du temps pour moi-même et ensuite pour partager... J'ai enfin rencontrer celle qui vit avec mes deux 'moi' en total équilibre. J'espère vous remettre l'espoir pour votre avenir et votre envie de fonder un foyer accueillant pour une progéniture ... Toute la difficulté personnelle est de ne pas se focaliser sur la raison d'un refus en estimant qu'il sera rédhibitoire pour toute nouvelle rencontre... Ne pas tomber dans le piège de la généralisation du comportement précédent.

Je vous remercie beaucoup de vos encouragements. C’est vrai que pour le moment je vis quelquechose de difficile et j’ai du mal à voir le bout du tunnel. Mais vos encouragements font chaud au Coeur.

Citation de Witchsouvent les persone trans ne comprenent pas cela ou ne se mete pas a notre place et je pense que c'est pas cool. ca n'est pas de la transphobie just une preference ou des gout qui ne corespont pas a lotre persone et je pense que la persone trans devrai accepter

Citation de Dayzelle Malheureusement nous ne sommes pas maîtresses de nos attirances, ce sont elles qui nous gouvernent bien malgré nous...

Merci également de vos avis. C’est très bien expliquée et je comprends ce que vous voulez dire. Le truc en trop entre les jambes est finalement comme certains autres attributs physique, qui peut nous attirer ou non.

Citation de DerfUne femme trans ou un homme le devient a partir du moment oui il ou elle a commencer ça transition ! Vous avez même pas penser que justement ce qu'ils on entre les jambes les déranges

Merci à vous de prendre la défense, maispour ma part en créant ce sujet, je savais aussi que c’était « prendre le risque » d’avoir des retours comme ça, et chacun à le droit d’avoir des opinions. Si je ne voulais pas lire certains avis, je n’aurais pas du poster ça. Mais Vraiment Merci et je confirme que je suis génée par l’entrejambe mais que je ne garde que pour les raisons indiquées dans le 1er post.

Encore une fois je remercie tout le monde pour votre participation. Ca m’aide à y voir plus clair et me fait me poser les bonnes questions à commencer par qui je suis et qui est le plus important pour moi.

Je me sens femme, c’est un fait et j’espère avoir l’occasion de partager qui je suis avec quelqu’un qui pourra le comprendre, et qui m’aimera comme je suis.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
11/12/2023 à 17:36

Citation de Mickie #488394

je suis contente ma princesse de tout ce que tu as dit et j'espère surtout que cela t'a aidé et que tu vas rester parmis noussssssssssssssssssss

ton chevalier

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2023 à 11:25

Citation de Witch

Tu as expliqué ton point de vue avec une belle simplicité 😶 Il y a des gens qui voit la binarité comme une évidence tandis que d'autres s'en foutent. Chaque ressenti à sa raison d'être. On en revient toujours à la même chose avec ce genre de sujet... on aime ou on aime pas. C'tout... Nul n'a le droit d'imposer ses organes génitaux à qui ce soit. Trans, Cis et j'en passe, ça vaut pour tout le monde.

avatar contributeur de Witch
Witch
21/12/2023 à 12:50

Citation de Delephin #489742

Tu as expliqué ton point de vue avec une belle simplicité 😶 Il y a des gens qui voit la binarité comme une évidence tandis que d'autres s'en foutent. Chaque ressenti à sa raison d'être. On en revient toujours à la même chose avec ce genre de sujet... on aime ou on aime pas. C'tout... Nul n'a le droit d'imposer ses organes génitaux à qui ce soit. Trans, Cis et j'en passe, ça vaut pour tout le monde.

merci et je suis dacord avec toi les gens se prene trop la tete

pour dire les chose plus simplement je vais pas sortir avec une fille trans pour les meme raison que je sortirai pas avec une fille cis qui aurais les meme chose/ atribue / trait ou personaliter qui ne m'atire pas

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
21/12/2023 à 17:48

Honnêtement et je t'en ai déjà parler, je te considère comme une femme dans ta personnalité, le côté girly baby girl etc...mais pour être honnête la voix, le physique et sans hormone ... Tu restes un homme avec des gouts et une sensibilité de femme. Tu peux attirée une personne Pan et/ ou hétéro et peut-être une personne bi car ton ex est BI mais une personne lesbienne c'est juste pas possible à cause de ce que tu as entre les jambes.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Witch
Witch
22/12/2023 à 01:18

Citation de Pasgamine #489775

Tu peux attirée une personne Pan et/ ou hétéro et peut-être une personne bi car ton ex est BI mais une personne lesbienne c'est juste pas possible à cause de ce que tu as entre les jambes.

je confirme

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
30/12/2023 à 20:31

Citation de Reloteb #487397

La réponse parfaite :-)

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
31/12/2023 à 19:19

Citation de Nujabes #491040

Je ne crois pas en la perfection. Merci pour ton message !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr