L'horreur de l'immigration clandestine - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2015 à 23:40

Sérieux, tu aurais pu t'abstenir d'une telle image... rien que pour sa mémoire, par respect ! & c'est vraiment, la première fois que sur Beto : on met une image comme ça : j'espère qu'il y aura une sanction !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2015 à 23:50

Regenesis a écrit :  C'est marrant on ne nous avait pas fait le même cinéma avec la mort de 4 enfants sur une plage de Gaza l'an dernier.
Ta mémoire te fait probablement défaut. Ne te souviens-tu pas de plusieurs manifestations l'an dernier en soutient aux palestiniens et au peuple de Gaza suite à différents bombardements et massacres qui touchaient entre autres des enfants (et étaient représentés sur diverses affiches) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 00:28

Ce qui se passe est épouvantable, et nous avons le devoir d'essayer d’accueillir une partie de ces populations dans la mesure du possible. Cependant, je voudrais attirer votre attention sur une chose qui n'apparaît ni dans le débat, ni nul part dans les médias.... On parle beaucoup de la solidarité européenne, du fait qu'on a de l'argent pour aider, etc... La Turquie ne fait que nous les envoyer (les migrants).  Et, l'Arabie Saoudite dans tout ça? Les pays de la péninsule Arabique qui sont pleins aux as en général? Bizarrement, la solidarité entre "frères" musulmans là ne fonctionne pas, alors qu'ils pourraient facilement les accueillir, ils sont bien plus proches géographiquement que l'Allemagne. Et puis ça leur permettrait de remplir leurs tours vides.^^ (Dubaï..  ^^) Vous, ça vous choque pas? Il y aurait moins de problèmes d'adaptations pour eux, etc... Voilà, c'était juste pour mettre mon petit grain de sel au passage.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 07:09

Oyodoo a écrit :Ta mémoire te fait probablement défaut. Ne te souviens-tu pas de plusieurs manifestations l'an dernier en soutient aux palestiniens et au peuple de Gaza suite à différents bombardements et massacres qui touchaient entre autres des enfants (et étaient représentés sur diverses affiches) ?
Relis bien mes propos : je dis que pour Gaza, étrangement, il n'y a pas eu de récupération équivalente de cette photo dans les médias. Tu m'expliques pourquoi ? Quant à ceux qui se plaignent que j'ai posté une photo choquante, vous m'expliquez pourquoi vous trouvez ça normal que tous les journaux aient publié l'autre photo en une hier, sans que ça vous gène particulièrement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 07:52

Les photos ont circulé, sur Internet comme dans les médias. Il n'y a pas eu d'effet de masse comme pour celle d'hier, tout comme il n'y en a pas eu pour les nombreuses photos précédentes d'enfants noyés.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 08:03

Encore une fois, tu ne me lis pas bien : je t'ai demandé pourquoi il n'y a pas eu de récupération équivalente ? Je rappelle quand même que la photo d'hier a fait la une de tous les journaux anglais, de la plupart des journaux français (l'un d'eux s'est même excusé de ne pas l'avoir publié en une), la vidéo est même passée sur la plupart de JT et chaînes d'informations. Cela n'a aucune commune mesure avec le traitement médiatique de la photo de l'enfant mort sur une plage à Gaza l'an dernier. Tu soulignes toi-même que d'autres enfants sont morts récemment dans des conditions similaires mais n'ont pas subi le même traitement médiatique. Cela montre bien qu'il y a une volonté politique européenne de mettre la population dans un état émotionnel particulier, à un moment particulier, dans un but particulier. Il s'agit de faire avancer le dossier de l'immigration clandestine dans le sens opposé à celui qu'il était en train de prendre : forcer l'Europe à accueillir les migrants. Tous ceux qui vont s'y opposer vous maintenant pouvoir être accusés de n'avoir aucun coeur. On le voit bien, avant cette photo, il aurait été impensable que Hollande et Merkel osent annoncer leur volonté d'imposer des quotas à chaque pays européen. Tout ceci n'est rien d'autre que de la manipulation de masse, ne vous faites pas avoir. Si vous êtes contre l'immigration, vous n'êtes évidemment pas responsable de la mort de cet enfant, bien au contraire.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 12:04

Les autres initiatives privées en Europe- En Grande-Bretagne, une pétition exhortant le gouvernement à accueillir davantage de réfugiés avait recueilli jeudi midi 130 000 signatures sur le site internet du Parlement. Le Festival de musique de Glastonbury, l'un des plus connus au monde, a distribué récemment aux migrants de Calais (nord de la France) 500 paires de bottes laissées par les festivaliers ainsi que 2 000 ponchos de pluie et des kits de première urgence. Le 29 août, 150 personnes ont pédalé de Londres à Calais et ont fait don de leur vélo aux quelque 3 000 migrants installés dans un camp informel aux allures de bidonville près de Calais. En Allemagne, un théâtre de Bochum a proposé mercredi à plusieurs personnes de monter dans un camion frigorifique afin de les mettre dans une situation proche de celle des 71 migrants retrouvés asphyxiés dans un camion la semaine dernière en Autriche. Une journaliste indépendante a créé un blog appelé [url=] (« comment puis-je aider ») énumérant les initiatives des citoyens, y compris les dons. La plupart offrent des cours d'allemand pour les enfants ou des collectes de vêtements, de vélos, de meubles… D'autres proposent d'accompagner les réfugiés chez le médecin, de les aider à remplir les formulaires ou de traduire des documents. Et des joueurs de l'équipe nationale de foot, conduits par leur capitaine Bastian Schweinsteiger, ont appelé dans une vidéo leurs compatriotes à « respecter » et « aider » les réfugiés. En Italie, le centre culturel Baobab, à Rome, qui se présente comme le seul centre autogéré par les immigrants eux-mêmes en Europe, peut fournir vêtements et repas aux centaines de migrants qui attendent un train vers l'Europe du Nord grâce à la générosité des habitants du quartier. Le pape a également fait livrer plusieurs fois une camionnette remplie de denrées alimentaires. Pour ceux qui restent en Italie, si les exemples de quartiers ou de communes luttant contre l'installation d'un centre d'accueil ne manquent pas, les initiatives dans l'autre sens non plus. A Sarmeola, près de Padoue (nord), une dame de 90 ans a choisi au printemps de s'installer dans un petit appartement afin de laisser sa maison à des réfugiés. Sur la côte des Cinque Terre (nord-ouest), une aubergiste a réservé gratuitement plusieurs logements de son village de vacances pour des réfugiés. En Hongrie, une ONG, Migration Aid, tente de mobiliser la population à travers les réseaux sociaux et distribue les dons depuis le mois de juin aux centaines de réfugiés qui campent dans les gares de Budapest. L'Islande a offert d'accueillir 50 réfugiés syriens, mais ce chiffre a paru ridicule à l'écrivaine Bryndís Björgvinsdóttir. Elle a ouvert une page Facebook intitulée « La Syrie lance un appel » (en islandais, « Sýrland kallar ») pour encourager son pays à accueillir plus de réfugiés. Mercredi, plus de 14?000 utilisateurs du réseau social soutenaient cet appel, la grande majorité portant des noms islandais, et beaucoup d'entre eux se disaient prêts à héberger des réfugiés. Interpellé à la radio, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que l'Islande allait aller au-delà des cinquante initialement prévus, mais sans donner de chiffres. En Norvège, le groupe « Refugees welcome to Norway » rassemble sur Facebook plus de 30?000 personnes, pour organiser la collecte de produits de première nécessité pour les migrants ou trouver des places d'hébergement chez les particuliers.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 18:38

Klasu a écrit : Ces immigrants ont fait un choix, qu'ils l'assument. Si ils voulaient vraiment aider leur pays, leur peuple, leur famille, ils resteraient chez eux et travailleraient ensemble à résoudre leur crise interne, qui je le rappelle n'est pas de notre fait mais du leur en général. Mais ils ont préférés fuir et tout laisser tomber chez eux, quitte à abandonner les leurs. Et pour cela, ils tentent de rentrer en force dans un pays qui n'est pas le leur et qui ne leur à rien demandé. Les pays de provenance de ces migrants ne prennent pas leurs responsabilités et s'enlisent d'eux mêmes de la guerre et/ou la misère. Ce sont donc leurs problèmes, qu'ils s'en occupent d'eux mêmes avant de chercher des responsabilités ailleurs. Je ne suis pas un partisan de l'abandon pur et simple des plus démunis, mais il faut aussi savoir se bouger et prendre ses responsabilités. Si ces étrangers illégaux veulent un jour pouvoir vivre en France, qu'ils montrent un véritable intérêt pour le pays qui les accueillent. Toute peine mérite salaire, mais tout salaire requiert de transpirer.
Euh excuse moi mais à t'entendre on dirait que les migrants choisissent la facilité en quittant leur pays et essayer de rentrer dans le notre ... Bah nan . Chui désolé mais qui te dit que de base ils n'ont pas eu recours à tout les moyens possibles et imaginables pour améliorer leur situation dans leur pays ? Peut être que t'as failli être dans la rue mais dit toi que ce n'est rien comparé à la plupart d'entre eux . La plupart des familles de migrants crèvent surement la dalle, ils n'ont surement pas les sous pour payer les études à leur gosses . Donc oui c'est vrai, peut être qu'ils ne montrent pas un véritable intérêt pour la culture française (c'est surement la raison pour laquelle pas mal de migrants ont du mal à s'intégrer dans cette culture justement) , le véritable intérêt pour eux c'est être vivant parce que quand tu viens d'un pays bourré de corruption et de guerres, bah le dernier recours que t'as c'est d'être forcé de quitter ta famille et de bouger dans un pays plus sur, et par n'importe quel moyen . Crois pas que tous les migrants une fois qu'ils sont sur notre pays viennent pour rien faire d'autre qu'être bercés par les prestations etc (c'est vrai, certains le font) car certains se magnent parce qu'ils sont reconnaissants envers la France pour les avoir accueillis. Nous on comprends pas ça, parce que on vit en France, mais peut être le jour où une guerre va péter entre nous et un pays X beaucoup plus avantagé que nous, on essaiera de se barrer aussi, et on aura peut être recours à des moyens illégaux, ou bien on ira dans des pays qui ont des allocs et on se reposera la dessus sans foutre grand chose, mais il se peut qu'on montrera un intérêt culturel pour ce pays, mais la raison principale pour laquelle on bougera notre c** c'est la SURVIE, c'est aussi simple que ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 10:07

Regenesis a écrit : L'objectif final est de faire accepter à l'opinion publique occidentale une forte action militaire au proche Orient au bénéfice d'Israël. Alors ne tombez pas dans le panneau de cette propagande de guerre.
Ben je pensais pas avoir raison aussi vite. Aller faire la guerre en Syrie est l'exact opposé de ce qu'il faudrait faire pour diminuer l'immigration et le risque terroriste en France. Nous sommes gouvernés soit par des imbéciles, soit par des gens qui ne servent pas nos intérêts. Tout ceci m'inquiète terriblement.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:14

Je m'éloigne du sujet initial : Très bon article, pour ceux qui tentent de dédiaboliser les idées extrémistes : http://www.scienceshumaines.com/totalitarismes-illusions-et-bonnes-intentions_fr_32701.html
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 16:15

STOP sérieusement ça m'énerve que les médias et notre gouvernement utilisent la photo de ce pauvre enfant noyé à des fins de propagande pour faire accepter une immigration massive des populations étrangères.  Car bien évidemment des populations doivent fuir à cause de la guerre et des exactions dans leur pays d'origine mais de nombreux autres profitent de cet afflux de migrants réfugiés pour passer en Europe et bénéficier de toute les aides possibles et inimaginables que l'Europe et la France peut leur fournir alors que pendant ce temps , des sdf crèvent de faim en france , les agriculteurs peinent à gagner leur vie , les familles monoparentales ont du mal à joindre les deux bouts , les chômeurs ont du mal à retrouver un emploi et le chômage augmente inexorablement en France chaque mois ... Pour finir nous les jeunes nous devons nous battre pour nous faire notre place dans ce système qui marche à l'envers et au final on n'est pas autant aidé que les sans papiers ou les migrants qui ont les aides sans fournir une multitude de documents administratifs et vous vous trouvez ça juste moi pas ça me désole et m'agace qu'on devienne un pays qui va assister ces populations pendant que nos dirigeants vont gentiment laisser dans la merde le peuple Français qui ne s'en sort pas sans leur donner le moindre coup de pouce !   C'est tout simplement le système Français aujourd'hui qui fonctionne à l'envers qui est aussi corrompu et ça honnêtement je suis loin d'adhérer à ce mode de fonctionnement ! Stop à la propagande afin de faire oublier les vrais problèmes des Français ! --'
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 17:55

Ce qui est dégueulasse c'est que si y'a autant de réfugiés c'est parce que les pays occidentaux sèment la pagaille au Moyen Orient depuis des années, et voila que ces enfoirés de politiciens sont là "oh on va peut etre faire des quotas, se répartir l'accueil" Faut se demander pourquoi ces gens partent, ils fuient la guerre, qu'on agisse pour faire cesser la pagaille actuel au Moyen Orient et les gens seront pas obligés de quitter leur pays!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 17:58

Euskadi07
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 18:09

@Jonas : +1 pour ton article ;) Pour ce que tu dis précédemment, c'est un peu plus complexe. Il faudrait aller aider ces pays pour la bonne cause, et non seulement pour nos "intérêts"...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 19:05

Évidemment, mais la les deux se rejoignent, notre intérêt c'est d'arrêter l’hémorragie, et pour cela il faut mener la paix dans ces pays par une autre façon qu'en les bombardant. De plus, faudrait les aider économiquement parce que les pays Européens ont participais au pillage de l'Afrique, en particuliers la France qui est responsable de la libéralisation du service public dans plusieurs pays Africains, ce qui a permis a des entreprises françaises de les racheter.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 19:27

Au passage, le nombre d'immigrés bénéficiant de droits sociaux ne fait que diminuer depuis des années, la faute à des procédures très longues et à des places extrêmement limités, donc ceux qui pensent que les immigrés vont pouvoir vivre gracieusement n'y connaissent absolument rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 19:46

Je pense effectivement que c'est pas en envoyant quelques kilotonnes de bombes qu'on va régler les problèmes. Après l'autre problème  c'est que les véritables réfugiés de guerre ne représentent au maximum que 20% de tous les migrants, les autres c'est de l'immigration économique "classique". Et c'est là où c'est du grand foutage de gueule. Pour le patronat allemand c'est une magnifique aubaine, une main d’œuvre bon marché qui leur permettra de faire baisser les salaires (ça s'appelle le dumping social..), et faire travailler dans des conditions toujours plus précaires les migrants et les autres. Et je vois que personne n'a relevé dans mon précédent message, le fait que les pays du Golfe se foutent de ces migrants, n'en accueillent aucun alors qu'ils en ont les moyens, qu'ils sont juste à côté de la Syrie.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 20:18

Bravo @Flodesonges c'est exactement ça ... C'est du foutage de gueule +1
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 20:25

Jonas31000 a écrit : Au passage, le nombre d'immigrés bénéficiant de droits sociaux ne fait que diminuer depuis des années, la faute à des procédures très longues et à des places extrêmement limités, donc ceux qui pensent que les immigrés vont pouvoir vivre gracieusement n'y connaissent absolument rien.
Lol gros foutage de gueule beaucoup de personnes dans la galère incluant des sdf aimeraient avoir accès à une solution de logement de secours et à des aides financières donc dire que les migrants les sans papiers etc ne reçoivent plus beaucoup d'aides c'est prendre les Français pour des imbéciles et apparemment ça fonctionne bien tout ça est consternant ! --'  L'État nous ponctionne de plus en plus et il nous obligerait à accueillir de nouvelles bouches à nourrir qu'elle hypocrisie que le gouvernement les accueille chez eux vu qu'il en a les moyens mais stop c'est trop facile de faire de la manipulation médiatique au profit de l'immigration de masse pour mieux faire passer des mesures de merde qui passent inaperçues en même temps ... #StratégiePolitiqueSordide
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 20:38

Si l'Allemagne accueille à bras ouverts c'est surtout parce que c'est une population vieillissante qui a besoin de rééquilibrer sa balance démographique, le truc du dumping social ça marche plus en Allemagne puisqu'il existe un salaire minimum depuis 2013 la bas, si vous parlez du travail au noir, il suffit de donner des papiers à ces gens pour qu'ils aient les mêmes droits que les autres travailleurs. Voila la liste des droits des SDF http/www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006796416&dateTexte=&categorieLien=cid et en plus il existe bel et bien des centres d'hébergements d'urgences pour eux, qui manquent malheureusement de moyens et c'est lié à la politique d'austèrité qui consiste à réduire les dépenses publics. Les SDF ont d'ailleurs plus de droits que les clandestins si ils ont des papiers, la vérité c'est que beaucoup de SDF sont des gens qui n'ont pas étaient régularisés.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 20:43

Au fait vous comptez faire quoi sinon ? parce que on pas vraiment le choix de les accueillir hein, vous voulez qu'on les renvoient dans leur pays ? au milieu de la guerre et de la misère ? Si des gens sont près à tenter le diable pour arriver en Europe, c'est qu'ils savent qu'ils n'ont plus rien à perdre tellement c'est la merde dans leur pays.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 20:45

Donc comme tu viens si justement de le dire on ne peut pas comparer la France et l'Allemagne !  Et comme tu l'as dis également les personnes en situation de pauvreté en France n'ont pas beaucoup de moyens car l'Etat impose une politique d'austérité mais pas pour tout le monde quelle ironie ... --' Mais là est le problème ils ne comprennent pas que tous les Français n'ont pas les moyens financiers ou ressources nécessaires pour accueillir une famille de migrants !  Et les premiers conseilleurs sont ceux qui sont bons uniquement pour donner des conseils mais ne se les appliquent même pas à eux même !  Ceux qui sont visés nos politiques ceux qui gagnent des millions d'euros etc ... --'
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:00

Tu te base sur quoi pour raconter tes salades Euskadi07 ? je ne comprend pas ce que tu veux, plus de justice sociale ? Dans ce cas là c'est pour tous le monde, y compris pour les immigrés. Ensuite les réformes sont longues à mette en place, un petit peu de patience ferait du plus grand bien aux français, la terre n'a pas été créé en 7 jours. Le revenu universel serait un formidable moyen pour changer notre société.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:03

J'attends une future révolution car honnêtement on se fait de plus en plus baiser par nos chers politiques . Tant que la justice sociale et la justice tout court n'aura pas évolué je ne vois pas pourquoi on devrait faire des passes droits à tous les immigrés ou clandestins !  je ne suis ni de droite ni de gauche ni du centre il y'a des bonnes idées dans chaque parti mais de très mauvaises dans chaque parti également il faut créer un nouveau système politique et de vie sociale car dans peu de temps il sera trop tard et ça va très mal finir ...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:07

Euskadi07 ne soit pas si pessimiste. D'une, les salaires du gouvernement on diminué lors de ce mandat. Prends en toi plutôt au chef d'entreprises et au MEDEF.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:12

Fauv3 je suis désolé mais plus ça avance plus la politique est corrompue en France ! Et de plus le mec du MEDEF hautain et arrogant je le déteste mais bien sur il travaille main dans la main avec qui notre cher gouvernement donc ils sont responsables au même titre les politiques et le MEDEF de l'état actuel de la France et du climat qui règne actuellement en France de méfiance et un climat révolutionnaire accentué par les mauvaises mesures décidées au plus haut sommet de l'état donc les migrants à côté sérieusement c'est simplement pour occuper les Français pendant qu'on continue à les prendre pour des cons et ça c'est juste DEGUEULASSE ! Personne ne devrait être d'accord avec ça mais bon à croire que certains sont naifs malheureusement ! ...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:19

Tu noircis nettement le tableau, peut-être es tu particulièrement toucher dans ton domaine ? Il faut pas partir en live et critiquer tout et son contraire. C'est cet état d'esprit qui pourrait mettre le feu au poudre et profiter à des partis comme le FN...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 21:25

Effectivement ma mère est assistante maternelle elle gagne pas des masses , mon père magasinier et désormais notre cher président voudrait taxer les niches sociales c'est à dire aussi les assistantes maternelles qui gagnent déjà très peu c'est tout simplement affolant de plus j'ai cherché un emploi en alternance dans le cadre de mes études en alternance en BTS Tourisme, j'ai fini par trouver mais la recherche a été longue depuis Novembre 2014 à démarcher par téléphone entreprise faire des mailings faire du porte à porte pour au final avoir une réponse positive cet été à la fin de mon contrat saisonnier ! Donc oui en tant que jeune actif de bientôt 22 ans , je me bouge car à nous les jeunes on ne nous fait aucun cadeau alors si il faut bousculer les politiques et les interpeller pour qu'on nous aide je ne me gêne en aucun cas même si c'est rarement fructueux !  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 22:44

J'ai bien dit au début qu'il était de notre devoir d'en accueillir une partie. Mais la crise ne doit pas se régler au niveau européen, mais bien international: www.lepoint.fr/monde/enfant-syrien-noye-des-refugies-syriens-s-indignent-contre-les-pays-arabes-03-09-2015-1961789_24.php#
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:24

justement, parlons en au niveau international, les pays du Sud se partagent 3/4 de migrations et l'Europe est pas capable d'en accueillir 1/3 ? au pire ça fait juste une augment de population de 0,2% pour toute l'Europe, pas de quoi en faire un drame.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr