Informations
Klasu a écrit : C'est triste, c'est terrible. Mais les immigrés illégaux ont volontairement pris un risque en cherchant à entrer dans un pays sans y être invités, et en prenant tous les risques. Ils ne peuvent donc pas dire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils risquaient en faisant cela.Ok, mais donc ont dit qu'ils prenaient (in)volontairement des risques en restant chez eux ?
Klasu a écrit : Tu te contente de reformuler mon argument en l'inversant, je n'en vois donc pas l'intérêt.Non, tu indiques qu'ils prennent un risque à venir, et donc qu'ils doivent l'assumer. Je réponds en disant que des risques similaires existent s'ils décident de rester chez eux. De plus, je ne suis pas sûr qu'ils sont tous conscients des risques de l'immigration clandestine.
Klasu a écrit : Il ne faut pas s'attendre à une réponse de béni-oui-oui avec moi. Ces immigrants ont fait un choix, qu'ils l'assument. Si ils voulaient vraiment aider leur pays, leur peuple, leur famille, ils resteraient chez eux et travailleraient ensemble à résoudre leur crise interne, qui je le rappelle n'est pas de notre fait mais du leur en général.C'est loin d'être évident. Les politiques des pays occidentaux ont bien plus de responsabilité que ces pauvres gens dans la situation actuelle de ces pays.
Klasu a écrit : Mais ils ont préférés fuir et tout laisser tomber chez eux, quitte à abandonner les leurs. Et pour cela, ils tentent de rentrer en force dans un pays qui n'est pas le leur et qui ne leur à rien demandé. Les pays de provenance de ces migrants ne prennent pas leurs responsabilités et s'enlisent d'eux mêmes de la guerre et/ou la misère. Ce sont donc leurs problèmes, qu'ils s'en occupent d'eux mêmes avant de chercher des responsabilités ailleurs.Oui, laissons-les s'entre-tuer et regardons ça depuis notre téléviseur, ça fera du spectacle. Non les pays en question ne prennent peut-être pas leurs responsabilités, mais que peuvent y faire ces migrants ? Ils devraient rester pour se faire massacrer avec toutes leur famille parce que c'est pas notre problème ?
Klasu a écrit : Je ne suis pas un partisan de l'abandon pur et simple des plus démunis, mais il faut aussi savoir se bouger et prendre ses responsabilités. Si ces étrangers illégaux veulent un jour pouvoir vivre en France, qu'ils montrent un véritable intérêt pour le pays qui les accueillent. Toute peine mérite salaire, mais tout salaire requiert de transpirer.Sur quoi t'appuies-tu sur dire ça ? Sur de vrais statistiques quant aux immigrés illégaux, ou sur un ressenti basé sur rien ? Il faut aussi noter que l'accès au travail est bien plus difficile pour des gens en situation irrégulière.
Mookie a écrit : C'est l'argumentaire du FN et des groupes nationalistes ça. Et autant dire que je les portent pas dans mon coeur, je serais même bien le premier à serrer vigoureusement leur cou avec mes deux mains.Ou à fuir le pays s'ils arrivaient au pouvoir :)