Quartiers de la région de Grenoble

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 23:06

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, qui ne peut être que précieuse

Un nouveau gay est arrivé à Grenoble depuis quelques mois (c'est moi ! 😁 ) et je suis à la recherche d'un appartement dans la région grenobloise (Grenoble, Echirolles, Meylan, Eybens, Poisat, Gière, SMH).

Avec tous ce qui est racontés sur l'insécuritée à Grenoble et environ j'ai un peu peur 😞 .

Est-ce que Grenoble est vraiment dangereux ? Quels quartiers dans la région vous pouvez me conseiller (sachant que je n'aime pas trop la ville) ? La question est également général, dans quels endroits vaut-il mieux pas se montrer ?

Merci beaucoup ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 23:27

Echirolles on évite clairement, la Villeneuve j'en parle même pas 😂 après niveau insécurité personnellement je n'y habite pas (je suis a 25km) mais les fait divers suffise à te donner un contexte global. Comme partout faut faire attention, dépend du quartier aussi

Hormis cela je ne vais malheureusement pas beaucoup pouvoir t'aider plus...j'espère avoir fait un minimum 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 10:44

Je me posais la même question mais sur les villes de France en général.

Étant habitué à Paris, niveau violence et insécurité je connais et j'y suis habitué.

Paris étant cher j'aurais aimé déménager et j'aimerais savoir quelle ville de France est la meilleure (boulot, logement, transports, vie gay, activités, sport, ...)? Une ville où il se passe quand même des choses et où l'on peut faire plein d'activités et rencontrer du monde (c'est important quand on débarque dans une ville pour ne pas rester seul et s'ennuyer).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 10:50

J'ai étais étudiant sur Valence, j'avais quelques connaissance du milieu LGBT qui me disait que c'était une ville assez sympa de ce côté. Après a voir dans ton cas si ça pourrai te convenir @Jenenaipas

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 11:02

Faut voir.

Pour le moment j'étudie un peu la question. Je regarde. Je fais des recherches et de temps en temps je vais sur le site "ville idéale" pour voir les notes et c'est pas joli-joli pour la plupart des villes de France. J'ai l'impression que toutes les villes sont devenues infréquentables. C'est bien dommage!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 11:07

Moi personnellement j'évite les villes pour pleins de raisons mais notamment que étant dans le domaine agricole la campagne est quand même plus adapté ha ha ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 11:12

Oui, là c'est pas pareil, haha.

Je continue quand même mes recherches sinon j'avais opté pour Berlin.

Même si je ne parle pas Allemand je peux toujours me trouver un beau Berlinois pour me l'apprendre 😜

Ceci dit je continue quand même de chercher en France on ne sait jamais...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 11:23

Et bien bonne recherche a toi 🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Flaws
Flaws
02/10/2020 à 11:41

Hello, ^^

Alors alors quartier craignoss, certain coin d'Echirolles, Saint-Bruno, Ville Neuve, Arlequain, Quartier Mistral, et PPM et Fontaine tard....etc

En vrai j'ai toujours vécu à Grenoble, j'ai jamais eu de problèmes perso, faut juste connaitre les coins et les gens à éviter

Pour un apparte en soit mise à part les lieux que j'ai dis en soit osef. A Grenoble tu as Caserne de Bonne, c'est jolie, vert et bien placer, sur le cours, ou vers le campus ou la gare même...etc sinon y a autour de Gre, y a du choix depend de tes critères/prix et pour Grenoble faut juste être prudent, pas psychothé ^^

Voila bon courage pour ta recherche d'apparte! Si jamais tu as d'autres questions hésite pas ;p

avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
02/10/2020 à 16:07

Salut, je suis resté 8 ans environ pour mes études a Grenoble, et jamais eu de soucis perso ! (juste un pote qui c'était fait tirer son portable en L1 au début de l'année, mais quelle idée de le prêter à un inconnu le soir....).

Evite en effet, Echirolles et Villeneuve c'est les quartiers qui craignent mais l'ultra centre R.A.S, tu as aussi vers Ile verte et Michalon, cela ne crains pas trop. Caserne de Bonne aussi, sympa, après cela dépends de ton budget... étant en résidence étudiante, j'ai pas trop eu a chercher.

Si tu veux des infos sur la Ville hésite pas.

Légio

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 17:21

Pour s'installer, Angers et le Sud Ouest ont la cote. j'envisage aussi de quitter la région parisienne. cet été, j'ai été à Grenoble pour une semaine. bien sûr, les vacances ce n'est pas significatif mais j'ai trouvé la ville et les alentours plutôt calme et apaisante

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 18:02

Alors alors quartier craignoss, certain coin d'Echirolles, Saint-Bruno, Ville Neuve, Arlequain, Quartier Mistral, et PPM et Fontaine tard....etc

LOL

t'es en train de citer pratiquement tous les quartiers.

en gros, il ne reste qu'un ou deux quartiers de bien

Pour s'installer, Angers et le Sud Ouest ont la cote.

Angers a l'air bien côté

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2020 à 12:45

On vient du même département, c'est marrant.

Oui, c'est vrai que venant de Paris tout paraît plus petit, étroit. On est tellement habitué à la vie parisienne et à avoir tout à proximité qu'on se demande comment survivre hors Paris.

J'ai juste peur de ne rencontrer personne (y compris des garçons) et de m'ennuyer mais comme tu dis on peut s'adapter à tout.

Je jetterais un oeil sur ces deux villes :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Salameche
Salameche
03/10/2020 à 15:37

Salut !

Concernant Montpellier, j'y ai habité ces deux dernières années. Alors en soit la ville est cool mais d'un point de vu gay, c'est plus du tout comme avant il paraît. Il ne reste qu'un bar officiellement gay. Et niveau soirée, c'est pas fou fou. Après dès que t'as des potes, ca finit souvent chez les gens en appartement pour des afters. (je m'exprime juste pour mon ressenti sur les deux dernières années).

J'ai quand même bien aimé cette ville et j'y retournerai pour y passer des week-end voir mes potes mais c'est tout. Pour le boulot, c'est pas ouf non plus.

Personnellement, j'ai l'intention de retourner à Lyon. J'avais adoré cette ville. Haha

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2020 à 16:37

J'hésitais entre Bordeaux et Lyon à un moment donné.

Bordeaux c'est plus trop ça de ce qu'on m'a dit et Lyon j'en ai pas entendu que du bien.

Donc en gros, si je prends note de ce qui s'est dit ici, on a le choix entre:

  • Angers

  • Montpellier

  • Toulouse

  • Lyon

Faites vos jeux!

avatar contributeur de Mci38
Mci38
03/10/2020 à 21:24

une vieille grenobloise, qui n'a jamais eu de problème et pourtant je sortais seule (daccord il y a 25 ans...), qui habite vers la villeneuve ( mais pas dedans) et qui n'a toujours pas de souci ( et je ballade mon chien au dela de 20h !)..... il y a de tout comme partout..... des cons de la racaille mais aussi des gens bien une vie après 19h le soir (ville étudiante)..... bref un peu chauvine la fille, mais c'est tellement beau les montagnes !!!?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2020 à 22:14

Citation de Mci38 #342623

c'est aussi ce que j'avais ressenti. on a fait les lacs alentours, fait de la randonnée, couru le long de l'Isère et fait de la randonnée. la ville semble aussibapaisante



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr