C'est quoi pour vous la grossophie ? - Page n°2

avatar contributeur de Cin91
Cin91
12/08/2022 à 18:30

Citation de Tralalilalou #414058

Oh moi aussi 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2022 à 22:57

Pour moi c'est ça, quand des @&€?!% se permettent jugements et réflexions sur le poids d'une personne dont ils ignorent tout, parce que pour eux si on sort d'un 38 c'est qu'on passe nos journées devant la télé à ne rien faire, et qu'ils n'ont apparemment pas entendu parler de ce truc appelé "différence de métabolisme", ou du fait qu'on n'aura pas tous la même corpulence. Rien que le fait de devoir se justifier est épuisant.

Quand au fait que les gens faisaient plus de sport "avant"... pas tellement j'ai l'impression. Certains de nos ancêtres avaient une vie active et saine puisqu'ils vivaient de la terre, ça n'en empêchait pas certains de développer un embonpoint comme on disait...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/08/2022 à 23:02

Citation de Monsieur Pop #414073

"c'est un pays ?! 🤣"

  • Ah ben tiens, c'est en lisant ton com que j'ai réalisé que ce topic s'appelle "C'est quoi pour vous la grossophie ?" et non "C'est quoi pour vous la grossophobie ?"

Citation de Fierdre #414059

"Y a aucun rapport mais j'ai rêvé de toi il y a deux nuits! Et de Alma la nuit passée !"

  • hihi, ça m'arrive aussi de temps en temps de rêver des membres du site : ça prouve qu'à nos yeux, ce sont de vraies personnes et non des personnages purement virtuels 😉👍!

Citation de Cin91 #414084

😁👍

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/08/2022 à 23:03

Citation de Tralalilalou #414142

Je m'excuse auprès de toutes les Sophie 😅😅😅😂😂😂😂😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/08/2022 à 23:06

Citation de Fierdre #414143

Hihiiiiiii 😅😅😅👍

avatar contributeur Euh.
Euh.
15/08/2022 à 21:46

"Les réflexions des gens sur la santé des personnes dites en surpoids, ça ne les regarde pas et c’est déplacé ! L’apparence physique n’a tellement rien à voir avec la santé et surtout : occupez-vous de votre vie ! "

Une personne en surpoids n'est, par définition, pas une personne en parfaite santé. Désolé hein, mais c'est factuel. Le mot "surpoids" signifie bien "au dessus du poids idéal". Quand on dit poids idéal, c'est pas pour des questions de beauté, mais de santé. Idem chez les personnes en sous-poids. Dire que l'apparence physique n'a rien à voir avec la santé, c'est faux. Alors, je peux comprendre que si on te fait des réflexions continuelles sur ton physique, ça te lasse et t’énerve. Mais il ne faut pas nier la réalité des faits pour autant.

Avant de me taxer de méchant grossophobe : j'ai moi-même du ventre, que j'essaie de perdre, parce que j'ai conscience que la graisse abdominale est nocive, surtout chez les hommes. Elle favorise l'hypertension je crois, voir certains cancers. Alors vous m'excuserez, mais pour ma part je trouve vraiment dangereux de dire que le physique n'a "rien à voir" avec la santé.

Certes, un simple surpoids n'est pas aussi grave qu'une obésité morbide, mais on va pas non plus dire que c'est totalement sain. Et c'est pas "grossophobe" de dire ça, c'est juste réaliste. Pour moi, des propos réellement grossophobes c'est par exemple dire "sale gros" ou porter des jugements de valeur du genre "les gros sont forcément des fénéants".

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
15/08/2022 à 22:26

On parle de mots avec le suffixe "phobe"... c'est encore une mauvaise utilisation des mots. Je pense que la peur qui découle n'a rien à voir avec le mépris facile... l'humiliation verbale... la méchanceté. Perso je suis Ochlophobe, mais je n'ai rien contre la foule ! Cela me met juste en stress grave !

On ne dit pas raçophobe mais raciste non ? Bref, étymologiquement il y a recherches à faire.

Quelqu'un qui est méchant est juste méchant... il généralise sur une caractéristique d'une personne... d'ailleurs généraliser sur les médecins parce qu'on a eu une mauvaise expérience n'est pas plus intelligent entre nous soit dit.

Bein oui on est dans un monde de fous...

avatar contributeur de Alma08
Alma08
16/08/2022 à 08:58 - 16/08/2022 à 09:01

La grossophobie c'est la peur de ne Pas se plaire soi meme et on le projette aux autres.

Visión avec une grande influence culturelle. Dans les pays méditéranéens on ne trouve Pas Belle une femme mince. Elles vont supporter aussi des jugements par rapport a leur poids.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2022 à 11:31

La société impose hélas de rentrer dans des cases, cases formatées à l'image des mentalités.

Tout est sujet à critique, trop grosse, trop maigre, trop grande, trop petite, trop...oui trop ! Le jour où ces gens là s'apercevront qu'ils sont surtout trop cons je pense que là, une évolution sera possible.

Je suis coach sportive, et j'ai déjà eu tous profils dans mes clientes ; de la cliente qui se trouve "trop grosse" et qui veut perdre...perdre quoi ? Un os ? ; à la cliente plus arrondie qui est plus motivée, que d'autres qui paient et refusent de faire les exos "car la flemme" aucune logique dans ce processus...

Et j'ai eu cette cliente, très..."particuliere", non sportive. Qui m'annonce en objectif "niquer sa pote obèse (soit disant) à la course". Déjà, la formulation pas top top. Je veux donc voir la fameuse pote, et là... effectivement la pote était moins svelte que ma cliente, mais elle, elle avait le mérite de bouger ! ^^ j'ai donc décidé de lester ma cliente avec 15 kg de poids (normalement on ne leste pas à + de 10% du poids mais là c'etait pour la leçon de vie !). Elle a fait une séance, je ne l'ai jamais revue ah ah ! Par contre, sa pote je la croisait encore quelques fois en running.

Le principal, avant tout, c'est de se sentir soi-même. Certaines se plaisent d'autres pas, mais c'est ainsi. La vie est trop courte pour s'occuper de l'avis des autres. Vivez !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
16/08/2022 à 11:33

'' plus arrondie ''

'' moins svelte ''

J'aime beaucoup tes formulations, tout en délicatesse


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
16/08/2022 à 11:45

Citation de Torchic #414687

Je trouve qu'il y a un problème quand le médecin va s'arrêter sur le poids sans chercher de cause sous jacente alors qu'il ferait d'autres analyses pour une personne dont le poids correspondrait à ses critères.

Quand un médecin demande à un patient de mieux manger/perdre du poids sans avoir aucune idée de son histoire personnelle ou de ses habitudes alimentaires, pour moi, il y a un problème. C'est du jugement sur une apparence physique.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2022 à 12:31 - 28/10/2022 à 17:40

🌸🌸🌸

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/08/2022 à 13:13 - 16/08/2022 à 13:17

Citation de Memento #414804

J'ai parlé du poids mais effectivement ce n'est pas le seul critère qu'un médecin doit prendre en compte.

Et pour ma part je ne vois pas ça comme du jugement. Alors bien sûr, il y a la façon de dire les choses aussi. Le médecin n'est pas censé être méprisant avec toi, mais rassurant et à l'écoute.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2022 à 18:00

Citation de Fierdre #413880

Woooow!

Alors que ce genre de propos degueulasse sortent de la bouche de petits cons boutonneux qui n’assumant pas leur corps d’ados en transformation, je le cautionne pas mais n’e. Suis pas étonnée non plus, mais sur cela vienne carrément de la profession médicale 😡

Pour moi la grossophobie débute des l’instant où tu te permets de donner des leçons de santé par rapport au poids quand toi tu n’a rien demandé à cette personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2022 à 20:31

Aujourd'hui quand une fille fait du 36 elle est considérée comme grosse, peu importe sa taille. Ah ben je remarque aussi que ce sont les femmes qui sont les plusembêtées par la grossophobie. J'ai peu entendu d'homme témoigner sur ça. Un homme ça peut passer, une femme apparemment pas...

Anecdote : Quand j'étais ''petit'' j'étais tellement grand que je me trouvais à chaque fois au dessus de la courbe 😂. J'ai complexé toute mon enfance pensant que j'étais gros, alors que je n'avais pas un poil de graisse. Comme quoi l'Enfer ce sont bien les autres

avatar contributeur de Cin91
Cin91
04/09/2022 à 00:52 - 04/09/2022 à 00:54

Citation de Lucastea #418146 Un homme ça peut passer, une femme apparemment pas...

Pas chez les gays.

Que les hommes à hommes me disent si je me trompe mais pour avoir des amis gay... c'est vraiment un soucis. Evidement je généralise. Heureusement que certains ne sont pas dérangés par cela.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
04/09/2022 à 16:06

Citation de Cin91 #418181

Oui les hommes sont aussi victimes de grossophobie.

C'est pas parce qu'il n'y a pas de témoignage, que cela n'existe pas. C'est juste que c'est moins visible. Il y a pleins de phénomènes qui existent mais qui ne sont pas visibles car tabou entre autres. Par exemple, les violences conjugales existent depuis des siècles mais elles ne sont visibles que depuis peu à l'échelle de l'Histoire.

Pour revenir à la grossophobie, j'ai un ami gay qui est gros et je constate qu'il y a pas mal de grossophobie en particulier dans les lieux gays qui ne sont pas si inclusifs que ça. Je suis peut être méchant mais le milieu gay, c'est un peu le milieu des clones. C'est en grande partie des copier/coller. Le physique est très stéréotypé (mince ou fit etc).

Sans oublier la grossophobie présent dans la société en général.

Dire qu'à une certaine époque, le fait d'être gros ou d'avoir des formes était plutôt valorisé et c'est encore le cas dans certains pays.

Je suis assez d'accord avec LaMiSson.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/09/2022 à 18:30

La réponse à qu'est ce sue la grossophobie, je vais y répondre mais en mode gonzesse .

On va se dire clairement les choses. Ce que les gens reprochent aux personnes obèses, ce n'est pas leurs embonpoint mais le manque de séduction (vis à vis des personnes qui les jugent)

C'est comme ça que je l'ai toujours ressentie.

Dans mon souvenir, et dans le milieu lesbien que j'ai fréquenté, si une femme avait un peu d'embonpoint, elle n'etait pas "baisable" .

Et ce qui m'a toujours choqué, c'est qu'à l'époque, c'était les mêmes prètent à dégainer des "c'est degueulasse" (ce genre d'apriori) qui étaient aux premières lignes en matière de foutage de gueule.

Après c'est vrai qu'une personne est un tout et que si elle est grosse et prend soins d'elle, ça n'aura pas le même impacte que si elle se laisse aller.

Perso, avec le recule et surtout après avoir veccu une très belle histoire avec une femme obèses, je me suis rendu compte que la grossophobie est aussi dans notre propre regard.

Quand je faisais 120kg, mon reflet me renvoyait l'image d'une personne incapable. Une personne en perte de contrôle. Une personne affamée d'amour mais obligé de ne compter que sur elle même pour s'apprécier et " être là pour le meilleur et dans le pire"

J'etais grossophobe de moi-même. (Je ne sais pas si ça se dit, mais la formule a le mérite d'être clair)

Je pense que le regard qu'on porte sur soi interagit de lui-même avec notre entourage et les gens qu'on rencontre.

Bon après. il y a aussi les cons, hein mais mieux on est dans ses baskets, moins on est touché par leurs baves ou leurs rages, je trouve


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2022 à 19:07 - 24/03/2023 à 10:14

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/09/2022 à 19:13

Citation de Camxxy #418253

J’adore cette série et me la refais à chaque rediffusions ! C’est clair elle magnifique, classe et elle a montrer aussi que il suffisait de prendre soin de soi, d’oser pour être séduisante voir sexy.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2022 à 21:39

Citation de Yotuel #418234

Déjà personne n'a dit que ça n'existait pas chez les hommes, mais c'est beaucoup plus rare.

Pour ce qui est de la violence conjugale il y en a moins, beaucoup moins même. Je pense qu'on commencerait à se poser des questions si un homme se faisait tuer par sa femme tous les 3 jours en France.

Les femmes sont plus touchées par ce genre de violence et la grossopobie en fait malheureusement parti, aujourd'hui une femme se doit d'être séduisante à nos yeux. Dire que seulement quelques hommes sont touchés n'apporte finalement pas grand chose au problème.

avatar contributeur de Claudia19
Claudia19
06/09/2022 à 20:13

Ma mère qui dit que mes cousines qui sont en surpoids ne devraient pas mettre de tenues sexy et moulantes parce que c'est moche..PARCE QUE elles sont grosses. Sa pour moi c'est un exemple typique de grossophobie qui m'énerve au plus haut point (personnellement mes cousines je les trouve magnifique et le poids n'entre même pas en compte dans l'équation)

Pensez qu'une femme grosse devient automatiquement laide et devrait s'habiller comme un sac.

Oser donner son avis sur comment devrait s'habiller et comment devrait SE SENTIR la personne par rapport à son surpoids.

C'est à force de remarques comme sa que l'une de mes cousines a qui j'avais demander d'être ma marraine quand j'étais encore dans la religion m'avais demander pourquoi je l'avais choisi et que quand j'avais dit que je l'appréciait elle m'avait répondu "mais je suis grosse"

Elle est grosse donc je ne devrais pas la choisir, c'est ce que les gens lui ont mit dans la tête.

Franchement les cons comme sa next.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/09/2022 à 20:59

Je suis choqué 😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
07/11/2022 à 00:01

Citation de Lucastea #418285

Je suis pas d'accord quand tu affirmes qu'il y a beaucoup moins de violences conjugales que dans le passé. Peut être qu'il y a un peu moins de violence conjugale mais pas "beaucoup moins". La lutte contre ce type de violence progresse mais on ne peut pas dire que les violences conjugales soient en forte baisse.

Pour la grossophobie, je pensais comme toi avant. Et puis la vie a fait que j'ai écouté les personnes concernées, j'ai donc évolué. La grossophobie est presque le norme dans la communauté gay, c'est endémique. C'est pas pour rien que le communauté bear s'est crée. En écoutant, les personnes concernées, j'ai pu constater que ça pouvait être violent phychologiquement.

Après, plus généralement je suis contre la "concurrence" entre les populations discriminées (entre les gros et les grosses dans notre cas). C'est une petite musique qu'on entend dans les pays occidentaux. Je déteste ce "concours" de celui qui est le plus discriminé.

Je suis juste pour rendre visible le maximum de discriminations sans que les populations discriminées se tirent dans les pattes et dévalorisent les autres victimes.

Quant à la dernière phrase de ton post, c'est une façon de penser qui a un fort potentiel d'effet boomerang. Cette façon de penser de minimiser une discrimination (car peu de personnes seraient concernées) est souvent utilisée par les homophobes et les transphobes vis à vis des homos et des trans. Il faut bien reconnaitre que les LGBT+, on est ultra-minoritaires dans la population.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/11/2022 à 07:29

Citation de Claudia19 #418543 Ma mère qui dit que mes cousines qui sont en surpoids ne devraient pas mettre de tenues sexy et moulantes parce que c'est moche..PARCE QUE elles sont grosses. Sa pour moi c'est un exemple typique de grossophobie qui m'énerve au plus haut point (personnellement mes cousines je les trouve magnifique et le poids n'entre même pas en compte dans l'équation)

C'est ce que je dis tout le temps parfois c'est mal interprété. Des grosseurs ne doivent pas complexer empêcher de mettre des robes, des pantalons féminins mais c'est souvent le cas alors on rentre dans des sacs. Ce samedi j'ai vu une femme en pantalon simili-cuir moulant j'aurais pu rentrer 4 fois dedans mais qu'est-ce qu'elle était belle. Cela donnait trop envie de la connaître.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/11/2022 à 09:56

Citation de Harmonique #428447

J'avour qu'il m'a fallu relire 2 fois une de tes intervention pour comprendre qu'elle n'etait que l'expression de ton désarroi face à ces femmes qui ne supportent tellement pas de se regarder, qu'elles ne prennent même plus la peine de se faire belles en croyant que si elles ne se trouvent pas belles, alors personne ne le pourra

Je trouve tes interventions tendres


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/11/2022 à 12:22 - 08/11/2022 à 06:39

Citation de Kitsune #428453

Je te remercie venant de celui que je considère comme le Prince de Betolerant cela me fait très plaisir. J'aime le beau sous toutes ses formes 😉

Je ne suis pas méchante, malheureusement je suis aussi gaffeuse et merci d'avoir pris la peine de me relire. Je ne t'embrasse pas car j'ai la goutte au nez et pleins de microbes mais le cœur y est.

Monique 💋👠🎼❤️

PS : Oh zut c'est le COVID

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 23:12

Merci as tous je pensais que la grossophobie c'était les gens qui font presque une thèse hirorique et socio-culturelle pour répondre à une question simple qui mérite juste une réponse simple 😂😂

Pour être plus sérieux ça me fait sourire que beaucoup de personnes font des réflexions sur les grosses quand la plupart phantasme sur ce genre de personne ou que leurs femmes le sont

Et j'ai remarquer que beaucoup de manequn de charme on des formes

Désoler j'ai répondu en mode hetero 😊



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr